- GGD29tdsMécano
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[ BMW E46 320d M47 an 1998 ]2 claquements à chaque coupure moteur (résolu)
Lun 08 Mai 2017, 00:16
Bonjour bonjour, bon je vous avais dit dans un autre sujet que j'ouvrirais un poste concernant deux petits claquements lors de la coupure moteur. En effet je pensais que ces claquement provenais du volant moteur hs mais celui étant remplacer par un neuf d'origine bi masse, les claquements sont toujours présent (voir vidéo)
J'ai contrôler les silentblocs de boite, 1 est hs mais ce ne sont pas eux les coupables, le bruit vient de l'avant, je enlever la courroie de clim pour contrôler si le bruit ne venait pas de la et non c'est ailleurs. Tous les galets tendeur et enrouleur, courroie accessoire et clim sont neuf, amortisseur/tendeur courroie remplacer. Je dois contrôler la poulie Damper (j'ai un stéthoscope qui est très pratique pour ce genre de panne) j'ai bien peur que la poulie Damper soit en cause (voir photo) mais est ce que sa peut provoqué se genre de claquement?
Jc, j'ai un peut peur de ta méthode d'enlever les courroies accessoire et clim pour tester au moins je serais fixé pour la poulie non? Bon je te fait confiance à 100% mais quand c'est la première fois, sa fait un peu stresser.. Je me doute que le moteur doit être froid mais faut il que je remette le bloc ventilateur et le connecté ou je peut démarrer sans le bloc? ce bloc la:
Donc je laisserais le moteur tel que sur la photo (sans les courroies biens sûr), puis je démarre?
Merci d'avance
J'ai contrôler les silentblocs de boite, 1 est hs mais ce ne sont pas eux les coupables, le bruit vient de l'avant, je enlever la courroie de clim pour contrôler si le bruit ne venait pas de la et non c'est ailleurs. Tous les galets tendeur et enrouleur, courroie accessoire et clim sont neuf, amortisseur/tendeur courroie remplacer. Je dois contrôler la poulie Damper (j'ai un stéthoscope qui est très pratique pour ce genre de panne) j'ai bien peur que la poulie Damper soit en cause (voir photo) mais est ce que sa peut provoqué se genre de claquement?
Jc, j'ai un peut peur de ta méthode d'enlever les courroies accessoire et clim pour tester au moins je serais fixé pour la poulie non? Bon je te fait confiance à 100% mais quand c'est la première fois, sa fait un peu stresser.. Je me doute que le moteur doit être froid mais faut il que je remette le bloc ventilateur et le connecté ou je peut démarrer sans le bloc? ce bloc la:
Donc je laisserais le moteur tel que sur la photo (sans les courroies biens sûr), puis je démarre?
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- steph08Mécano
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ]2 claquements à chaque coupure moteur (résolu)
Lun 08 Mai 2017, 07:58
il n'y a pas de claquement! pour ma part, une fois les 2 silent bloc moteur changés, le bruit avait diminué car tu coupe le moteur à la clef, lui fini sa course et les silent bloc absorbent les chocs, puis on entends les volets s'ouvrir.
tu peut demarrer sans problème sans les couroies
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ]2 claquements à chaque coupure moteur (résolu)
Lun 08 Mai 2017, 08:43
Salut Greg,
Tu peux refaire ton titre stp ? ;)
On peut faire tourner un moteur quelques secondes sans faire tourner la pompe à eau. Je pense donc que ça concerne aussi les BMW, JC confirmera (je n'ai pas eu l'occasion de le faire sur cette marque).
À bientôt.
Tu peux refaire ton titre stp ? ;)
On peut faire tourner un moteur quelques secondes sans faire tourner la pompe à eau. Je pense donc que ça concerne aussi les BMW, JC confirmera (je n'ai pas eu l'occasion de le faire sur cette marque).
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ]2 claquements à chaque coupure moteur (résolu)
Lun 08 Mai 2017, 12:45
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"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ]2 claquements à chaque coupure moteur (résolu)
Lun 08 Mai 2017, 17:49
Salut, bon tester sans courroie et les deux claquement sont toujours la. J'ai détecter le bruit au plus fort au stéthoscope à cette endroit (entouré en bleu) donc sous le carter, ou se trouve la chaîne de distri:
ça arrive qu'il n'y a pas de claquement ou parfois juste 1 seul claquement
Laure, le titre n'est pas bon?
ça arrive qu'il n'y a pas de claquement ou parfois juste 1 seul claquement
Laure, le titre n'est pas bon?
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ]2 claquements à chaque coupure moteur (résolu)
Mer 31 Mai 2017, 17:22
Salut du nouveau, les claquements sont juste derrière la pompe à vide, quel pièce derrière pourrais provoqué ces claquements?
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ]2 claquements à chaque coupure moteur (résolu)
Jeu 15 Juin 2017, 02:14
Bonjour, y a t'il des précaution particulière pour remplacer la pompe à vide ou je peut démonter et mettre la nouvelle en place?? J'ai contrôler le claquement un peut partout sur le haut moteur et comme je disais plus haut, les deux claquement lors de la coupure moteur se font le plus entendre juste derrière la pompe à vide du coup je prévoie de la remplacer d'ici peut
Merci d'avance
Merci d'avance
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ]2 claquements à chaque coupure moteur (résolu)
Dim 29 Oct 2017, 17:06
Bonjour à tous, c'est bon j'ai régler le problème en remplacent la pompe à vide, c'est bien elle qui provoquais les deux claquement à chaque coupure moteur
Un problème en plus résolu!!
C'est ce bruit que j'entendais à chaque foi:
Un problème en plus résolu!!
C'est ce bruit que j'entendais à chaque foi:
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ]2 claquements à chaque coupure moteur (résolu)
Dim 29 Oct 2017, 23:54
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t16624-m47-bmw-problemes-moteurs-resolus
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t16624-m47-bmw-problemes-moteurs-resolus
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Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
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