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[ Bmw E90 LCI 316i N43 an 2009 ] bruit a chaque coup d'accélérateur (résolu)
Sam 31 Déc 2016, 12:47
salut
sur une 316i de 2009 moteur n43 , j ai un gros tac a chaque coup d accelerateur cote droit moteur ( admission )
un garagiste m a dit que c etait le boitier papillon , ca me parassait peu probable , je l ai quand meme demonté et inspecté , les pignons a l interieur sont nickels et aucun bruit particulier de fonctionement.
j ai vu dans la tubulure d admission des tubulures plastiques actionees par un moteur , il m avait sembler constater un jeu anormal , mais apres achat d une tubulure d occasion sur e bay pour 30 euros celle ci c est averee etre identique.
donc je seche enormement !
sur une 316i de 2009 moteur n43 , j ai un gros tac a chaque coup d accelerateur cote droit moteur ( admission )
un garagiste m a dit que c etait le boitier papillon , ca me parassait peu probable , je l ai quand meme demonté et inspecté , les pignons a l interieur sont nickels et aucun bruit particulier de fonctionement.
j ai vu dans la tubulure d admission des tubulures plastiques actionees par un moteur , il m avait sembler constater un jeu anormal , mais apres achat d une tubulure d occasion sur e bay pour 30 euros celle ci c est averee etre identique.
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Re: [ Bmw E90 LCI 316i N43 an 2009 ] bruit a chaque coup d'accélérateur (résolu)
Sam 31 Déc 2016, 19:01
Bonsoir .
D'après le bruit que je viens d'entendre ce n'est pas un bruit "interne du moteur"
mais je pense plus à un point de fixation du moteur sur la châssis ,surement un des
deux silentblocs hydraulique des support moteur ,soit le droit ou le gauche ,un indice
en principe celui qui est HS ,est recouvert (d'huile ) voir le dessin
Par contre il semble y avoir deux modèles savoir si ta bmw est jusqu’à 06.2009 ou après
le 06.2009 , le mieux serait de me communiquer par MP les 7 derniers caractères du N°
des série ,pour bien identifier le modèle ,voila merci .
A bientôt
D'après le bruit que je viens d'entendre ce n'est pas un bruit "interne du moteur"
mais je pense plus à un point de fixation du moteur sur la châssis ,surement un des
deux silentblocs hydraulique des support moteur ,soit le droit ou le gauche ,un indice
en principe celui qui est HS ,est recouvert (d'huile ) voir le dessin
Par contre il semble y avoir deux modèles savoir si ta bmw est jusqu’à 06.2009 ou après
le 06.2009 , le mieux serait de me communiquer par MP les 7 derniers caractères du N°
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Re: [ Bmw E90 LCI 316i N43 an 2009 ] bruit a chaque coup d'accélérateur (résolu)
Dim 01 Jan 2017, 10:04
bonjour
le bruit est coté gauche quand on est au volant donc cote admission.
Sinon ta reponse me surprend parce qu un garagiste pensait lui au boitier papillon...c est a dire qu on entend le bruit vers l admission.
maintenant c est vrai que le support de ce cote est difficilement visible on va regarder ca.
le bruit est coté gauche quand on est au volant donc cote admission.
Sinon ta reponse me surprend parce qu un garagiste pensait lui au boitier papillon...c est a dire qu on entend le bruit vers l admission.
maintenant c est vrai que le support de ce cote est difficilement visible on va regarder ca.
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Re: [ Bmw E90 LCI 316i N43 an 2009 ] bruit a chaque coup d'accélérateur (résolu)
Dim 01 Jan 2017, 12:19
REvivien a écrit:bonjour
le bruit est coté gauche quand on est au volant donc cote admission.
Sinon ta réponse me surprend parce qu un garagiste pensait lui au boitier papillon...c est a dire qu on entend le bruit vers l admission.
maintenant c est vrai que le support de ce cote est difficilement visible on va regarder ca.
Oui en regardant déjà le moteur , si un silentbloc est HS le moteur dit avoir l'impression
sauter au moment du bruit , maintenant ce n'est qu'une impression d'après la vidéo ,mais
si ce n'est pas le silentbloc ,il y aura d'autres solutions .
PS: En supposant que ta bmw ne soit pas équipée d'une "boite-auto" ?
Voila bonne année
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Re: [ Bmw E90 LCI 316i N43 an 2009 ] bruit a chaque coup d'accélérateur (résolu)
Lun 02 Jan 2017, 14:26
Salut
Juste une précision puisque tu parles de Tubulure d'admission ,au sujet de mécanique
automobile ,lorsque l'on parles de coté droit ou gauche ,c'est toujours ( assis au volant)
ceci afin d'éviter toutes confusions vis à vis des membres lisant ce sujet !
Voila
PS: En supposant aussi que ta bmw ne soit pas équipée d'une "boite-auto" ?
Voila bonne année
Juste une précision puisque tu parles de Tubulure d'admission ,au sujet de mécanique
automobile ,lorsque l'on parles de coté droit ou gauche ,c'est toujours ( assis au volant)
ceci afin d'éviter toutes confusions vis à vis des membres lisant ce sujet !
Voila
PS: En supposant aussi que ta bmw ne soit pas équipée d'une "boite-auto" ?
Voila bonne année
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Re: [ Bmw E90 LCI 316i N43 an 2009 ] bruit a chaque coup d'accélérateur (résolu)
Lun 02 Jan 2017, 16:28
salut
alors oui le cote c est assis au volant , etant dans les pieces de rechanges auto c est effectivement un detail important...
sinon c est une boite meca , et donc ce bruit se fait entendre meme au point mort.
je pensais peut etre m aider d un stethoscope electronique mais c est difficile d accelerer et de regarder le moteur quand on est seul.
alors oui le cote c est assis au volant , etant dans les pieces de rechanges auto c est effectivement un detail important...
sinon c est une boite meca , et donc ce bruit se fait entendre meme au point mort.
je pensais peut etre m aider d un stethoscope electronique mais c est difficile d accelerer et de regarder le moteur quand on est seul.
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Re: [ Bmw E90 LCI 316i N43 an 2009 ] bruit a chaque coup d'accélérateur (résolu)
Lun 02 Jan 2017, 18:18
Salut .vivien a écrit:salut
alors oui le cote c est assis au volant , étant dans les pièces de rechanges auto c est effectivement un détail important...
sinon c est une boite mécanique , et donc ce bruit se fait entendre même au point mort.
je pensais peut être m aider d un stéthoscope électronique mais c est difficile d accélérer
et de regarder le moteur quand on est seul.
Oui j'avais vu que tu était magasinier , mais je prend soin de le rappeler ,par ce que souvent ,
certains membres s'expriment en regardant le moteur capot levé .Pour les silentblocs moteur
je vais te donner une combine simple ( de vieux mécano) comme tu est tout seul ,il te faut
un petit cric rouleur ,une planchette de bois ,une baladeuse ; tu met le rouleur au contact du
carter moteur , en intercalant la planchette entre les deux , moteur arrêter frein à main serré
avec le cric tu soulève doucement le moteur ,et avec ta baladeuse tu vas vite voire celui qui à
le caoutchouc du silentbloc ( déglingué coupé ).
Oui j'ai posé la question si boite -auto ,par ce quelle sont équipées du DSL système piloté par
de la dépression .
Voila
PS: pour le prix pièces Bmw avec le mois de mise en service tu voir Réf + prix :ICI
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probleme resolu
Mer 25 Jan 2017, 12:39
Alors finalement problème résolu , c est les volets internes a la tubulure d admission qui
font du bruit.
Et contre toute attente bmw me prend la réparation en garantie vo.
: Bien vu
font du bruit.
Et contre toute attente bmw me prend la réparation en garantie vo.
: Bien vu
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Re: [ Bmw E90 LCI 316i N43 an 2009 ] bruit a chaque coup d'accélérateur (résolu)
Mer 25 Jan 2017, 13:46
Salut .vivien a écrit:alors finalement problème résolu , c est les volets internes a la tubulure d admission qui font du bruit.
Et contre toute attente bmw me prend la réparation en garantie vo.
Content que ton problème soit résolu ,effectivement pour le bruit en réécoutant bien
la vidéo , c'est bien un bruit de volets bien vu !
Par contre pour la garantie Voitures Occasion, ce n'est pas comme une voiture neuve non
plus et tout dépend aussi de quelle durée était la garantie ,si c'est une garantie VO Bmw
les éléments garantis et non garantis sont bien stipulés sur le contrat de garantie !
Merci de nous avoir tenu au courant
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Re: [ Bmw E90 LCI 316i N43 an 2009 ] bruit a chaque coup d'accélérateur (résolu)
Jeu 26 Jan 2017, 02:38
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t39526-n43-bmw-problemes-moteurs-resolus
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t39526-n43-bmw-problemes-moteurs-resolus
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Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
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