TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
bonjourAujourd'hui à 10:04albatros
Aller en bas
avatar
ratatouille61
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : 78
Emploi : _
Niveau technique automobile : non expert
Date d'inscription : 22/03/2017

[ vw Golf 4 1.6L 16V an 2000] Moteur s'éteint en roulant + voyant huile + 3 bip Empty [ vw Golf 4 1.6L 16V an 2000] Moteur s'éteint en roulant + voyant huile + 3 bip

le Mer 22 Mar 2017, 00:22
Bonjour,

je souhaiterais vous faire part d'un problème que je viens de rencontrer pour la deuxieme fois à 4 mois d'intervalle.

Hier soir en roulant sur la nationale à 110 km/h, mon moteur s'est éteint + 3 bip avec voyant huile allumé.Plus de direction assisté. l'autoradio lui fonctionnait toujours.

Heureusement, j'ai pu me garer sur la bande d’arrêt d'urgence en freinant avec la pédale. Une fois arrêté, J'ai ouvert le capot, RAS.

je redonne un tour de clé et la voiture redémarre sans problème et sans voyant allumé.

En rentrant, je lance l'outil Ross tech afin de regarder les erreurs moteurs.

Dans l'unité Engine 01=>RAS

Dans l'unité Instrument 17 et CAN Gateway 10 , j'ai la même erreur :

-01314.

Pour les autres unités RAS mis à part qq problème d'états des capteurs des serrures de portes.


J'ai cherché hier et pensais avoir trouvé mon problème en parcourant le forum au sujet du relais 109 car la défaillance de celui-ci correspondait à mon symptôme : moteur s'éteint en roulant + 3 bip et voyant huile allumé. Les personnes qui ont eu ce problème ont effectivement pu redemarrer aussitot tout comme moi.

Le problème est que sur les Golf 4 essences, j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de relais 109 :-\ , Connaissez vous le relais qui a le même rôle que le 109 sur une essence ?

J'ai donc besoin de votre aide et de vos avis d'expert car la situation est grave. Je pourrais avoir un accident si ce problème se renouvelle dans un virage.

je vous remercie d'avance
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum