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r?solu [ BMW E36 325 tds M51 an 1994 ] problème de ralenti (résolu)

le Mar 25 Avr 2017, 19:44
Bonjour

Avant toute chose j'ai parcouru beaucoup de forum traitant sur

ce problèmes fait pas mal de test mais sans résultat et je sais que ce problèmes a été traité des dizaines de fois

Donc j'ai acheté une 325 tds 1994 avec un ralenti instable

Mauvais démarrage a froid et pire à chaud voir pas du tout cale

en roulant à chaud

Les joints d'actuateur ont été changé par l'ancien proprio.

En démontant le collecteur pour procéder au réglage de

Lactuateur je tombe sur l'injecteur pilote qui fuit je le change

Avant de toucher à autre chose résultats plus de fuite mais les problèmes sont toujours la

Jai pas mal de bulle d'air dans le tuyau d'arriver mais aucun fuite visible

Je tente un réglage de l'actuateur le ralenti est un peu mieux le démarrage reste très difficile mais à l'accélération tout vas bien

Je test sur route la voiture roule très bien ne cale plus mais toujours ce ralentît instable

Je démonte l'actuateur en entier le nettoie il y avait un peu de limaille mais sans plus

Je remonte pas de changement toujours le ralenti instable et de l'air dans le tuyau d'arriver

Pas de fuite à la pompe

Quel test puis-je faire ?avant de changer la pompe complètement ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre

Et désolé pour la syntaxe mais sur mon tel impossible de faire mieux
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r?solu Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1994 ] problème de ralenti (résolu)

le Mer 26 Avr 2017, 02:32
Salut salut, alors la tu est bien tombé, je suis expert (enfin je me fais une petite fleur) sur le 325 tds que je regrette chaque jours de l'avoir vendu. Tout d'abord, pour tes bulles d'air, tu vas aller acheter un clapet anti retour, dans n'importe quelle garage ils en on tous, 2€ grand max, puis tu coupe la durite en deux, la durite qui est juste avant le filtre à gasoil, tu coupe 5cm avant (voir trait rouge sur la photo) et attention au sens, la flèche en direction du filtre:



Puis teste tout ça normalement tu devrais démarrer au quart à chaud comme à froid. Ce clapet porte bien son nom puisqu'il va empêcher le carburant de repartir dans le réservoir. Si t'a des bulles, c'est qu'il y à prise d'air.
Contrôle l'état du petit bouchon en caoutchou noir tout au bout du moteur (donc le plus proche du par brise) il se trouve sur le dernier injecteur (souvent fragile et se fissure) si c'est le cas, tu auras une trace de go à la base de l'injecteur et très souvent une petite odeur de gasoil dans l'habitacle.
Voilà teste tout après tien moi au courant.
Je te dis sa car j'ai vécu exactement la même que toi donc je sais parfaitement de quoi je parle. Je prenais vraiment le plus grand plaisir à bosser dessus c'est dingue!!
Moi après avoir mis un clapet anti retour, et remplacer le capuchon, plus de bulle d'air et plus de problème de démarrage. La mienne ne démarrais quasiment jamais à chaud et en cote c'était encore pire!!
Pour l'actuateur, si ta toujours un problème, je te guiderais sans problème mon pote
T'inquiète pas elle va retrouver toute sa forme!!
Je suis vraiment amoureux de cette caisse, je la connais de A à Z bon peut être pas non plus l'intérieur de boite mais ça reste une expression
Allez fait ça et @+


Dernière édition par greg5129 le Mer 26 Avr 2017, 03:12, édité 2 fois
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r?solu Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1994 ] problème de ralenti (résolu)

le Mer 26 Avr 2017, 02:38
J'ai oublier, surtout ne pas changer la pompe injection! si t'arrive à démarrer et à rouler c'est qu'elle est bonne mais simplement l'actuateur à régler, 21 coup de démarreur pour moi (réglage à chaque coup de démarrage) et au bout du 21ème ralentie impec, monter en régime nickel mais surtout, le plus important, la décélération, elle doit être nette et sans faire une fraction de "pause" à 1000/1100trs

Je vais te citer quelque défaut d'un actuateur mal régler
-Ralentie instable
-Ralentie en sous régime 600/650trs
-Ralentie ok mais aucune réaction lorsque tu monte en régime
-Ralentie élever 1000/1100trs mais monter en régime correct
-ralentie ok, monter en régime ok retour au ralenti ok mais avec une petite pause vers les 1000trs
-ralentie ok, monter en régime ok retour au ralentie trop lent
-Ralentie à 600trs, monter en régime difficile
-ralentie ok, monter en régime ok mais ne basse pas de suite lorsque tu lâche la pédale d'accélérateur
yen à d'autre mais ta déjà une bonne partie
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r?solu Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1994 ] problème de ralenti (résolu)

le Mer 26 Avr 2017, 10:01
Merci Greg d'avoir répondu

Ce n'est pas la 1er fois que j'en règle une et celle la me rend fou!!

Je vais essayer le clapet cet après-midi et changé le bouchon

Comme j'ai dit plus haut pas de fuite visible mais si il y a de l'air c'est bien qu'il y a une prise d'air quelques part

Je te tiens au courant des que c'est fait merci de ton aide
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r?solu Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1994 ] problème de ralenti (résolu)

le Mer 26 Avr 2017, 11:36
Bonjour,
avant de couper le tuyau d'alimentation de gazole qui va au filtre, tente de graisser avec de la graisse animale ( le beurre va très bien) les joints repère 20, avant et après le filtre.
Pour les durites de retour d'injecteurs, ils ne doivent pas bouger quand tu tente de les tourner sinon, tu dois les remplacer ainsi que le bouchon de fin de rampe comme l'a dit Greg.
Avant de toucher à la pompe, il faut impérativement que tu n'ais plus d'air sur ton circuit gazole, ça t'évitera de dérégler une pompe qui fonctionne. Il se peut très bien que l'air vienne de la jauge...
Dès lors qu'il n'y a plus d'air dans la durite transparente après le filtre à gazole qui alimente la pompe, si ton ralentie est toujours instable, tu peux modifier la position de l'actuateur, il y a un tas de topics là dessus. Desserre à peine les 4 vis qui tiennent l'actuateur en faisant bien attention de ne pas desserrer le capot de baignage. Il y a une vis triangulaire, il va te falloir l'outil pour desserrer.
Ci-joint un lien pour le réglage:
http://passionbmw.vraiforum.com/t36371-TUTO-DIESEL-R-glage-d-actuateur-de-Pompe-injection.htm
Y a t'il un témoin allumé sur le tableau de bord?
As-tu pu faire une lecture des défauts? Si oui, quels sont-ils?
à suivre...
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r?solu Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1994 ] problème de ralenti (résolu)

le Mer 26 Avr 2017, 13:33
Pour le réglage de m'actuateur pas trop de problème là dessus j'en ai fait plusieurs déjà ainsi que des changements de joints de pompe injection

Le ralenti pourrait être instable juste à cause d'une prise d'air?

Tuyau de retour vérifier mais je vais les changer j'en ai dès neuf

Pour le clapet je l'aurais que demain matin je l'ai commandé

Je vais graisser les joints cet après-midi

Aucun témoin au tableau et je ne l'ai pas passer au diag

Merci
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r?solu Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1994 ] problème de ralenti (résolu)

le Mer 26 Avr 2017, 13:47
pour ma part, prise d'air mais ralentie était très stable, par contre les prises d'air m'empêchais de démarrer surtout à chaud. Depuis le clapet anti retour, plus aucun problème. Pourtant j'avais remplacer le capuchon car l'air entrais par la et faisais retourné le carburant au réservoir, une foi remplacer, plus du tout de bulle d'air mais toujours le problème de démarrage. C'est vraiment le clapet qui à tout changer pour moi. Bon il devait bien y avoir quelque chose autre part qui faisait retourner le carburant mais ça, ça m'a permis de réparer très rapidement et surtout ne plus avoir de problème de démarrage. Le moteur se comportait normalement avec toute sa puissance donc c'était resté comme ça.

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r?solu Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1994 ] problème de ralenti (résolu)

le Mer 26 Avr 2017, 14:21
Oui, le ralentie peut être instable juste pour une prise d'air, reste à savoir si c'est cyclique ou pas. Si c'est cyclique, ce n'est pas à cause de l'air dans le circuit normalement, sauf si tu en as vraiment beaucoup. Fais le test de la lampe sous le tuyau qui va à la pompe, vois si tu as un filet d'air constant ou pas.
Quand l'air passe dans la haute pression, là ou tu as la partie fonte de la pompe (tête hydraulique), elle joue un rôle d'amortisseur de pression et la pression chute aux injecteurs, soit pas d'ouverture, soit ouverture tardive et fumée blanche à l'échappement.
Si tu pouvais nous faire une vidéo avec le son pour qu'on puisse définir quelle est la panne...
Tu post sur YouTube et tu nous mets le lien
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r?solu Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1994 ] problème de ralenti (résolu)

le Mer 26 Avr 2017, 18:54
Bon ba la vidéo sa sera pour demain

Plus de batterie la poisse je l'ai mis en charge

J'ai vérifié le joint de la pompe de gavage il est ok mais le gros écrou en plastic était mal serer je l'ai desserré à la main

Les joint d'entrer et sorti de filtre à gasoil sont changé

Les durite de retour sont changé ainsi que le bouchon

Reste à voir le résultat quand elle démarrera

Et oui le problème de ralentit est cyclique et c'est bien sa qui m'embête

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r?solu Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1994 ] problème de ralenti (résolu)

le Mer 26 Avr 2017, 19:18
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bon, déjà, tu as fait du bon travail, c'est déjà ça d'éliminé.
Fais toi aidé de quelqu'un afin de me montrer les fumées au démarrage, donc, à l'échappement, l'un au neiman, l'autre à la vidéo à la sortie d'échappement. J'ai besoin de voir si il y a la surcharge et si elle s’efface.
Ensuite, reviens sur le moteur pour son comportement instable.
à demain, en espérant qu'elle démarre...
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r?solu Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1994 ] problème de ralenti (résolu)

le Mer 26 Avr 2017, 19:27
Ok pas de problème sa sera fait
Merci du coup de main et à demain
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r?solu Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1994 ] problème de ralenti (résolu)

le Jeu 27 Avr 2017, 11:52
Du nouveau aujourd'hui

Témoin injection allumé

Elle ne démarre qu'avec l'actuateur réglé à fond à droite et bien sûr elle reste accélérer a plus de 4000 trm

Donc impossible de la laisser tournée à fond comme sa

Je pense que lactuateur a malheureusement rendu l'âme

Elle a 407000 kms au compteur je ne sais pas si le moteur est d'origine par contre

Je pense changé ma pompe cet après-midi

J'en ai une en stock qui a 237000 kms r 515

À voir si c'est la même ref
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r?solu Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1994 ] problème de ralenti (résolu)

le Jeu 27 Avr 2017, 15:22
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Bonjour,
Il faut redémonter la partie électronique de la pompe et bien regarder la position du téton dans l'axe de la pompe, c'est pas facile mais ça se fait. Je pense qu'il n'est pas dans son logement. Vérifie le reset de la pompe au contact de la clef sans démarrer, tu dois avoir un bourdonnement de l'actuateur mais pas de bruit mécanique dans la pompe.
Pour moi, c'est bien un problème de positionnement ce qui expliquerait le ralenti instable.
Fichiers joints
coupe EDC actuateur.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(91 Ko) Téléchargé 3 fois
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r?solu Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1994 ] problème de ralenti (résolu)

le Jeu 27 Avr 2017, 18:34
Salut .

Je confirme ce que "eddyt1000" viens d'écrire au sujet de l'actuateur le
levier qui n'est pas à sa place ,attention l'actuateur se régle par petite
touche au au dixième de millimètre près !


PS: sur ces moteur M51 les pompes ce changent pratiquement pas ,
les actuateur oui ,en 94 tu dois encore avoir un actuateur à piste .


Voir les photos ci dessous 

A suivre 






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r?solu Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1994 ] problème de ralenti (résolu)

le Jeu 27 Avr 2017, 19:49
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salut l'ami,

tout ce qui a été dit plus haut est vrai! j'ai eu 3 M51 et ce sont de trop bon moteurs à tous les niveaux, sauf la consomation!!

j'ai eu des soucis comme tout le monde de bubules et demarage quasi impossible à chaud et avec un clapet anti retour, impecable!!!!!!!!!!!.

durites de retours changées, actuateur nettoyé .

reglage en 1H, mais il est vrai que c'es assez chaud à regler.

à voir si le teton comme dit pls haut, est bien à sa place dans le corps de pompe, car parfois c'est trompeur!!!!
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r?solu Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1994 ] problème de ralenti (résolu)

le Jeu 27 Avr 2017, 20:06
La boule de lactuateur était bien dans son logement

Vérifier 3 fois au cas où

Le bruit de reset était bien présent sans autre bruit dans la pompe

Mais le voyant était toujours allumé malgré 2 démontage supplémentaire

Pour ce soir j'en suis la

Je viens de remplacer ma pompe bien caler au Pmh (pige de 8 dans le volant moteur et cache culbu démonter pour s'assurer de la bonne position des cames du 1 et cylindres et clavette de la pompe à midi)

prise sur une donneuse plus récente (collecteur plastic noir)

La mienne a le collecteur alu

Elle a redémarré en tirant un peu sur le démarreur

Reste le réglage de l'avance à faire

Seul différence entre les 2 pompe celle d'origine à une sonde situé au dessous ,la nouvelle ne l'a pas

Jai le calculo qui vas avec la pompe au cas où

Je n'est pas eu mon clapet anti retour

Peut-être demain
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r?solu Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1994 ] problème de ralenti (résolu)

le Ven 28 Avr 2017, 00:35
Salut je suppose que tu à nettoyer les pistes de l'actuateur? la limaille peut faire un dysfonctionnement important, et donc faire tout cafouillé  
Bon déjà j'espère que tu aura ton clapet demain et tu verra je suis sûr que sa va régler ton problème de démarrage
Si elle e redémarrer c'est que tu à bien un souci d'actuateur et comme dis BMWPASSION, la pompe ne bouge pas mais l'actu est capricieux par contre un foi bien régler, c'est partie mon kiki, comme je t'avais dit plus haut moi j'avais réussi un réglage au top au bout du 21ème coup de démarrage faut juste lui tenir tête c'est tout
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r?solu Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1994 ] problème de ralenti (résolu)

le Ven 28 Avr 2017, 09:13
Salut .

Personnellement je fait le réglage moteur en marche pour soulager le démarreur et la batterie ,je confirme le Tuto proposé par "eddyt1000"   qui est très instructif à voir ICI

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r?solu Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1994 ] problème de ralenti (résolu)

le Ven 28 Avr 2017, 17:33
Les News du jour

Jai caller la nouvelle pompe (l'avance)

Bon démarrage a froid comme à chaud

Ralentit stable enfin!!!environ a750 trm

Essais sur route :plus de patate qu'avant 😊  

Plus de fuite nul part clapet anti retour installé reste quelques fines bulles d'air dans le tuyau

Mais comme il y a toujours un mais le voyant abs c'est allumé sur route bon pas si grave quand j'aurais le temps je passerais au garage faire un diagnostic
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r?solu Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1994 ] problème de ralenti (résolu)

le Ven 28 Avr 2017, 17:42
impeccable alors!!!
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r?solu Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1994 ] problème de ralenti (résolu)

le Ven 28 Avr 2017, 17:57
Salut .

Donc ont peut en déduire ,que visiblement l'actuateur de pompe était HS , celui de la nouvelle pompe est en bon état .

Juste une question c'est un actuateur à piste ou à induction celui de la nouvelle pompe d'injection ,tu nous le confirme en même temps si nous pouvons clôturer le sujet de la PI ?

A suivre


Dernière édition par BMW PASSION le Ven 28 Avr 2017, 19:57, édité 1 fois

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r?solu Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1994 ] problème de ralenti (résolu)

le Ven 28 Avr 2017, 18:35
[/url]
Oui on peut donc en conclure que l'actuateur était bel et bien hs

L'ancien actuateur et le nouveau sont identiques à part les ref

c'est le modèle en photo donc pas à piste je ne connais pas le nom de ce modèle (donc à induction j'avais pas vu😉)

En tout cas un grand merci à vous les gars pour le coup de main et le temps passé 👍👍c'est vraiment sympa de votre part👌
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r?solu Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1994 ] problème de ralenti (résolu)

le Ven 28 Avr 2017, 19:59
Bonsoir .

Merci à toi pour nous avoir remonté les informations !


Bonne route à la 325tds 

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r?solu Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1994 ] problème de ralenti (résolu)

le Ven 28 Avr 2017, 21:07
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Merci et Rien de plus normal

Et si sa peut aider quelqu'un 👍
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r?solu Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1994 ] problème de ralenti (résolu)

le Sam 29 Avr 2017, 01:23
Salut, c'est bien nous sommes tous je suppose, comptent pour toi, c'est quand même très agréable de bosser sur un 325tds, je vais sûrement en chercher une pour pas trop chère et prendre le temps de la retaper entièrement c'est fou s'que ça détend

Pour ton cas, au niveau des petites bulle restante, attend quelque jour, peut être que tu n'auras plus rien, le temps que tout ce remette en route.
Pour ton démarrage nickel, tu avais tester avant de posé le clapet? pour voir si c'était aussi ton actu qui provoquais de mauvais démarrage

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