Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
PresentationAujourd'hui à 06:23ced-46
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : CORMERAY
Emploi : Animateur QSE
Niveau technique automobile : Niveau 3
Date d'inscription : 08/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur

[ Citroën Xsara Picasso 1.8 an 2002 ] Problème position accessoires

le Sam 08 Juil 2017, 21:02
Salut à tous,

Bon j'ai un problème depuis plusieurs semaines sur mon Picasso. Cela n'a pas d'incidence sur son fonctionnement général mais c'est pénible.
Toutes les fonctionnalités avec simple contact à la clé ne fonctionnent plus. Je suis obligé de démarrer pour les essuies glace, les vitres électriques, le bip réservé et l'airbag reste allumé au tableau de bord en permanence... La position accessoires ne fonctionne plus.
De plus je n'ai plus de fonctionnement de lave glace, mais ça c'est peut être autre chose.
Je précise mes tensions batteries :

1- À l'arrêt 12,5V
2- position 1 au Neiman 12,3V
3- position 2 au Neiman 12,3V
4- position 3 au Neiman (moteur tournant du fait) 14,5V.

Bref je suis un peu perdu là, vous avez des idées ?

Modération : Sujet reclasser dans  Problèmes Electricité PEUGEOT et CITROËN.
avatar
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 429
Age : 30
Localisation : Rodez
Emploi : Réf Tech Peugeot
Niveau technique automobile : On fait ce qu'on peut!
Date d'inscription : 16/12/2011
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ Citroën Xsara Picasso 1.8 an 2002 ] Problème position accessoires

le Dim 09 Juil 2017, 09:00
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut à toi                                                                              ::

En premier lieu, ce que tu peux faire c'est jeter un oeil aux différents fusibles pour s'assurer de leur conformité.

Ensuite, un souci que pas mal de Picasso rencontraient à l'époque c'est le neiman. Pour contrôler ce dernier, rien de bien compliqué :

- Déposer le cache plastique sous le volant
- Localiser le (ou les) connecteur(s) du neiman, facilement reconnaissable par les fils de grosse section qui arrivent à celui ci
- Tester les alimentations : tu dois avoir un +12V permanent qui arrive au connecteur et les différentes alimentation qui en ressortent. Il faut tester dans chaque position de clé (repos, +ACCessoires, +APrèsContact, et +Démarreur)

___________________________________________
Une question sur les alternateurs et démarreurs? N'hésitez pas !
Une question sur l'injection Common Rail Delphi/Bosch? Pareil!!
La charte du forum -> ICI
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum