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[ Ford Focus 1.8 TDCi 115 ] recherche RTA Techni10
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[ Ford Focus 1.8 TDCi 115 ] recherche RTA Empty [ Ford Focus 1.8 TDCi 115 ] recherche RTA

Sam 22 Avr 2017, 10:17
Bonjour,
> Je me suis rendu sur le site ETAI pour rechercher la RTA correspondante mais celle proposée sur le site en fonction de ma recherche semble ne point concorder du tout, c'est dommage que ce site n'intègre pas en plus de la recherche autonome une recherche par renseignement de la plaque d'immatriculation comme le font les sites de pièces détachées célèbres à ce jour... Merci de pouvoir m'aider à trouver le bon RTA pour ce véhicule mentionné en en-tête et indiqué de nouveau ci-après :

Focus I Phase 2 Clipper 1.8 TDCi Break 115cv Ambiente

Cdlt
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[ Ford Focus 1.8 TDCi 115 ] recherche RTA Empty Re: [ Ford Focus 1.8 TDCi 115 ] recherche RTA

Sam 22 Avr 2017, 11:16
Bonjour,

d'après la RTA la doc N° 738.1 couvre ces modèles ; il n'y a pas la tienne ? de quelle année est elle ?

FOCUS I 4P 10-1998->09-2004

1.6i 100 16V (74kW) -FYDA- A4
1.6i 100 16V (74kW) -FYDA- M5
1.6i 100 16V (74kW) -FYDC- A4
1.6i 100 16V (74kW) -FYDC- M5
1.8i 115 16V (85kW) -EYDC- M5
1.8TDDI 90 8V Turbo (66kW) -C9DA- M5
1.8TDDI 90 8V Turbo (66kW) -C9DC- M5
2.0i 130 16V (96kW) -EDDC- M5

FOCUS I 5P 10-1998->09-2004

1.4i 75 (55kW) -FXDA- M5
1.4i 75 (55kW) -FXDC- M5
1.6i 100 16V (74kW) -FYDA- A4
1.6i 100 16V (74kW) -FYDA- M5
1.6i 100 16V (74kW) -FYDC- A4
1.6i 100 16V (74kW) -FYDC- M5
1.8i 115 16V (85kW) -EYDC- M5
1.8TDDI 90 8V Turbo (66kW) -C9DA- M5
1.8TDDI 90 8V Turbo (66kW) -C9DC- M5
2.0i 130 16V (96kW) -EDDC- M5

FOCUS I CLIPPER 5P 10-1998->12-2004

1.4i 75 (55kW) -FXDA- M5
1.4i 75 (55kW) -FXDC- M5
1.6i 100 16V (74kW) -FYDA- A4
1.6i 100 16V (74kW) -FYDA- M5
1.6i 100 16V (74kW) -FYDC- A4
1.6i 100 16V (74kW) -FYDC- M5
1.8i 115 16V (85kW) -EYDC- M5
1.8TDDI 90 8V Turbo (66kW) -C9DA- M5
1.8TDDI 90 8V Turbo (66kW) -C9DC- M5
2.0i 130 16V (96kW) -EDDC- M5

FOCUS I COUPE 3P 10-1998->09-2004

1.4i 75 (55kW) -FXDA- M5
1.4i 75 (55kW) -FXDC- M5
1.6i 100 16V (74kW) -FYDA- A4
1.6i 100 16V (74kW) -FYDA- M5
1.6i 100 16V (74kW) -FYDC- A4
1.6i 100 16V (74kW) -FYDC- M5
1.8i 115 16V (85kW) -EYDC- M5
1.8TDDI 90 8V Turbo (66kW) -C9DA- M5
1.8TDDI 90 8V Turbo (66kW) -C9DC- M5
2.0i 130 16V (96kW) -EDDC- M5

Commercialisée entre 1998 et 2005, la Ford Focus est une voiture de classe compacte disponible en version essence et version diesel. La Focus est commercialisée entre 1998 et 2001 en phase 1 et entre 2001 et 2005 en phase 2 légèrement modifiée par rapport à sa précédente.
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Don Diego
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[ Ford Focus 1.8 TDCi 115 ] recherche RTA Empty Re: [ Ford Focus 1.8 TDCi 115 ] recherche RTA

Dim 23 Avr 2017, 10:47
Bonjour,
=> Franchement à l'heure où je réponds à ton post si je peux me permettre le tutoiement, je ne sais pas exactement 2003 ou 2004 car je n'ai pas ma carte grise sous les yeux alors que je suis en train de te tapoter ces quelques lignes en respect car tu as pris la peine de me répondre, c'est la moindre des choses de te retourner ce geste. J'ai fait une recherche sur un autre site, j'hésitai en fait entre le modèle Ghia et Ambiente car tous deux semblent correspondre avec une prédominance pour ambiente d'un point de vue "photographie du véhicule" :
Mon modèle est bien le ambiente (par rapport à la plaque et la photo de ce site) car il n'est pas mentionné dans le carnet de bord(étrange) et évidemment pas sur la CG.


FOCUS I CLIPPER 5P 10-1998->12-2004

1.4i 75 (55kW) -FXDA- M5
1.4i 75 (55kW) -FXDC- M5
1.6i 100 16V (74kW) -FYDA- A4
1.6i 100 16V (74kW) -FYDA- M5
1.6i 100 16V (74kW) -FYDC- A4
1.6i 100 16V (74kW) -FYDC- M5
1.8i 115 16V (85kW) -EYDC- M5
1.8TDDI 90 8V Turbo (66kW) -C9DA- M5
1.8TDDI 90 8V Turbo (66kW) -C9DC- M5
2.0i 130 16V (96kW) -EDDC- M5

Je lis bien Focus I clipper 5P ok de 98 à 2004 mais ensuite...1.4i à 2.0i c'est du TDci sous entendu ? Car c'est un 4 cylindres, 8 soupapes et là je lis 16V ? Ensuite, les lignes au dessous TDDI et non TDci et de + 90cv alors qu'il s'agit de 115cv. Franchement, j'ai douté, j'avais lu ces détails quand j'ai effectué la recherche mais ce sont ces points de détails qui sèment le fossé...
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[ Ford Focus 1.8 TDCi 115 ] recherche RTA Empty Re: [ Ford Focus 1.8 TDCi 115 ] recherche RTA

Dim 23 Avr 2017, 10:50
Il ne m'est pas autorisé avant 7j de pouvoir intégrer un lien externe à mon corps de texte, je suis désolé, tu verras que je te parle de photographie de véhicule, c'est en rapport avec une fiche technique de véhicule que l'on trouve sur un site.
Je me suis trouvé obligé d'enlever ces liens et de poster à nouveau ce message.

Je ne pense pas que mon modèle soit de 2005 car cela correspond à la phase II de la focus I, il faut que je vérifie cela plus en détail. Merci pour ton apport.

Aussi faut-il lire uniquement la ligne qui indique à un moment donné focus allant de 98 à 2005 5 portes, indépendamment des modèles cités dessous ?? 1.4i 1.8i etc... C'est bien là tout le problème qui a semé la confusion, je ne sais plus car si l'on s'arrête à cette ligne uniquement, mon modèle est forcément dedans mais c'est après dans l'énumération des différents modèles successifs que cela pose problème...

Cdlt
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[ Ford Focus 1.8 TDCi 115 ] recherche RTA Empty Re: [ Ford Focus 1.8 TDCi 115 ] recherche RTA

Dim 23 Avr 2017, 11:42
Bonjour,

merci du retour, si il y a un "i" dans l'appellation c'est essence injection, si tu cherches plus sur le moteur/boite => tu peux chercher une autre modèle de voiture qui a ton moteur.
si tu cherches plus en élec, prend celle qui a le plus d'option.
tu dois trouver le code de ton moteur sur une plaque sur la voiture et sur la CG je pense.
Sinon tu peux aller voir l'éditeur "HAynes auto" mais attention a bien chercher la doc du modèle "Europe"


Dernière édition par MacGyverFr le Mer 26 Avr 2017, 10:23, édité 1 fois (Raison : faute de français)
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[ Ford Focus 1.8 TDCi 115 ] recherche RTA Empty diesel

Mer 26 Avr 2017, 09:58
Bonjour,
> Il s'agit d'un moteur diesel et je crois avoir vu le fameux Duratorq 1.8, quelque chose comme cela sur le cache moteur...J'apporterai confirmation ou infirmation...Comme d'habitude, pas mon moteur sous les yeux, mais la recherche google confirme...Alors, le problème n'est pas motorisation pour l'heure ni électrique mais mécanique de la direction...Voil@ pourquoi l'importance du modèle pour un démontage le moins catastrophe. Il s'agit de démonter les disques et les remplacer. Merci
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