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r?solu [ Peugeot 206+ 1.4 HDI 70 an 2009 ] Problemes de fermeture centalisée

le Sam 05 Aoû 2017, 21:13
le vehicule

Peugeot 206+ ( T3E ) 1.4 HDI 70 CV type commercial
année 2009
242000 Km

Bonsoir

Ma fille vient d'acheter une 206+  qui presente quelques petits defauts  que j'aimerais solutionner

Un scan avec wow a révélé un probleme sur l'egr comme la vanne me semble plutot recente  j'ai tenté un apprentissage en esperant  un probleme de calibrage   pour l'instant plus de defauts enregistrés  dans l'ecu

En conditions en temps reel la vanne semble bien reguler de 35 a 90% ( 50% au ralentit )

Par contre je suis toujours devant un probleme de fermeture centralisée que je n'ai pas encore résolu

La fermeture avec la telecommande ne fonctionnne pas   le vehicule se ferme et se reouvre immediatement ( une fois fermée l'ouverture fonctionne normalement )
avec la cle quand je ferme  la porte cote chauffeur   seule cette porte se ferme ( les moteurs sont pourtant tous actionnés ) seul le coté passager me permet de fermer completement le vehicule

En etudiant les schémas electriques je pense etre  devant un probleme de contact de gache  de serrure ou de cablage cote chauffeur qui me causerait ce soucis

Avant d'ouvrir les panneaux de portes pour verifier soit les serrures ou le cablage  j'ai visité le site catcar info pour m'eviter des surprises au demontage

http://www.catcar.info/en/

je n'ai pas trouve l'eclaté pour la motorisation de la fermeture et des serrures  pour la 306+

si vous avez  de la documentation ou des conseils sur la centralisation ou un avis sur la vanne egr  ce serait un plaisir pour moi d'en apprendre un peu plus  ( c'est la premiere peugeot dans la maison et il faut reconnaitre que je les connais peu )

cordialement
Fichiers joints
scan-206-wow.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(65 Ko) Téléchargé 3 fois


Dernière édition par claude.n le Sam 26 Aoû 2017, 20:06, édité 1 fois

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r?solu Re: [ Peugeot 206+ 1.4 HDI 70 an 2009 ] Problemes de fermeture centalisée

le Lun 07 Aoû 2017, 06:19
bonjour

personne n'a un avis à partager ??   confused

cordialement

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r?solu Re: [ Peugeot 206+ 1.4 HDI 70 an 2009 ] Problemes de fermeture centalisée

le Lun 07 Aoû 2017, 08:54


Bonjour claude.n

Concernant la vanne EGR est elle à commande pneumatique ou électrique, c'est peut-être un souci de joint d'étanchéité voir le lien ci-dessous:

https://www.oscaro.com/vanne-egr-peugeot-206-1-4-hdi-affaires-blue-lion-70-cv-1145-32080-611-gt#611

Concernant le problème de fermeture centralisée, il y a t'il dans l'habitacle un bouton de fermeture des portes si oui fonctionne t'il en actionnant toutes les portes sont elles verrouillées  Question

Sinon il peut y avoir un souci de faisceau dans la porte côté chauffeur entre la porte et la caisse (fil qui se coupe à force d'ouvrir et de fermer la porte conducteur) car celle côté passager est souvent moins sollicité donc peu de probabilité de panne (fil coupé) et/ou une des serrures à gâche électrique qui serait dérégler scratch

A suivre ...

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r?solu Re: [ Peugeot 206+ 1.4 HDI 70 an 2009 ] Problemes de fermeture centalisée

le Lun 07 Aoû 2017, 13:05
bonjour albatros

merci de ta reponse

pour la vanne EGR il ne me semble pas avoir de fuite comme je l'ai précisé dans mon message initial elle me semble recente ( ou alors elle a été tres bien nettoyée )

en faisant un diag j'ai surtout des defauts intermittents vanne qui ne suis pas sa consigne c'est pour cela que j'ai refais un apprentissage de butées maintenant l'EGR semble reguler ( 50% a 800 tours ) et plus de defauts remontés à l'ECU
J'attends que ma fille roule un peu dans la semaine pour valider avec un nouveau diag ou demonter la vanne

Concernant la fermeture centralisée j'ai bien un bouton interieur ainsi que la telecommande mais les portes se ferment et se réouvrent immediatement quand j'actionne l'un ou l'autre ce qui me fait penser comme toi à un probleme de faiceau ou de contact " porte fermée " sur la gache ( à mon avis coté chauffeur )

j'aurais voulu savoir si ces gaches peuvent s'ouvrir ou si elles sont serties en gros savoir si elles sont reparables et si possible avoir un éclate pour eviter les surprise du demontage ( il y a bien la casse mais je risque de tomber sur une aussi usée !! )
pour le faiceau etant electricien il sera normalement assez facile pour moi de le tester

cordialement


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