TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Renault Scenic 2 1.5 dci an 2004 ] probleme d accélérateur (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
nono 27
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : eure 27
Emploi : jardinier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 04/05/2016

r?solu [ Renault Scenic 2 1.5 dci an 2004 ] probleme d accélérateur (résolu)

Mer 09 Aoû 2017, 12:19
bonjour a tous j ai un gros souci avec un scenic scratch après le changement de la pompe des injecteur des  filtres de l'alternateur du potentiomètre d accélérateur des capteur le problème persiste je le démarre le matin nikel je vais au bout de mon chemin environ 800 mètre je l arrête il redémarre mais n accélère pas du tous il reste au ralenti je precise q il na pas de pèche avant 2000 tours et il accélère très doucement pas franchement il na aucun défaut au tableau de bord je rame total je ne sais plus sur quoi me tourner  donc je compte sur vos connaissance pour m éclairer merci d avance
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7865
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

r?solu Re: [ Renault Scenic 2 1.5 dci an 2004 ] probleme d accélérateur (résolu)

Mer 09 Aoû 2017, 18:02
study

Bonjour nono 27,

Questions: quel est la motorisation exacte de ton Scenic 2 + son kilométrage total Question

L'entretien est il à jour Question

Il faudrait contrôler le débimètre car s'il est en défaut= perte de puissance + voici ces symptômes:

Le débimètre mesure "le débit d'air" aspiré afin de renseigner le calculateur moteur et permettre ainsi,de réaliser un mélange air/carburant optimal.

Quand il est mort, généralement ta voiture devient un veau.Tu as du mal à dépasser 130 ou 140,dans certains cas tu arrive même plus à dépasser un certain régime.Une montée de col sur autoroute devient un calvaire car tu as plus aucune reprise ni accélération.

Le problème vient du fait que lorsque le débimètre est mort il donne des info complètement farfelue au calculateur.Celui-ci n'y comprenant plus rien se met en sécurité pour préserver ton moteur ...D'où la puissance qui est coupée  .

Le débimètre tu le trouve généralement après le filtre à air.C'est un boitier avec une prise se branchant dessus.Pour savoir si c'est mort ou pas en débranchant la prise tu devrais avoir une amélioration au niveau de performance.

Car en débranchant le débimètre tu envoie une info, pas farfelue mais neutre, au calculateur qui accepte; donc ton moteur fonctionnera mais forcément moins bien que si tout allait correctement  [ Renault Scenic 2 1.5 dci an 2004 ] probleme d accélérateur (résolu) Nickel

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Renault Scenic 2 1.5 dci an 2004 ] probleme d accélérateur (résolu) Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Renault Scenic 2 1.5 dci an 2004 ] probleme d accélérateur (résolu) 340936 [ Renault Scenic 2 1.5 dci an 2004 ] probleme d accélérateur (résolu) 695331 albatros 
[ Renault Scenic 2 1.5 dci an 2004 ] probleme d accélérateur (résolu) Bmw K1200RS
avatar
nono 27
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : eure 27
Emploi : jardinier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 04/05/2016

r?solu Re: [ Renault Scenic 2 1.5 dci an 2004 ] probleme d accélérateur (résolu)

Mer 09 Aoû 2017, 20:29
merci de ta réponse j ai debrancher le débitmètre il a retrouver sa puissance [ Renault Scenic 2 1.5 dci an 2004 ] probleme d accélérateur (résolu) Nickel  donc on na pas tout perdu par contre arriver chez moi je l arête il redémarre normalement mais reste au ralenti pale  comme si je ne touchez pas a l accélérateur et a froid il va réfectionner normalement jusqu'à se que je
l arrête
avatar
nono 27
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : eure 27
Emploi : jardinier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 04/05/2016

r?solu Re: [ Renault Scenic 2 1.5 dci an 2004 ] probleme d accélérateur (résolu)

Dim 13 Aoû 2017, 09:37
bonjour a tousse je rame encore avec mon problème a froid il accélère normalement et a chaud rien a faire il n accélère pas j espère avoir de vos nouvelle se serait sympas merci
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7865
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

r?solu Re: [ Renault Scenic 2 1.5 dci an 2004 ] probleme d accélérateur (résolu)

Dim 13 Aoû 2017, 09:54
scratch

Bonjour nono 27

Tu écris, je cite: a froid il accélère normalement et a chaud rien a faire il n accélère pas ...

Réponse: Débimètre débranché ou pas Question

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Renault Scenic 2 1.5 dci an 2004 ] probleme d accélérateur (résolu) Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Renault Scenic 2 1.5 dci an 2004 ] probleme d accélérateur (résolu) 340936 [ Renault Scenic 2 1.5 dci an 2004 ] probleme d accélérateur (résolu) 695331 albatros 
[ Renault Scenic 2 1.5 dci an 2004 ] probleme d accélérateur (résolu) Bmw K1200RS
avatar
nono 27
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : eure 27
Emploi : jardinier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 04/05/2016

r?solu Re: [ Renault Scenic 2 1.5 dci an 2004 ] probleme d accélérateur (résolu)

Lun 14 Aoû 2017, 21:16
bonjour le débitmètre a était changer il et rebrancher et il a retrouver sa puissance mais sa ne change rien au problème de l accélérateur [ Renault Scenic 2 1.5 dci an 2004 ] probleme d accélérateur (résolu) Grrrr09
claude.n
claude.n
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 231
Age : 56
Localisation : 62 Pas de calais
Emploi : electricien de maintenance
Niveau technique automobile : apprenti
Date d'inscription : 01/07/2016

r?solu Re: [ Renault Scenic 2 1.5 dci an 2004 ] probleme d accélérateur (résolu)

Mar 15 Aoû 2017, 05:51
bonjour

albatros t'a pose la question suivante qui est restée sans reponse

Questions: quelle est la motorisation exacte de ton Scenic 2 + son kilométrage total

tu as changé ta pompe HP et tes 4 injecteurs par des modeles identiques neuf ou occasion ?? )

tes injecteurs ont-ils eté recodés dans l'ECU

Un test retour injecteurs a t-il ete fait depuis la reparation

je pense qu'il faudrait faire un diag du vehicule pour verifier s'il n'y a pas de defauts enregistrés dans l'ECU ( nouveau ou ancien ) et en profiter pour verifier les quantités injectées par injecteurs

cordialement



___________________________________________

ça allait beaucoup mieux avant d'y toucher  !!

un  [ Renault Scenic 2 1.5 dci an 2004 ] probleme d accélérateur (résolu) Forum03  est toujours le bien venu  la main verte et faite pour ça aussi

outil de diag :Opcom  -  Delphi DS150E - wow 5.00.08 - can clip - diagbox - ELM327


avatar
nono 27
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : eure 27
Emploi : jardinier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 04/05/2016

r?solu Re: [ Renault Scenic 2 1.5 dci an 2004 ] probleme d accélérateur (résolu)

Mar 15 Aoû 2017, 21:42
bonjour c est un scenic 1 l5 dci 100 cv et il a 200000 km les injecteur sont des reconditionner comme la pompe et il n est pas passer a la valise pour recoder les injecteur mais ce que je ne comprend pas c est que j ai déjà fais 3 scenic 1l5 au niveaux des injecteur sans jamais passer a la valise et il fonctionner très bien mais peut être que pour celui la je vais être obliger
claude.n
claude.n
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 231
Age : 56
Localisation : 62 Pas de calais
Emploi : electricien de maintenance
Niveau technique automobile : apprenti
Date d'inscription : 01/07/2016

r?solu Re: [ Renault Scenic 2 1.5 dci an 2004 ] probleme d accélérateur (résolu)

Mer 16 Aoû 2017, 08:52
bonjour

d'apres tes données tu as un K9K728 ou 729 injection delphi ??

Si c'est le cas les injecteurs delphi ont un code C21 qu'il faut rentrer dans l'ECU  avec une valise de diag

un exemple

http://www.talkford.com/community/uploads/monthly_05_2012/post-52150-0-22248400-1337243607.jpg


Ces codes donnent des indications de correction à ton calculateur si tu ne rentres pas ces correctifs l'ecu reste sur les anciennes valeurs ce qui peu expliquer le fonctionnement de ton vehicule

Donc comme je te le suggerais dans le message precedent essaies de voir dans ton entourrage si tu peux disposer d'un outil de diag ( delphi DS150 ou canclip ) pour relever les defauts puis les effacer ( fait une copie d'ecran avant ) reencoder les injecteurs et en temps reel verifier les doses injectées par chaque injecteur

En principe apres un réencodage des injecteurs il y a un apprentissage à faire pour que le calculateur fasse ses adaptatifs

cordialement

___________________________________________

ça allait beaucoup mieux avant d'y toucher  !!

un  [ Renault Scenic 2 1.5 dci an 2004 ] probleme d accélérateur (résolu) Forum03  est toujours le bien venu  la main verte et faite pour ça aussi

outil de diag :Opcom  -  Delphi DS150E - wow 5.00.08 - can clip - diagbox - ELM327


avatar
nono 27
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : eure 27
Emploi : jardinier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 04/05/2016

r?solu Re: [ Renault Scenic 2 1.5 dci an 2004 ] probleme d accélérateur (résolu)

Ven 18 Aoû 2017, 22:32
bonjour a tousse et merci de vos reponse j ai passer le scenic a la valise chez Renault il n on pas réussi a entres les codes des injecteurs confused mais il mon dit de regarder du coter de la vanne egr car elle et en default je vous tient au courant
avatar
nono 27
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : eure 27
Emploi : jardinier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 04/05/2016

r?solu Re: [ Renault Scenic 2 1.5 dci an 2004 ] probleme d accélérateur (résolu)

Lun 21 Aoû 2017, 21:36
bonjour a tousse j ai acheter une Mégane 2 pour les pieces j ai récupérer les injecteur je l ai ait monter sur le scenic mon problème était toujours le meme sauf q il démarrer mal et n accéléré pas non plus en gros ont na pas avancer sur mon problème donc j ai decider de monter le calculateur le boitier uch le blocage de colonne et la carte par celle de la Mégane et la miracle il démarre et accélère:bigsup: par contre default injection a contrôler et anti pollution a contrôler mais il fonctionne presque bien car le moteur et légèrement en sur regime comme si il était en starter et quand j appuis sur la pédale de frein il se remet a sont regime normal pale donc j ai encore besoin de votre aide mon problème et quasiment résolue
avatar
nono 27
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : eure 27
Emploi : jardinier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 04/05/2016

r?solu Re: [ Renault Scenic 2 1.5 dci an 2004 ] probleme d accélérateur (résolu)

Mar 05 Sep 2017, 07:51
bonjour a tousse j ai trouver pour mon moteur qui accélère comme si il était en starter en faite j ai régler mon capteur de pédale de frein et il a retrouver un ralentie  normal j espère que je vais pouvoir aider d autre personne avec mes réponse
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7865
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

r?solu Re: [ Renault Scenic 2 1.5 dci an 2004 ] probleme d accélérateur (résolu)

Mar 05 Sep 2017, 08:53
study

Bonjour nono 27

TU es sur que c'est la pédale de frein, je verrais plutôt le capteur de position de la pédale d'accélérateur Question

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Renault Scenic 2 1.5 dci an 2004 ] probleme d accélérateur (résolu) Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Renault Scenic 2 1.5 dci an 2004 ] probleme d accélérateur (résolu) 340936 [ Renault Scenic 2 1.5 dci an 2004 ] probleme d accélérateur (résolu) 695331 albatros 
[ Renault Scenic 2 1.5 dci an 2004 ] probleme d accélérateur (résolu) Bmw K1200RS
avatar
nono 27
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : eure 27
Emploi : jardinier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 04/05/2016

r?solu Re: [ Renault Scenic 2 1.5 dci an 2004 ] probleme d accélérateur (résolu)

Mar 05 Sep 2017, 20:44
bonjour j ai déjà changer le potentiomètre d accélérateur mais le ralenti était toujours trop haut au niveaux du capteur de la pédale de frein il i a un réglage sur le petit piton qui touche a la pédale je l ai régler et depuis j ai un ralenti nikel
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33857
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ Renault Scenic 2 1.5 dci an 2004 ] probleme d accélérateur (résolu)

Mer 06 Sep 2017, 03:51
Salut,

En fait c'était comme si tu n'appuyais pas sur les freins à cause du mauvais réglage du capteur ?

Merci pour le retour d'infos [ Renault Scenic 2 1.5 dci an 2004 ] probleme d accélérateur (résolu) Lol4

Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t16985-megane-et-scenic-renault-problemes-moteurs-resolus

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum