TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

clio - [ Renault clio 2 1.6 essence an 2002 ] bruit train avant droit Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
stanhelios
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 55
Localisation : Auvergne rhonealpes
Emploi : ajt
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 03/03/2017

clio - [ Renault clio 2 1.6 essence an 2002 ] bruit train avant droit Empty [ Renault clio 2 1.6 essence an 2002 ] bruit train avant droit

Ven 03 Mar 2017, 08:18
bonjour,

Depuis plusieurs mois un bruit de " frottement - couinement - sifflement " se manifeste au niveau du train avant droit de ma clio . Ce bruit se manifeste quasiment à chaque fois après 10 minutes de roulage et à partir de 30-40km/h . A 30-40 km/h le bruit n'est pas continue mais sa fréquence augmente avec la vitesse du véhicule . L'originalité de ce bruit est qu'il peut disparaître et/ou réapparaître au cours d'un même trajet .

J'ai fait divers tests :

sur route :

En roue libre dans une descente : bruit présent
Que je tourne à droite ou à gauche : bruit présent .

sur chandelle :

Avec roue : bruit présent
Sans roue : bruit présent
Sans étrier ( et donc sans plaquettes) : bruit présent
Sans disque : bruit présent .
Sans cardan : bruit absent ( à noter : le cardan est maintenant neuf et le bruit toujours là ....  clio - [ Renault clio 2 1.6 essence an 2002 ] bruit train avant droit Sad-smil )


J'ai fait une petite vidéo pour localiser plus précisément l'origine de ce bruit sur dailymotion.com/video/x5dnssf . ( régime moteur un peu haut, le bruit apparaît continue ) : .

voilà si quelqu'un a une idée je suis preneur .

merci

A+
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

clio - [ Renault clio 2 1.6 essence an 2002 ] bruit train avant droit Empty Re: [ Renault clio 2 1.6 essence an 2002 ] bruit train avant droit

Ven 03 Mar 2017, 08:39
Bonjour,

C'est peut-être un roulement de roue, on le teste roue en place. Roue enlevée, ça ne tourne pas assez vite pour qu'on l'entende vraiment, mais si tu l'entends et que c'est bien un roulement, il est temps d'intervenir.
J'écouterai le bruit tout à l'heure et j'essaierai de te dire, mais un autre forumeur va peut-être confirmer entre temps.

EDIT : ton lien ne s'affiche pas sur mon écran; je pense aussi à une autre possibilité, si le bruit est métallique, un élément coincé dans le refroidisseur du disque, contre le porte-fusée... Mais il faudrait écouter ce bruit...
avatar
stanhelios
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 55
Localisation : Auvergne rhonealpes
Emploi : ajt
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 03/03/2017

clio - [ Renault clio 2 1.6 essence an 2002 ] bruit train avant droit Empty Re: [ Renault clio 2 1.6 essence an 2002 ] bruit train avant droit

Ven 03 Mar 2017, 19:28
bonsoir,

Merci pour ta réponse .

En fait j'ai pensé à un moment donné à un bruit lié au disque ventilé ... mais même sans le disque le bruit a été présent ce jour la .

Pour écouter le bruit il suffit d'aller sur daylimotion et taper stanhelios il y aura ma vidéo . : )




Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum