- poulaffeNouveau
- Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : Chalette sur Loing
Emploi : Recherche
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 22/04/2017
[ BMW e39 520i 170cv an 2002 ] tourne sur 5 cylindres
Sam 22 Avr 2017, 09:56
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une e39 520i 170cv de 2002 avec un problème moteur en toute connaissance de cause.
D'après l'ancien proprio, c'est une soupapes du cylindre n1 qui serait en défaut (côté distribution).
Il est passé chez BMW faire un diag, ils ont pris les compression, et ont confirmé une baisse au cylindre incriminé.
Le moteur à un ralenti instable, tourne sur 5 cylindres (j'ai l'impression), vibrations à l'arrêt, mais dès qu'on monte dans les tours le moteur tourne nickel. Le voyant moteur moteur orange est allumé.
Au niveau du bruit, il y a un tchi-tchi-tchi-tchi comme un fuite d'air au ralenti. Elle fume blanc et sent fort l'essence à l'échappement.
Quand on redémarre la voiture, elle tourne nickel puis quelques instants apres se remet à être bancale.
Je n'ai pour le moment pas fait de diagnotique personnel car pas encore en ma possession.
Je l'ai acheté à une personne ayant pas mal d'argent donc j'émets un doute sur le diag BMW même si cela peut être plausible. (j'espère qu'ils se sont trompés)
J'aimerais pouvoir faire différents test quand elle sera à la maison. J'ai déjà lu différents post qui traite de soucis à peu près similaire (sauf baisse de compression).
Je sais qu'il faut que je vérifie les bougies, bobines en prioritée. J'ai vu aussi que les capteur aac sont une panne "fréquente" aussi.
S'il y a effectivement une baisse de compression cela peut venir d'une soupapes de griller ou un poussoir qui est hs? Faut il deculasser?
Merci d'avance pour vos conseils et renseignements pour poser un diag clair, net et précis.
Je viens d'acquérir une e39 520i 170cv de 2002 avec un problème moteur en toute connaissance de cause.
D'après l'ancien proprio, c'est une soupapes du cylindre n1 qui serait en défaut (côté distribution).
Il est passé chez BMW faire un diag, ils ont pris les compression, et ont confirmé une baisse au cylindre incriminé.
Le moteur à un ralenti instable, tourne sur 5 cylindres (j'ai l'impression), vibrations à l'arrêt, mais dès qu'on monte dans les tours le moteur tourne nickel. Le voyant moteur moteur orange est allumé.
Au niveau du bruit, il y a un tchi-tchi-tchi-tchi comme un fuite d'air au ralenti. Elle fume blanc et sent fort l'essence à l'échappement.
Quand on redémarre la voiture, elle tourne nickel puis quelques instants apres se remet à être bancale.
Je n'ai pour le moment pas fait de diagnotique personnel car pas encore en ma possession.
Je l'ai acheté à une personne ayant pas mal d'argent donc j'émets un doute sur le diag BMW même si cela peut être plausible. (j'espère qu'ils se sont trompés)
J'aimerais pouvoir faire différents test quand elle sera à la maison. J'ai déjà lu différents post qui traite de soucis à peu près similaire (sauf baisse de compression).
Je sais qu'il faut que je vérifie les bougies, bobines en prioritée. J'ai vu aussi que les capteur aac sont une panne "fréquente" aussi.
S'il y a effectivement une baisse de compression cela peut venir d'une soupapes de griller ou un poussoir qui est hs? Faut il deculasser?
Merci d'avance pour vos conseils et renseignements pour poser un diag clair, net et précis.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20422
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " en concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW e39 520i 170cv an 2002 ] tourne sur 5 cylindres
Sam 22 Avr 2017, 10:55
Salut
Ce qui serait intéressant ce serait d'avoir les valeurs des compressions et en particulier celle du Cyl n°1 à l'avant coté distribution, en fait moi ce qui m'intrigue c'est (elle fume blanc et sent fort l'essence à l'échappement) c'est un peu bizarre pour une soupape ??
PS :Pour les capteur AAC qui sont une panne "fréquente" ,ce ne sont pas les mêmes symptômes !
A suivre
Ce qui serait intéressant ce serait d'avoir les valeurs des compressions et en particulier celle du Cyl n°1 à l'avant coté distribution, en fait moi ce qui m'intrigue c'est (elle fume blanc et sent fort l'essence à l'échappement) c'est un peu bizarre pour une soupape ??
PS :Pour les capteur AAC qui sont une panne "fréquente" ,ce ne sont pas les mêmes symptômes !
A suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- poulaffeNouveau
- Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : Chalette sur Loing
Emploi : Recherche
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 22/04/2017
Re: [ BMW e39 520i 170cv an 2002 ] tourne sur 5 cylindres
Sam 22 Avr 2017, 13:25
Merci pour ton message, je poste ça dès que j'ai la voiture et tous les papiers. (si il les a)
Pour l'odeur d'essence c'est sur, mais pour la fumée blanche, on venait de la démarrer mais j'ai trouvé que la fumée était un peu épaisse par rapport à de la condensation.
Merci pour les précisions
Pour l'odeur d'essence c'est sur, mais pour la fumée blanche, on venait de la démarrer mais j'ai trouvé que la fumée était un peu épaisse par rapport à de la condensation.
Merci pour les précisions
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum