- Sénateur Domi ChocoNouveau
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[ BMW e39 525 TDS M51 an 1998 ] probleme démarrage
Jeu 10 Aoû 2017, 23:44
bonsoir a tous j'espere que vous avez passé une agréable journée!!!
alors mon problème est le suivant, je possède une BMW 525 TDS model e39 de 98 et j'ai fais changer le joint de culasse par un meccano mais celui ci en démontant les pièces m'a cassé 3 bougies de préchauffage , mais malgré ca le véhicule démarrait a froid mais un peu difficilement; donc j'ai remplacer toutes les 6 bougies de préchauffages par des neuves, et depuis l'or impossible de démarrer a froid; et ce matin j'ai essayer le préchauffage en direct sur 3 bougies, cad un cable electricité 1,5mm j'ai connecté en faisant des ponts sur 3 bougies de préchauffage et un les branchant sur le positif de la batterie pendant 30 sec a l'aide d'un ami ensuite la voiture a démarrer sans problème, et ce soir j'ai essayer le démarrage simple mais impossible de démarrer le véhicule. quelqu'un parmis vous a deja eu ce soucis??? ou selon vous quel est le problème svp???? PS:mes injecteurs sont ok . merci pour vos reponse.
alors mon problème est le suivant, je possède une BMW 525 TDS model e39 de 98 et j'ai fais changer le joint de culasse par un meccano mais celui ci en démontant les pièces m'a cassé 3 bougies de préchauffage , mais malgré ca le véhicule démarrait a froid mais un peu difficilement; donc j'ai remplacer toutes les 6 bougies de préchauffages par des neuves, et depuis l'or impossible de démarrer a froid; et ce matin j'ai essayer le préchauffage en direct sur 3 bougies, cad un cable electricité 1,5mm j'ai connecté en faisant des ponts sur 3 bougies de préchauffage et un les branchant sur le positif de la batterie pendant 30 sec a l'aide d'un ami ensuite la voiture a démarrer sans problème, et ce soir j'ai essayer le démarrage simple mais impossible de démarrer le véhicule. quelqu'un parmis vous a deja eu ce soucis??? ou selon vous quel est le problème svp???? PS:mes injecteurs sont ok . merci pour vos reponse.
- Sénateur Domi ChocoNouveau
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Date d'inscription : 10/08/2017
[ BMW e39 525 TDS an 1998 ] probleme demarrage
Jeu 10 Aoû 2017, 23:49
bonsoir a tous j'espere que vous avez passé une agréable journée!!!
alors mon problème est le suivant, je possède une BMW 525 TDS model e39 de 98 et j'ai fais changer le joint de culasse par un meccano mais celui ci en démontant les pièces m'a cassé 3 bougies de préchauffage , mais malgré ca le véhicule démarrait a froid mais un peu difficilement; donc j'ai remplacer toutes les 6 bougies de préchauffages par des neuves, et depuis l'or impossible de démarrer a froid; et ce matin j'ai essayer le préchauffage en direct sur 3 bougies, cad un cable electricité 1,5mm j'ai connecté en faisant des ponts sur 3 bougies de préchauffage et un les branchant sur le positif de la batterie pendant 30 sec a l'aide d'un ami ensuite la voiture a démarrer sans problème, et ce soir j'ai essayer le démarrage simple mais impossible de démarrer le véhicule. quelqu'un parmis vous a deja eu ce soucis??? ou selon vous quel est le problème svp???? PS:mes injecteurs sont ok . merci pour vos reponse.
alors mon problème est le suivant, je possède une BMW 525 TDS model e39 de 98 et j'ai fais changer le joint de culasse par un meccano mais celui ci en démontant les pièces m'a cassé 3 bougies de préchauffage , mais malgré ca le véhicule démarrait a froid mais un peu difficilement; donc j'ai remplacer toutes les 6 bougies de préchauffages par des neuves, et depuis l'or impossible de démarrer a froid; et ce matin j'ai essayer le préchauffage en direct sur 3 bougies, cad un cable electricité 1,5mm j'ai connecté en faisant des ponts sur 3 bougies de préchauffage et un les branchant sur le positif de la batterie pendant 30 sec a l'aide d'un ami ensuite la voiture a démarrer sans problème, et ce soir j'ai essayer le démarrage simple mais impossible de démarrer le véhicule. quelqu'un parmis vous a deja eu ce soucis??? ou selon vous quel est le problème svp???? PS:mes injecteurs sont ok . merci pour vos reponse.
- claude.nMécano
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Re: [ BMW e39 525 TDS M51 an 1998 ] probleme démarrage
Ven 11 Aoû 2017, 05:49
bonjour
as tu controlé tes fusibles et le relai de prechauffage ?? ( probablement endommagé suite à la casse de tes 3 bougies )
http://www.fichier-pdf.fr/2017/08/11/prechauffage/
PS un fil de 1.5mm2 pour tester les bougies en direct c'est trop faible comme section
cordialement
as tu controlé tes fusibles et le relai de prechauffage ?? ( probablement endommagé suite à la casse de tes 3 bougies )
http://www.fichier-pdf.fr/2017/08/11/prechauffage/
PS un fil de 1.5mm2 pour tester les bougies en direct c'est trop faible comme section
cordialement
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ça allait beaucoup mieux avant d'y toucher !!
un est toujours le bien venu la main verte et faite pour ça aussi
outil de diag :Opcom - Delphi DS150E - wow 5.00.08 - can clip - diagbox - ELM327
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Re: [ BMW e39 525 TDS M51 an 1998 ] probleme démarrage
Sam 19 Aoû 2017, 23:53
Salut, si tu n'avais pas de problème de démarrage avant remplacement du joint culasse, c'est que ton "ami" à du raté quelque chose au remontage (si il a déjà cassé 3bougies au remontage...)
Pour que le problème arrive d'un coup c'est qu'il y a quelque chose d'oublié je pense donc contrôle le circuit de préchauffage en commençant par le fusible
Pour que le problème arrive d'un coup c'est qu'il y a quelque chose d'oublié je pense donc contrôle le circuit de préchauffage en commençant par le fusible
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La puissance n'est rien sans la maîtrise
- david38Technicien
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Re: [ BMW e39 525 TDS M51 an 1998 ] probleme démarrage
Dim 20 Aoû 2017, 09:17
Salut , juste au passage , si tu a un 6 cylindre donc 6 bougie , c'est les 6 bougies qu'il faut alimenté et non seulement 3 .
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Merci de lire la charte et de la respecter
Merci de nous donner des nouvelles lorsque vous résolvez votre panne
Si je met du temps a répondre, envoyez moi un petit mp
> https://www.techniconnexion.com <
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Re: [ BMW e39 525 TDS M51 an 1998 ] probleme démarrage
Dim 20 Aoû 2017, 21:52
Bonsoir
Sachant que la valeur normale de résistance d'une bougie se situe entre 0.3 à 0.5 Ohm (environ) Faire les contrôles préconisés sur ce lien ICI
Vérifier visuellement l´état du fusible de préchauffage (80A)
Le fusible de pré-chauffage est plat et ressemble à une plaque en tôle!(voir photo)
Pour le remplacement des bougies lire :CECI
A suivre
Sachant que la valeur normale de résistance d'une bougie se situe entre 0.3 à 0.5 Ohm (environ) Faire les contrôles préconisés sur ce lien ICI
Vérifier visuellement l´état du fusible de préchauffage (80A)
Le fusible de pré-chauffage est plat et ressemble à une plaque en tôle!(voir photo)
Pour le remplacement des bougies lire :CECI
A suivre
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