TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
N73 BMW problèmes moteur résolusSam 09 Mar 2024, 05:12ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Skoda Roomster 1.4 tdi ] Voyant gestion moteur allumé (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
cathare 81
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 52
Localisation : Castelnau de Lévis
Emploi : fonctionnaire
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 18/12/2012

r?solu [ Skoda Roomster 1.4 tdi ] Voyant gestion moteur allumé (résolu)

Ven 17 Mar 2017, 20:27
Bonjour toutes et à tous,
Voilà cela devait m'arriver, je vous avais fait part, il y a plus de 4 ans ce foutu voyant gestion moteur allumé. il s'agit d'une skoda roomster 1.4 tdi
Cependant, la voiture continuait de rouler "nickel" et bien figurez-vous que cela est toujours la même chose.

Mais là où le bas blesse, c'est que je dois passer le contrôle technique et la, si les deux contrôles précédents on me disait rien, eh bien ce temps heureux est terminé.

J'aurai droit à une contre visite.

Que faire ??? eh bien un ami a changé une vanne papillon (coût 510 euros ??) passage à la valise, le témoin s'est éteint mais rallumé 48 heures après !!!
Je n'ai pas encore passé le contrôle, je suis désespéré, je pensais acheté un boitier obd, effacer le code avant le passage au contrôle et passer à l'as.
Mais, je suppose que malgré le voyant éteint, leur matériel plus sophistiqué vont repéré le défaut.
Je serais contraint de me rendre à un garage et me laisser plumer.
Le plus rageant est de constater que mon véhicule roulait sans soucis et a effectuer plus de 40 000 kms avec ce voyant allumé.

Peut-être auriez-vous des conseils à me donner.

Je compte même changer de véhicule, mais acheter quoi maintenant ?? une calèche tirée par des chevaux ...

Avec toute cette électronique embarquée que possède ces autos il sera difficile de retrouver des conceptions simples
du type 309 ou autre.

Pour ma logique, j'envisagerai d'acheter un boîtier obd équipé de son logiciel, effacé le défaut , me rendre chez le contrôleur et hop.

Achetez un véhicule électrique !!!!

cordialement à toutes et à tous.
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

r?solu Re: [ Skoda Roomster 1.4 tdi ] Voyant gestion moteur allumé (résolu)

Ven 17 Mar 2017, 20:47
Salut,

Quel est le défaut lu avec le logiciel ? Car ça peut se réparer, non ?
avatar
Dupont45
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : 45
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : amateur niveau 3
Date d'inscription : 14/03/2017

r?solu Re: [ Skoda Roomster 1.4 tdi ] Voyant gestion moteur allumé (résolu)

Ven 17 Mar 2017, 21:42
Bonsoir Cathare 81

Comme dis Laure B, il faut regarder à quoi correspond le code défaut
avatar
cathare 81
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 52
Localisation : Castelnau de Lévis
Emploi : fonctionnaire
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 18/12/2012

r?solu Re: [ Skoda Roomster 1.4 tdi ] Voyant gestion moteur allumé (résolu)

Sam 18 Mar 2017, 19:41
Bonsoir à toutes et à tous, eh bien, je n'y crois pas, comme disait hugolin à manon "ah si je savais bonne mère " . Figurez-vous, j'ai acheté un boitier obd dans un magasin auto quelconque (leclerc). j'ai branché, scanné, effacer, j'ai roulé 80 km et le voyant est éteint !!!!! peut-être se rallumera-t-il ? mais soit.
Maintenant, le lobby automobile est bien capable de gérer un programme dans une auto pour allumer un voyant ex... ne serait-ce pas de l'escroquerie organisée tout cela ????
Je râle parce que ce voyant était allumé mais mon auto tournée nickel ??? ne serait-ce pas un prétexte pour voir un garage et me faire arnaquer de aller 1000 qui dit mieux 3000 euros pour changer je ne sais quoi.
Maintenant que les 4 l ou autre deux chevaux sont bannis du marché, nous autres pauvres moutons, nous allons devoir devenir des hackers pour s'en sortir. Qui plus est avec la base de connaissance mécanique.
A mon stade, je vidange et change le filtre à huile, je ne vais pas plus loin car je ne dispose pas de connaissance mécanique supplémentaire ou autre.
Mais maintenant, les voitures sont équipées bien plus d'électronique ( dans électronique il y a "nique" ) que de mécanique.
Je comprends maintenant pourquoi les grands groupes sont épinglés pour soit disant passés le contrôle technique.
Oui, mais si ils sont capables de cela, peut-être qu'ils sont tout autant capables de gérer des programmes pour apparaitre des défauts ou générer des pannes ????

A bon entendeurs salut.
avatar
cathare 81
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 52
Localisation : Castelnau de Lévis
Emploi : fonctionnaire
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 18/12/2012

r?solu Re: [ Skoda Roomster 1.4 tdi ] Voyant gestion moteur allumé (résolu)

Sam 18 Mar 2017, 19:43
Pour info, après le scan de ce boitier , j'ai eu le problème p0401 d'affiché.
Il s'agirait d'un retour de gaz d'échappement mal géré !!!

Depuis plus de quatre ans la gestion est mal gérée dans ma monture, mais elle tourne et à effectuée plus de 40000 kms !!!!

au revoir.
avatar
Dupont45
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : 45
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : amateur niveau 3
Date d'inscription : 14/03/2017

r?solu Re: [ Skoda Roomster 1.4 tdi ] Voyant gestion moteur allumé (résolu)

Sam 18 Mar 2017, 22:16
Bonsoir
C'est plus compliqué que ça !!!!
Si problème il y a ça va revenir, il ne faut pas tout rejeter sur les constructeurs!
nos voiture en une consommation d'environ 5l et il y a la pollution le progrès : clim, régulateur, abs, esp, camera 360, etc... la 2ch essuies glace à main, durite hivers été à chacun son temps mais nous pouvons toujours avoir une 2ch
bonne soirée
avatar
cathare 81
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 52
Localisation : Castelnau de Lévis
Emploi : fonctionnaire
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 18/12/2012

r?solu Re: [ Skoda Roomster 1.4 tdi ] Voyant gestion moteur allumé (résolu)

Jeu 23 Mar 2017, 22:46
Bonsoir à toutes et à tous, me revoilà, et bien ça y est le contrôle technique est passé.
Si vous avez bien suivi le post, vous n'aurez aucun mal à deviner de quelle manière je m'y suis pris !!!

Cela est tout de même bien triste, combien d'automobiliste vont donc se faire arnaquer par de malhonnêtes garagistes ??
Saisissant cette aubaine pour se remplir les poches...
Attention tous ne le sont pas et heureusement, mais les seuls que j'ai côtoyer mon laisser de grosses factures !!!

Surtout comme je le précisais avant, ma voiture tourne bien et le contrôleur m'en a fait que des louanges !!!!
En me précisant de la garder un maximum de temps !!!

Bon eh bien vous savez ce qu'il vous reste à faire si vous êtes sujet à ce genre de problèmes.

Au- revoir et à bientôt.
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33857
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ Skoda Roomster 1.4 tdi ] Voyant gestion moteur allumé (résolu)

Ven 24 Mar 2017, 05:54
Salut,

Merci pour le retour d'infos [ Skoda Roomster 1.4 tdi ] Voyant gestion moteur allumé (résolu) Lol4

Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t16597-problemes-resolus-et-fiches-pratiques-moteur-skoda

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
cathare 81
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 52
Localisation : Castelnau de Lévis
Emploi : fonctionnaire
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 18/12/2012

r?solu Re: [ Skoda Roomster 1.4 tdi ] Voyant gestion moteur allumé (résolu)

Dim 07 Fév 2021, 09:40
Re-bonjour à toute et à tous.
Désolé pour ces nombreux mois d'absence.
Mais, cette fois ci le problème est définitivement résolu.
Il a bien fallu changer cette p....n de vanne egr.
Cependant comme vous avez pu le constater, malgré cette défaillance mon véhicule tournait plutôt bien.
Puis, je me suis permis de faire cette réparation grâce à un mécanicien que j'ai l'a chance de connaître.
Je m'en suis sorti en tout pour moins de 200 euros.
Alors que je n'ose même pas connaître le coût pour ce travail dans un garage voir en concession.
C'est dommage, je m'étais lancé dans le changement (grâce à un tuto sur y....e) mais au fil du démontage, j'ai reconnu que cette opération
nécessitait une bonne expérience en mécanique.
Après le changement, je ne me suis aperçu d'aucun changement notoire sur la réaction du moteur pendant la conduite.
En somme même sans cette réparation, j'aurai pu continuer ainsi.
Rouler presque huit ans et bien 150 000 km !! effectués sans changement de vanne egr (défaillante), mais avec le voyant défaut moteur affiché, tout cela ne m'a pas causé trop de souci.
J'ai toujours cette voiture en ma possession, elle tourne bien quand je vois sa côte argus (- de 3500 euros) cela me fait mal au coeur.
Mais pour conclure, je peux affirmer que ce modèle en fait ne m'a pas coûté trop cher en entretien et est plutôt très fiable.
C'est la raison principale pour la conserver.
J'ajoute aussi que j'ai dû changer le capteur d'arbre à came (symptôme : démarrage aléatoire, ou bien calage après 5 minutes environ après démarrage). Cette réparation m'est revenu pour moins de 200 euros également. Voilà les principaux soucis mécaniques rencontrés avec cette auto !!!. Aujourd'hui j'ai 216 000 km, j'ai changé de lieu de travail donc mon kilométrage annuel est passé de 15 000 environ à bien 30 000 km par an.
Ce qui a causé cet encrassage de ma vanne egr, je pense, est le très faible kilométrage effectué après son achat.
Mon trajet domicile-travail était de 10 km soit 20 km (aller-retour). Il n'y a pas photo cette configuration encrasse les moteurs diesels.
En somme cette motorisation 1.4 tdi 80 ch est correcte. Bien sûr pour l'autoroute, j'avoue que passez les 120 km/h l'insonorisation fait énormément défaut.
Je vois des modèles sur le bon coin pour - de 5000 euros . Ce modèle est moins prisée que les marques plus répandues , c'est l'occasion d'acheter une auto à moindre coût pour une fiabilité plutôt satisfaisante.
J'espère que ce post vous aura été utile
Je vous salue bien à toutes et à tous.
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33857
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ Skoda Roomster 1.4 tdi ] Voyant gestion moteur allumé (résolu)

Lun 08 Fév 2021, 05:35
Salut,

Merci pour le retour d'infos [ Skoda Roomster 1.4 tdi ] Voyant gestion moteur allumé (résolu) Lol4

Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16597-problemes-resolus-et-fiches-pratiques-moteur-skoda

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum