TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 14:59Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ Ford Ranger 2.2 TDCI an 2013 ] Pompe à huile défectueuse. Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
madi5
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : FRANCE
Emploi : Assistante de Direction
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 22/03/2017

[ Ford Ranger 2.2 TDCI an 2013 ] Pompe à huile défectueuse. Empty [ Ford Ranger 2.2 TDCI an 2013 ] Pompe à huile défectueuse.

Mer 22 Mar 2017, 14:23
Bonjour à tous,

Mon père à une FORD RANGER TDCI de 2013, la voiture à moins de 100000 km. Il fait régulièrement sa révision chez FORD pas de panne apparemment visible donc tout va bien.
Et la semaine dernière sur la route il entendit un bruit venant du moteur, il s’arrêta pour vérifier l'origine de la panne mais il ne voyait rien; il à voulu redémarrer mais la voiture refusa de démarrer.

Donc il emmène sa voiture au concessionnaire et on lui diagnostic qu'il y à la pompe à l'huile qui est défectueuse donc cela à cassé son moteur.
Et on lui dit que le coût de la réparation ( qui est plus ou moins le prix de la voiture) serait à sa charge, alors que c'est une pièce défectueuse causé par la concession.

Es ce que dans ce forum il y a t-il eu des personnes dans ce même cas ?
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

[ Ford Ranger 2.2 TDCI an 2013 ] Pompe à huile défectueuse. Empty Re: [ Ford Ranger 2.2 TDCI an 2013 ] Pompe à huile défectueuse.

Mer 22 Mar 2017, 15:27
Bonjour,

Que veux tu savoir exactement ? Les recours possibles ?
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7866
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Ford Ranger 2.2 TDCI an 2013 ] Pompe à huile défectueuse. Empty Re: [ Ford Ranger 2.2 TDCI an 2013 ] Pompe à huile défectueuse.

Mer 22 Mar 2017, 15:28
:bienvenue:

madi5   [ Ford Ranger 2.2 TDCI an 2013 ] Pompe à huile défectueuse. Excliob5

Bonjour,

Question: est-ce que avant d'entendre un grand bruit venant du moteur, le voyant rouge de pression d'huile s'est il allumé Question

Vous écrivez, je cite: Et on lui dit que le coût de la réparation ( qui est plus ou moins le prix de la voiture) serait à sa charge, alors que c'est une pièce défectueuse causé par la concession.

Question: pourquoi dites-vous que cette pièce défectueuse est causer par la concession  Question

A suivre ...  [ Ford Ranger 2.2 TDCI an 2013 ] Pompe à huile défectueuse. Jap

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Ford Ranger 2.2 TDCI an 2013 ] Pompe à huile défectueuse. Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Ford Ranger 2.2 TDCI an 2013 ] Pompe à huile défectueuse. 340936 [ Ford Ranger 2.2 TDCI an 2013 ] Pompe à huile défectueuse. 695331 albatros 
[ Ford Ranger 2.2 TDCI an 2013 ] Pompe à huile défectueuse. Bmw K1200RS
avatar
madi5
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : FRANCE
Emploi : Assistante de Direction
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 22/03/2017

[ Ford Ranger 2.2 TDCI an 2013 ] Pompe à huile défectueuse. Empty Re: [ Ford Ranger 2.2 TDCI an 2013 ] Pompe à huile défectueuse.

Mer 22 Mar 2017, 18:37
[ Ford Ranger 2.2 TDCI an 2013 ] Pompe à huile défectueuse. Coucou Merci

://Oui j'aimerai avoir les recours possibles parce que c'est inadmissible que la réparation soit à notre charge, je parle de pièce défectueuse parce que cela a été dit lors du diagnostic et plusieurs voiture de ce type sont au garage pour cette même panne.
Je ne sais pas si le voyant rouge de pression d'huile était allumé, je vais me renseigner.
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

[ Ford Ranger 2.2 TDCI an 2013 ] Pompe à huile défectueuse. Empty Re: [ Ford Ranger 2.2 TDCI an 2013 ] Pompe à huile défectueuse.

Jeu 23 Mar 2017, 15:42
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut,

Ces moteurs ont un défaut de pompe a huile, et il doit passé le moteur en garantie point barre !!!

Il y a eu des campagnes de rappels, ce sont les mêmes moteurs que les transit, j'ai remplacé un moteur il y a 3 mois et la hotline Ford, m'a dit que ca sera pas le premier moteur ni le dernier moteur qui sera passé en garantie a cause de la pompe a huile.

Ce véhicule a été acheté neuf ? Et c'est ce même concessionnaire qui en fait l'entretien ? Si oui il l'a mal, car a chaque entretien il est censé vérifié si il y pas de campagne de rappel ou technique a effectué sur le véhicule.

Donc sur ce coup, il a pas a vous faire payer le moteur. Je pourrais te donner plus de détails sur la campagne technique la semaine prochaine, mais faudra me donner ton numéro de série (Passe le moi en privé) mais rassure ton pêre, ce n'est pas a lui d'assumer un vice caché.

Ne le dit a personne je travaille chez f.... [ Ford Ranger 2.2 TDCI an 2013 ] Pompe à huile défectueuse. Excellen
avatar
ranger69
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 56
Localisation : villefranche
Emploi : artisant
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 31/03/2017

[ Ford Ranger 2.2 TDCI an 2013 ] Pompe à huile défectueuse. Empty Re: [ Ford Ranger 2.2 TDCI an 2013 ] Pompe à huile défectueuse.

Ven 21 Avr 2017, 16:46
Bonjour,

J'ai eu plus ou moins la même panne sauf que le moteur n'a pas eu de dégât (arrête immédiatement)
FORD RANGER 2014 88000Km
Panne sur autoroute
Pris en charge concession ford Villefranche S/S
Diag probleme pompe à huile avec casse du turbo
Réparations 3400€00 environ
Demande de prise en charge d'une partie par Ford
Dossier:factures d'entretiens (concession Ford) si entretenu ailleurs c'est mort.
Réponse une semaine après 55% de prise en charge que j'ai accepté immédiatement car j'estime que pour un véhicule plus garanti de 88000km c'et très honnête certain dirons qu 'il faudrait plus.Un bonne arrangement vau mieux qu'un mauvais procès.
NB:j'ai acheté mon véhicule chez un mandataire.
En résumé une panne c'est chiant,la dépanneuse c'est long,la concession Ford à Villefranche S/Saone ont été top (accueil,réparation,conseils) et le service après vente à été très honnête me semble t'il.
Cela fait 2 fois que j'ai eu besoin d'un service apres vente pour peugeot et ford les 2 fois il ont été correcte mais attention vehicule non entretenu chez eux prise en charge 0
avatar
Petite bouille
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Alsace
Emploi : Salariés
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 04/10/2017

[ Ford Ranger 2.2 TDCI an 2013 ] Pompe à huile défectueuse. Empty Re: [ Ford Ranger 2.2 TDCI an 2013 ] Pompe à huile défectueuse.

Jeu 05 Oct 2017, 09:07
Bonjour
Avec mon mari nous avons acheté un Ford ranger 3,2 l d occasion à un particulier qui la fait importer d Allemagne.
Notre ranger est de septembre 2013. Il y a 3 semaines aujourd'hui, nous étions sur la route le voyant d huile c'est allumé au rouge. Nous nous sommes arrêté immédiatement et la dépanneuse est venue.
Diagnostic de Ford pompe a huile et turbo. A ce jour le moteur est totalement démontée mais le reste ne serait pas touché juste des débris de turbo dans les cylindres mais ils ne sont pas raillés.
Le ranger a été immatriculé en France immédiatement a l achat, nous l avons depuis 1 an et il a 101 599 kms. Pas de campagne de rappel pour notre ranger. Tous les entretiens en concession ford
Nous attendons le devis de ford et une prise en charge de Ford France.
Il est inadmissible qu' un véhicule aussi cher a l achat que l on nous indique que le moteur est foutu a aussi peu kilomètres.
Personne ne reconnait qu'il y a d'autres ranger et que c'est un défaut d usine dans le garage Ford. Nous sommes les premiers de toutes leurs ventes dans le garage.
Nous sommes plus que dégoûtés. On attend le devis....
nous avons tout le suivi , le carnet et toutes les factures du garage. Nous l avons acheté dans le même village que le nôtre. Le garagiste des vidanges nous indique que ce n'est pas normal. Une pompe a huile ne devrait pas lâché.
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7866
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Ford Ranger 2.2 TDCI an 2013 ] Pompe à huile défectueuse. Empty Re: [ Ford Ranger 2.2 TDCI an 2013 ] Pompe à huile défectueuse.

Jeu 05 Oct 2017, 09:47
study

Bonjour Petite bouille

Vous avez déjà ouvert ce sujet hier voir le lien ci-dessous,  je vous ai répondu à 9h57 ... pourquoi en r'ouvrir un autre ce matin sans suivi sur le premier Question

https://www.techniconnexion.com/t40933-ford-ranger-3-2-d-probleme-pompe-a-huile

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Ford Ranger 2.2 TDCI an 2013 ] Pompe à huile défectueuse. Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Ford Ranger 2.2 TDCI an 2013 ] Pompe à huile défectueuse. 340936 [ Ford Ranger 2.2 TDCI an 2013 ] Pompe à huile défectueuse. 695331 albatros 
[ Ford Ranger 2.2 TDCI an 2013 ] Pompe à huile défectueuse. Bmw K1200RS
bidouapache
bidouapache
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3001
Age : 41
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010

[ Ford Ranger 2.2 TDCI an 2013 ] Pompe à huile défectueuse. Empty Re: [ Ford Ranger 2.2 TDCI an 2013 ] Pompe à huile défectueuse.

Jeu 05 Oct 2017, 10:10
je n'ai jamais entendu parlé de ce défaut a alger !!!, ce sont de véhicules tres solides
je vais vite me renseigner, quand je pense que je pense a en acheter un dans le futur

___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7866
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Ford Ranger 2.2 TDCI an 2013 ] Pompe à huile défectueuse. Empty Re: [ Ford Ranger 2.2 TDCI an 2013 ] Pompe à huile défectueuse.

Jeu 05 Oct 2017, 10:19
study

Bonjour bidouapache

Alors comme ça tu vas te séparer de ta BMW ... je plaisante bien sûr Question

bonnejournée.gif

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Ford Ranger 2.2 TDCI an 2013 ] Pompe à huile défectueuse. Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Ford Ranger 2.2 TDCI an 2013 ] Pompe à huile défectueuse. 340936 [ Ford Ranger 2.2 TDCI an 2013 ] Pompe à huile défectueuse. 695331 albatros 
[ Ford Ranger 2.2 TDCI an 2013 ] Pompe à huile défectueuse. Bmw K1200RS
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum