[ BMW e36 325 tds M51 an 1997 ] croissillons de transmission hs

En outre y a t'il un moyen de s'assurer que d'autre organe (boite et pont ) n'ont pas pris du jeu dans les roulements?
Le vendeur me précise qu'il ny a aucune fuite d'huile (coté boite et pont) au niveau des joints spy .Pour info elle a 270 000km
Merci pour vos précieux conseils

Fred
Re: [ BMW e36 325 tds M51 an 1997 ] croissillons de transmission hs
Tu peux monter un arbre d'occasion mais avant tout il faut vérifier qu'il n'y ait pas d'autres jeux, comme au niveau des tulipes du pont ou des cardans.
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Re: [ BMW e36 325 tds M51 an 1997 ] croissillons de transmission hs
Cdlt
Re: [ BMW e36 325 tds M51 an 1997 ] croissillons de transmission hs
Salut .@ltnfred74 a écrit:Merci Ced pour ton information les tulipes et le joint spy peuvent ils être démonter sans poser le pont?
Cdlt
Déjà sur les E36 de ces année la tu n'a que deux modèles d'arbre de transmission
boite mécanique L=1492/mm МКПП , boite automatique plus court L=1345/mm АКПП tu regarde ICI ils te mettent les longueur d'arbre facile à faire sous un pont élévateur
ou dans une fosse , c'est le même arbre pour toutes E.36 boite mécanique !
Voila à suivre

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Re: [ BMW e36 325 tds M51 an 1997 ] croissillons de transmission hs
identifier correctement les pièces !
RE@ltnfred74 a écrit:Merci chez bmw le prix est de 694 € Pour les tulipes et joint spy faut il déposer le pont si je dois les changer?
Moi les tulipes chez bmw je connais pas ;en mécanique il faut appeler ( un chat un chat )
les seules tulipes que je connaisse sont celles qui sont cultivées aux Pays - Bas !
Voir ICI pour identifier les pièces en leur donnant un nom correct à fin que tous les membres
du forum puissent comprendrent ,ce qui est la moindre des choses !
Voila à suivre

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Re: [ BMW e36 325 tds M51 an 1997 ] croissillons de transmission hs
Re: [ BMW e36 325 tds M51 an 1997 ] croissillons de transmission hs
Re: [ BMW e36 325 tds M51 an 1997 ] croissillons de transmission hs
RE@ltnfred74 a écrit:Merci mais tout le monde peut se tromper, je parlais du joint spi en bout de l'axe de transmission centrale coté pont.
Oui mais pas quand on affiche sur son profil (Niveau technique automobile : Bon )
tous les jours j'interviens sur des noms que les membres attribuent à certaines pièces
de la mécanique "actuelle " qui n'ont aucun sens techniquement aujourd'hui ,moi je suis
pourtant de l'ancienne école , mais j'ai fait l'effort de prendre les bons trains même en
marche !
Ceci dis revenons au vrais sujet des joints Spi ( ou joint d'arbre suivant traduction ) ou pour
leur remplacement ,il faut déposer les 6 vis de l'arbre de sortie ensuite sortir la bride de sortie
de l'arbre de transmission ,pour remplacer les joints spi gauche et droit
Joints d'arbre avec bague de sécurité .dimension 67X44X10: quant.2 réf bmw 33 10 7 505 602
PS .une astuce pour sortir les joints spi , prendre un poinçon bien affûté avec un marteau faire
une amorce de trou dans le joint ensuite visser (une vis Parker ) en la vissant dans le joint , après avec une tenaille faire effort avec la vis comme point d'appui et ça viens tout seul ,pour
la pose trouver un tube du diamètre ext au joint ,avec un maillet frapper bien droit enfonçant
le joint à sa position initiale, un poil moins pour pas retomber dans l'usure sur la bride !
Voila au travail


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Re: [ BMW e36 325 tds M51 an 1997 ] croissillons de transmission hs
Cdlt
Re: [ BMW e36 325 tds M51 an 1997 ] croissillons de transmission hs
RE@ltnfred74 a écrit:Encore merci pour les schéma, y at'il une difficulté particulière pour sortir la bride de sortie qui comporte des cannelures en bout d'arbre?
Cdlt
Aucune sur certaines il y a un clip ,d'autres rien il suffit juste de tapoter avec un petit
marteau pour l'aider à sortir vers l'extérieur !
Voila bonne réparation .

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