- bleroNouveau
- Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : suisse
Emploi : chauffeur
Niveau technique automobile : base
Date d'inscription : 29/03/2017
[ BMW e46 320d M47 an 2002 ] perte de puissance
Sam 01 Avr 2017, 17:10
Bonjour à tous, je possède une BMW e46 (break) année 2002, il s'agit d'une 320 diesel.
La voiture à 150 chevaux et 5 vitesses.
J'ai changé le turbo (car il à lâché), après le changement de celui-ci je n'ai pas eu de soucis pendant 15.000 km mais actuellement elle à une perte de puissance. J'ai changé le débimètre d'air, j'ai nettoyé la vanne EGR, j'ai changé le capteur de suralimentation ainsi que toutes les durites. La tige du turbo se déplace de 1 cm lorsque je démarre la voiture et elle recule de 2 à 3 mm lorsque j'accélère sur place. J'ai également changé les capteurs de dépression du turbo et de la vanne EGR. Tous les changements ont été effectués suite à des diagnostics. Le problème reste toujours le même. En roulant je constate qu'avec les 2 premières vitesses l'aiguille de consommation directe monte jusqu'à 20 litres ce qui est normal mais avec la 3 vitesse jusqu'à 14 litres et 4, 5 vitesse jusqu'à 10 litres maximum. Toujours avec le pied au plancher, la 3, 4 ,5 vitesse l'aiguille de consommation directe n'est pas stable. Avec une accélération pied au plancher elle monte très lentement dans le tr/min. Je comprends pas d'ou pourrait venir cette perte de puissance. Est ce quelqu'un à déjà eu un problème pareil. D'avance merci pour vos réponses.
La voiture à 150 chevaux et 5 vitesses.
J'ai changé le turbo (car il à lâché), après le changement de celui-ci je n'ai pas eu de soucis pendant 15.000 km mais actuellement elle à une perte de puissance. J'ai changé le débimètre d'air, j'ai nettoyé la vanne EGR, j'ai changé le capteur de suralimentation ainsi que toutes les durites. La tige du turbo se déplace de 1 cm lorsque je démarre la voiture et elle recule de 2 à 3 mm lorsque j'accélère sur place. J'ai également changé les capteurs de dépression du turbo et de la vanne EGR. Tous les changements ont été effectués suite à des diagnostics. Le problème reste toujours le même. En roulant je constate qu'avec les 2 premières vitesses l'aiguille de consommation directe monte jusqu'à 20 litres ce qui est normal mais avec la 3 vitesse jusqu'à 14 litres et 4, 5 vitesse jusqu'à 10 litres maximum. Toujours avec le pied au plancher, la 3, 4 ,5 vitesse l'aiguille de consommation directe n'est pas stable. Avec une accélération pied au plancher elle monte très lentement dans le tr/min. Je comprends pas d'ou pourrait venir cette perte de puissance. Est ce quelqu'un à déjà eu un problème pareil. D'avance merci pour vos réponses.
- Laure BTech-d'honneur
- Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011
Re: [ BMW e46 320d M47 an 2002 ] perte de puissance
Sam 01 Avr 2017, 18:46
Bonjour,
Après tous ces contrôles et changements concernant l'admission d'air, peut-être faudrait-il examiner l'admission en gasoil en mesurant les paramètres avec un outil de diagnostic (si possible pendant la perte de puissance). Il est souvent utile aussi de faire un test de retour des injecteurs.
À bientôt.
Après tous ces contrôles et changements concernant l'admission d'air, peut-être faudrait-il examiner l'admission en gasoil en mesurant les paramètres avec un outil de diagnostic (si possible pendant la perte de puissance). Il est souvent utile aussi de faire un test de retour des injecteurs.
À bientôt.
- [ bmw e46 320d M47 an 2002 ] perte de puissance
- [ BMW E46 320d 150 cv an 2002 ] remplacement du moteur par un 320d 163cv de 2007 est ce possible ?
- [ BMW e46 320d an 2000 ] monter un moteur 320d de 2002 (résolu)
- [ bmw E90 320d M47 163cv an 2006 ] perte de puissance
- [ BMW E46 320d M47 an 2000 ] Perte de puissance.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum