TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E60 530d M57N auto an 2004  ] Reniflard et capteur température gaz d'échappement (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
gr97
gr97
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : DOM
Emploi : Technicien informatique
Niveau technique automobile : Noob volontaire
Date d'inscription : 26/06/2017

r?solu [ BMW E60 530d M57N auto an 2004 ] Reniflard et capteur température gaz d'échappement (résolu)

Mer 28 Juin 2017, 01:14
Bonsoir à tous, il y a environ 1 an j'avais remplacé le reniflard d'huile, de base j'avais le modèle avec filtre "vortex" ou cyclonique comme on dit souvent. La référence constructeur de celui-ci est 7 799 225. Je l'ai remplacé par un FEBI 45193, qui correspond chez BMW à la référence 7 794 597. Et j'avais récupéré le filtre cyclonique pour l'installer sur ce nouveau reniflard. A la base, je n'ai pas DU TOUT fait attention à ce détail, étant persuadé qu'après avoir rentré ma plaque d'immatriculation, j'allais automatiquement avoir que les pièces adaptées/approuvées pour mon modèle. Or il s'avère que le modèle que j'ai commandé est un reniflard qui a commencé à être installé pour les moteur M57N2. Mon moteur lui, est de la génération précédente, à savoir un M57N !

La différence avec ce reniflard, et celui monté d'origine, c'est qu'il n'y a absolument rien, aucun filtre en mousse ou cyclonique qui vient en-dessous. Il y a juste un emplacement vide... car apparemment c'est ainsi que ce modèle est censé fonctionner (le 7 794 597). Le problème, comme je l'ai dit plus haut, c'est que j'y ai remis le filtre cyclonique (qui s'y est intégré sans forcer, sans problème). Et justement, depuis environ 1 an, ma voiture a perdu énormément de sa pêche d'antan, c'est simple, on dirait un vieux Diesel sans le moindre turbo pour la propulser, avec une accélération linéaire comme un moteur essence faiblard... j'ai beau réfléchir à tout ce que j'ai pu faire durant cette même période l'an dernier, la seule opération en rapport avec les performances moteur, c'est ce changement de reniflard.

Ma question est donc : est-ce que ce nouveau reniflard (7 794 597) peut parfaitement fonctionner sur mon M57N même sans le moindre filtre additionnel ou est-ce qu'il vaut mieux que je reprenne l'ancien reniflard préconisé pour ce moteur (7 799 225) + un filtre cyclonique ?

Maintenant, 2nd problème, tout aussi important.

On a récemment remplacé le collecteur d'échappement pour y installer un modèle en fonte, en désinstallant tout ça, on a du toucher au catalyseur, que l'on a profité pour laver. Depuis, j'ai une erreur sur INPA, code 4030, qui correspond à un "signal trop faible du capteur de température de gaz d'échappement pré-catalyseur". Je pense qu'au remontage on a du laisser quelques traces d'huiles sur la fiche électrique de ce capteur (les gants étaient très sales :D), ou qu'elle a simplement pris un peu d'eau et n'a pas eu le temps de sécher au remontage.

Ma question est la suivante : avez-vous une idée de l'emplacement de la fiche de connexion pour le capteur pré-cata ? Je ne parle pas du capteur lui-même, bien évidemment je sait qu'il est sur le catalyseur, mais je n'arrive pas du tout à me souvenir où il se branche électriquement sur la voiture, j'ai un mal fou à visualiser. Je sais qu'il serait plus facile de passer sous la voiture et de suivre avec la main où il se branche, mais s'il y a moyen que je puisse faire ça sans criquer la voiture, ça serait parfait, d'autant plus qu'en ce moment j'ai pas trop le temps (ni l'envie) de repasser sous celle-ci. J'aimerais mettre la main sur la fiche pour y passer un peu de nettoyant électrique et notamment tester la masse (à priori problème courant). Ce code 4030 est d'autant plus énervant qu'il empêche la régénération du FAP, alors qu'on l'a karchérisé de fond en comble y'a même pas un mois (la saleté était impressionnante !). Voilà que maintenant il se rebouche à vitesse grand V à cause de cette erreur à la noix....

Bref, si une âme charitable pourrait m'éclairer sur ces sujets, merci :)

Modération : sujet replacé dans ( Moteur Bmw-Mini ).
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E60 530d M57N auto an 2004 ] Reniflard et capteur température gaz d'échappement (résolu)

Mer 28 Juin 2017, 18:30
Salut .

Pour le filtre  dés-huilage il faut monter le nouveau type cyclone auto nettoyant préconisé par
Bmw ,ne plus remonter celui avec mousse qui avait tendance à ce colmater , Le colmatage de
ce filtre pouvait dans des cas extrêmes,rares, provoquer des dysfonctionnements graves ! 

Donc sur M57N  il faut monter la Référence : 11 Unité de ventilation Réf bmw : 11127799225 .que Bmw prévoit de contrôler ou nettoyer aux inspection II à partir d'un certain kilométrage. 


PS: Le moteur M57N2 étant de conception différente .


Pour ce qui concerne le collecteur "échappement en tôle il devait être fissuré et remplacé par un en fonte , et il me semble que le connecteur ( 1 ) du FAP devait être fixé sur   l'ancien collecteur  en tôle à voir ICI

Voila à suivre  [ BMW E60 530d M57N auto an 2004  ] Reniflard et capteur température gaz d'échappement (résolu) Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
gr97
gr97
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : DOM
Emploi : Technicien informatique
Niveau technique automobile : Noob volontaire
Date d'inscription : 26/06/2017

r?solu Re: [ BMW E60 530d M57N auto an 2004 ] Reniflard et capteur température gaz d'échappement (résolu)

Mer 28 Juin 2017, 21:19
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour et merci de ta réponse, concernant le reniflard, le M57N2 est sans doute bien différent de son prédécesseur, ceci dit son reniflard lui a la même forme et s'installe de la même manière sur l'ancien moteur. Franchement, je ne sais pas trop quoi faire, je pense retirer le filtre cyclonique et voir simplement comment le moteur se comporte avec juste le reniflard.

Pour la fiche électrique, ce qui se fixe sur la tôle c'est la fiche électrique du capteur de pression et celle de la sonde lambda.

Pour mieux visualiser ce dont je parle, voici mon n° de série, B654839, section système d'échappement ---> capteurs (sur Realoem), il y a un pré-FAP et un pré-catalyseur (je ne peux pas encore poster de lien externe). Référence constructeur : 13627809152 - capteur de température gaz d'échappement . J'ai déjà vérifié celui branché sur le FAP, il semble OK, mais celui sur le cata, de visu en ouvrant le capot j'arrive absolument pas à le localiser.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E60 530d M57N auto an 2004 ] Reniflard et capteur température gaz d'échappement (résolu)

Jeu 29 Juin 2017, 08:38
Salut

A suivre  [ BMW E60 530d M57N auto an 2004  ] Reniflard et capteur température gaz d'échappement (résolu) Nickel

E.60 330d Date de fabrication: 10.2004 d'après n°série sur Bmw pièces ETK 

[ BMW E60 530d M57N auto an 2004  ] Reniflard et capteur température gaz d'échappement (résolu) 18_cat10


Capteurs . filtre particules/pièces .rapportées sur Bmw ETK ICI

[ BMW E60 530d M57N auto an 2004  ] Reniflard et capteur température gaz d'échappement (résolu) 18_cap11

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
gr97
gr97
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : DOM
Emploi : Technicien informatique
Niveau technique automobile : Noob volontaire
Date d'inscription : 26/06/2017

r?solu Re: [ BMW E60 530d M57N auto an 2004 ] Reniflard et capteur température gaz d'échappement (résolu)

Jeu 29 Juin 2017, 16:09
Oui, la pièce n°1, réf 1362 7 809 152, sur le catalyseur. Je cherche son branchement électrique, l'alimentation. D'après ce que j'ai pu trouver comme infos, c'est un simple connecteur avec 2 broches, voici à quoi ça ressemble :

[ BMW E60 530d M57N auto an 2004  ] Reniflard et capteur température gaz d'échappement (résolu) Tryck_givare

Donc là ce que je cherche à savoir, c'est où passer ma main si je veux y accéder via le dessus de la voiture (enfin, capot ouvert quoi). Après encore une fois comme je l'ai dit, je peux toujours criquer la voiture et prendre comme point de départ la sonde sur le catalyseur directement pour suivre le câble, c'est juste qu'en ce moment ça m'est impossible, pas avant 1 semaine encore au moins :/ (et entre temps le FAP se bouche toujours), d'où mon intérêt de voir où ça se branche pour savoir si je peux pas déjà tester la connexion au plus vite.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E60 530d M57N auto an 2004 ] Reniflard et capteur température gaz d'échappement (résolu)

Jeu 29 Juin 2017, 16:33
Salut 

Tout en étant que derrière mon écran de PC ,si je te suis bien , c'est bien le capteur de Temp 
qui est sur le "Catalyseur "moteur froid tu prend comme repère la sonde Lambda il est juste derrière après tu suis le fil ,ce que je fais dans des cas comme celui ci je met un miroir pour
mieux le voir ,avec une bonne lampe torche à "Leeds ", par contre je ne peux avoir le schéma
électrique ,ça c'est depuis que Bmw- AG à fermé le site en Anglais ,on arrive à l'avoir en Russe mais les traductions sont ( dégueulasse ).

PS .Pour les capteurs Temp ,tu peux voir qu'ils ont la même Référence ,si ça trouve ils sont
connectés au même endroit sous le plancher coté droit ( passager )

A bientôt  [ BMW E60 530d M57N auto an 2004  ] Reniflard et capteur température gaz d'échappement (résolu) Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
gr97
gr97
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : DOM
Emploi : Technicien informatique
Niveau technique automobile : Noob volontaire
Date d'inscription : 26/06/2017

r?solu Re: [ BMW E60 530d M57N auto an 2004 ] Reniflard et capteur température gaz d'échappement (résolu)

Jeu 29 Juin 2017, 22:22
Voiiiiiiiilà, c'est exactement celui que je cherche, en fait j'me demandais s'il est accessible capot ouvert ou s'il faut absolument passer en-dessous de la voiture, malheureusement vu l'emplacement du catalyseur, et la taille du câble (assez court), j'ai bien l'impression que seule la 2nde solution est envisageable ?

Je ne savais pas qu'on pouvait avoir les schémas électriques, en effet ça m'aurait été bien utile !
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E60 530d M57N auto an 2004 ] Reniflard et capteur température gaz d'échappement (résolu)

Ven 30 Juin 2017, 08:34
gr97 a écrit:Voiiiiiiiilà, c'est exactement celui que je cherche, en fait j'me demandais s'il est accessible capot ouvert ou s'il faut absolument passer en-dessous de la voiture, malheureusement vu l'emplacement du catalyseur, et la taille du câble (assez court), j'ai bien l'impression que seule la 2nde solution est envisageable ?

Je ne savais pas qu'on pouvait avoir les schémas électriques, en effet ça m'aurait été bien utile !
RE

Oui c'est presque sur que ça se passe dessous ,voiture sur un pont élévateur ,ou une fosse ,par ce que en lisant  la méthode de dépose de la sonde Lambda ,ils disent de déposer la carénage dessous le groupe motopropulseur ,il ne serait pas impossible que le faisceau de connexions que tu recherche pour les capteurs se trouvent à cet endroit  . 

A suivre  [ BMW E60 530d M57N auto an 2004  ] Reniflard et capteur température gaz d'échappement (résolu) Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
gr97
gr97
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : DOM
Emploi : Technicien informatique
Niveau technique automobile : Noob volontaire
Date d'inscription : 26/06/2017

r?solu Re: [ BMW E60 530d M57N auto an 2004 ] Reniflard et capteur température gaz d'échappement (résolu)

Dim 02 Juil 2017, 15:12
Je vais voir ce que je peux faire prochainement.

Concernant le reniflard, confirmes-tu que si ce dernier est mal installé ou au moins partiellement HS, il peut contribuer à une perte de puissance ? Est-ce que le retour de vapeur d'huile dans l'admission est considéré comme un apport de gaz supplémentaire pour augmenter la puissance (ou quelque chose comme ça) ?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E60 530d M57N auto an 2004 ] Reniflard et capteur température gaz d'échappement (résolu)

Dim 02 Juil 2017, 18:03
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut .

Une foi pour toute l'unité de ventilation doit être la référence bmw :11127799225 ne pas
chercher à jouer  les apprentis sorciers ,si le constructeur a prévu celui ci il faut respecter ,
car son rôle et uniquement de réguler la bonne ventilation du bas moteur c'est tout.

Signes d'une unité de ventilation qui fonctionne mal ,fumée bleu au démarrage ,pression dans le bas moteur,forte présence d'huile dans le circuit d'admission !

Par contre  je suis persuadé que ton manque de puissance est la cause de ton FAP colmaté
et boucher (car même un nettoyage à la karchër ) ne suffit pas à le déboucher ,essai de faire en sorte de le "Zapper" en le déposant ,en mettant à la place du FAP un tuyau flexible au bon diamètre  pour établir  la jonction  faire un essai ,juste pour voir l'effet produit

A voir  [ BMW E60 530d M57N auto an 2004  ] Reniflard et capteur température gaz d'échappement (résolu) Nickel

[ BMW E60 530d M57N auto an 2004  ] Reniflard et capteur température gaz d'échappement (résolu) 18_fap10

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
gr97
gr97
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : DOM
Emploi : Technicien informatique
Niveau technique automobile : Noob volontaire
Date d'inscription : 26/06/2017

r?solu Re: [ BMW E60 530d M57N auto an 2004 ] Reniflard et capteur température gaz d'échappement (résolu)

Dim 02 Juil 2017, 18:47
Bon tant pis alors, j'achèterai cette référence ainsi qu'un nouveau filtre vortex (je n'ai plus confiance en celui que j'utilise actuellement de toute façon).

Et sinon enfin du nouveau, ça y est j'ai localisé la fiche du capteur... et bien en fait il était tout simplement débranché :). On l'a complètement oublié celui-là. Après rebranchement j'ai scanné avec INPA et l'erreur 4030 a tout de suite disparu et ne semble pas être revenu, je ferai un tour plus tard + rescan pour voir si cette erreur revient.

Pour le FAP, il faut savoir que jusqu'au démontage de mon collecteur d'échappement il y a 2 mois, mes cycles de régénérations s'effectuaient normalement (du moins je pense). Je le devinais au ton différent du moteur (plus "balourd"), ainsi qu'au régime moteur, les vitesses passaient à un régime plus élevé. Après remontage du nouveau collecteur, j'avais une accélération monstrueuse ! J'avais l'impression d'avoir enfin retrouvé ma voiture. Sauf que finalement j'ai oublié de rebrancher ce fameux capteur, et justement ça fait bien 2 mois que je n'avais plus aucune régénération... donc en toute logique mon FAP s'est rebouché petit à petit. Je reste persuadé que mon FAP est en bonne santé car sincèrement comme je l'ai dit, après le remontage du collecteur y'avait rien qui semblait bloquer la voiture, je ressentais bien le turbo s'activer et donner le coup de boost manquant.

Il faut savoir que j'ai aussi d'autres petits soucis dont je n'ai pas parlé sur ce topic car je ne voulais pas inonder dès mon premier sujet, j'ai notamment un sifflement au niveau du turbo bien audible depuis plus d'un an, mais attention, quand je dis sifflement c'est un vrai sifflement, pas un bruit de sirène, plutôt comme un bruit d'air qui passe par un trèèèèès petit trou mais à haute pression. J'ai déjà vérifié l'axe du turbo, pas le moindre jeu latéral, pas de traces de frottement des ailettes, et l'actuateur électronique est libre de tout mouvement et se déplace correctement quand je mets en contact. Le plus énervant et surprenant, c'est que je n'entends ce bruit que lorsque je suis en mouvement, si je fais monter le régime sur place, je ne l'entends pas... et je sais que c'est en rapport avec le turbo car je ne l'entends que lorsque je dépasse ~1500 rpm en roulant.

J'ai un jeu aussi niveau de la durite d'arrivée d'air du turbo (celle qui part du débitmètre jusqu'au turbo), j'ai acheté le joint d'étanchéité en concession, référence 13717792090, mais je n'ai pas encore eu le temps de le monter.

Enfin bref, pour moi il était très important de régler d'abord ce qui était en rapport avec le FAP car vu son prix, et le fait que je n'ai pas envie de défapper, j'ai privilégié cette piste avant tout, pour le reste je tente encore diverses choses.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E60 530d M57N auto an 2004 ] Reniflard et capteur température gaz d'échappement (résolu)

Dim 02 Juil 2017, 20:53
Réputation du message : 100% (1 vote)
RE

Et bien voila je pense qu'au niveau du FAP ,nous avons pu avancer ,reste à vérifier sur le long terme ,si le FAP continue à faire son boulot correctement , de mon coté n'étant pas présent devant la Bmw ,mais avec mes croquis et mes informations je pense avoir fait 
le maximum pour que tu puisse situer la position de ce fameux capteur de température 
sur le catalyseur en rebranchant le connecteur régler le souci !

Est ce que tu crois que vu ton analyse , nous pourrions classer ce problème comme résolu
et ouvrir un autre sujet pour les autres petits soucis restant ,ceci pour ne pas embrouiller les autres membres du forum qui suivent ce sujet !

PS : Juste une précision ,quand je conseillais de ( shunter le Fap ) avec un tuyau flexible mon intention n'était pas de (  défaper ) ,mais juste pour faire seulement un un essai ,car
je suis contre le fait de supprimer un élément que les Ingénieurs Motoristes de Bmw ont 
prévu pour un type de moteur .


Voila dans l'attente d'une réponse merci.

A bientôt  [ BMW E60 530d M57N auto an 2004  ] Reniflard et capteur température gaz d'échappement (résolu) Nickel

Cdt JC

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
gr97
gr97
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : DOM
Emploi : Technicien informatique
Niveau technique automobile : Noob volontaire
Date d'inscription : 26/06/2017

r?solu Re: [ BMW E60 530d M57N auto an 2004 ] Reniflard et capteur température gaz d'échappement (résolu)

Dim 02 Juil 2017, 21:14
Oui, ayant pris la décision de racheter un reniflard + filtre et ayant rebranché mon capteur de température, on peut classer ce topic comme résolu :).

J'aimerais juste rajouter, au cas où, qu'il est possible d'accéder à ce capteur par dessus, on plonge le bras (au niveau de la plaque du capteur de pression/sonde lambda) jusqu'à toucher le dessus du catalyseur, à partir de là on suit le branchement du capteur. C'est crispant car le câble est vraiment rigide, et surtout le connecteur électrique de la voiture est quasiment placé à la verticale et orienté vers le sol, mais c'est faisable. Prévoir quand même un gel anti-crampes  [ BMW E60 530d M57N auto an 2004  ] Reniflard et capteur température gaz d'échappement (résolu) Excellen

Voilà ! [ BMW E60 530d M57N auto an 2004  ] Reniflard et capteur température gaz d'échappement (résolu) Coucou
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E60 530d M57N auto an 2004 ] Reniflard et capteur température gaz d'échappement (résolu)

Lun 03 Juil 2017, 08:34
Salut .

Merci pour le retour d’information avec les précisions pour localiser ,le capteur  de 
température sur la catalyseur primaire !

Bonne route à cette E.60 [ BMW E60 530d M57N auto an 2004  ] Reniflard et capteur température gaz d'échappement (résolu) Vroumvro

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33857
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ BMW E60 530d M57N auto an 2004 ] Reniflard et capteur température gaz d'échappement (résolu)

Lun 03 Juil 2017, 22:54
Salut,

Merci pour le retour d'infos [ BMW E60 530d M57N auto an 2004  ] Reniflard et capteur température gaz d'échappement (résolu) Lol4

Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t16630-m57-bmw-problemes-moteurs-resolus

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum