Connexion
Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
Présentation de PatrickSam 19 Aoû 2017, 05:50albatros
Holà Ven 18 Aoû 2017, 22:19ced-46
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 523
Emploi : Chauffeur
Niveau technique automobile : J'me démerde bien ;)

[ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant rouge huile allumé au démarrage

le Ven 16 Juin 2017, 00:34
Bonjour, avant de posté ici j'ai chercher un peut partout et plusieurs avis sont partagé mais comme personnes n'est vraiment sur, je m'en remets à vous.
Donc sur la 320d de 98 avec c'est 307.250kms, au démarrage j'ai mon voyant d'huile en rouge qui reste allumé à peut près 4-5secondes accompagné de claquement moteur, jusque la normale mais à chaud, mais après 1heur de pose, elle le fait également et une fois le voyant éteint, sa claque plus. Bon c'est sur sa claque un peut le temps que l'huile monte en haut du moteur mais ce qui est louche c'est que parfois, le voyant rouge s'éteint quasiment après le démarrage moteur et donc pas de claquement.
J'ai l'impression que l'huile redescend trop vite alors qu'elle devrait rester sous pression, la journée lorsque je suis en rendez vous par exemple et qu'une heure après je reprend la voiture le voyant reste 4-5secondes avec claquement alors que ça ne devrais pas non??
L'ancien proprio mettait de la 10w40 et je suis passer à la 5w40 Castrol Edge (meilleurs lubrification à froid, à chaud ça change rien)
-Pour ce fort kilométrage, l'indice à froid peut être la cause?
-J'ai le souvenir que les joints torique du couvercle de filtre huile n'ont pas été changer!! le con m'a dit qu'une semaine après qu'il n'avais pas changer les joints car dans la boite du filtre à huile neuf, seul le joint de couvercle était présent.

bon depuis j'avais laissé comme ça car aucune incidence, elle ne faisait pas ce qu'elle fait depuis peut et comme j'ai pas mal de boulot sur celle la que je préfère tout passer en revue