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Revue technique ETAI

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Petit mécano
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[ Peugeot 207 1.6 HDI an 2007 ] Refuse de démarrer

le Lun 21 Aoû 2017, 10:32
Bonjour,

Suite à une importante fuite dans le réseau de liquide de refroidissement (durite morte) le voyant de chauffe s'est allumée.
Dès que le voyant s'est allumé le véhicule a été arrêté, à ce moment, aucun problème autre n'était décelable. La voiture a été arrêtée normalement en coupant le contact le moteur tournait normalement.
Une fois le problème de fuite réglée, impossible de redémarrer, l'assistance l'a remorquée chez Peugeot Digne les Bains qui a été incapable de trouver la raison pour laquelle elle ne redémarre pas. C'est la voiture de ma fille, je suppose qu'ils n'ont pas trop cherché et lui ont fait une offre de reprise contre un autre véhicule.
Ils lui ont dit que cela venait soit d'une sécurité contre la surchauffe, soit des injecteurs soit le moteur mort, C'est n'importe quoi comme diagnostic. Et finalement, ben le moteur doit être mort.

Je cherche des idées qui pourraient expliquer que suite à une surchauffe elle ne démarre plus.

Merci de votre aide.
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Re: [ Peugeot 207 1.6 HDI an 2007 ] Refuse de démarrer

le Lun 21 Aoû 2017, 10:52
Bonjour

Quelle motorisation est-ce?

La plus forte probabilité dans un cas de chauffe est la casse du joint de culasse. Autre chose qui aurait pu se produire, c'est que le liquide de refroidissement ait inondé un capteur ou autre boitier électronique et l'ait irrémédiablement endommagé. Dans tous les cas, un diagnostic doit être fait et posé. Quant à Peugeot qui ne trouve pas la panne, c'est assez surprenant pour un véhicule de leur marque...
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Re: [ Peugeot 207 1.6 HDI an 2007 ] Refuse de démarrer

le Lun 21 Aoû 2017, 11:02
Bonjour Recon004

Par respect de la CHARTE du forum, il serait bien d'indiquer comme le mentionne bleualpine la motorisation exacte + sa date de mise en circulation (Lire le lien sur ma signature

A quel niveau se situait la durite morte Question

Chez Peugeot, il aurait dû commencer par faire un diagnostic (valise) justement afin de constater si le calculateur répondait à la valise si oui pour analyser les codes défaut

A suivre ...

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Re: [ Peugeot 207 1.6 HDI an 2007 ] Refuse de démarrer

le Mar 22 Aoû 2017, 22:16
Bonsoir,

Merci de cous intéresser à mon problème,
Désolé pour la cylindrée mais c'est la voiture de ma fille et malgré que je lui ai demandé elle est repartie avec la carte grise et du coup je n'ai pas l'info
Chez Peugeot ils ont passé la mallette de diag apparemment il n'y a rien de ce côté là

Merci
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Re: [ Peugeot 207 1.6 HDI an 2007 ] Refuse de démarrer

le Jeu 31 Aoû 2017, 15:43
Où était la fuite? Qu'est-ce qui a été changé?
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Re: [ Peugeot 207 1.6 HDI an 2007 ] Refuse de démarrer

le Mar 05 Sep 2017, 21:14
Bonsoir,

Alors la cylindrée c'est 1600 HDI
Seulement la durite crevée a été changée, c'est celle qui est juste au dessus de la roue avant droite.
Un collègue est passé avec une mallette de diag multi marques et différentes erreur s'affichent notamment le capteur d'arbre à cames mais bon le type était pas sur. Il pense que cela pourrait expliquer le problème de compression dans un cylindre.
Ca parle à quelqu'un ?
Merci
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Re: [ Peugeot 207 1.6 HDI an 2007 ] Refuse de démarrer

le Mer 06 Sep 2017, 07:53
salut,

si c'est le capteur d'arbre à cames (ou connecteur /faisceau ) c'est possible que ça soit lui qui empêche de démarrer. c'est un article pas cher et facile à changer.
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Re: [ Peugeot 207 1.6 HDI an 2007 ] Refuse de démarrer

le Mer 06 Sep 2017, 09:48
Bonjour et merci pour votre aide.
Est-ce que ce capteur pourrait expliquer une sorte de défaut de compression, parce qu'en faisant les tests avec sa mallette et en faisant tourner le démarreur, il disait que c'est comme si une soupape était pas refermée
Merci
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Re: [ Peugeot 207 1.6 HDI an 2007 ] Refuse de démarrer

le Mer 06 Sep 2017, 10:13
scratch

Bonjour Recon004

le capteur d' AAC (arbre à cames) n'est présent que pour envoyer son information au calculateur par rapport au capteur PMH ou capteur de vilebrequin ... le calculateur vérifie la synchronisation des deux pour commander le démarrage du moteur Exclamation

Pour comprendre visualisez cette vidéo hyper expliquative:



Ensuite s'il y a un soupçon de défaut de compression, il serait intéressant de prendre les valeurs des quatre cylindres en les comparant aux valeurs du constructeur

Tu écris, je cite:  il disait que c'est comme si une soupape était pas refermée ... donc là même chose il faut contrôler le jeu aux soupapes avec comme support les valeurs constructeur Admission / Échappement

A suivre ...

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