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[ Bmw e36 325i an 1991 ] Problème moteur
Dim 02 Juil 2017, 23:00
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum
Je possède un bmw 325i e36 année 1991 sans vanos acheter il y a un mois
Le moteur à l'air de tourner sur 4 cylindre au lieu de 6 ( cylindres 5 et 6 je suppose ) claquement et ralenti instable
Lorsque je débranche les bobines de celles ci aucun changement au niveau du régime moteur, or quand je débranche la 1,2,3,4 le moteur "s'essouffle"
L'étincelle ce produit bien, mais les bougies 5 et 6 sont extrêmement noir.
On dirait à l'oreille qu'il y aurais comme une prise d'aire ou une dépression d'aire, je ne sais pas trop vers quoi m'orienter et je suis un peut perdu
J'espère qu'il y aura une âme charitable pour m'aider dans cette galère .. lol
Merci d'avance à vous !!
Je possède un bmw 325i e36 année 1991 sans vanos acheter il y a un mois
Le moteur à l'air de tourner sur 4 cylindre au lieu de 6 ( cylindres 5 et 6 je suppose ) claquement et ralenti instable
Lorsque je débranche les bobines de celles ci aucun changement au niveau du régime moteur, or quand je débranche la 1,2,3,4 le moteur "s'essouffle"
L'étincelle ce produit bien, mais les bougies 5 et 6 sont extrêmement noir.
On dirait à l'oreille qu'il y aurais comme une prise d'aire ou une dépression d'aire, je ne sais pas trop vers quoi m'orienter et je suis un peut perdu
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Re: [ Bmw e36 325i an 1991 ] Problème moteur
Lun 03 Juil 2017, 10:11
Bonjour .
Moi par expérience de la marque, j'essayerais d'échanger les bobines Cyl 1 - 2 qui visiblement sont bonnes avec celle des Cyl 5 et 6 en donnant un bon coup de brosse au 2 bougies noire ou deux neuves , pour voir en faisant le test du débranchent des bobines ,à fin de voir si le souci c'est déplacer sur les cylindres 1 -2 ,ce qui confirmerait que les 2 bobines 5-6 sont HS ceci est un problème connu chez bmw sur les moteur de ces années la avec une "bobine par cylindre"
Voila le plus simple à fair dans un premier temps .
A suivre
Moi par expérience de la marque, j'essayerais d'échanger les bobines Cyl 1 - 2 qui visiblement sont bonnes avec celle des Cyl 5 et 6 en donnant un bon coup de brosse au 2 bougies noire ou deux neuves , pour voir en faisant le test du débranchent des bobines ,à fin de voir si le souci c'est déplacer sur les cylindres 1 -2 ,ce qui confirmerait que les 2 bobines 5-6 sont HS ceci est un problème connu chez bmw sur les moteur de ces années la avec une "bobine par cylindre"
Voila le plus simple à fair dans un premier temps .
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Re: [ Bmw e36 325i an 1991 ] Problème moteur
Lun 03 Juil 2017, 16:13
Salut BMWPASSION,
Jai deja essayer avec deux autres bobine ainsi que deux bougies neuves, aucun changement lorsque je les débranches
Je vais prochainement tester l'alimentation et commande des injecteur, sachant que l'alimentation des injecteur passe bien jusqu'au DME
et ils faudrais que je me procure un compressiomettre, mais l'achat d'un à 30€ me dissuade de part son efficacité..
Merci
Jai deja essayer avec deux autres bobine ainsi que deux bougies neuves, aucun changement lorsque je les débranches
Je vais prochainement tester l'alimentation et commande des injecteur, sachant que l'alimentation des injecteur passe bien jusqu'au DME
et ils faudrais que je me procure un compressiomettre, mais l'achat d'un à 30€ me dissuade de part son efficacité..
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Re: [ Bmw e36 325i an 1991 ] Problème moteur
Lun 03 Juil 2017, 16:15
Ah oui, j'avais également lu sur un forum pour me repiquer sur la commande d'un injecteur "bon", lorsque je le fais la voiture reprend un peut ses tours
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Re: [ Bmw e36 325i an 1991 ] Problème moteur
Lun 03 Juil 2017, 18:16
RECyrilaussant a écrit:Ah oui, j'avais également lu sur un forum pour me repiquer sur la commande d'un injecteur "bon", lorsque je le fais la voiture reprend un peut ses tours
Hola ne pas repiquer sur l'alimentation des injecteurs ,y'a pas mieux pour flinguer le boitier
DME ; par contre pour prendre les compression bmw conseille de déposer le relais DME /B
(coffret coin arrière gauche) sous capot pour éviter tout risque "incendie "niveau du moteur ,aussi d’accélérer pédale à fond pour avoir une meilleure lecture des compressions !
PS: par contre les bobines qui ont servie d'essais elles étaient bonne à 100% ?
A suivre
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Re: [ Bmw e36 325i an 1991 ] Problème moteur
Lun 03 Juil 2017, 20:02
Re
C'est bon à savoir, je ne refais plus alors !! Lol
Pour ce qui est des bobines test, je les ai testées au multimètre, sur PIN 1 et 3, ce test n'indique pas qu'elles sont bonne à 100% mais qu'elles ne sont pas morte ( Tuto du site "darkgyver" désoler étant nouveau sur le forum je ne peux poster de liens)
Après j'ai également inversé les bobines d'où les cylindres marchent "normalement" mais aucun changement
C'est bon à savoir, je ne refais plus alors !! Lol
Pour ce qui est des bobines test, je les ai testées au multimètre, sur PIN 1 et 3, ce test n'indique pas qu'elles sont bonne à 100% mais qu'elles ne sont pas morte ( Tuto du site "darkgyver" désoler étant nouveau sur le forum je ne peux poster de liens)
Après j'ai également inversé les bobines d'où les cylindres marchent "normalement" mais aucun changement
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Re: [ Bmw e36 325i an 1991 ] Problème moteur
Lun 03 Juil 2017, 20:03
Je pense qu'avec un test des compressions je serais fixé si cela est mécanique ou électrique deja
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Re: [ Bmw e36 325i an 1991 ] Problème moteur
Lun 03 Juil 2017, 21:10
Ah oui aussi, lorsque la voiture tourne à l'arrêt elle fume blanche et énormément, par contre lorsque je roule elle ne fume plus, je précise qu'elle n'avais pas tourner depuis 2 ans
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Re: [ Bmw e36 325i an 1991 ] Problème moteur
Mar 04 Juil 2017, 18:36
Cyrilaussant a écrit:Ah oui aussi, lorsque la voiture tourne à l'arrêt elle fume blanche et énormément, par contre lorsque je roule elle ne fume plus, je précise qu'elle n'avais pas tourner depuis 2 ans
RE
Fumée blanche holà ça sent le joint de culasse ;consomme t'elle du LDR ,avec une
augmentation de la température moteur ; si ce n'est pas le cas voir du coté sonde de
la sonde Lambda n°25 ICI
A suivre
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Re: [ Bmw e36 325i an 1991 ] Problème moteur
Mar 04 Juil 2017, 19:50
Nan elle ne chauffe pas, et pour savoir si elle consomme du LDR je n'ai pd assez roulé pour savoir vraiment ..
cette sonde peut causer ce genre de trouble ??
cette sonde peut causer ce genre de trouble ??
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Re: [ Bmw e36 325i an 1991 ] Problème moteur
Mer 05 Juil 2017, 09:21
Salut .Cyrilaussant a écrit:Nan elle ne chauffe pas, et pour savoir si elle consomme du LDR je n'ai pd assez roulé pour savoir vraiment ..
cette sonde peut causer ce genre de trouble ??
Oui la sonde Lambda à une fonction de réchauffage sur le catalyseur ,si cette fonction est HS ça peu se traduire par un nuage de ( vapeur d'eau ) pendant la phase d'échauffement moteur à ne pas confondre avec une ( fumée blanche ) qui le plus souvent une autre origine le début de détérioration du joint de culasse sur un moteur essence !
PS : mais bon pour ne pas s'égarer je pense que le test des compressions reste prioritaire !
A suivre
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Re: [ Bmw e36 325i an 1991 ] Problème moteur
Mer 05 Juil 2017, 10:01
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Re: [ Bmw e36 325i an 1991 ] Problème moteur
Mer 05 Juil 2017, 13:56
Au top ! Je vais deja m'orienter vers le test de compression, je serai alors fixer si cela est "moteur" ou autre chose à côté
Je tiens au jus de l'avancement !
Merci encore
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Re: [ Bmw e36 325i an 1991 ] Problème moteur
Mer 05 Juil 2017, 15:06
RECyrilaussant a écrit:Au top ! Je vais deja m'orienter vers le test de compression, je serai alors fixer si cela est "moteur" ou autre chose à côté
Je tiens au jus de l'avancement !
Merci encore
Sage décision prendre les compressions ,en respectant bien la méthode sécurité bmw !
Bon courage
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Re: [ Bmw e36 325i an 1991 ] Problème moteur
Dim 16 Juil 2017, 21:27
Bonsoir, bon j'étais partie en vacances donc toujours pas pris les compressions, je me repenche dessus
Mais lorsque je débranche le Debimetre la voiture reprend un peut ses tours, mais toujours Debimetre débranché lorsque je débranche les bobines 5 et 6 toujours aucun changement au niveau du régime ( je présise que j'ai changé les bobines)
Mais lorsque je débranche le Debimetre la voiture reprend un peut ses tours, mais toujours Debimetre débranché lorsque je débranche les bobines 5 et 6 toujours aucun changement au niveau du régime ( je présise que j'ai changé les bobines)
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Re: [ Bmw e36 325i an 1991 ] Problème moteur
Dim 16 Juil 2017, 23:02
Bon bah du coup je suis fixé, joint de culasse !
J'ai décidé d'aller La faire un peut rouler et au bout de 5km surchauffe et Mayo
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Re: [ Bmw e36 325i an 1991 ] Problème moteur
Jeu 20 Juil 2017, 09:02
Salut .Cyrilaussant a écrit:Bon bah du coup je suis fixé, joint de culasse !
J'ai décidé d'aller La faire un peut rouler et au bout de 5km surchauffe et Mayo
Ca serait sympa si tu pouvais développer un peux joint de culasse fendu entre les
Cyl 5 et 6 avec une mauvaise compression ,ou les 2 bougies ont du LDR dessus
dessus l'électrode ,par contre attention pour la mayonnaise la ça risque de craindre
sur ces moteurs la culasse est souvent fissuré entre le 5/éme et 6/éme cyl dessous
les AAC et l'eau se mélange avec l'huile = de la mayonnaise partout dans le moteur !!
A suivre
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Re: [ Bmw e36 325i an 1991 ] Problème moteur
Jeu 20 Juil 2017, 13:07
Salut,
Bah au vu de la surchauffe quelle m'as fais je l'ai redéposer dans ma cour sans trop m'en occupé, je vais directement changer le moteur et regarder l'ancien une fois déposé
De ce que j'ai vu j'ai de La Mayo dans le bouchon d'huile simplement, les durites de LDR étaient dur et bouillantes, le vase d'expansion n'as pas sauté ni explosé mais pour décompresser, a chaud je l'ai ouvert progressivement et Ça bouillait !
Bah au vu de la surchauffe quelle m'as fais je l'ai redéposer dans ma cour sans trop m'en occupé, je vais directement changer le moteur et regarder l'ancien une fois déposé
De ce que j'ai vu j'ai de La Mayo dans le bouchon d'huile simplement, les durites de LDR étaient dur et bouillantes, le vase d'expansion n'as pas sauté ni explosé mais pour décompresser, a chaud je l'ai ouvert progressivement et Ça bouillait !
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Re: [ Bmw e36 325i an 1991 ] Problème moteur
Ven 21 Juil 2017, 09:38
RECyrilaussant a écrit:Salut,
Bah au vu de la surchauffe quelle m'as fais je l'ai redéposer dans ma cour sans trop m'en occupé, je vais directement changer le moteur et regarder l'ancien une fois déposé
De ce que j'ai vu j'ai de La Mayo dans le bouchon d'huile simplement, les durites de LDR étaient dur et bouillantes, le vase d'expansion n'as pas sauté ni explosé mais pour décompresser, a chaud je l'ai ouvert progressivement et Ça bouillait !
Si tu dépose et remonte cette culasse ,impératif de la faire éprouver et surfacer pour info
chez bmw il existe des joints de culasse + épais pour compenser la matière métalique
enlevée .
Voila @+
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