TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E46 320d M47 an 1998 ] problème forte odeur clim (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

r?solu [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] problème forte odeur clim (résolu)

Lun 13 Mar 2017, 18:34
Salut, je n'ai pas osé déterrer un poste datant de 2009 du coup j'en ouvre un, ma clim auto à une odeur assez forte lorsque je la coupe, le problème est que ça me la fait d'un coup. Jusqu'à aujourd'hui ras mais tout à l'heur j'ai laisser la voiture au ralentie 5 minutes clim en marche et lorsque je suis rentré dans la voiture j'entendais un bruit comme un roulement usé qui augmente avec le régime moteur du coup j'ai coupé la clim et c'est la que l'odeur est apparue. J'ai rallumé la clim ce soir en rentrant et pas de bruit suspect mais toujours l'odeur à l'extinction et j'entends aussi un bruit (toujours après coupure) comme un écoulement qui raisonne dans les égouts c'est un peut dur à expliqué mais en tout cas ça n'a jamais fait ça avant
La clim sort quand même du froid, elle a été révisé et recharger en septembre
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] problème forte odeur clim (résolu)

Lun 13 Mar 2017, 18:41
Salut,

Tu t'es penché au dessus du moteur pour écouter le compresseur ?


Voir sujet résolu :ICI  [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] problème forte odeur clim (résolu) Lol4
avatar
calidero
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 68
Localisation : Provence
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : mecanique bon, electricité moyen, electronique nul
Date d'inscription : 02/12/2016

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] problème forte odeur clim (résolu)

Lun 13 Mar 2017, 18:44
Réputation du message : 100% (1 vote)
Apparemment tu as une entrée d'eau dans le circuit de ventilation regarde si les écoulements d'eau ne sont pas bouchées? quand tu sera sûr de cela et que tu n'entendras plus de bruit suspect balance une bombe désinfectante dans ton habitacle et fait tourner la clim pour éliminer les odeurs

                                                                                                         :Bien vu:  [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] problème forte odeur clim (résolu) Forum65
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] problème forte odeur clim (résolu)

Mar 14 Mar 2017, 00:24
Bonjour à vous deux, 

Laure, j'ai bien lu le lien mais ce n'est pas le même problème que j'ai, moi l'odeur apparaît seulement quand je coupe la clim, l'odeur sort des grilles d'aération et dure seulement même pas une minute. J'ai rien entendu de suspect dans le compartiment moteur je prendrais plus le temps demain.

Calidero, pour l'entré d'eau ça vient de me faire tilt, j'ai passé la voiture au karcher tout à l'heur alors que je n'utilise jamais ce type de nettoyage je vais toujours au rouleaux (à frange ça raye pas la peinture) vu la pression qu'il y avais je serais pas étonner que de l'eau ai pénétrer dans la prise d'air. Pour le bruit d'eau qui coule, j'ai entendu le même bruit (ça rien a voir mais c'est pour expliquer) dans mon local j'ai une trappe d'évacuation d'eaux et à l'intérieur, de l'eau de pluie s'évacue et la j'entends comme un échos, l'échos d'un puis fait également le même bruit et ben c'est pareil dans la voiture, j'ai l'impression d'entendre cette échos des grilles d'aération de l'habitacle ça fait trop bizzard   [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] problème forte odeur clim (résolu) 62

Bon en tout cas je me met dessus demain  
Merci à vous deux

                                                                                                             :Modération [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] problème forte odeur clim (résolu) Hum
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] problème forte odeur clim (résolu)

Mer 15 Mar 2017, 22:00
Salut, bon j'ai rien trouver de suspect à part une flac d'eau sous la voiture mais pas énorme je dirais même qu'elle est normal. Depuis le bruit à disparu mais l'odeur quand je coupe la clim vient toujours. J'ai acheter un spray pour tester par contre Calidero, la bombe c'est dans la voiture? ou au niveau du filtre habitacle? sur la bombe c'est écrit de laisser la clim à fond avec le recyclage d'air, activé la bombe et laisser agir 10minute. Je pensais qu'il fallait faire part l'entré principal

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] problème forte odeur clim (résolu) Vroumvro
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] problème forte odeur clim (résolu)

Jeu 16 Mar 2017, 02:09
C'est normal que ces deux conduit soit très chaud limite de toucher lorsque la clim est en route?
[ BMW E46 320d M47 an 1998 ] problème forte odeur clim (résolu) 64_07710

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] problème forte odeur clim (résolu) Vroumvro
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] problème forte odeur clim (résolu)

Jeu 16 Mar 2017, 18:03
Bon j'ai tout gagné, la clim ne fait plus de froid [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] problème forte odeur clim (résolu) Sad-smil j'entends le compresseur de mettre en route et juste après, ppcchhiitt, il se relance et encore pchit
Cette après midi elle à fonctionné normalement mais c'est là, j'ai fait une purification de l'air du coup au ralenti, clim et ventilation à fond sur recyclage mais rien que dalle!! plus de froid
J'suis dégoutter grave!

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] problème forte odeur clim (résolu) Vroumvro
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] problème forte odeur clim (résolu)

Dim 19 Mar 2017, 02:55
Bonjour à tous, bon j'y comprend plus rien aujourd'hui elle a fonctionner sans problème, aucun bruit et du froid comme ci rien ne c'était passéscratch du coup j'ai re regarder et j'ai sentie que "l'embrayage" a un peut de jeu, je c'est pas si si tolérable ou si aucun jeu ne doit y être, j'ai aussi remarqué que lorsque je tourne à la main, il y a une petite résistance c'est pas grand chose mais je sen quand même. Normal ou pas? ça doit tourné librement comme un roulement?
A part sa, il se met bien à tourné lorsque j'active la clim.
Je me demande si le pchit serais une surpression (dit sur un autre forum) du faite que j'avais mis la clim et ventile à fond avec moteur au ralentie, je sais que normalement au ralentie mettre la clim à fond n'est pas très bon mais de la à faire c'est quelque défaut, à voir je ne sais pas.

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] problème forte odeur clim (résolu) Vroumvro
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] problème forte odeur clim (résolu)

Dim 19 Mar 2017, 02:56
C'est ce qui est entouré en rouge qui a un peut de jeu et qui, en le tournant à la main à une petite résistance:


[ BMW E46 320d M47 an 1998 ] problème forte odeur clim (résolu) Dscn4415
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] problème forte odeur clim (résolu)

Lun 27 Mar 2017, 01:09
Bonjour, bon l'odeur à disparu et c'est bien comme calidero m'a dit, car depuis que je la'i bien laissé sécher car il ne pleut plus en c'moment par chez nous et j'ai sentie les mauvaise odeur qui je rappelle venais seulement lorsque je coupais la clim, est bien là c'est régler. Pour le bruit, c'est bien le roulement du compresseur de clim, j'en ai un d'avance que j'ai commencer à démonter pour récupérer ce roulement (il n'a aucun jeu, tourne très librement) et vue l'état, autant qu'il serve à quelque chose. Je ne connais pas le prix d'un roulement neuf mais si vraiment il ne coûte qu'une dizaine d'euros, à ce moment la j'en mettrais un neuf. J'ai également refait le fils et maintenant ya plus cas.. Le sujet seras sur pose un moment car je suis sur autre chose et comme la clim refonctionne normalement et sans bruit je laisse coulé. Bon c'est sûr si vraiment ça ce reproduit, j'attendrais pas j'ai pas envie d'exploser tout et comme je dois remplacer la courroie clim, au moins je repartirais sur de bonne base:

[ BMW E46 320d M47 an 1998 ] problème forte odeur clim (résolu) Dscn4512
[ BMW E46 320d M47 an 1998 ] problème forte odeur clim (résolu) Dscn4511
[ BMW E46 320d M47 an 1998 ] problème forte odeur clim (résolu) Dscn4510

A bientôt les amis [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] problème forte odeur clim (résolu) Lol4

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] problème forte odeur clim (résolu) Vroumvro
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] problème forte odeur clim (résolu)

Mar 28 Mar 2017, 01:59
Salut, bon finalement je vais devoir remplacer le roulement, aujourd'hui, c'est repartie pour le bruit!! [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] problème forte odeur clim (résolu) Grrrr09 qui augmente avec le régime moteur
par contre j'ai remarquer qu'à partir de 2000/2200trs plus de bruit mais plus de froid non plus!! et ainsi de suite si je redescend en dessous des 2000 il se réenclenche et reproduit du froid.. et du bruit aussi!!
Bon je vais mi mettre et vous tiendrais informé.
Je vais sûrement faire une vidéo demain pour le bruit car je ne retrouve pas le même cas sur internet du coup je pense que ça pourrais bien en aidé plus d'un (une réparer bien sûr)

Tien j'ai oublié de demandé, je me suis bien cramé la main sur cette conduite (entouré en rouge, c'est pas mon moteur, pris juste pour exemple) c'est normal que ce soit aussi chaud?? et quand je dit cramé c'est vraiment un brûlure!!
[ BMW E46 320d M47 an 1998 ] problème forte odeur clim (résolu) Kevin711
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] problème forte odeur clim (résolu)

Mar 28 Mar 2017, 22:58
slt, bon au final c'est pas le roulement d'embrayage, lui il est nickel, c'est à l'intérieur que ça ce passe du coup j'ai fait une vidéo ou l'on peut entendre l'espèce de pchit avec bien sur la mis en route du compresseur avec l'arrêt de celui ci peut de temps après (ce n'es pas moi qui coupe la clim, elle se coupe toute seul) Sur la photo, c'est mon moteur
[ BMW E46 320d M47 an 1998 ] problème forte odeur clim (résolu) Dscn4518




___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] problème forte odeur clim (résolu) Vroumvro
eddyt1000
eddyt1000
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 331
Age : 60
Localisation : Drôme
Emploi : responsable atelier diesel
Niveau technique automobile : diagnosticien
Date d'inscription : 03/11/2010

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] problème forte odeur clim (résolu)

Lun 03 Avr 2017, 00:16
Bonsoir,
oui, le tuyau qui est chaud, c'est le tuyau Haute pression, c'est normal qu'il soit chaud, le fluide, en mode gazeux, vient d'être compressé, tout comme tu peux le sentir quand tu actionne une pompe à vélo, ça fini par être très chaud.
La résistance que tu ressens sur le compresseur est normale, c'est une cylindrée, donc comme un moteur, il y a un point dur à chaque compression.
Tu dois avoir un manque de gaz dans ton circuit, genre le bruit d'un lavabo qui se vide. Comme tu as refais une charge en Septembre dernier, c'est pas normal, recherche une fuite sur ton circuit.
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] problème forte odeur clim (résolu)

Lun 03 Avr 2017, 00:30
Salut, merci pour ta participation, pour la résistance, j'ai tester sur une 320d et 330d et eux deux lorsque je tournais de la même manière, je ne sentais pas ce que je ressent sur la mienne pour la fuite, le bruit du lavabo c'est bien ce bruit la que j'ai mais si y aurais une fuite, depuis le temps il serais vide non? je dit ça car j'avais une fuite sur mon 325tds d'avant et lors de la recharge, la clim à fonctionner 3 semaines et après plus rien. Donc que dois je faire? une recharge avec un traceur?
Je viens de regarder la facture et ça été fait (par l'ancien proprio) le 24/08/2016 au 292.380èmes kilométrage juste avant de partir au Portugal et clim en marche allé retour sans problème, la j'en suis à 304.025kms si vraiment ta raison pour la fuite c'est que je suis vraiment poisseux pale
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] problème forte odeur clim (résolu)

Ven 21 Avr 2017, 01:13
Bonjour, bon le compresseur de clim est mort, il ne fait quasiment plus de froid et lorsque je tourne à la main, j'ai l'impression d'avoir des bille de roulement ou morceaux de je ne sais quoi dedans mais sa craque et croque fortement la dedans. Du coup je ne vais plus activé la clim et essayer d'en trouver d'occaz
Voilà, je vous tiendrais informé dès son remplacement.
A toute hasard, ça ne se répare pas à l'intérieur? car j'ai deux compresseur de clim chez moi mais ne vont pas sur la voiture les tuyo ne sont pas au même endroit, j'ai un compresseur de 320d phase 2 et un de 330d c'est dommage car les poulies ont les même diamètre axiale
Sur la photo, j'ai entourer en rouge ou je ressent tout les craquement en tournant à la main:
[ BMW E46 320d M47 an 1998 ] problème forte odeur clim (résolu) 62346010

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] problème forte odeur clim (résolu) Vroumvro
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] problème forte odeur clim (résolu)

Ven 12 Mai 2017, 23:32
Salut tout le monde bon je tien à dire que la clim fonctionne toujours depuis, elle déconne seulement lorsque je suis au ralentie 2-3minutes soufflerie au quart et la, la clim s'arrête et se remet en marche en faisant des ronronnements puis s'arrête (peut être se mets elle en pression je sais pas). Du coup je laisse comme ça jusqu'à la mort de celui ci.
Je vous tiendrais informé dès son remplacement et vous dirais exactement se que c'était.
Merci @+

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] problème forte odeur clim (résolu) Vroumvro
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] problème forte odeur clim (résolu)

Dim 28 Mai 2017, 03:02
Salut à vous, je suis de nouveau sur le compresseur de clim, comme c'est de pire en pire niveau du bruit, elle fait toujours du froid mais dès que je la coupe, 1 l'odeur est revenu et 2 sa envoie de l'humidité assez gras (pendant une dizaine de seconde puis plus rien, ventilation normal sans odeur), je vais le remplacer (car vu le bruit, j'ai l'impression qu'il va éclater d'ici peut) mais avant, une question svp
J'en ai un en stock, pour e46 mais seulement les flexibles ne tombe pas en face avec les orifices sur le compresseur du coup ya t'il moyen de les dévier un peut ou il faut impérativement que les deux tombes pile en face??
Et à part la bouteille déshydratante, ya autre chose à remplacer en même temps?

Merci

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] problème forte odeur clim (résolu) Vroumvro
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] problème forte odeur clim (résolu)

Mer 07 Juin 2017, 02:37
Salut à tous, j'ai remplacer mon compresseur de clim par un d'occas aujourd'hui et je n'ai plus qu' recharger demain, je met quelque photo pour les personnes qui voudrais remplacer juste l'embrayage ou la poulie, je mettrais aussi des photos du compresseur monter sur la voiture:

Compresseur tout juste démonter:
[ BMW E46 320d M47 an 1998 ] problème forte odeur clim (résolu) Dscn4917
une fois le flasque déposé (une vis BTR):
[ BMW E46 320d M47 an 1998 ] problème forte odeur clim (résolu) Dscn4915
dernier organe (embrayage électronique) maintenue par circlips:
[ BMW E46 320d M47 an 1998 ] problème forte odeur clim (résolu) Dscn4916
Vue d'ensemble de tous les organes externes, donc démontable sans démonter le compresseur et donc pas besoin de vider le gaz (pratique en cas de remplacement du roulement de la poulie accueillant la courroie:
[ BMW E46 320d M47 an 1998 ] problème forte odeur clim (résolu) Dscn4918
Pourquoi j'ai démonter l'ancien?? parsque celui que j'ai monter, le roulement poulie fait trop de bruit mais j'attends la recharge, si tout est ok, pas de fuite etc.. je pourrais enfin remplacer le roulement par celui de la photo (il est neuf, monter il y a quelque mois) comme ça j'aurais un compresseur ok et roulement neuf.

Surtout, bien bouché les entrés  (essuie tout Okay indéchirable) puis bien scotché comme ça, pas d'humidité
Bientôt, les photos du démontage sur la voiture, par contre j'ai vue sur le net que certain dise de ne pas ajouté d'huile et d'autre d'en ajouté donc???? pour ma part, aucune huile à couler lorsque j'ai retourné le compresseur. J'ai contacter le centre qui m'a dit que lorsqu'il feras la recharge de gaz, l'huile se feras en même temps, et l'autre centre qui m'a vidé mon circuit de gaz (pensé à la planète quand même, faite dans un centre et pas dehors à l'air libre) donc il m'a dit qu'un peut d'huile à été enlever et qu'il en restait dans le compresseur et donc de tout vidé et mettre de l'huile neuve. Bon comme il était vide, je suppose que la recharge s'en occuperas..

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] problème forte odeur clim (résolu) Vroumvro
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] problème forte odeur clim (résolu)

Mer 07 Juin 2017, 17:52
Bonjour, clim recharger et fonctionnel. Je vous met en photo comment démonter le compresseur de clim sur 320d de 98 (phase 1)
Tout ce qui est entourer en rouge est à démonter ou dévisser
[ BMW E46 320d M47 an 1998 ] problème forte odeur clim (résolu) 111

[ BMW E46 320d M47 an 1998 ] problème forte odeur clim (résolu) 211

[ BMW E46 320d M47 an 1998 ] problème forte odeur clim (résolu) 310

[ BMW E46 320d M47 an 1998 ] problème forte odeur clim (résolu) 411

[ BMW E46 320d M47 an 1998 ] problème forte odeur clim (résolu) 512
bien repérer le sens de la courroie si vous la changer pas
[ BMW E46 320d M47 an 1998 ] problème forte odeur clim (résolu) 611

ici, pour les flexibles, juste les débloquer, ne pas les enlever complètement ça évitera que le compresseur tombe
[ BMW E46 320d M47 an 1998 ] problème forte odeur clim (résolu) 711

[ BMW E46 320d M47 an 1998 ] problème forte odeur clim (résolu) 811

[ BMW E46 320d M47 an 1998 ] problème forte odeur clim (résolu) 911

[ BMW E46 320d M47 an 1998 ] problème forte odeur clim (résolu) 1011

[ BMW E46 320d M47 an 1998 ] problème forte odeur clim (résolu) 1111
Voilà reste plus qu'à enlever complètement les flexibles et le compresseur sort par l'avant.
J'ai mis 1 petite heur à démonter puis remonter un autre compresseur.

Et voici deux photos, comment démonté la poulie du compresseur sur le véhicule:

[ BMW E46 320d M47 an 1998 ] problème forte odeur clim (résolu) 1212
Parfois il y a des rondelles, aucune sur celui ci et 4 sur celui plus haut (démonter dans la maison) donc faite attention
[ BMW E46 320d M47 an 1998 ] problème forte odeur clim (résolu) 1310
reste a tirer sur la poulie, parfois elle vient toute seul, si ça n'est pas le cas, tapoté avec un manche de gros tourne vis ou au mieux un maillet
au remontage, bien serrer la vis btr qui maintiens la flasque (une goutte de glu pour ma part)

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] problème forte odeur clim (résolu) Vroumvro
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7865
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] problème forte odeur clim (résolu)

Mer 07 Juin 2017, 19:35
[ BMW E46 320d M47 an 1998 ] problème forte odeur clim (résolu) N56_1138

Bonsoir GGD29tds

[ BMW E46 320d M47 an 1998 ] problème forte odeur clim (résolu) Forum03 pour ce tuto avec les photos de bonne qualité ... on va voir ...ce qu'en pense le Grand Manitou de la marque Bavaroise alias Bmw Passion que je salue au passage  [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] problème forte odeur clim (résolu) Jap

A suivre ...  [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] problème forte odeur clim (résolu) Forum03

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ BMW E46 320d M47 an 1998 ] problème forte odeur clim (résolu) Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ BMW E46 320d M47 an 1998 ] problème forte odeur clim (résolu) 340936 [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] problème forte odeur clim (résolu) 695331 albatros 
[ BMW E46 320d M47 an 1998 ] problème forte odeur clim (résolu) Bmw K1200RS
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33857
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] problème forte odeur clim (résolu)

Mer 07 Juin 2017, 22:25
Salut,

Merci pour toutes ces photos et explications [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] problème forte odeur clim (résolu) Lol4

Ce serait sympa si tu faisais un TUTO ici https://www.techniconnexion.com/f242-tutoriels-bmw-et-mini n copiant ton message [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] problème forte odeur clim (résolu) Nickel

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] problème forte odeur clim (résolu)

Mer 07 Juin 2017, 23:14
mais de rien, ok pour le tuto dans la section proposé
encor merci à vous [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] problème forte odeur clim (résolu) Gs_84354

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] problème forte odeur clim (résolu) Vroumvro
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] problème forte odeur clim (résolu)

Jeu 08 Juin 2017, 00:55
Le tuto est fait, dans la bonne rubrique donc vous pouvez clôturer le poste
Merci

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] problème forte odeur clim (résolu) Vroumvro
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33857
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] problème forte odeur clim (résolu)

Jeu 08 Juin 2017, 06:03
Salut,

Merci pour le retour [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] problème forte odeur clim (résolu) Lol4

Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t16700-e46-bmw-problemes-electriques-resolus

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum