TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 10:18zamaz
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 08:06Seb63
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 4 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
TheKiller656
TheKiller656
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 135
Age : 39
Localisation : jura
Emploi : polisseur
Niveau technique automobile : Ancien mécanicien
Date d'inscription : 12/12/2016

lol Re: [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération

Sam 20 Mai 2017, 12:58
BMW PASSION a écrit:Salut 

SUITE informations 

Abaisser le berceau du train arrière en laissant les goujons filetés 3 
en  place .

Bon week -end  [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 4 Oui

[ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 4 33_e4615

Merci pour l'infos, c'est bon a savoir [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 4 Lol4
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lol Re: [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération

Sam 20 Mai 2017, 20:45
Salut

Pas de souci ,bon week-end !

A+ [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 4 Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
TheKiller656
TheKiller656
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 135
Age : 39
Localisation : jura
Emploi : polisseur
Niveau technique automobile : Ancien mécanicien
Date d'inscription : 12/12/2016

lol Re: [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération

Mer 05 Juil 2017, 22:09
Salut salut...

Bon, ne parvenant pas a trouver ni serre joint en C avec hexagone pour le serrage, ou une personne capable de me fabriquer l'outil, j'ai donc chercher une facon simple d'emboiter les silent blocs...

Du coup, mon idée, serai toute simple, (une fois les vieux silent bloc retiré), remonter le pont jusqu'a buté, lubrifier avec de l'eau savonneuse les silent blocs neuf, comme tu me l'avais conseillé, et ensuite tout simplement, emboité le silent bloc a l'aide d'un second cric. genre, posé le silent bloc sur le cric et faire monter le cric. éventuellement prévoir une cale de 0.69 mm pour l'enfoncé correctement, si besoin.

Pense tu que cela irai??? ou bien est ce que le support du silent bloc se retrouverai légerement de biais une fois le pont monté a fond?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lol Re: [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération

Jeu 06 Juil 2017, 08:55
TheKiller656 a écrit:Salut salut...

Bon, ne parvenant pas a trouver ni serre joint en C avec hexagone pour le serrage, ou une personne capable de me fabriquer l'outil, j'ai donc chercher une façon simple d’emboîter les silentblocs...

Du coup, mon idée, serai toute simple, (une fois les vieux silentbloc retiré),  remonter le pont jusqu'à  buté, lubrifier avec de l'eau savonneuse les silentblocs neuf, comme tu me l'avais conseillé, et ensuite tout simplement, emboîté le silentbloc a l'aide d'un second cric. genre, posé le silentbloc sur le cric et faire monter le cric. éventuellement prévoir une cale de 0.69 mm pour l'enfoncé correctement, si besoin.

Pense tu que cela irai??? ou bien est ce que le support du silentbloc se retrouverai légèrement de biais une fois le pont monté a fond?
Salut .

Oui ça peut être un bonne idée , mais juste un bémol au niveau du cric ,tout dépend du
du modèle ci c'est un circ rond ( levée verticale rectiligne) comme la photo c'est tout bon ,par contre je déconseille le ( cric rouleur ) dont la tête se déplace en montant ,avec le 
risque que ton silentbloc rentre de travers ,tu peux utiliser aussi pour monter les silentbloc
de la graisse à monter les pneus qui vas aussi très bien ,que tu trouveras chez tous les 
marchand de pneus vu la quantité infime ils en font cadeau !

PS: l'idéal serait d'avoir l'avant de levé pour avoir une voiture Horizontale !

Voila bon montage  [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 4 Nickel

[ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 4 Cric_h10

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
TheKiller656
TheKiller656
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 135
Age : 39
Localisation : jura
Emploi : polisseur
Niveau technique automobile : Ancien mécanicien
Date d'inscription : 12/12/2016

lol Re: [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération

Jeu 06 Juil 2017, 20:12
BMW PASSION a écrit:
TheKiller656 a écrit:Salut salut...

Bon, ne parvenant pas a trouver ni serre joint en C avec hexagone pour le serrage, ou une personne capable de me fabriquer l'outil, j'ai donc chercher une façon simple d’emboîter les silentblocs...

Du coup, mon idée, serai toute simple, (une fois les vieux silentbloc retiré),  remonter le pont jusqu'à  buté, lubrifier avec de l'eau savonneuse les silentblocs neuf, comme tu me l'avais conseillé, et ensuite tout simplement, emboîté le silentbloc a l'aide d'un second cric. genre, posé le silentbloc sur le cric et faire monter le cric. éventuellement prévoir une cale de 0.69 mm pour l'enfoncé correctement, si besoin.

Pense tu que cela irai??? ou bien est ce que le support du silentbloc se retrouverai légèrement de biais une fois le pont monté a fond?
Salut .

Oui ça peut être un bonne idée , mais juste un bémol au niveau du cric ,tout dépend du
du modèle ci c'est un circ rond ( levée verticale rectiligne) comme la photo c'est tout bon ,par contre je déconseille le ( cric rouleur ) dont la tête se déplace en montant ,avec le 
risque que ton silentbloc rentre de travers ,tu peux utiliser aussi pour monter les silentbloc
de la graisse à monter les pneus qui vas aussi très bien ,que tu trouveras chez tous les 
marchand de pneus vu la quantité infime ils en font cadeau !

PS: l'idéal serait d'avoir l'avant de levé pour avoir une voiture Horizontale !

Voila bon montage  [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 4 Nickel

[ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 4 Cric_h10

Salut,

Merci pour l'idée du cric bouteille, j'en ai un qui me sert a rien. je n'avais effectivement pas pensé au déport du cric a roulette quand il se lève, bien vu!! ;)

Par contre, pour mettre la voiture a l'horizontale, ca va pas etre possible, je pensai déjà levé l'arrière car je passe tout juste quand elle est posé sur ces roue, j'suis pourtant pas gros lol. Alors si je soulève juste l'avant, je risque de ne plus passé du tout car sa va abaissé le PC arrière. Au pire, je mettrai une cale en bois entre le pont et le dessous de la voiture.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lol Re: [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération

Jeu 06 Juil 2017, 20:39
Salut.

Si tu ne peux pas lever l'avant ce n'est pas grave. Par contre si tu pouvais mettre  pas mal
de leste dans  le coffre de la voiture ,par mesure de sécurité , pour éviter que lorsque tu vas actionner le (cric bouteille)  que ça soulève la voiture en la faisant basculer dangereusement ,voila je crois que deux précautions valent mieux qu'une !


Voilà bon courage @+ [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 4 Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
TheKiller656
TheKiller656
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 135
Age : 39
Localisation : jura
Emploi : polisseur
Niveau technique automobile : Ancien mécanicien
Date d'inscription : 12/12/2016

lol Re: [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération

Sam 15 Juil 2017, 22:43
Salut,

Alors voila, je me suis enfin attaqué aux silent blocs!!

Mais... j'en chie, lol. la je suis bloqué, j'ai perçé des trou a la perceuse, mais comment viré le reste de caoutchouc entre chaque trou? (voir photo)


Par contre, le berçeau ne s'abaisse pas, j'ai mis le cric en dessous du berçeau pour maintenir, mais quand je descend le cric le berçceau ne bouge casi pas, en tout cas pas comme sur l'image que tu avait mis quelques posts au dessus.
ceci dit se n'est pas bien grave je pense.

Bref, du coup ma tite bm et sur ces chandelles et crics la, je mis remet demain, mais sans grand espoir. je sens que
pour la dernière semaine de taf, je vais devoir pédaler... sa va être du beau, 4 kms de côte, [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 4 Super14

[ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 4 33_dsc10
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lol Re: [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération

Dim 16 Juil 2017, 08:21
TheKiller656 a écrit:Salut,

Alors voila, je me suis enfin attaqué aux silent blocs!!

Mais... j'en chie, lol. la je suis bloqué, j'ai perçé des trou a la perceuse, mais comment viré le reste de caoutchouc entre chaque trou? (voir photo)
https://i.servimg.com/u/f11/15/01/03/25/dsc_0810.jpg

Par contre, le berçeau ne s'abaisse pas, j'ai mis le cric en dessous du berçeau pour maintenir, mais quand je descend le cric le berçceau ne bouge casi pas, en tout cas pas comme sur l'image que tu avait mis quelques posts au dessus.
ceci dit se n'est pas bien grave je pense.

Bref, du coup ma tite bm et sur ces chandelles et crics la, je mis remet demain, mais sans grand espoir. je sens que
pour la dernière semaine de taf, je vais devoir pédaler... sa va être du beau, 4 kms de côte, [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 4 Super14
Bonjour 

Maintenant si tu as les silentblocs neuf tu prend une mesure au plus prés de la partie ferraille tu achéte une bonne scie à cloche trépan voir le modèle ICI  au diamètre que tu aura choisi et tu déglingue toute la partie caoutchouc ,et  après tu coupe à la scie à métaux la partie métallique  du silentbloc jusqu'à la ferraille du berceau  et c'est tout bon  !
Voila  [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 4 Nickel

[ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 4 33_sie11


Dernière édition par BMW PASSION le Lun 17 Juil 2017, 08:10, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
TheKiller656
TheKiller656
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 135
Age : 39
Localisation : jura
Emploi : polisseur
Niveau technique automobile : Ancien mécanicien
Date d'inscription : 12/12/2016

lol Re: [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération

Dim 16 Juil 2017, 23:41
BMW PASSION a écrit:
TheKiller656 a écrit:Salut,

Alors voila, je me suis enfin attaqué aux silent blocs!!

Mais... j'en chie, lol. la je suis bloqué, j'ai perçé des trou a la perceuse, mais comment viré le reste de caoutchouc entre chaque trou? (voir photo)
https://i.servimg.com/u/f11/15/01/03/25/dsc_0810.jpg

Par contre, le berçeau ne s'abaisse pas, j'ai mis le cric en dessous du berçeau pour maintenir, mais quand je descend le cric le berçceau ne bouge casi pas, en tout cas pas comme sur l'image que tu avait mis quelques posts au dessus.
ceci dit se n'est pas bien grave je pense.

Bref, du coup ma tite bm et sur ces chandelles et crics la, je mis remet demain, mais sans grand espoir. je sens que
pour la dernière semaine de taf, je vais devoir pédaler... sa va être du beau, 4 kms de côte, [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 4 Super14
Bonjour 

Maintenant si tu as les silentblocs neuf tu prend une mesure au plus prés de la partie ferraille
tu achéte une bonne scie à cloche trépan voir le modèle ICI  au diamètre que tu aura choisi et tu déglingue toute la partie caoutchouc ,et  après tu coupe à la scie à métaux la partie métallique  du silentbloc jusqu'à la ferraille du berceau  et c'est tout bon  !
Voila  [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 4 Nickel

[ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 4 33_sie11

Re,

Oui la scie a cloche j'y ai pensé, j'en ai... mais pas suffisement longue, j'ai été voir chez le Mr qui bricole ce matin, (tête dans le c.. en vtt, c'était génial, lol), et rien de mieux que se que j'ai déjà hélas.
Je rappelle que j'habite dans une petite ville et qu'on y trouve rien.
Bref... dans tout les cas, j'ai passé l'étape du démontage, a coup de perçeuse, mèche de 7,5 et 7, parce que la 7,5 a fini par cassé, héhé. J'ai fait le gros barbare (voir photo)
https://i.servimg.com/u/f11/15/01/03/25/dsc_0811.jpg

https://i.servimg.com/u/f11/15/01/03/25/dsc_0812.jpg

https://i.servimg.com/u/f11/15/01/03/25/dsc_0813.jpg

Donc voila, j'en suis au remontage, mais problème... déjà, je suis pas droit, puisque je suis sur un sol en gravier, j'ai beau tenter de mettre des "tasseau" de bois, mais c'est pas pratique puisqu'ils bascule.
Et aussi, les petites cales en bois que je met contre le silent bloc, casse sous la pression sur cric. donc il faut que je trouve une cale plus solide et de quoi stabiliser mes tasseaux.
Et tu avais raison, sa me soulève la voiture.
Bref, 2 jours que je suis dessus, et j'en ai démonté qu'un seul....

PS: j'ai penser a prendre des tof si quelqu'un veut s'amuser a faire un tuto ;)
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lol Re: [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération

Lun 17 Juil 2017, 16:03
RE


Effectivement  comme je te l'avait déjà dis vu que l'AR de la voiture est mois lourd ,avec le système que tu a choisi avec le cric la caisse se soulève ,je crois qu'il faudrait lester le coffre arrière de la voiture avec du lourd , et une précaution mettre un bon coup de toile 
sur le goujon ,et la partie ferraille du berceau , de la graisse  à pneus sur l'extérieur du silentbloc et de la  graisse sur le goujon resté en place !

PS :mais dis qu'est ce quelle est rouillé dessous ,c'est la salaison chez vous dans le Jura  l'hiver ou cette bmw viens d'Allemagne ou des pays Nordiques ,même chez en bord de
mer les bmw ne sont pas rouillée de cette façon ?



[ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 4 33_e4610


Dernière édition par BMW PASSION le Lun 24 Juil 2017, 09:48, édité 2 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
TheKiller656
TheKiller656
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 135
Age : 39
Localisation : jura
Emploi : polisseur
Niveau technique automobile : Ancien mécanicien
Date d'inscription : 12/12/2016

lol Re: [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération

Lun 17 Juil 2017, 23:52
Salut,
Pour ce qui est de la rouille, d'après le contrôleur technique s'est rien de grave, juste en surface, est elle vient de Lorraine...

Pour se qui est de mettre de la graisse sur le goujon et de la graisse à pneus sur le silent bloc, c'est trop tard, le silent bloc est déjà emboîté d'un centimètre et pas moyen de le ressortir, j'ai essayé...

Pour le leste, j'avais prévu que mes amis (80 et 50kg) s'essaye sur le rebord du coffre, mais au moment d'emboiter le silent bloc ils sont aller faire autre chose...
Donc reste à voir se que sa donnerai.

Sinon j'ai demandé au "mécanicien" de mon usine de me trouver un serre joint en forme de C, il m'a dit qu'il allait me trouver sa... J'espère lol.
Il me restera à trouver de quoi faire des cales, sûrement en casse...

En attendant, ma ptite bm reste sur ces chandelles, le cul en l'air.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lol Re: [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération

Mar 18 Juil 2017, 14:20
RE 

Pour le deuxième silentbloc ,je crois qu'il  faut te servir de l’expérience du premier en corrigeant ce qui n'a pas marcher ,j'attire ton attention sur une chose au démontage 
comme le goujon au centre reste en place ,il est fort possible qu'il subsiste un grippage
à son niveau , moi vu que ce goujon a un diamètre de 12:mm je mettrais déjà un de scie
à cloche diam..14/mm pour bouffer le caoutchouc autour ,et une autre scie à cloche pour
le reste au + prés de l'armature métallique ,tu as l'avantage de pouvoir prendre des mesures
sur le vieux !

Par contre pour remontage ,si tu peux avoir un  serre joint en forme de C ,c'est le meilleur
des plans ,en sachant que le goujon resté en place vas déjà le centrer !

Allez courage , tu vois quand je le dis " la mécanique si cétait aussi simple " ça se saurait !!

A+   [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 4 Hum

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
TheKiller656
TheKiller656
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 135
Age : 39
Localisation : jura
Emploi : polisseur
Niveau technique automobile : Ancien mécanicien
Date d'inscription : 12/12/2016

lol Re: [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération

Ven 21 Juil 2017, 15:24
BMW PASSION a écrit:RE 

Pour le deuxième silentbloc ,je crois qu'il  faut te servir de l’expérience du premier en corrigeant ce qui n'a pas marcher ,j'attire ton attention sur une chose au démontage 
comme le goujon au centre reste en place ,il est fort possible qu'il subsiste un grippage
à son niveau , moi vu que ce goujon a un diamètre de 12:mm je mettrais déjà un de scie
à cloche diam..14/mm pour bouffer le caoutchouc autour ,et une autre scie à cloche pour
le reste au + prés de l'armature métallique ,tu as l'avantage de pouvoir prendre des mesures
sur le vieux !

Par contre pour remontage ,si tu peux avoir un  serre joint en forme de C ,c'est le meilleur
des plans ,en sachant que le goujon resté en place vas déjà le centrer !

Allez courage , tu vois quand je le dis " la mécanique si cétait aussi simple " ça se saurait !!

A+   [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 4 Hum

Salut,

Je pense a un truc, pour passer le serre joint, il faudrai que je puisse abaissé l'avant du berçeau, mais celui ci ne bouge pas quand je descend le cric. Y a t'il autre chose qui le maintienne?

Et oui, la mécanique c'est pas toujours simple, mais c'est sa qui est plaisant :p
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lol Re: [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération

Ven 21 Juil 2017, 18:51
RE

Oui une possibilité comme j'en ai déjà parlé , que le goujon de l'autre silentbloc  soit 
grippé dedans la bague intérieure , tu ferrais  peut être bien d'attaquer son démontage 
et faire le remontage des 2 en même temps c'est juste une idée comme ça !

A voir   [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 4 756961


[ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 4 33_e4610

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
TheKiller656
TheKiller656
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 135
Age : 39
Localisation : jura
Emploi : polisseur
Niveau technique automobile : Ancien mécanicien
Date d'inscription : 12/12/2016

lol Re: [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération

Ven 21 Juil 2017, 19:32
BMW PASSION a écrit:RE

Oui une possibilité comme j'en ai déjà parlé , que le goujon de l'autre silentbloc  soit 
grippé dedans la bague intérieure , tu ferrais  peut être bien d'attaquer son démontage 
et faire le remontage des 2 en même temps c'est juste une idée comme ça !

A voir   [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 4 756961


[ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 4 33_e4610

Je ne pense pas que l'autre silent bloc soit grippé, on voit bien le berceau bouger quand je monte le cric et que je le descend, mais sa bouge a peine d'un centimètre.
Ou alors, c'est parce que en descendant, le silent bloc se retrouve légerement de biais et se bloque sur le goujon.

grr, faut que je vérifie sa. lol

Pour le moment, c'est repos parce que le temps est a la pluie et l'orage, pfffffff.
TheKiller656
TheKiller656
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 135
Age : 39
Localisation : jura
Emploi : polisseur
Niveau technique automobile : Ancien mécanicien
Date d'inscription : 12/12/2016

lol Re: [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération

Sam 22 Juil 2017, 21:13
En fait en regardant le silent bloc, on vois que le trou par lequel passe le goujon est ovale, donc normalement le goujon ne devrai pas empêcher la descente du berceau.

Il doit y avoir quelque chose d'autre qui bloque.

Ps: je vais tenter de me fabriquer un outil tout simple de se genre (voir photo),

[ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 4 13634410

a la différence qu'a chaque extrémité il y aura des plaques d'acier de 5mm, avec écrou et rondelle, le tout sur une tige fileté de 10 mm de diamètre, donc il faut impérativement que je puisse sortir le goujon du trou du silent bloc (sans démonter le berceau complet).
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lol Re: [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération

Dim 23 Juil 2017, 11:57
RE

Il faut que regarde CECI ce goujon N°3 qui est fixé à la caisse il doit bien avoir un écrou
si cétait le cas tu desserre l'écrou ,ce qui vas le faire bouger pour te permettre de sortir 
ton silentbloc qui est coincé , ou alors c'est le goujon qui est vissé sur un écrou "prisonnier" sur une traverse N°16 voir CECI  de la carrosserie et  la c'est + chiant car c'est le goujon 
qu'il faut desserrer !

A voir  [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 4 Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
TheKiller656
TheKiller656
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 135
Age : 39
Localisation : jura
Emploi : polisseur
Niveau technique automobile : Ancien mécanicien
Date d'inscription : 12/12/2016

lol Re: [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération

Lun 24 Juil 2017, 01:26
BMW PASSION a écrit:RE

Il faut que regarde CECI ce goujon N°3 qui est fixé à la caisse il doit bien avoir un écrou
si cétait le cas tu desserre l'écrou ,ce qui vas le faire bouger pour te permettre de sortir 
ton silentbloc qui est coincé , ou alors c'est le goujon qui est vissé sur un écrou "prisonnier" sur une traverse N°16 voir CECI  de la carrosserie et  la c'est + chiant car c'est le goujon 
qu'il faut desserrer !

A voir  [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 4 Lol4

re,

ok merci, il faut que je vire toute la moquette du coffre pour voir si je comprend bien.

Sinon, je me suis fabriqué mon ptit outil, simplissime, mais je l'espère efficace.
Par contre la graisse a pneu... les garagistes de chez moi son de vrai rapace, voir des radins! aucun n'a voulu m'en donner. Sinon, je pensai a la vaseline, nan? vu que j'en ai au boulot héhé. au moins une fois sèche, sa a plutôt tendance a collé.

Sinon bah, j'attend avec impatience que le temps s'améliore :/
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lol Re: [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération

Lun 24 Juil 2017, 09:41
TheKiller656 a écrit:
BMW PASSION a écrit:RE

Il faut que regarde CECI ce goujon N°3 qui est fixé à la caisse il doit bien avoir un écrou
si cétait le cas tu desserre l'écrou ,ce qui vas le faire bouger pour te permettre de sortir 
ton silentbloc qui est coincé , ou alors c'est le goujon qui est vissé sur un écrou "prisonnier" sur une traverse N°16 voir CECI  de la carrosserie et  la c'est + chiant car c'est le goujon 
qu'il faut desserrer !

A voir  [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 4 Lol4

re,

ok merci, il faut que je vire toute la moquette du coffre pour voir si je comprend bien.

Sinon, je me suis fabriqué mon ptit outil, simplissime, mais je l'espère efficace.
Par contre la graisse a pneu... les garagistes de chez moi son de vrai rapace, voir des radins! aucun n'a voulu m'en donner. Sinon, je pensai a la vaseline, nan? vu que j'en ai au boulot héhé. au moins une fois sèche, sa a plutôt tendance a collé.

Sinon bah, j'attend avec impatience que le temps s'améliore :/
Bonjour .

Oui marchons pour la vaseline , ou du produit à vaisselle avec  un peu d'eau , par contre 
j'ai bien étudié le goujon , j'ai bien peur qu'il se visse dans "écrou prisonnier " fixer sur cette traverse de carrosserie n°16 ,et qu'il se dépose un fois le silentbloc enlevé on le dévisse avec une clé à douille "profonde " avec clé à cliquet , c'est pour cela que sur le manuel atelier avant de remonter
le silentbloc ils disent de bien le vérifier par contre il est serré à 90 N/m

En regardant ICI    L'abaissement / soulèvement support d'essieu arrière la dernière photo
on se rend bien compte ,le seul ennui pour toi c'est qu'il est déjà engagé dans le silentbloc
tu peu même pas le desserrer avec une "pince "étau" ,je vais réfléchir ?

A voir  [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 4 Lol4

[ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 4 33_e4610

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lol Re: [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération

Lun 24 Juil 2017, 11:34
RE

Après réflexion je pense que le mieux serait de redresser ton silentbloc , en trouvant une tige en acier du diamètre de 12/mm en  l'introduisant dans le trou de  la partie  restante 
libre du goujon en fraisant une traction dans le bon sens pour remettre le silentbloc en ligne ,ensuite bien lubrifier l'extérieur du silentbloc  ensuite utiliser ton "outil " pour le rentrer ,sans évitant d'utiliser le cric !

A voir  [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 4 Nickel

[ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 4 33_n2_10

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
TheKiller656
TheKiller656
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 135
Age : 39
Localisation : jura
Emploi : polisseur
Niveau technique automobile : Ancien mécanicien
Date d'inscription : 12/12/2016

lol Re: [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération

Mar 25 Juil 2017, 19:59
Salut,

Je réfléchit toujours  a comment abaisser le berceau...?
Et je me disais... Ne serait-ce pas du au fait que les roues sont dans le vide, ressort d'amortisseur détendus, bras de suspension supérieurs vers le bas, qui fait que le berceau reste à sa place? un genre d'effet "levier".

Et donc, en mettant des cales sous les roues, sa remonterai les bras de suspensions, et libérerais le berceau, ou je me trompe complètement?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lol Re: [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération

Mer 26 Juil 2017, 08:17
POUR INFO 

Il me semble en relisant ce qu'il faut déposer pour baisser l'essieu ,il faut quand même déposer pas mal de choses ; déjà tu peux désassembler l'arbre de transmission du nez de pont arrière ; mais pour les ressorts et les bras AV il vaut mieux avoir les  roues pendante , par ce que si tu met des chandelles dessous les bras support de ressors ou cales sous les roues tu auras encore beaucoup + de contrainte !

PS: en fait si l'on se réfère au processus de démontage Bmw ,eux baissent carrément l'essieu après pas mal de démontage voir vidéo :ICI  ils ne sont plus  gêner  par le fameux goujon vissé dans la traverse ,la ton outil fonctionnerait ,voir leur outil de remontage du silentbloc ( photo ), donc vue la situation avec le goujon qui reste en place il faut trouver une idée en tenant  compte du goujon qui reste en place ,pour le remontage du silentbloc  Question


A voir avec la photo [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 4 Nickel


[ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 4 33_ess11

[ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 4 33_out10

[ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 4 33_tis10

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
TheKiller656
TheKiller656
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 135
Age : 39
Localisation : jura
Emploi : polisseur
Niveau technique automobile : Ancien mécanicien
Date d'inscription : 12/12/2016

lol Re: [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération

Mer 26 Juil 2017, 13:09
BMW PASSION a écrit:POUR INFO 

Il me semble en relisant ce qu'il faut déposer pour baisser l'essieu ,il faut quand même déposer pas mal de choses ; déjà tu peux désassembler l'arbre de transmission du nez de pont arrière ; mais pour les ressorts et les bras AV il vaut mieux avoir les  roues pendante , par ce que si tu met des chandelles dessous les bras support de ressors ou cales sous les roues tu auras encore beaucoup + de contrainte !

PS: en fait si l'on se réfère au processus de démontage Bmw ,eux baissent carrément l'essieu après pas mal de démontage voir vidéo :ICI  ils ne sont plus  gêner  par le fameux goujon vissé dans la traverse ,la ton outil fonctionnerait ,voir leur outil de remontage du silentbloc ( photo ), donc vue la situation avec le goujon qui reste en place il faut trouver une idée en tenant  compte du goujon qui reste en place ,pour le remontage du silentbloc  Question


A voir avec la photo [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 4 Nickel


[ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 4 33_ess11

[ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 4 33_out10

[ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 4 33_tis10

Donc si je comprend, pour abaisser le berceau, il faut que je désassemble l'arbre de transmission (et pour sa il faut déjà abaisser l'échappement et virer la plaque de protection au dessus de l'échappement), ensuite, démonter les amortisseurs (juste le boulon du bas), puis les bras supérieurs de suspension (juste le boulon côté roue).

Après sur ta vidéo on ne se rend pas compte a quel moment le berceau s'abaisse, et eux ils le vire comlètement, mais j'vais pas m'amuser a sa héhé.
Surtout que les habitants commence a gueuler parce que ma voiture squatte une place depuis 2 semaines, alors faut que je fasse sa vite... comme si j'avais pas assez de pression comme sa. grrr
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lol Re: [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération

Mer 26 Juil 2017, 13:43
Salut ,

Ben dis donc , bravo les gens chez toi les garagistes "Grippe-sous"  ,les riverains qui ne sont pas tolérants :( quand je vois chez moi sur le parking les "gens du sud" ,qui comme ils disent ,"partent deux mois au "Bled "les deuxièmes bagnoles ou fourgons qui restent pendant deux moi à la même place  sur les parkings !  [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 4 Hum

Pour revenir à nos moutons il faut improviser avec le goujon  en place ,essais déjà de le redresser avec la tige diamètre 12/mm et finir au cric en lestant le coffre , remarque une idée (les habitants qui commencent à gueuler )tu leur dis qu'ils peuvent venir pour  lester ton coffre ça les occuperas :mdr :D

Allez @+ [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération - Page 4 62

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
TheKiller656
TheKiller656
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 135
Age : 39
Localisation : jura
Emploi : polisseur
Niveau technique automobile : Ancien mécanicien
Date d'inscription : 12/12/2016

lol Re: [ BMW E46 320d M47 an 1999 ] bruit venant de l'arrière, accoups à l'accélération

Mer 26 Juil 2017, 14:37
Réputation du message : 100% (1 vote)
C'est pas chez moi, mais chez un ami, dans une résidence... Et je les connais pas suffisamment pour leurs demander de lesté mon coffre.

Oui je pense que je vais retenter au cric mais je suis seul, mes amis sont au taf, donc je vais galerer. Monter le cric petit à petit et sautiller sur l'attache remorque. Pas le choix, j'suis pas convaincu. La je suis sur place...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum