TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ Ford Transit 2.0 TDDI an 2004 ] Pompe injection "neuve" déjà en panne Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
ed5150
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 59
Localisation : nantes
Emploi : commercant
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 11/01/2010

[ Ford Transit 2.0 TDDI an 2004 ] Pompe injection "neuve" déjà en panne Empty [ Ford Transit 2.0 TDDI an 2004 ] Pompe injection "neuve" déjà en panne

Lun 26 Déc 2016, 12:24
Bonjour à tous,

je viens vers vous afin d'avoir vos avis et conseils sur à une panne sur la PI de mon transit.

voici les détails :
il y a 15 jours la PI de mon transit est tombé en panne . pb de calage d'injection . pas la panne classique et très fréquent du calculateur de pompe, mais bien une panne sur la pompe elle-même.
j'ai pas voulu me lancer dans cette réparation , j'ai donc contacté un vendeur sur internet qui proposait une pompe "neuve" à 1190€ garantie 2 ans.
j'ai ensuite contacter le garage Ford, ou j'ai l'habitude d'aller quand les réparations ne sont pas faites par moi, je lui dit que j'ai trouvé une pompe à très bon prix et que j'aimerais qu'il fasse les travaux.
comme je l'ai connais bien ,il me dit ok pas de pb.
le prix de la pompe chez Ford était de plus de 2000€ sans la M/O !
donc en achetant sur internet et en ayant 2 ans de garantie l'opération était rentable !
1190€ + 300 € de M/O j'était loin des 2000 et quelques € avec la PI fournie par Ford.

La première chose qui m'a parue étrange , c'est que le vendeur d'internet ma demandé de renvoyer la vieille pompe en panne ! vu que j'achetais une pompe "neuve" je voyais pas trop le but .... cette procédure est réservée dans le cas d'un échange standard ? ou alors y'a un truc que que je n'ai pas compris ?
sur le coup , je me suis dit , vu qu'il y a 2 ans de garantie je ne risque pas grand chose.
quelques jours plus tard j'ai reçu la pompe ....
j'ai volontairement laissé le paquet tel-quel.
en arrivant à ma concession ford j'ai ouvert le paquet devant les mécanos afin de leur faire voir que la pompe était "neuve" ...
la première réaction des mécanos a été : elle est tout sauf neuve ta pompe ! c'est un échange standard ni plus ni moins !!
bon .... les ennuis commençaient . vu que j'étais dans l'urgence et qu'il fallait bien réparer le transit , je leur ai dit , bon on roule comme ça ,de toute façons j'ai une garantie sur facture de 2 ans qui stipule que la pompe est "neuve" .
ils font le boulot et quelques jours plus tard je récupère le transit .
tout s'est bien passé. et je repart content que mon problème soit résolu.
et c'est là que ça se gatte !
10 jours plus tard après avoir roulé en ville et m'être garé sur un parking , en voulant repartir j'ai senti une très fort odeur de GO autour du transit . sur le coup j'ai cru que cela venait du véhicule voisin .
je me suis penché et là .....!!!
ben ... du GO de partout sous la PI , sur les durites , le long du dessous du carter de distri etc .....
je vous dit pas la tête que j'ai tiré !

vous l'aurez compris , je crois bien que je me suis fait "mettre" pour parler poliment !
je fonce donc illico chez ford , je vois mon mécano et le verdict tombe , les fuites ne viennent pas du boulot qu'il ont fait , c'est à dire des raccordement arrivée/retour de GO , ni des départ vers les injecteurs . j'ai constaté tout ça moi même.  
en fait ça pisse , moteur tournant , par des bouchons qui sont sur le coté de la PI. dont surtout un qui est devant face au devant du transit et qui est un peu après la tête de pompe qui entre dans le carter de distri. ce bouchon est vissé par une tête six pans avec joint  torique cuivre .
le mécano m'a dit cette pompe est en panne , je n'y touche pas vu qu'elle est garantie . vois avec ton vendeur ...
jusqu'à là , rien d'anormal les concernant.
en lui posant la question pour la garantie de la PI , je devrais être couvert , mais pour la M/O de dépose et repose à éxécuter de nouveau ????? c'est qui qui paye ???
sa réponse : ni toi ni moi !
et là je pense que la guerre est déclarée !

vu que, et je récapitule :
j'ai acheté une pompe "neuve" qui ne l'était pas !
qu'on m'a demandé de retourner ma vieille pompe en panne alors que pour l'achat d'une neuve , y'a pas besoin !
que j'ai payé de l'échange standard pour du neuf garanti 2 ans sur facture !
que j'ai payé 1190€ alors qu'on trouve de l'échange standard à 800/900€
que j'ai déjà payé la M/O à mon mécano!
qu'il est hors de question que moi ou Ford paye de nouveau la M/O !
que je pense être en droit de demander à ce que cette pompe soit disant "neuve" me soit reprise et qu'on m'envoie une vraie pompe neuve et que la M/O soit payée par ce vendeur escroc !

je ne l'ai pas encore contacté , je prends les devant  au cas ou.
étant un peu perdu dans cette histoire , je souhaite avoir vos conseils à savoir, est ce qu'il va falloir contacter un expert ? un avocat ? faire faire des attestations par mon mécano ? etc ....
je préfère prendre les devant sur cette affaire au cas ou ,et être bien armé si guerre il y aurait ...
je crois pas au père noel et suis persuadé que le vendeur fera tout pour ne rien payer et ne pas honorer sa facture .
après je peux me tromper, si ça se trouve tout va bien se passer , j'aurais une vraie pompe neuve garantie, la M/O sera payée par le vendeur, et tout ira pour le mieux ! mais désolé , j'y crois pas trop , donc comme le dit le dicton : qui veut la paix , prépare la guerre !

bref , une sale affaire !

pour info la pompe est une Bosch VP 30 - 0470004004
j'ai fait des photos et vidéos des fuites....


je vous remercie par avance , toute idée conseil ou information seront les bienvenus .

cordialement.

ed5150
david38
david38
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2191
Age : 37
Localisation : Haute Loire
Emploi : clown
Niveau technique automobile : Bon ( enfin je pense )
Date d'inscription : 28/02/2011

[ Ford Transit 2.0 TDDI an 2004 ] Pompe injection "neuve" déjà en panne Empty Re: [ Ford Transit 2.0 TDDI an 2004 ] Pompe injection "neuve" déjà en panne

Mar 27 Déc 2016, 23:46
Salut ,

premier réflexe contacte ton assurance et fait jouer la protection juridique

___________________________________________
[ Ford Transit 2.0 TDDI an 2004 ] Pompe injection "neuve" déjà en panne Coucou Merci de lire la charte et de la respecter  [ Ford Transit 2.0 TDDI an 2004 ] Pompe injection "neuve" déjà en panne Coucou
Merci de nous donner des nouvelles lorsque vous résolvez votre panne
Si je met du temps a répondre, envoyez moi un petit mp

> https://www.techniconnexion.com <
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

[ Ford Transit 2.0 TDDI an 2004 ] Pompe injection "neuve" déjà en panne Empty Re: [ Ford Transit 2.0 TDDI an 2004 ] Pompe injection "neuve" déjà en panne

Mer 28 Déc 2016, 13:40
Tu as une facture ? Il est inscrit quoi dessus ?

Pompe échange ou neuve ? De toute façon c'est un échange sinon il aurait jamais demandé le retour.

Donc déjà regarde la facture, quel intitulé ?
avatar
ed5150
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 59
Localisation : nantes
Emploi : commercant
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 11/01/2010

[ Ford Transit 2.0 TDDI an 2004 ] Pompe injection "neuve" déjà en panne Empty Re: [ Ford Transit 2.0 TDDI an 2004 ] Pompe injection "neuve" déjà en panne

Dim 01 Jan 2017, 12:17
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses et bonne année à tous !

Concernant la protection juridique avec mon assurance ou autre ,c'est mort ... j'ai pas ça dans aucun de mes contrats.
Et en ce qui concerne la facture, il est stipulé "pompe neuve " !!!
Moi aussi j'avais déjà trouvé un peu étrange le fait devoir retourner la vieille pompe.
Maintenant cette personne me demande de retourner encore la pompe à mes frais et essaie de me faire croire que l'usine "pourrait" faire un geste commercial ! Du grand délire ...
Parce qu'évidement elle ne veut rien entendre concernant la main d'oeuvre à payer de nouveau .
on est en présence d'une escroquerie évidente à tous les niveaux et j'ai bien peur d'être obligé de porter tout ça devant un juge ou avocat .... c'est dingue quand même !
Bon après je suis en possession de document qui prouve qu'il y a escroquerie et de plus j'ai une attestation du garage ford qui stipule que cette pompe n'était pas neuve et qu'il s'agissait d'un échange standard . donc dans l'absolu je devrait , je l'espère être dans mon bon droit !

Encore merci, je vous tiens au courant.


Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

[ Ford Transit 2.0 TDDI an 2004 ] Pompe injection "neuve" déjà en panne Empty Re: [ Ford Transit 2.0 TDDI an 2004 ] Pompe injection "neuve" déjà en panne

Dim 01 Jan 2017, 12:39
Regarde si tu a pas une association de consommateurs chez toi et contacte les.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum