TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW e39 528I M52 an 1998 ] Ratés cylindre 3 a chaud (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
smartjaune
smartjaune
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : San Diego
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 29/06/2017

r?solu [ BMW e39 528I M52 an 1998 ] Ratés cylindre 3 a chaud (résolu)

Jeu 29 Juin 2017, 04:05
Bonjour à tous,

Je viens d'acheté une 528i (VINBV56465) en Californie et depuis 10j (depuis qu'il fait tres chaud) elle tourne sur 5 cylindres. Le SMOG (controle technique californien), me recale à cause du check engine. Son lecteur obd me dit P0303 donc ratés au niveau du cylindre 3. J'y retourne le lendemain matin a la fraiche et la voiture passe sans encombre, le voyant etant eteint.
Dans l'aprem rebelote, le voyant et les ratés reprennent des que la voiture chauffe un peu. les bougies n'avait que 2000miles selon la derniere facture, je decide donc de n'acheter que 6 les bobines.
Meme probleme. Je demonte les bougies, la 3eme est blanche, difficile a demonter et la porcelaine jaunis tandis que les autres sont chocos.
Hier j'ai nettoyé mes injecteurs (bombes de nettoyant carbu et montage sur batterie avec un interupteur pression) Ils avaient l'air encrassé et le flux est bcp plus brumeux.
AUjourd'hui retest de la voiture et tjs des ratés quand elle chauffe normalement.
Vu la couleur de la bougie je pense que ca vient de l'injection.
Est ce que vous avez des idées de ou je dois chercher? comment je peux tester le faisceau des injecteurs? y aurait il par hasard une sonde qui corresponde a ces symptomes?
Pour infos j'attends les 6bougies neuves, un mano pour tester les compressions et une prise OBDII pour fouiller les defauts (d'ailleurs c'est compatible avec mon vehicule sachant que j'ai les 2 prises)

Merci d'avance

Smart
smartjaune
smartjaune
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : San Diego
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 29/06/2017

r?solu Re: [ BMW e39 528I M52 an 1998 ] Ratés cylindre 3 a chaud (résolu)

Jeu 29 Juin 2017, 21:42
Aujourd'hui temperature plus basse le matin, elle a bien fonctionné.
je l'ai garé 1h au soleil et quand je l'ai reprise les ratés sont réapparus...
Aucun avis?
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

r?solu Re: [ BMW e39 528I M52 an 1998 ] Ratés cylindre 3 a chaud (résolu)

Sam 01 Juil 2017, 10:41
Salut à tous,

JC, j'ai cru comprendre que notre ami vient de monter 6 bobines neuves, non ?
Il faudrait tester le faisceau, tu sais comment on fait ?
On attend bien sûr le résultat des compressions.
À très vite.
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

r?solu Re: [ BMW e39 528I M52 an 1998 ] Ratés cylindre 3 a chaud (résolu)

Sam 01 Juil 2017, 10:44
Peut être aussi qu'un test intéressant serait d'intervertir l'injecteur 3 avec un autre, de rouler et de refaire une lecture des défauts. On verrait mieux si ça vient du faisceau ou de l'injecteur, qu'en penses-tu ?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW e39 528I M52 an 1998 ] Ratés cylindre 3 a chaud (résolu)

Sam 01 Juil 2017, 10:52
RE 

Méa culpa [ BMW e39 528I M52 an 1998 ] Ratés cylindre 3 a chaud (résolu) Pasmafau

j'ai confondu bobine avec  bougies , mais une autre solution reste à voir !

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW e39 528I M52 an 1998 ] Ratés cylindre 3 a chaud (résolu)

Sam 01 Juil 2017, 11:11
RE


Oui nous en atelier en plus du remplacement des bobines ,nous remplacions  aussi les embouts de bougies  bien souvent brûlés ou fendues !

A dépister aussi sur un oscilloscope !

02 Prise de bougie BOSCH 6 12131740477 13,95 $


PS: les prises de bougies sont appareillés avec la marque des bobines voir ICI

A+  [ BMW e39 528I M52 an 1998 ] Ratés cylindre 3 a chaud (résolu) Nickel


[ BMW e39 528I M52 an 1998 ] Ratés cylindre 3 a chaud (résolu) 12_emb10

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
smartjaune
smartjaune
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : San Diego
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 29/06/2017

r?solu Re: [ BMW e39 528I M52 an 1998 ] Ratés cylindre 3 a chaud (résolu)

Sam 01 Juil 2017, 23:15
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bougies neuves, bobines avec embouts neuf.
Ce matin il faisait plus frais et la voiture fonctionnait très bien, d'ailleurs le Check engine s'est éteint. A midi quand il a commencé à faire plus chaud elle a commencé à refaire des ratés. J'attends l'outil pour tester les compressionss et la prise obd. Vu comment elle tournait ce matin, je ne pense pas pour un cylindre hs mais je vais quand même les prendre au cas où.
A chaud ou à froid le ralenti est parfait et les démarrages aussi. J'ai pensé à une pompe à essence qui sont très sensible aux chaleurs extérieurs.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW e39 528I M52 an 1998 ] Ratés cylindre 3 a chaud (résolu)

Dim 02 Juil 2017, 09:44
smartjaune a écrit:Bougies neuves, bobines avec embouts neuf.

Ce matin il faisait plus frais et la voiture fonctionnait très bien, d'ailleurs le Check engine s'est éteint.  A midi quand il a commencé à faire plus chaud elle a commencé à refaire des ratés. J'attends l'outil pour tester les compressions et la prise OBD. Vu comment elle tournait ce matin, je ne pense pas pour un cylindre hs mais je vais quand même les prendre au cas où.
A chaud ou à froid le ralenti est parfait et les démarrages aussi. J'ai pensé à une pompe à essence qui sont très sensible aux chaleurs extérieurs.
RE

Non la pompe à essence ce serait  les 6 Cylindres et le moteur manquerais de performance la il faut je crois se focaliser sur le 3 /éme puisque du coté allumage bobine embout c'est Ok de ce coté la .

La compression je n'y crois pas beaucoup puisque qu'à froid le moteur est apparemment sur 6 Cyl  ,savoir ce qui peux changer à chaud ,peut être un injecteur qui grippe moteur chaud ,une prise d'air ,ou en sachant que le boitier DME à six sortie HT vers les bobines unes des sorties à chaud ne serait pas au Top  ,peut être à une  bobine en "court circuit " remplacée précédemment qui aurait détérioré la sortie n°3 j'ai déjà eu ce cas en atelier bmw ou à chaud le moteur passait sur cinq "pattes " !

Pour savoir il y a un moyen de le voir ,en laissant la bobine et la bougie en place prendre 
une autre bobine remplacée ( en bon état ),avec mise à la masse ainsi que la bougie aussi que l'on vas connecter au dernier moment sur le moteur chaud ,à coté  avec une bougie au bout ,le moteur tourneras sur 5 Cyl ,mais il suffira juste de voir si il y a une belle étincelle bien bleu sur la bougie de la bobine rapportée moteur bien chaud ?


Voila à voir  [ BMW e39 528I M52 an 1998 ] Ratés cylindre 3 a chaud (résolu) Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
smartjaune
smartjaune
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : San Diego
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 29/06/2017

r?solu Re: [ BMW e39 528I M52 an 1998 ] Ratés cylindre 3 a chaud (résolu)

Sam 29 Juil 2017, 21:20
Réputation du message : 100% (1 vote)
resolu                                                                                   :: [ BMW e39 528I M52 an 1998 ] Ratés cylindre 3 a chaud (résolu) Forum65

C’était le faisceau du calculateur/ bobines qui déconnectait une bobine a partir de 80°F a l’extérieur sas doute a cause de la dilatation d'un fil. changé en 4 min et la voiture marche comme a son premier jour (ou presque) ca m'a au moins permis de nettoyer les injecteurs et changer les bougies...

Le probleme en californie c'est les temperatures qui vieillissent prématurement les plastiques, mais au moins ca a l'avantage de ne pas avoir de corrosion...

merci pour votre aide
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW e39 528I M52 an 1998 ] Ratés cylindre 3 a chaud (résolu)

Dim 30 Juil 2017, 08:49
smartjaune a écrit:RÉSOLU!!

C’était le faisceau du calculateur/ bobines qui déconnectait une bobine a partir de 80°F a l’extérieur sas doute a cause de la dilatation d'un fil. changé en 4 min et la voiture marche comme a son premier jour (ou presque) ca m'a au moins permis de nettoyer les injecteurs et changer les bougies...

Le problème en Californie c'est les températures qui vieillissent prématurément les plastiques, mais au moins ca a l'avantage de ne pas avoir de corrosion...

merci pour votre aide

Salut la Californie ,

Comme quoi en mécanique  le climat peut intervenir sur la cause des pannes ,alors que
chez nous au bord de l'Atlantique ce sont bien souvent  des problèmes d'humidité et de
corrosion !

Merci pour le retour d'informations ,et bonne route  [ BMW e39 528I M52 an 1998 ] Ratés cylindre 3 a chaud (résolu) Vroumvro

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33857
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ BMW e39 528I M52 an 1998 ] Ratés cylindre 3 a chaud (résolu)

Lun 31 Juil 2017, 05:28
Salut,

Merci pour le retour d'infos [ BMW e39 528I M52 an 1998 ] Ratés cylindre 3 a chaud (résolu) Lol4

Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t16628-m52-bmw-problemes-moteurs-resolus

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum