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id?e [106, 1L4D] Problème moteur

le Mer 24 Jan 2007, 10:41
Bonjour tout le monde,

Je me tourne vers vous car j'ai un problème avec ma 106 diesel.

Depuis quelques semaines, ma 106 avait des "ratés" à froid.
Elle hoquette et fait des petits nuages de fumée d'huile (sûr que ce n'est pas de l'eau).
Ce matin, premier matin où il fait froid par chez moi ( Sud POWAaaa ) elle a démarré, ralenti instable, refusé de monter en régime quand j'accélérais et calé après 1min...
Ensuite impossible de la redémarrer...

confused Avez vous des idées sur la panne probable? Je n'ai pas eu le temps de regarder je devais aller bosser...

Merci d'avance
Reno
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id?e Re: [106, 1L4D] Problème moteur

le Mer 24 Jan 2007, 12:09
Salut.
Est-ce que ton niveau d'huile est descendu?
Démonte une bougie de préchauffage pour voir si elle est pleine d'huile.
A+
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id?e Re: [106, 1L4D] Problème moteur

le Mer 24 Jan 2007, 14:02
Merci de ta réponse,
je pense que mon niveau d'huile à baissé vue le nombre de "petits nuages" qu'elle faisait à froid.
Pour les bougies de préchauffage, je vais regarder ça ce week end... ou Lundi, pas le temps avant...
Si c'est le cas, as tu une idée de ce que ça peu être?
Segmentation ou un truc pas dans ce genre? scratch
A+
Reno
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id?e Re: [106, 1L4D] Problème moteur

le Mer 24 Jan 2007, 14:20
@Reno05 a écrit:
Si c'est le cas, as tu une idée de ce que ça peu être?
Segmentation ou un truc pas dans ce genre? scratch
A+
Reno

un truc dans ce genre. Pas bon.
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id?e Re: [106, 1L4D] Problème moteur

le Mer 24 Jan 2007, 14:39
salut,
106 1L4D---> c'est un moteur DV4?
avec noriavag pour les bougies.

si elle sont ok, comme tu auras accès aux injecteurs lors de ton controle bougies, profite pour regarder au niveau de tes injecteurs: les tuyaux de retour sont clipsés avec un raccord plastique dur et il est fréquent sur le DV4 d'avoir une micro fuite au niveau du joint torique du raccord qui créé une entrée d'air après l'arrêt du moteur et mets en panne de démarrage.
normalement au raccord sur l'injecteur, se doit être sec. si tu vois un peu "d'humidité" à ce niveau, essaye dans un 1er temps de réamorçer le circuit (il faut pomper avec la poire au moins une bonne trentaine de fois), quand le circuit est réamorçé continuer de pomper et un pote actionne le démarreur.

..............tout ça bien sur si c'est un DV4....

a+
chémi
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id?e Re: [106, 1L4D] Problème moteur

le Mer 24 Jan 2007, 21:57
Bonsoir

Non ce n'est pas un DV4 sur une 106 c'est un TUD. Donc le circuit de retour n'a pas d'influence sur le fonctionnement du moteur.

Tu es sûr que c'est de l'huile qui sort de l'échappement ?

Je pense que tu peux aussi vérifier le fonctionnement des bougies de préchauffage.

Tu peux vérifier aussi si tu as du gasoil qui arrive aux injecteurs, en en dévissant un pour voir si quand tu actionne le démarreur ça coule.

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id?e Re: [106, 1L4D] Problème moteur

le Dim 28 Jan 2007, 11:17
Moi aussi elle a plus de mal a démaré le matin, et je doit accéléré légérement pendant 20 sec, aprés elle tourne toute seul et ne fume plus :)

Brave béte

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id?e Re: [106, 1L4D] Problème moteur

le Dim 28 Jan 2007, 19:38
Xander, commence par vérifier les bougies de préchauffage. Cool

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id?e Re: [106, 1L4D] Problème moteur

le Dim 28 Jan 2007, 21:29
Yaisse ;)

mais elle sont pas si vielle que sa, et du moment que sa démarre c'est tout ce que je demande hein :D

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id?e Re: [106, 1L4D] Problème moteur

le Lun 29 Jan 2007, 08:48
bah c'est tout ce que je demandais aussi... ça a duré qqs semaines et après "poufffff" plus rien.
Je vais essayer de regarder du côté des bougies des préchauffage alors... merci...
Sinon, je suis à 99% sûr qu'elle fume de l'huile et pas de l'eau (odeur et couleur).
Mais si les bougies étaient secouées, le temps de chauffe n'aurait pas augmenté?
A froid elle chauffe très vite (à chaud c'est un peu plus long mais rien de méchant).
Je risque de ne pas avoir le temps de m'en occuper perso (saleté de travail prenant...) et de l'envoye chez le pti garagiste peugeot en bas de chez moi mais je vous tiens au courant des avancées...
Merci encore de vos réponses.
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id?e Re: [106, 1L4D] Problème moteur

le Lun 05 Fév 2007, 10:21
Bon, finalement je ne l'ai pas emmenée chez le garagiste, je l'ai regardée ce week end...
En fait il semblerait que le moteur se soit juste désammorcé...
On m'a parlé d'une prise d'air sur le circuit de gasoil...
Mais pourquoi pas (comme dans un autre post du forum) un soucis d'injecteurs?

J'ai changé le filtre à gasoil ce week end, et essayé de la redémarrer en pompant sur la petite poire elle a démarré.
Pendant tout le week end ça s'est bien passé.
Et ce matin alors qu'il faisait à nouveau froid... problème d'à coups...
Je vais lui envoyer du nettoyant pour injecteurs...
Mais alors pourquoi faisait elle des nuages de fumée? Est ce que du gasoil non brulé fait une fumée blanche? Ou est ce noir?

Merci d'avance
Reno
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id?e Re: [106, 1L4D] Problème moteur

le Lun 05 Fév 2007, 10:41
Moi au démarage fumé planche aussi, sa dure 30 sec ;)

c'est peut etre la différence de température entre les gaz chaud et le froid de la ligne d'echapement

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id?e Re: [106, 1L4D] Problème moteur

le Lun 05 Fév 2007, 21:17
Bonsoir

Un diesel désamorcé ou qui tourne mal fume blanc, du moment qu'il y ait un peu de gasoil.
On m'a toujours dit qu'un diesel désamorcé, tant qu'on voit pas de fumée blanche, il ne démarrera jamais (et c'est vrai).

De l'huile, ça fait de la fumée bleue. De la fumée blanche, quand ce n'est pas du gasoil, c'est de l'eau.

Mais dans ton cas, c'est bien du gasoil.

Je te conseille de vérifier tes bougies, il y en a peut-être juste une de morte.

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id?e Re: [106, 1L4D] Problème moteur

le Mar 06 Fév 2007, 10:47
Yep merki bp.
J'ai acheté un coup d'Injection 5 (hophop pas de marque) au cas où... Je vais regarder mes bougies aussi
MErki :)
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