TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Hier à 20:16Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaHier à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Mer 27 Mar 2024, 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Mer 27 Mar 2024, 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

PRESSION - [ SEAT Leon 2.0 tdi 140 an 2007 ] Voyant ESP + pression pneu + direction assistée (résolu)  Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
gontran28
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Nimes
Emploi : Electricien
Niveau technique automobile : Amateur
Date d'inscription : 05/06/2017

r?solu [ SEAT Leon 2.0 tdi 140 an 2007 ] Voyant ESP + pression pneu + direction assistée (résolu)

Lun 05 Juin 2017, 12:26
Bonjour,

J'ai un souci sur ma Seat leon 2.0 tdi 140 an 2007.

Un précédent sujet existe déjà :
www.techniconnexion.com/t32600-seat-leon-2-0-tdi-140-an-2007-voyant-esp-pression-pneu-direction-assitee-resolu
Mais malheureusement, aucune information n'est disponible quant à sa résolution ( ou non ).
Je vous donne le lien si vous souhaitez lire les précédentes démarches des autres utilisateurs.

Je vais résumé mon cas qui ressemble exactement au précédent sujet:

- Voyant ESP + pression pneu + direction assitée qui s'allument de manière intempestive
- Le voyant de direction assistée peut s'éteindre avant les deux autres
- Le symptôme principale est que le volant conserve son assistance mais perd son aide de retour au centre quand le voyant de direction assistée est allumé.
- La température semble un facteur du pb: car le pb n'apparait pas sous forte température. Je constate surtout ce pb le matin donc a froid extérieur ainsi que "moteur"
- J'ai déjà changé le capteur d'angle ainsi que la bague de rappel qui se trouve derrière le volant ainsi que
fait la reprogrammation.
w.oscaro.com/detecteur-de-l-angle-de-braquage-seat-leon-ii-fl-2-0-tdi-16v-140-cv-3252-34676-1443-gt#2525
w.pieces-okaz.com/fr/bague-de-rappel-capteur-d-angle-de-braquage-/2930-ressort-spirale-avec-electronique-bague-de-rappel-pour-angle-de-braquage-capteur-g85-ref-1k0959653c.html

- Le principale pb qui ressort à la valise est capteur angle de braquage intermittent:
00778 : Capteur angle de direction / Défaut / Intermittent
(J'ai pas le VAG complet)


Voila si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue.
En vous remerciant.
avatar
Invité
Invité

r?solu Re: [ SEAT Leon 2.0 tdi 140 an 2007 ] Voyant ESP + pression pneu + direction assistée (résolu)

Lun 18 Sep 2017, 00:38
Salut Gontran28!

Tu as déterré mon sujet!! J'ai toujours le même problème que toi.. impossible de savoir d'où cela vient...
Pouvons nous prendre contact pour essayer de rassembler ce qui a été fais pour essayer de trouver une solution ?
avatar
gontran28
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Nimes
Emploi : Electricien
Niveau technique automobile : Amateur
Date d'inscription : 05/06/2017

r?solu Re: [ SEAT Leon 2.0 tdi 140 an 2007 ] Voyant ESP + pression pneu + direction assistée (résolu)

Lun 18 Sep 2017, 08:26
Mon problème est enfin résolu:
Pour ma part c'était la première Gateway qui rassemble toutes les informations du volant. C'est le boitier qui se situe sous le volant directement et qui rassemble les informations des clignotants, du capteur tournant airbag, des commandes au volant, du régulateur..... La première maladie de ce boitier sont ses PINS qui se désoudent. Chez moi c'était flagrant : Froid = Problème et Chaud = pas de problème. Avec la dilatation il y avait un contact qui se faisait et qui m'enlevait le problème. Je l'avais déjà démonté plusieurs fois mais je n'ai rien vu. Mon garagiste puis Seat ont aussi démonté mais n'avaient rien vu non plus.

Seat a ensuite mis plus de 3 mois pour trouver car prenant la voiture en journée la chaleur faisait que j'avais pas de problème. Ils m'ont quand même changer le capteur tournant ABS ainsi que la Bague. J'ai refusé de payer la dernière qui pièce qui était la bonne. Ils ont finalement pris 90% à leur charge.
Ils ont été plutôt sérieux même si ils ont mis le temps.

En espérant Aider !!


avatar
Invité
Invité

r?solu Re: [ SEAT Leon 2.0 tdi 140 an 2007 ] Voyant ESP + pression pneu + direction assistée (résolu)

Lun 18 Sep 2017, 13:43
SUPER !!
tu confirmes donc ce que je pensais !!
sais tu si il y a des réglages ou essais a faire une fois ce boitier remplacé ?
car j’hésite a le faire moi même vu la facilité a changer ce boitier ..

merci pour ton retour !!
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33859
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ SEAT Leon 2.0 tdi 140 an 2007 ] Voyant ESP + pression pneu + direction assistée (résolu)

Mar 19 Sep 2017, 05:38
Salut,

Merci pour le retour d'infos gontran28 PRESSION - [ SEAT Leon 2.0 tdi 140 an 2007 ] Voyant ESP + pression pneu + direction assistée (résolu)  Lol4

Sujet répertorié ici www.techniconnexion.com/t16504-problemes-resolus-et-fiches-pratiques-electrique-seat

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
gontran28
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Nimes
Emploi : Electricien
Niveau technique automobile : Amateur
Date d'inscription : 05/06/2017

r?solu Re: [ SEAT Leon 2.0 tdi 140 an 2007 ] Voyant ESP + pression pneu + direction assistée (résolu)

Mar 19 Sep 2017, 09:06
Réputation du message : 100% (1 vote)
Re,

De rien avec plaisir pour les informations.
Sinon oui il faut repasser à la valise et réinitialiser complètement les réglages de courses du volant.
Des que tu vas débrancher et que la voiture va le détecter tu perdras ta direction assistée.
Pendant mes investigations,j'ai du faire cette manipulation plusieurs fois.
Elle est pas complexe. Elle demande juste une valise qui le permet.
En gros il faut lui redire le point centrale et les butées. Etant une crémaillère électrique.
De tête, tu actives le mode, tu roules bien droit a 30 km/h, tu t'arrêtes, tu braques à fond des deux cotés, et tu roules droit... et c 'est bon.

En espérant que ce soit bon pour toi.

Référence de ma pièce:
1K0953549BK (A vérifier quand même)
bidouapache
bidouapache
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3001
Age : 41
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010

r?solu Re: [ SEAT Leon 2.0 tdi 140 an 2007 ] Voyant ESP + pression pneu + direction assistée (résolu)

Mar 19 Sep 2017, 09:28
merci pour le retour d'information

___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs
avatar
Invité
Invité

r?solu Re: [ SEAT Leon 2.0 tdi 140 an 2007 ] Voyant ESP + pression pneu + direction assistée (résolu)

Jeu 21 Sep 2017, 22:43
gontran28 a écrit:Re,

De rien avec plaisir pour les informations.
Sinon oui il faut repasser à la valise et réinitialiser complètement les réglages de courses du volant.
Des que tu vas débrancher et que la voiture va le détecter tu perdras ta direction assistée.
Pendant mes investigations,j'ai du faire cette manipulation plusieurs fois.
Elle est pas complexe. Elle demande juste une valise qui le permet.
En gros il faut lui redire le point centrale et les butées. Etant une crémaillère électrique.
De tête, tu actives le mode, tu roules bien droit a 30 km/h, tu t'arrêtes, tu braques à fond des deux cotés, et tu roules droit... et c 'est bon.

En espérant que ce soit bon pour toi.

Référence de ma pièce:
1K0953549BK  (A vérifier quand même)

Petite question, est ce que tu vois les soudures abimées ?
car je me tâte a vérifier et réparer les soudures abimées.
Pour le coté manipulations pour les essais c'est niquel je les ai deja fait plusieurs fois PRESSION - [ SEAT Leon 2.0 tdi 140 an 2007 ] Voyant ESP + pression pneu + direction assistée (résolu)  Super14

avatar
gontran28
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Nimes
Emploi : Electricien
Niveau technique automobile : Amateur
Date d'inscription : 05/06/2017

r?solu Re: [ SEAT Leon 2.0 tdi 140 an 2007 ] Voyant ESP + pression pneu + direction assistée (résolu)

Lun 25 Sep 2017, 07:57
RE,

Franchement non je n'ai pas mis l’œil dessus.
Après plusieurs mois d'emmerdes, le problème a été corrigé et ce fut un soulagement.


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum