Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
PresentationAujourd'hui à 06:23ced-46
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : ELBEUF
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 03/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur

super [ BMW E39 530D M57 bva an 2003 ] Connexion impossible aux calculateurs DDE, ABS et Boute auto

le Lun 03 Juil 2017, 17:30
Bonjour à tous !!!

Je vous explique mon problème :::


Je viens d'acheter (il y a plusieurs mois déjà) une jolie BMW 530d E39


J’ai alors commandé le câble k+dcan et le logiciel Rheingold et INPA (le logiciel marche sur d'autre BMW sans problème, j'ai testé).

mais je ne peux pas accéder aux calculateur DDE (moteur), ABS et de boite auto mais je peux me connecter à tous les autres ...

sous INPA il me dit tout simplement que le calculateur ne répond pas et, sous Rheingold, les calculateurs sont en rouge (photos ci-joint).

or j'ai besoin d'avoir accès au calculateur car je dois changer un injecteur et j'ai fait la vidange de boite alors ça serai bien que je réinitialise les apprentissages ...



pourriez vous me dire ce que je devrais faire pour résoudre mon problème ??? MERCI !!! :D





Dernière édition par Patrixkro le Mar 04 Juil 2017, 11:37, édité 1 fois
avatar
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 14356
Age : 78
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007
Voir le profil de l'utilisateur

super Re: [ BMW E39 530D M57 bva an 2003 ] Connexion impossible aux calculateurs DDE, ABS et Boute auto

le Mar 04 Juil 2017, 09:18
Bonjour .

Je viens d'acheter (il y a plusieurs mois déjà) une jolie BMW 530d E.39,


Nous déjà il faudrait que l'on connaisse l'année et le mois mise en service de cette E.39,
 en plus comme il semble y avoir un souci de reconnaissance des boitiers de commande ,
me mettre par un MP avec les 7 derniers caractères du N° de série pour savoir d'ou elle viens à fin d'établir la "traçabilité " du véhicule ,pour vous donner une réponse correcte .

PS: préciser dans le titre que c'est une boite-auto ,comme stipulé dans la charte du forum.ICI

Par avance 

___________________________________________
Pour poster le titre de votre sujet doit être explicite ,respecter le format suivant 

     "Marque modèle cylindrée motorisation année , type de panne avec les renseignements "


           


 
 htt
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : ELBEUF
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 03/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur

super Re: [ BMW E39 530D M57 bva an 2003 ] Connexion impossible aux calculateurs DDE, ABS et Boute auto

le Mar 04 Juil 2017, 11:40
Réputation du message : 100% (1 vote)
il s'agit d'une boite auto (j'ai modifié le titre, merci )

Et elle est de juin 2003 !!!!
avatar
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 14356
Age : 78
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007
Voir le profil de l'utilisateur

super Re: [ BMW E39 530D M57 bva an 2003 ] Connexion impossible aux calculateurs DDE, ABS et Boute auto

le Mar 04 Juil 2017, 12:29
@Patrixkro a écrit:il s'agit d'une boite auto (j'ai modifié le titre, merci )

Et elle est de juin 2003 !!!!
RE

Oui donc il s'agit bien d'une version Europe première immatriculation France ,déjà  un
point positif !

Je me renseigne chez Bmw , pour la non connexion aux boitiers de commande !

A bientôt 

___________________________________________
Pour poster le titre de votre sujet doit être explicite ,respecter le format suivant 

     "Marque modèle cylindrée motorisation année , type de panne avec les renseignements "


           


 
 htt
avatar
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 14356
Age : 78
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007
Voir le profil de l'utilisateur

super Re: [ BMW E39 530D M57 bva an 2003 ] Connexion impossible aux calculateurs DDE, ABS et Boute auto

le Jeu 06 Juil 2017, 10:49
Salut,

Informations d'un collègue ( modo -bmw )

Pour 1 seul injecteur remplacé (s'il n'y a pas de code de paramétrage dessus) il n'est pas forcément nécessaire de remettre à zéro, les adaptations (seulement à-partir de 3 ).

Boîte de vitesses GM à cde électro EH A5S 390R - Z M 1 à partir 09/200

Pour initialiser la boite il y a une adaptation permanente, au bout de 500km le reset sera effectif , après avoir effectué la vidange (huile-bmw )avec le remplacement de la crépine 
et le remplissage en respectant la procédure Bmw moteur en marche .


05 ATF 2 Huile Boite-auto 1L X  .Réf bmw . 8322230539

Pour autres pièces de  BVA voir ICI

PS: chez Bmw ils mont confirmer,que eux aussi parfois sur les anciens modèles  avec 
leur  Testeur -Bmw avoir aussi des soucis pour se connecter aux "Boitier de commandes ".

A suivre 

___________________________________________
Pour poster le titre de votre sujet doit être explicite ,respecter le format suivant 

     "Marque modèle cylindrée motorisation année , type de panne avec les renseignements "


           


 
 htt
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : ELBEUF
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 03/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur

super Re: [ BMW E39 530D M57 bva an 2003 ] Connexion impossible aux calculateurs DDE, ABS et Boute auto

le Jeu 06 Juil 2017, 11:56
Merci BMW PASSION !!!

au moins pour la boite de vitesse je suis rassuré (vidange faite en garage indépendant et qui fait beaucoup de BMW mais qui n'a pas faire le reset de la boite).

pour l'injecteur et vais me fabriquer un système de recul de GO pour avoir une idée de combien d'injecteurs pose problème. mais après ils risquent du finir au garage pour changer les injecteurs car je ne suis un pro .... mais ils ne doivent pas rentrée le code de l'injecteur dans de DDE quand on change un injecteur ???

j'ai peur de l'en sortir avec un bras en moins ... (changement d'un ou plusieurs injecteur, changement du DDE, EWS ....)

et j'ai étudié le réseau électrique sur WDS, je pense qu'il y a un problème sur le réseau CAN, je sais essayer de tester la continuité des câbles la semaine prochaine ... (si c'est pas les faisceaux ... donc c'est les boîtiers ...)

je reste à l’écoute si y'a d'autres suggestions ....
avatar
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 14356
Age : 78
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007
Voir le profil de l'utilisateur

super Re: [ BMW E39 530D M57 bva an 2003 ] Connexion impossible aux calculateurs DDE, ABS et Boute auto

le Jeu 06 Juil 2017, 14:15
RE

Moi pour tester mécaniquement  les injecteurs il existe une méthode utilisé par les Pros du
Diesel ,c'est un  test très  fiable par les retours de gasoil , avec un outil que tu peux même confectionner toi même avec de la durite au mètre ,et 6 grosses seringues plastique que les vétérinaires utilisent voir le dessin ci dessous , 

Pour test en partant du principe que les injecteurs qui retournent le + de gasoil par rapport aux autres sont  HS ,le fait de monter un injecteur neuf demande  juste qu'il soit "Optimiser" sur la "valise diag" au cylindre ou il est monté !

PS:Par contre tu dis : je pense qu'il y a un problème sur le réseau CAN, ou Bus Can la je te laisse le "bébé" le "multiplexage " ne devant pas être un souci pour toi , mais les boitiers chez bmw c'est très rare ou ils fonctionnent ou ils sont en panne définitivement !

Voila bon courage  




___________________________________________
Pour poster le titre de votre sujet doit être explicite ,respecter le format suivant 

     "Marque modèle cylindrée motorisation année , type de panne avec les renseignements "


           


 
 htt
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : ELBEUF
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 03/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur

super Re: [ BMW E39 530D M57 bva an 2003 ] Connexion impossible aux calculateurs DDE, ABS et Boute auto

le Jeu 06 Juil 2017, 16:13
Réputation du message : 100% (1 vote)
RE

j'avais la même idée que toi pour tester les injecteurs, en vérifiant le retour, je vais bricolé un petit truc avec 6 bouteilles plastique et de la durite transparent ...

Après pour le CAN je vais vérifié le faisceau électrique (c'est la seule chose que je peux faire) car je suis pas assez calé (ni outillé) pour analyser les signaux ou le multiplexage.

Je test ça la semaine prochaine et je te tiens au courant !!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum