- X6mNouveau
- Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : Mont saint Martin
Emploi : Opérateur
Niveau technique automobile : Cap bep
Date d'inscription : 23/12/2016
[ BMW E71 X6 35d M57N2 an 2009 ] Manque de puissance à bas régime
Mer 05 Juil 2017, 22:54
Voilà je reviens avec un petit problème sur mon x6 35d de 2008 Affichant 163000km
Donc au mois d'avril j'ai eu une casse turbo,alors j'ai changé les 2 turbos neuf, j'en ai profité pour remplacer toutes les durite de dépression ainsi que le réservoir,nettoyage vanne egr,remplacement joint turbo,démontage et nettoyage collecteur d'admission et joints neuf,j'ai également supprimé les clapets d'admission et mis des bouchons, bougies de préchauffage neuf,une bonne vidange filtre à huile à air à gasoil,remplacement échangeur neuf et nettoyage des durtes,debimetre neuf,dehuileur neuf, et un convertisseur de pression, enfin la total quoi ,
Depuis j'ai une perte de puissance à bas régime jusqu'à 3000trm après sa pousse bien,
J'ai l'impression que le petit turbo ne fait pas bien son travail il faut aussi noté que le remplacement du gros turbo à nessecite le démontage de la tige filte du wastegate (soupape de décharge ),
Si quelqu'un connais la solution alors je suis preneur
Merci
Donc au mois d'avril j'ai eu une casse turbo,alors j'ai changé les 2 turbos neuf, j'en ai profité pour remplacer toutes les durite de dépression ainsi que le réservoir,nettoyage vanne egr,remplacement joint turbo,démontage et nettoyage collecteur d'admission et joints neuf,j'ai également supprimé les clapets d'admission et mis des bouchons, bougies de préchauffage neuf,une bonne vidange filtre à huile à air à gasoil,remplacement échangeur neuf et nettoyage des durtes,debimetre neuf,dehuileur neuf, et un convertisseur de pression, enfin la total quoi ,
Depuis j'ai une perte de puissance à bas régime jusqu'à 3000trm après sa pousse bien,
J'ai l'impression que le petit turbo ne fait pas bien son travail il faut aussi noté que le remplacement du gros turbo à nessecite le démontage de la tige filte du wastegate (soupape de décharge ),
Si quelqu'un connais la solution alors je suis preneur
Merci
Re: [ BMW E71 X6 35d M57N2 an 2009 ] Manque de puissance à bas régime
Jeu 06 Juil 2017, 05:28
Salut,
Les clapets d'admission permettent de modifier le flux des gaz en fonction du régime moteur.
En les supprimant il semble logique qu'un trou à l'accélération par exemple à bas régime apparaisse
Les clapets d'admission permettent de modifier le flux des gaz en fonction du régime moteur.
En les supprimant il semble logique qu'un trou à l'accélération par exemple à bas régime apparaisse
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- X6mNouveau
- Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : Mont saint Martin
Emploi : Opérateur
Niveau technique automobile : Cap bep
Date d'inscription : 23/12/2016
Re: [ BMW E71 X6 35d M57N2 an 2009 ] Manque de puissance à bas régime
Jeu 06 Juil 2017, 09:33
Salut ced-46
Oui j'avais vu sa sur le Web mais je ne pensais pas que le trou était si important
Parce que la j'ai l'impression de ne plus avoir de turbo de 0 à 3000trm
Alors je me suis pencher sur le wastegate il paraît que sa se règle que chez bmw
Oui j'avais vu sa sur le Web mais je ne pensais pas que le trou était si important
Parce que la j'ai l'impression de ne plus avoir de turbo de 0 à 3000trm
Alors je me suis pencher sur le wastegate il paraît que sa se règle que chez bmw
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20422
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " en concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E71 X6 35d M57N2 an 2009 ] Manque de puissance à bas régime
Jeu 06 Juil 2017, 12:12
Salut .
Etant un ancien du réseau bmw , je ne peux que confirmer les dires de Ced 46 au sujets
de la suppression des clapets d'admission swing flap sur le collecteur admission ,si les
Ingénieurs Bmw ont choisis d'en équiper leurs moteurs diesel ,c'est justement pour avoir un
remplissage ''optimal " des cylindres dans les bas régimes en assurant un meilleurs couple
moteur au véhicule ,en améliorant aussi la combustion avec la pollution !
Pour mieux comprendre le principe lire :CECI
PS: concernant la wastegate qui en principe est réglée en usine ,même si son démontage
est prévu ,je pense que tout vrais mécanicien qui se respecte vas effectuer son repérage
avant de démonter ,ça vas de soit !
Voila
Etant un ancien du réseau bmw , je ne peux que confirmer les dires de Ced 46 au sujets
de la suppression des clapets d'admission swing flap sur le collecteur admission ,si les
Ingénieurs Bmw ont choisis d'en équiper leurs moteurs diesel ,c'est justement pour avoir un
remplissage ''optimal " des cylindres dans les bas régimes en assurant un meilleurs couple
moteur au véhicule ,en améliorant aussi la combustion avec la pollution !
Pour mieux comprendre le principe lire :CECI
PS: concernant la wastegate qui en principe est réglée en usine ,même si son démontage
est prévu ,je pense que tout vrais mécanicien qui se respecte vas effectuer son repérage
avant de démonter ,ça vas de soit !
Voila
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- X6mNouveau
- Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : Mont saint Martin
Emploi : Opérateur
Niveau technique automobile : Cap bep
Date d'inscription : 23/12/2016
Re: [ BMW E71 X6 35d M57N2 an 2009 ] Manque de puissance à bas régime
Jeu 06 Juil 2017, 13:58
Salut bmw passion
Effectivement je pense avoir une perte de
puissance à cause de la suppression des
Clapets parce que j'ai relevé aussi une consommation de carburant plus élevé.
Mais quand je consulte certains forum des personnes ont supprimé leurs clapets et ils disent qu'ils ont qu'une légère perte de puissance rien d'alarmant
Mais moi j'ai constaté une grosse différence
Effectivement je pense avoir une perte de
puissance à cause de la suppression des
Clapets parce que j'ai relevé aussi une consommation de carburant plus élevé.
Mais quand je consulte certains forum des personnes ont supprimé leurs clapets et ils disent qu'ils ont qu'une légère perte de puissance rien d'alarmant
Mais moi j'ai constaté une grosse différence
- X6mNouveau
- Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : Mont saint Martin
Emploi : Opérateur
Niveau technique automobile : Cap bep
Date d'inscription : 23/12/2016
Re: [ BMW E71 X6 35d M57N2 an 2009 ] Manque de puissance à bas régime
Jeu 06 Juil 2017, 14:12
Et ce fameux wastegate
Remonte quand je démarre (clapet ferme ) jusque là toute est normal
Mais quand je coupe le moteur il redescend (clapet ouvert ) 2 à 3min après avec un petit bruit d'harmonica au niveau des convertisseur de pression sa cest pas normal ,il devrait redescendre des là coupure moteur .
Remonte quand je démarre (clapet ferme ) jusque là toute est normal
Mais quand je coupe le moteur il redescend (clapet ouvert ) 2 à 3min après avec un petit bruit d'harmonica au niveau des convertisseur de pression sa cest pas normal ,il devrait redescendre des là coupure moteur .
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20422
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " en concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E71 X6 35d M57N2 an 2009 ] Manque de puissance à bas régime
Jeu 06 Juil 2017, 14:56
REX6m a écrit:Et ce fameux wastegate
Remonte quand je démarre (clapet ferme ) jusque là toute est normal
Mais quand je coupe le moteur il redescend (clapet ouvert ) 2 à 3min après avec un petit bruit d'harmonica au niveau des convertisseur de pression sa cest pas normal ,il devrait redescendre des là coupure moteur .
Oui quand tu démarre pour le clapet c'est logique ,mais quand tu coupe le moteur j'aurais
envie de dire que c'est peut être normal géré par les 2 convertisseurs , en sachant que normalement avec un moteur"Turbocompressé ",on doit jamais coupé brutalement le moteur ceci en fonction du trajet que l'on viens d'effectuer ,on laisse tourner le moteur au
ralenti moins d'une à deux minutes ,par ce que le Turbo à ce moment la tourne à + de deux cent milles T/min ,donc il lui faut le temps pour redescendre ,et si le moteur s'arrête il n'est plus graisser puisque c'est la pompe à huile moteur qui assure son graissage !
Une simple observation sur une aire de repos d'auto-route regarde un bon chauffeur routier qui arrive pour se garer ,tu verras que le mec laisse toujours tourner au ralenti avant de "Stopper le moteur "; peut être que le clapet qui temporise 2 à 3 minutes à quelque chose à voir avec ça , mais ça ce n'est que ma version personnelle ,il y a bien longtemps quand je suis partis à la retraite ,nous avions qu'un seul turbo d'une marque Japonaise qui ne cassait jamais ,mais depuis cela a bien changé , et la je n'est pas assez de recul avec ces nouveaux Turbos à étages pour être vraiment affirmatif !
Voila @+
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- X6mNouveau
- Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : Mont saint Martin
Emploi : Opérateur
Niveau technique automobile : Cap bep
Date d'inscription : 23/12/2016
Re: [ BMW E71 X6 35d M57N2 an 2009 ] Manque de puissance à bas régime
Jeu 06 Juil 2017, 15:03
Merci Bmw passion
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20422
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " en concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E71 X6 35d M57N2 an 2009 ] Manque de puissance à bas régime
Jeu 06 Juil 2017, 15:07
REX6m a écrit:Merci Bmw passion
De rien ,mais une chose que tu peux voir ,c'est faire vérifier la pression des 2 turbos ,
par un spécialiste qui a l'appareil !
A+
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- X6mNouveau
- Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : Mont saint Martin
Emploi : Opérateur
Niveau technique automobile : Cap bep
Date d'inscription : 23/12/2016
Re: [ BMW E71 X6 35d M57N2 an 2009 ] Manque de puissance à bas régime
Jeu 06 Juil 2017, 15:09
J'ai regardé une vidéo sur YouTube et un type à installer une caméra dans son compartiment moteur et la on voit bien que le wastegate reste ferme au démarrage mais quand il accélére et changer de rapport on le voit bien redescendre plus il accélére plus il redescend au fur et à mesure et à la coupure moteur il redescend aussi tôt sans attendre
- X6mNouveau
- Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : Mont saint Martin
Emploi : Opérateur
Niveau technique automobile : Cap bep
Date d'inscription : 23/12/2016
Re: [ BMW E71 X6 35d M57N2 an 2009 ] Manque de puissance à bas régime
Jeu 06 Juil 2017, 15:16
J'ai fait venir un mécano de chez bmw c lui qui a remarqué cette anomalie de wastegate qui redescend quelques minutes après il m'a dit que c'était pas normal immobilier ma dit aussi de le remplacer qu'il était hs mais je l'ai controle manuellement
J'ai retiré la durite du wastegate et je l'ai remonte à fond en suite j'ai bouche l'endroit où se trouve la durite avec mon doigt il est resté en haut puis après avoir enlever mon doigt il est redescendu aussitôt
J'ai retiré la durite du wastegate et je l'ai remonte à fond en suite j'ai bouche l'endroit où se trouve la durite avec mon doigt il est resté en haut puis après avoir enlever mon doigt il est redescendu aussitôt
- X6mNouveau
- Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : Mont saint Martin
Emploi : Opérateur
Niveau technique automobile : Cap bep
Date d'inscription : 23/12/2016
Re: [ BMW E71 X6 35d M57N2 an 2009 ] Manque de puissance à bas régime
Jeu 06 Juil 2017, 15:19
Donc je pense que le wastegate n'est pas endommagé alors j'ai vérifié mes convertisseur de pression ras je l'ai
Quand même remplacer mais toujours rien
Quand même remplacer mais toujours rien
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20422
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " en concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E71 X6 35d M57N2 an 2009 ] Manque de puissance à bas régime
Jeu 06 Juil 2017, 15:52
REX6m a écrit:Donc je pense que le wastegate n'est pas endommagé alors j'ai vérifié mes convertisseur de pression ras je l'ai
Quand même remplacer mais toujours rien
En y réfléchissant cette capsule est une *wastegate celle qui laisse échapper les gaz en cas de surpression turbo ,ou bien une capsule qui gère la GV ( géométrie variable du turbo ) ,ton test basique avec le doigt est bon,par contre les nouveaux mécanos chez bmw si tu les écoute tu changes tout C pas grave le client payent , et bonjour les factures !!
PS *La wastegate ouvre une dérivation (ou bypass) des gaz d'échappement.
A voir
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- [ BMW E71 X6 35D M57N2 an 2009 ] défaut 41AA
- [ BMW X3 E83N 3.0sd M57N2 an 2009 ] Problème turbo (résolu)
- [ BMW X3 E83N 3.0sd M57N2 an 2009 ] Montage faisceau electrique Attelage
- [ BMW E60 535d M57N2 an 2009 ] Ne démarre pas : problème pression de rail (Résolu)
- [ BMW E71 X6 35d M57N2 an 2009 ] grosse fumée à froid pendant 1km et puis plus rien
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum