TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 13:33DiaboloEtSatanas
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 08:06Seb63
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ Citroên C3 1.4 hdi an 2006 ] Problème de charge batterie (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
MIRO974
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 57
Localisation : SAINT-BENOIT
Emploi : Technicien electronique
Niveau technique automobile : CAP électricité automobile
Date d'inscription : 08/01/2016

r?solu [ Citroên C3 1.4 hdi an 2006 ] Problème de charge batterie (résolu)

Dim 30 Avr 2017, 16:48
Bonjour à tous,
Ma Citroen C3 a  eu un problème tous les voyants du tableau de bord s'est éclairé avant il y a eu défaut batterie.
Contrôle de la la tension batterie 11.5v à l'arrêt ==> batterie déchargé : j'ai rechargé la batterie toute une nuit et la remis sur la voiture ==> elle redémarre sans défaut, au bout de deux jours le problème revient.
Recharge manuel de la batterie puis remise en place sur la voiture. Démarrage de la voiture contrôle de la tension batterie :elle reste à 12.6v ==> doute sur l'alternateur.
à 12.5v.
les problèmes commencent ==> consultation  des forums  sur internet ==> vérification du fil qui excite l'alternateur ==> au métrix mesure du signal 0v par rapport à la borne - / 11v par rapport au  + de la batterie.

????? ma question quel signal est envoyé pour exciter l'alternateur, d'ou vient elle calculateur ? fusible ? relais?

par curiosité j'ai testé sur la voiture d'un ami C3 plus ancien modéle avant 2002 mesure : du signal 8.5V par rapport à la borne + de la batterie ( pour moi c'est un signal -8.5v ????? / 0V par rapport la borne - de la batterie,du coups j'ai des doutes sur le signal qui excite l'alternateur pour moi je croyais que c'était un +????

Merci de votre aide je suis bloqué


Dernière édition par ced-46 le Mar 02 Mai 2017, 23:16, édité 2 fois
avatar
MIRO974
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 57
Localisation : SAINT-BENOIT
Emploi : Technicien electronique
Niveau technique automobile : CAP électricité automobile
Date d'inscription : 08/01/2016

r?solu [ Citroên C3 1.4 hdi an 2006 ] Problème de charge batterie

Dim 30 Avr 2017, 16:50
Bonjour à tous,                                                
Ma Citroen C3 a  eu un problème tous les voyants du tableau de bord s'est éclairé avant il y a eu défaut batterie.
Contrôle de la la tension batterie 11.5v à l'arrêt ==> batterie déchargé : j'ai rechargé la batterie toute une nuit et la remis sur la voiture ==> elle redémarre sans défaut, au bout de deux jours le problème revient.
Recharge manuel de la batterie puis remise en place sur la voiture. Démarrage de la voiture contrôle de la tension batterie :elle reste à 12.6v ==> doute sur l'alternateur.
à 12.5v.
les problèmes commencent ==> consultation  des forums  sur internet ==> vérification du fil qui excite l'alternateur ==> au métrix mesure du signal 0v par rapport à la borne - / 11v par rapport au  + de la batterie.

????? ma question quel signal est envoyé pour exciter l'alternateur, d'ou vient elle calculateur ? fusible ? relais?

par curiosité j'ai testé sur la voiture d'un ami C3 plus ancien modéle avant 2002 mesure : du signal 8.5V par rapport à la borne + de la batterie ( pour moi c'est un signal -8.5v ????? / 0V par rapport la borne - de la batterie,du coups j'ai des doutes sur le signal qui excite l'alternateur pour moi je croyais que c'était un +????

Merci de votre aide je suis bloqué
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7866
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

r?solu Re: [ Citroên C3 1.4 hdi an 2006 ] Problème de charge batterie (résolu)

Dim 30 Avr 2017, 17:58
study

Bonsoir MIRO974

Questions: combien est le kilométrage général de ta C3 et l'année de mise en service de la batterie ... Question

Est elle de conception AVEC ou SANS entretien Question

As tu testé ta batterie et ton alternateur de cette manière sinon je te le conseille cette vidéo est très explicite et facile à réaliser à condition de disposer d'un multimètre :



A suivre ...  [ Citroên C3 1.4 hdi an 2006 ] Problème de charge batterie (résolu) Jap

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Citroên C3 1.4 hdi an 2006 ] Problème de charge batterie (résolu) Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Citroên C3 1.4 hdi an 2006 ] Problème de charge batterie (résolu) 340936 [ Citroên C3 1.4 hdi an 2006 ] Problème de charge batterie (résolu) 695331 albatros 
[ Citroên C3 1.4 hdi an 2006 ] Problème de charge batterie (résolu) Bmw K1200RS
avatar
MIRO974
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 57
Localisation : SAINT-BENOIT
Emploi : Technicien electronique
Niveau technique automobile : CAP électricité automobile
Date d'inscription : 08/01/2016

r?solu Re: [ Citroên C3 1.4 hdi an 2006 ] Problème de charge batterie (résolu)

Dim 30 Avr 2017, 18:57
Bonjour,

la C3 a 152000KM la batterie est neuf moins d'un mois , l'alternateur est neuf.
Suite à la vidéo il me semble avoir un alternateur piloter , et donc ma question c'est quoi le signal de pilotage ???? et comment le simuler s'il est est défaillant ???? - juste un complément lors que je met le contact le voyant batterie s'allume bien puis s'étein lors que la voiture tourne, mais pas de tension qui monte au niveau de la batterie elle reste à 12,7v.
il faudra que je fais le test à terre , par contre c'est ce signal qui alimente l'excitation qui me bloque, puis-je envoyé du +12v direct

merci
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33859
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ Citroên C3 1.4 hdi an 2006 ] Problème de charge batterie (résolu)

Lun 01 Mai 2017, 01:08
Salut,

D'après le schéma électrique sans stop and start, l'excitation arrive de la boite à fusibles compartiment moteur.
Vérifies bien tous les fusibles.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
MacGyverFr
MacGyverFr
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 268
Age : 65
Localisation : Tarn
Emploi : en recherche !
Niveau technique automobile : Des notions
Date d'inscription : 04/02/2017

r?solu Re: [ Citroên C3 1.4 hdi an 2006 ] Problème de charge batterie (résolu)

Lun 01 Mai 2017, 09:06
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour Miro974,                                            : Bien vu . [ Citroên C3 1.4 hdi an 2006 ] Problème de charge batterie (résolu) Forum65

tu dis batterie neuve, alternateur neuf, alors si tu nous disais comment est arrivée la/les pannes qui t'ont fait changer cela ?
Elle a déjà chargée correctement la batterie après la pose des 2 neufs ?

Et puis si tout a été changé récemment, vérifie le serrage des gros câbles coté alternateur et de l'autre coté aussi (soit batterie, soit démarreur)

Je me demande si il n'y a pas deux sujets identiques... Ced dit vérifier tous les fusibles pour s'assurer de la présence de la tension d'excitation.

A suivre...
Slan
Slan
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 608
Age : 36
Localisation : Rodez
Emploi : Mécanicien Auto
Niveau technique automobile : On fait ce qu'on peut!
Date d'inscription : 16/12/2011

r?solu Re: [ Citroên C3 1.4 hdi an 2006 ] Problème de charge batterie (résolu)

Lun 01 Mai 2017, 11:51
Salut MIRO, 8.5V ressemble à la tension qui vient de la lampe témoin. Un test simple à faire c'est de voir si le témoin batterie s'allume bien au tableau de bord quand tu mets le contact avec la borne d'excitation est branchée sur l'alternateur. Si tu débranche cette même borne et que tu mets le contact, le témoin doit s'éteindre. Ensuite tu vérifie que le +12V batterie arrive bien sur la borne de l'alternateur (gros fil).

Si tous les tests sont bons, c'est sans doute l'alternateur qui présente des signes de fatigue.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum ICI avant de poster votre premier sujet.
avatar
MIRO974
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 57
Localisation : SAINT-BENOIT
Emploi : Technicien electronique
Niveau technique automobile : CAP électricité automobile
Date d'inscription : 08/01/2016

r?solu Re: [ Citroên C3 1.4 hdi an 2006 ] Problème de charge batterie (résolu)

Lun 01 Mai 2017, 16:43
Rebonjour,
Juste pour rappel :
un petit historique des anomalies:
Le premier problème est arrivé en roulant : lampe de la batterie qui s'allume - puis tout s'éclaire rouge sur le tableau de bord tout les defauts apparaissent sur l'afficheur. On arrêt la voiture puis impossible de redémarrer, on contrôle la batterie et à l'aide d'un booster la voiture redémarre, juste le temps de rentrée chez moi (roule 15KM).
je recharge la batterie avec un chargeur pendant une nuit et redémarre la voiture qui n'a pas de défaut je mesure la tension au borne de la batterie elle fait 12,7V ==> bizarre je n'ai pas le 13,8V lors que la voiture tourne - je demonte l'alternateur et l'emène chez un réparateur : bilan régulateur et pont de diode :HS coût : 220 euros, je décide d'acheter un neuf chez mister auto ( 180euros).
Montage de l'alternateur neuf sur la voiture ==> toujours pas les 13,8v aux bornes de la batterie - doute sur la batterie : j'achète une batterie neuve ==> toujours pareil lorsque la voiture est en marche la tension batterie reste ~ 12,5v.

Réponse : au test demandé
N°1 fil excitation branché sur l'alternateur ==> lorsque je met le contact le voyant batterie s'allume bien puis lorsque je démarre la lampe batterie s'éteins.
N° fil excitation débranché de l'alternateur ==> lorsque je met le contact le voyant batterie s'allume bien lorsque je démarre la lampe batterie s'éteins tension batterie reste à 12,5V ne varie pas quand j'accélère.
le +12V arrive bien sur la borne + de l'alternateur - j'ai vérifié les masses toutes est bien à la masse - de la batterie.

j'ai fais un autre test sur la C3 de mon ami qui fonctionne en branchant le voltmètre tout en ayant le connecteur excitation branché :
mise du contact je mesure ==> 12,3V / - de la batterie
au demarrage du moteur ==> je mesure 14v / - de la batterie ==> la batterie se charge bien

je fais les même mesure sur la mienne connecteur excitation branché
mise du contact je mesure à peine ==> 6V/- de la batterie
démarrage du moteur ==> 0V/ - de la batterie

A ma question qui pilote l'excitation ????, j'ai vérifier les fusibles compartiment moteur : tout est OK? j'ai fais un test au démarrage en débranchant l'excitateur j'ai envoyé un +12V sur l'excitateur ==> toujours pareil pas de débit de l'alternateur.

Je suis à la recherche du plan électrique pour comprendre, j'ai la revue des modèle ancien lui c'est le modèle après 2006

MERCI A TOUS DE VOS PRECIEUX CONSEILS

MacGyverFr
MacGyverFr
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 268
Age : 65
Localisation : Tarn
Emploi : en recherche !
Niveau technique automobile : Des notions
Date d'inscription : 04/02/2017

r?solu Re: [ Citroên C3 1.4 hdi an 2006 ] Problème de charge batterie (résolu)

Lun 01 Mai 2017, 17:13
Bon alors
une remarque (qui risque de te faire de la peine...) il est possible que la panne du régulateur et du pont de diodes du 1er alternateur soit une conséquence d'un autre défaut et pas la cause initiale.

d'après mes notes le fil d'excitation irait de l'alternateur (borne N°1 connecteur 2voies noir) vers le boitier de servitude (compartiment moteur) sur la borne N°2 du connecteur 2 voies noir.
Ce connecteur (coté servitude) aurait le fil d'ordre de démarreur en voie N°1
si tu as ce cablage, tu peux tester la continuité du fil d'excitation. faire ce test les deux cotés déconnectés et SANS batterie, C'est le régulateur qui décide de l'intensité qu'il fait passer dans l'excitation de l'alternateur pour lui permmettre de fournie plus ou moins de puissance. SAUF en cas de stop & start ou il peut il y avoir un autre boitier électronique qui gère l'alterno-démarreur, sur un alternateur classique l'excitation (avant la régulation, puisqu'elle est incluse dans le porte balais de l'alternateur) est alimentée en +12

Sur l'aspect emplacement de ce fil, je crois qu'il remonte de l'alternateur, rejoint par les fils de commande de compresseur, il passe le long du carter de distribution, rejoint par les fils du capteur AAC et ces fils font le tour du moteur par l'arrière. avant de rejoindre le gros du faisceau sous le filtre à gas-oil et les tuyaux d'eau

le point de fragilité se situe quand le faisceau est bridé sur le carter distri et qu'il continu plus ou moins libre derriere.
Pas d'autres intervention "récentes" sur le haut de moteur ?

Sur ce modèle je crois que le circuit de force de l'alternateur rejoint la batterie sur la borne +12 force du lanceur du démarreur, vérifie le serrage ici mais j'y crois pas (tu aurais la bonne tension d'alimentation de l'excitation)
avatar
MIRO974
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 57
Localisation : SAINT-BENOIT
Emploi : Technicien electronique
Niveau technique automobile : CAP électricité automobile
Date d'inscription : 08/01/2016

r?solu Re: [ Citroên C3 1.4 hdi an 2006 ] Problème de charge batterie (résolu)

Lun 01 Mai 2017, 17:32
Bjr,

Ok j'ai un peu de mal a situer l'origine du fil qui arrive sur l'alternateur, pas de plan le numéro du fil côté alternateur est 1087 , le plan elect ne correspond pas ancien version.

il faut que je fasse plus de contrôle de continuité

merci
claude.n
claude.n
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 231
Age : 56
Localisation : 62 Pas de calais
Emploi : electricien de maintenance
Niveau technique automobile : apprenti
Date d'inscription : 01/07/2016

r?solu Re: [ Citroên C3 1.4 hdi an 2006 ] Problème de charge batterie (résolu)

Lun 01 Mai 2017, 18:12
bonsoir

ce plan devrait pouvoir convenir


http://www.fichier-pdf.fr/2017/05/01/alternateur-c3-1-4-hdi/

cordialement

___________________________________________

ça allait beaucoup mieux avant d'y toucher  !!

un  [ Citroên C3 1.4 hdi an 2006 ] Problème de charge batterie (résolu) Forum03  est toujours le bien venu  la main verte et faite pour ça aussi

outil de diag :Opcom  -  Delphi DS150E - wow 5.00.08 - can clip - diagbox - ELM327


avatar
MIRO974
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 57
Localisation : SAINT-BENOIT
Emploi : Technicien electronique
Niveau technique automobile : CAP électricité automobile
Date d'inscription : 08/01/2016

r?solu Re: [ Citroên C3 1.4 hdi an 2006 ] Problème de charge batterie (résolu)

Lun 01 Mai 2017, 18:37
bjr,
ok merci pour le plan , reste a faire le contrôle de continuité du câble
merci beaucoup
avatar
MIRO974
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 57
Localisation : SAINT-BENOIT
Emploi : Technicien electronique
Niveau technique automobile : CAP électricité automobile
Date d'inscription : 08/01/2016

r?solu Re: [ Citroên C3 1.4 hdi an 2006 ] Problème de charge batterie (résolu)

Sam 20 Mai 2017, 16:48
Bonjour,

Malgres le plan je n'arrive pas a identifier l'autre côte, je pense qu'il vient du calculateur dans le compartiment moteur, sans conviction , je cale s'il provient du module je suis mal. je n'ai plus qu'a passer la main à un garagiste, je pense que ca va me couter un bras ????? vous pensez quoi????

merci à tous de vos précieux conseils
MacGyverFr
MacGyverFr
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 268
Age : 65
Localisation : Tarn
Emploi : en recherche !
Niveau technique automobile : Des notions
Date d'inscription : 04/02/2017

r?solu Re: [ Citroên C3 1.4 hdi an 2006 ] Problème de charge batterie (résolu)

Lun 22 Mai 2017, 08:00
Bonjour Miro,
j'ai été très pris ces derniers jours, j'ai donc tardé a répondre. Le calculateur ne s'occupe pas de la charge batterie.
l'alimentation de l'excitation/régulation de l'alternateur doit venir du boitier fusible/relais à droite de la batterie en ouvrant le capot.
je viens de lire le schéma : pour moi, l'alimentation régulateur, serait le fil broche 3 du connecteur jaune 5 voies. sur la carte fusible/relais.

A suivre...
avatar
MIRO974
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 57
Localisation : SAINT-BENOIT
Emploi : Technicien electronique
Niveau technique automobile : CAP électricité automobile
Date d'inscription : 08/01/2016

r?solu Re: [ Citroên C3 1.4 hdi an 2006 ] Problème de charge batterie (résolu)

Lun 05 Juin 2017, 17:42
Bonjour,

J'ai contrôler la continuité entre le connecteur jaune 5 voies broche 3 jusqu'à l'alternateur ==> pas de continuité .
J'ai shunter le signal en le connectant directement sur l'alternateur ==> bizarre toujours pareil l'alternateur neuf ne charge toujours pas la batterie malgrès plusieurs montée en regime ==> c'est la galère , j'ai mesuré le signal qui est envoyé c'est du 12,6v.
je ne comprend plus rien quel galère ????, j'ai demandé a un ami de mettre la valise de diagnostique ==> celle ci ne voit rien pas de code de défaillance.
Je vous remercie encore de vos précieux conseils mais là je cale , ou chercher ?????
MacGyverFr
MacGyverFr
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 268
Age : 65
Localisation : Tarn
Emploi : en recherche !
Niveau technique automobile : Des notions
Date d'inscription : 04/02/2017

r?solu Re: [ Citroên C3 1.4 hdi an 2006 ] Problème de charge batterie (résolu)

Lun 05 Juin 2017, 20:41
Bonsoir, je pense que tu as fais attention et que tu as identifié le bon fil ?

On reprend, un alternateur ne charge pas quand :
- il n'est pas, ou mal entraîné (courroie molle ou cassée)
- il n'a pas d'excitation
- son régulateur est HS
- son pont de diodes est défaillant
- son bobinage est défaillant
Tu as changé l'alternateur et tu as les mêmes symptomes... j'espère que tu n'as pas cramé le nouveau en le faisant tourner sans excitation, car çà c'est souvent mortel pour eux.
Et comme déjà dit sur les faisceaux électriques il faut tester la continuité ET l'isolement... on ne sait jamais !

As tu vérifié la qualité du contact et l'état du câble entre le démarreur et l'alternateur ? (attention fais cela batterie débranchée car là tu es relié directement au plus batterie et probablement SANS fusibles, donc çà peut faire mal et détruire l'alternateur, les calculos et tes yeux !)
le câble de charge de l'alternateur doit arriver sur le lanceur du démarreur, puis repartir (en plus gros en principe) vers le + batterie.

Si tu as identifié le bon câble d'excitation, il doit avoir la tension batterie quand tu met le contact. sinon pb de câble ou ce n'est pas ce câble !

on sait jamais, envoie nous une photo du connecteur coté "boitier fusible" et une du dos de l'alternateur.
Aucune autre intervention, incident, révision... avant que la panne ne survienne ?

A suivre,
avatar
MIRO974
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 57
Localisation : SAINT-BENOIT
Emploi : Technicien electronique
Niveau technique automobile : CAP électricité automobile
Date d'inscription : 08/01/2016

r?solu Re: [ Citroên C3 1.4 hdi an 2006 ] Problème de charge batterie (résolu)

Sam 17 Juin 2017, 16:25
Bonjour,

je vous remercie à tous de vos aides [ Citroên C3 1.4 hdi an 2006 ] Problème de charge batterie (résolu) N56_1138  vos conseils m'ont été précieux, je suis tombé sur un alternateur neuf : HS, du coût après avoir acheter un autre à la casse, ca fonctionne, le signal excitateur est bien de la tension batterie [ Citroên C3 1.4 hdi an 2006 ] Problème de charge batterie (résolu) Forum03 [ Citroên C3 1.4 hdi an 2006 ] Problème de charge batterie (résolu) 219621 sujet résolu
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33859
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ Citroên C3 1.4 hdi an 2006 ] Problème de charge batterie (résolu)

Sam 17 Juin 2017, 23:48
Salut,

Merci pour le retour d'infos [ Citroên C3 1.4 hdi an 2006 ] Problème de charge batterie (résolu) Lol4

Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t29497-les-fiches-pratiques-et-problemes-resolus-electricite-citroen-c3

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
FDavid97480
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation : Reunion
Emploi : Mecanicien en autre
Niveau technique automobile : Bep cap
Date d'inscription : 16/10/2019

r?solu même problème charge avec c3 1.4hdi 2006

Mer 16 Oct 2019, 05:43
Pour le mien c'était le câble qui relie l'alternateur au démarreur qui était pas assez serrer du coup faisait la masse .

Attention !!! Ne pas serrer trop fort le cable demarreur ,
Pour moi , j’ai nettoyer les cables avec du gros papier de verre ,
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum