TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Hier à 20:16Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaHier à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Mer 27 Mar 2024, 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Mer 27 Mar 2024, 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ Lancia Y 1.2 LS an 1997 ] Problème centralisation à distance des portes Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Raf_44
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : Pays de la loire
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 27/05/2017

langue [ Lancia Y 1.2 LS an 1997 ] Problème centralisation à distance des portes

Sam 27 Mai 2017, 18:50
Bonjour à tous,

Après plusieurs année d'utilisation de ma lancia, j'ai décidé de résoudre tous ces petits problème récurrents, qui même petit soit-ils peuvent gâcher tout plaisir de conduite.

Ce matin même j'ai résolu le problème de l'affichage de la température extérieur qui m'affichait 50°C, très certainement la sonde qui était morte et j'avais pas le temps. J'ai remplacé les deux rétros, et hop j'ai eu affichage correct. Donc pour ceux qui cherchent, la sonde de température extérieur se trouve sur le rétroviseur gauche (côté conducteur).

Bref, pour revenir à nos moutons, j'ai un soucis avec la centralisation à distance. La centralisation en elle même fonctionne puisque que je peux verrouiller/déverrouiller les deux portes instantanément avec la clé manuellement, où depuis l'intérieur avec la poignée. Ce qui fonctionne pas c'est à distance avec la clé.

La clé est équipé d'un bouton et d'un émetteur, on voit la diode rouge s'allumer quand on appuie dessus.
J'ai à l'intérieur au niveau du plafonnier un petit boitier :

[ Lancia Y 1.2 LS an 1997 ] Problème centralisation à distance des portes 625961IMG2436

A gauche la diode verte entouré donc en vert, et à droite le petit bouton entouré en rouge.

Sachant que j'ai déjà fait les manips d'appareillage entre la clé et le boitier, la diode verte ne fait que clignoter quand on appuie dessus, sinon elle ne clignote jamais en temps normal d'utilisation. Et selon le manuel, la diode verte devrait rester allumé une fois l'appareillage entre la clé et le boitier fait. Alors qu'elle ne fait que clignoter.

Et il faut savoir que la manip je l'ai tiré du bouquin dans la partie alarme, alors que la lancia n'a pas d'alarme, est-ce la même procédure ? Ou y en a t il une autre pour faire l'appareillage ?

Le problème vient-il du boitier récepteur ? Vient-elle de la clé ? (Sachant que j'ai pas la clé master (clé couleur bordeaux))
Ou se trouve le boitier de centralisation des portes ? Est-ce que ça vient d'un relai ? Quelqu'un a-t-il la solution  [ Lancia Y 1.2 LS an 1997 ] Problème centralisation à distance des portes Emotlol2  ?


Dernière édition par ced-46 le Lun 29 Mai 2017, 06:31, édité 2 fois (Raison : Fautes de frappe)
claude.n
claude.n
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 231
Age : 56
Localisation : 62 Pas de calais
Emploi : electricien de maintenance
Niveau technique automobile : apprenti
Date d'inscription : 01/07/2016

langue Re: [ Lancia Y 1.2 LS an 1997 ] Problème centralisation à distance des portes

Dim 28 Mai 2017, 06:35
bonjour

as tu suivi cette procedure ??

http://www.fichier-pdf.fr/2017/05/28/programmation-des-cles-lancia/

http://www.fichier-pdf.fr/2017/05/28/verrouillage-centralise-lancia/

cordialement

___________________________________________

ça allait beaucoup mieux avant d'y toucher  !!

un  [ Lancia Y 1.2 LS an 1997 ] Problème centralisation à distance des portes Forum03  est toujours le bien venu  la main verte et faite pour ça aussi

outil de diag :Opcom  -  Delphi DS150E - wow 5.00.08 - can clip - diagbox - ELM327


avatar
Raf_44
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : Pays de la loire
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 27/05/2017

langue Re: [ Lancia Y 1.2 LS an 1997 ] Problème centralisation à distance des portes

Dim 28 Mai 2017, 12:13
Le deuxième pdf, "verrouillage centralise lancia" j'ai déjà effectué ces opérations, sans succès.

Par contre pour le deuxième pdf, "programmation des clés lancia" c'est pour programmer des clés qui ne le sont pas, mais ma clé que j'ai est déjà programmé sinon le moteur ne démarrerait pas, ou alors c'est pour reprogrammer avec la centrale des portes ?
avatar
Raf_44
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : Pays de la loire
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 27/05/2017

langue Re: [ Lancia Y 1.2 LS an 1997 ] Problème centralisation à distance des portes

Dim 28 Mai 2017, 17:53
Alors j'ai répété l'opération pour programmer la clé, j'avoue n'y plus rien comprendre.

Déjà est-ce le boitier en temps normal doit clignoter ? Ou reste-t-il éteint ?
Doit-on faire les opérations avec les portés verrouillés ou déverrouillé ?

J'ai fait les opérations comme indiqué et ça clignote tout le temps, la led ne reste pas fixe (comme pour dire c'est bon c'est programmé)

Et puis en appuyant plusieurs fois dessus et en arrêtant de presser le bouton du boitier mais en maintenant une pression sur la télécommande de la clé, la led clignote longuement 2-3 fois et passe au fixe.

Mais la clé ne répond plus… Elle cesse de clignoter même en appuyant plusieurs fois dessus. Alors j'ai l'impression que c'est programmé mais ça ne verrouille, ni déverrouille les portes…

Une idée ?

Sachant que j'ai démonter le boitier et je me suis aperçu que les numéros sur la clé correspond à ceux du boitier, donc déjà c'est le bon boitier !

Autre chose j'ai trouvé une autre boite à fusible derrière la boite à gant… avec pas mal de relais, une idée à quoi ça peut correspondre ?
avatar
Athreyu
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 52
Localisation : Toulouse
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : Pas trop mauvais
Date d'inscription : 23/04/2023

langue Re: [ Lancia Y 1.2 LS an 1997 ] Problème centralisation à distance des portes

Dim 23 Avr 2023, 13:07
Bonjour,
Je suis désolé de déterrer ce sujet mais je suis intéressé par la reprogrammation de la clé de la Lancia Ypsilon de mon fils. Les liens cités plus haut sont mort.
Quelqu'un peu me donner la procédure svp?
Merci de votre aide.
Ath.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum