TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

1999 - [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 5 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20304
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lol Re: [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération

Mer 26 Juil 2017, 17:30
TheKiller656 a écrit:C'est pas chez moi,  mais chez un ami, dans une résidence...  Et je les connais pas suffisamment pour leurs demander de lesté mon coffre.

Oui je pense que je vais retenter au cric mais je suis seul,  mes amis sont au taf, donc je vais galérer.  Monter le cric petit à petit et sautiller sur l'attache remorque.  Pas le choix, j'suis pas convaincu.  La je suis sur place...
RE

Déjà c'est mal "barré " au départ puisqu'il est rentré de travers , il est impératif de le remettre en ligne ,par ce que sinon si tu continue il ne se redressera pas . Pour les habitants dans le coffre c'était juste une "plaisanterie " de ma part , s'il sont déjà pas content je me doute que pas question de leur demander quoi que ça soit !

Par contre si tu arrives à le remettre bien droit ,bien lubrifié ça doit le faire ,oui peser de ton pois sur l'attelage ,ça me parais être une bonne solution , j'ai remarqué que souvent
le fait d'être seul ,c'est la que l'on trouve des supers combines !

Je réfléchi de mon coté ,si j'étais dans cette situation comment je ferais ?

PS : essai de me faire une photo du silentbloc ( mal barré ) pour que je me rende
compte .

Bon courage à bientôt  1999 - [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 5 Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
TheKiller656
TheKiller656
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : jura
Emploi : polisseur
Niveau technique automobile : Ancien mécanicien
Date d'inscription : 12/12/2016

lol Re: [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération

Mer 26 Juil 2017, 17:51
Il est presque emboîté,  reste 2-3 millimètres.  Mais je peux pas plus l'emboiter car il but apparemment sous la caisse. Est-ce normal ? Je posterais ce soir une photo de ma solution ultime lol,  après l'avoir engagé avec le cric est fait sortir un peu le goujon. La avec le tel je n'y arrive pas.  Le plus important pour moi et de savoir si il doit rentrer à fond ou pas,  car je comprends pas pourquoi il but sur la caisse alors qu'il n'est pas emboîté entièrement car je suis encore dessus
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20304
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lol Re: [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération

Mer 26 Juil 2017, 18:39
TheKiller656 a écrit:Il est presque emboîté,  reste 2-3 millimètres.  Mais je peux pas plus l’emboîter car il bute  apparemment sous la caisse. Est-ce normal ? Je posterais ce soir une photo de ma solution ultime lol,  après l'avoir engagé avec le cric est fait sortir un peu le goujon. La avec le tel je n'y arrive pas.  Le plus important pour moi et de savoir si il doit rentrer à fond ou pas,  car je comprends pas pourquoi il but sur la caisse alors qu'il n'est pas emboîté entièrement car je suis encore dessus
RE

Faut voir si le goujon dépasse ,tu met une rondelle tu visse l'écrou pour voir si ça l'aide pour rentrer voir la photo que tu avais prise avant de le déposer !

A+ 1999 - [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 5 Lol4

1999 - [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 5 33_pho10

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20304
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lol Re: [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération

Mer 26 Juil 2017, 18:45
SUITE Juste pour voir sur la voiture au début vidéo entouré en rouge  1999 - [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 5 Nickel

https://youtu.be/AlQ_fI1iZ5Y

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
TheKiller656
TheKiller656
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : jura
Emploi : polisseur
Niveau technique automobile : Ancien mécanicien
Date d'inscription : 12/12/2016

lol Re: [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération

Mer 26 Juil 2017, 21:49
Réputation du message : 100% (1 vote)
re,
                                                                                     :: bien vu  1999 - [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 5 Forum65
Sa y'est il est rentré!!!

j'ai commencé donc avec le cric bouteille, une plaque en acier (provenant de mon super outil maison et 4 petites cales d'acier (provenant de mon outil maison aussi), mais a un moment donné je me suis rendu compte que le bout du goujon ressortait et venai buter contre sur le trou de ma plaque d'acier, j'ai donc commencer par agrandir le trou au diamètre approximatif du goujon (a  la lime :p  ).
Ensuite, j'ai eu je pense la meme idée que toi, faire ressortir suffisement le goujon pour pouvoir mettre ma place d'acier et un écrou sur le goujon. et c'est ce que j'ai fait. de la, j'ai pu le rentré d'au moins un centimètre, ensuite il me restait tout juste 2-3 millimètres comme je l'ai dit dans mon dernier post.
Bon je voyait pas du tout comment faire, alors j'ai réfléchis le temps d'une clope, bah oui hein, faut bien se reposer aussi :)
Et l'idée mais venue toute seul, descendre le cric qui soutiens le berceau pour profiter de ce petit centimètre de marge, et placer  une cale en bois entre le berceau (support de silent bloc) et la caisse, remettre ma plaque d'acier + mes 4 petites cales, et j'ai rajouter des rondelles car mes cales suffisait pas + l'ecrou, et serrer. et hop, il a fini par rentrer en entier le coquin.

Voici quelques image.

Mon idée de mettre une petite cale en bois
1999 - [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 5 Dsc_0814

Ensuite mes cale et rondelles + écrou
1999 - [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 5 Dsc_0815

Et sa, c'est le deuxième silent bloc qui me reste a faire :/
1999 - [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 5 Dsc_0816

Vu sa gueule, il m'a l'air bien hs, j'aurai peut etre du juste changer celui ci, hihi.

Donc pour le moment j'ai tout remonté, et je me suis barré avec ma voiture, pour "soulager" les résidents, lol.

Les accoup son toujours présent, forcément, et j'ignore pour le moment quand est ce que je pourrais changé le deuxième.

Donc affaire a suivre...

Dans tout les cas, maintenant j'ai la technique, et les astuces qu'il faut, avec mes supers cale qui vont bien, héhé. (je parle meme pas de la vaseline, comment sa glisse trop bien... mdr)

Je te retiens au jus pour la suite, en attendant, un grand merci pour ton aide précieuse l'ami ;)
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20304
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lol Re: [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération

Jeu 27 Juil 2017, 08:59
Bonjour .

Ben voila ça c'est le meilleur des apprentissage ;galérer te permet de réfléchir et de progresser ,si les jeunes mécanos qui sont aujourd'hui dans les concessions avaient  
un peu galérer comme ça, ils seraient de bien meilleurs mécanos ,au lieu d'être que 
des changeurs de pièces ,ce qui est bien triste pour le métier !

Par contre un truc qui m’inquiète un peu  c'est la tronche du"berceau" avec peut être une cassure ,si c'es ça ressouder à la torche électrique par un bon soudeur Pro c'est à voir , 
je suis même à me demander ,si ce n'est pas la cassure qui provoque ton bruit ,par ce
que entre nous le silentbloc j'ai vu pire  ??

Donc à bientôt peut être pour le deuxième  lol!


Dernière édition par BMW PASSION le Jeu 27 Juil 2017, 16:58, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
TheKiller656
TheKiller656
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : jura
Emploi : polisseur
Niveau technique automobile : Ancien mécanicien
Date d'inscription : 12/12/2016

lol Re: [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération

Jeu 27 Juil 2017, 15:24
BMW PASSION a écrit:Bonjour .

Ben voila ça c'est le meilleur des apprentissage ;galérer te permet de réfléchir et de progresser ,si les jeunes mécanos qui sont aujourd'hui dans les concessions avaient  
un peu galérer comme ça, ils seraient de bien meilleurs mécanos ,au lieu d'être que 
des changeurs de pièces ,ce qui est bien triste pour le métier !

Par contre un truc qui m’inquiète un peu  c'est la tronche du"berceau"  avec peut être une cassure ,si c'es ça,il faut faire ressouder à la torche électrique par un bon soudeur Pro c'est urgent ,et je suis même à me demander ,si ce n'est pas la cassure qui provoque ton bruit ,par ce
que entre nous le silentbloc j'ai vu pire  ??

Donc à bientôt peut être pour le deuxième  lol!




Salut,

tu ma fait peur sur le coup avec ton histoire de cassure, mais non, il n'y en a pas, le trait noir que l'on voit, c'est juste une ombre dû a la forme du berceau.  1999 - [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 5 Lol4[/quote]
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20304
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lol Re: [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération

Jeu 27 Juil 2017, 16:55
RE

Comme quoi autant une photo peut être évidente , ou bien trompeuse ,tant mieux 
alors tout vas bien pour toi !

A+  1999 - [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 5 Oui

Cdt JC

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
TheKiller656
TheKiller656
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : jura
Emploi : polisseur
Niveau technique automobile : Ancien mécanicien
Date d'inscription : 12/12/2016

lol Re: [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération

Jeu 27 Juil 2017, 17:02
BMW PASSION a écrit:RE

Comme quoi autant une photo peut être évidente , ou bien trompeuse ,tant mieux 
alors tout vas bien pour toi !

A+  1999 - [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 5 Oui

Cdt JC

Oui c'est vrai que en photo c'est pas toujours évident.

et oui, tout va bien pour moi, ou plutôt pour ma voiture héhé, d'autant que j'ai inspecté la caisse (point d'ancrage du berceau), et je n'est vu aucune fissure/cassure, j'avoue que sa me faisait peur en voyant certaine image sur le net.
Mais tout va pour le mieux, si ce n'est la rouille évidemment...

a bientôt ;)
TheKiller656
TheKiller656
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : jura
Emploi : polisseur
Niveau technique automobile : Ancien mécanicien
Date d'inscription : 12/12/2016

lol Re: [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération

Dim 06 Aoû 2017, 15:13
Salut salut,

Sa y'est, le deuxième silent bloc est changer, j'ai encore galéré pendant 3 jours sous la voiture, mais c'est fait.

Par contre, les accoup son toujours présent. du coup, j'suis un peu dégouté d'avoir fait tout sa pour rien.
et je me demande de quoi sa pourrais venir...
Retour a la case départ!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum