Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
Polo11012019Ven 11 Jan 2019, 15:21Sauvé
Ma présentation Ven 11 Jan 2019, 12:27Delmas jerome
ma prézVen 11 Jan 2019, 09:31albatros
presentationMer 09 Jan 2019, 19:17albatros
Partagez
Aller en bas
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 22
Localisation : bordeaux
Emploi : mécanicien
Niveau technique automobile : bac
Date d'inscription : 02/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur

[ Ford ka 1.3 an 2007 ] cliquetis calorstat

le Dim 02 Juil 2017, 12:27
bonjours,

j'ai déposé mon boitier d'eau sur une ford ka 1.3 de 2007 car il y avais une fuite provenant du dessous du boitier (le boitier ainsi que le calorstat ont apparemment était changer il y a quelque temps) je vous dis apparemment car j'ai repris la mécanique de cette voiture après une autre personnes faisait des bidouille lui même, lorsque je l'ai déposer j'ai remarquer en le secouant un peu un bruit de cliquetis , est ce normal ? ou est ce un ressort ou un clapet mal positionner ou casser qui se baladerais ? (cette ford ka avais des problèmes de surchauffe j'ai récemment fais le joint de culasse qui était bien endommagée la culasse est partie en vérif et a était rectifié, mais lors de la dépose je n'avais pas porter d'attention particulière au boitier d'eau) de plus ma valve magnétique de chauffage a cramer (valve étant relier au boitier d'eau par 2 durite) celle-ci étant hs aurait-elle put m'endommager le calorstat ?

merci d'avance pour vos réponse
avatar
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4167
Age : 43
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ Ford ka 1.3 an 2007 ] cliquetis calorstat

le Dim 02 Juil 2017, 16:01
Salut,

Donc dans le désordre, le super robinet electrique de chauffage, c'est rare qu'il fonctionne..... Donc pas sur de pouvoir dire qu'il est cassé suite a un autre soucis.

Sur certains thermostats sur la 'couronne' exterieur du thermostat, il y a parfois un petit trou ou est glissé une tige avec une sorte de petit plomb c'est peut être celui qui qui fait du bruit. Sans avoir le thermostat sous les yeux dur de dire, bon les joints de culasse la dessus c'est assez courant.

Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 22
Localisation : bordeaux
Emploi : mécanicien
Niveau technique automobile : bac
Date d'inscription : 02/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ Ford ka 1.3 an 2007 ] cliquetis calorstat

le Dim 02 Juil 2017, 19:06
j'ai eu un colégue au télèphone qui m'as répondu pareil pour le cliquetis (que certains sont équipé d'une tige) je vais changer la valve , combler la fuite a la patte a joint et on verra la suite, les problémes dans le circuit de refroidissement sont hallucinant sur ce véhicule presque tout les élements ont était ou sont a remplacer ..

merci d'avoir répondu :)
avatar
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4167
Age : 43
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ Ford ka 1.3 an 2007 ] cliquetis calorstat

le Dim 02 Juil 2017, 20:08
Sur le boitier de thermostat tu as une grosse durite, nettoie bien cette partie et remplace le collier car 100% des voitures avec ce moteur fuit içi.

Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 22
Localisation : bordeaux
Emploi : mécanicien
Niveau technique automobile : bac
Date d'inscription : 02/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ Ford ka 1.3 an 2007 ] cliquetis calorstat

le Mer 05 Juil 2017, 09:17
bon j'ai tout remonter manque de pot ca ne fuis plus a la jointure du boitier mais ca fuit a la jointure du thermostat , ducoup je suis bon pour redémonter , après je sais pas si je me contante de changer le joint ou carement le thermostat
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 22
Localisation : bordeaux
Emploi : mécanicien
Niveau technique automobile : bac
Date d'inscription : 02/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ Ford ka 1.3 an 2007 ] cliquetis calorstat

le Mer 05 Juil 2017, 11:41
donc fuite au remplissage a la jointure du thermostat , aprés des essais , véhicule tournant pendant un temps n'as plus du tout de fuite , puis une légère trainer , puis plus rien (fuite intermittante) de plus le ventilateur ne se déclanche pas seul , il s'enclanche que si l'ont débranche le connecteur de la sonde ( la sonde a était changer en meme temps que le joint de cuilasse..) aprés déconextion de la sonde , durite de radiateur du haut chaude , celle du bas moin chaude ( fonctionnement normal) la questions étant : remplacement de la sonde ( a nouveaux) et joint de thermostat ? ou thermostats + joint ? ou thermostat + joint+ sonde ? la résistance de la sonde moteur chaud étant de 5.6 ohms (je n'ai pas connaissance des valeurs constructeur) , j'ai également changer la valve magnétique de chauffage (avant celle ci fumer, au démontage elle était carboniser) toujours pas d'air froid dans l habitacle mais ca c'est un autre soucis ..
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 22
Localisation : bordeaux
Emploi : mécanicien
Niveau technique automobile : bac
Date d'inscription : 02/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ Ford ka 1.3 an 2007 ] cliquetis calorstat

le Mer 05 Juil 2017, 11:45
ps: j'ai remplacer les colliers des durites
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 22
Localisation : bordeaux
Emploi : mécanicien
Niveau technique automobile : bac
Date d'inscription : 02/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ Ford ka 1.3 an 2007 ] cliquetis calorstat

le Mer 05 Juil 2017, 12:29
appoint d'eau suite a la purge , j'ai recommancer les test moteur a froid sonde a 7 ohms , véhicule tournant le ventilateur s'enclanche enfin en 1er vitesse (défault de sonde ou de purge mais en tout cas maintenant il s'enclanche) s'arette puis redémarre puis s'arete etc (procésus normal de ventilation) mesure de sonde moteur chaud 2.5ohms (conecteur débrancher ventilo en vitesse max) reste plus qu' a voir si la fuite revient sinon ca roule :)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum