TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
N73 BMW problèmes moteur résolusSam 09 Mar 2024, 05:12ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Opel astra G 1.7 DTI an 2000 ] Arrêt en roulant et ne démarre plus (résolu) - Page 2 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
claude.n
claude.n
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 231
Age : 56
Localisation : 62 Pas de calais
Emploi : electricien de maintenance
Niveau technique automobile : apprenti
Date d'inscription : 01/07/2016

[ Opel astra G 1.7 DTI an 2000 ] Arrêt en roulant et ne démarre plus (résolu) - Page 2 Empty Re: [ Opel astra G 1.7 DTI an 2000 ] Arrêt en roulant et ne démarre plus (résolu)

Dim 10 Sep 2017, 16:48
bonjour

verifier le bon emplacement des relais avec le schémas de la gestion electronique et leur position avec les fichiers  que je vous ai joints

controler tous les fusibles et plus precisement

 les fusibles F6 alimentation des relais K280 et K46
 F2 alimentation du calculateur en bornes A12  et A19
 Que le relais K280 alimente bien votre module que vous venez de reparer en borne 4 et 7 ainsi que Y159
 Que K46 se colle et alimente bien  bien sa chaine ( electrovannes et relais + calculateur )

Sur certain anciens vehicules debrancher la batterie et se faire toucher les cosses entre elles ( je parle des cables pas de la batterie ) pour decharger les composants permettait de faire un reset je ne sais pas si cela fonctionnera sur le vehicule mais on ne rique rien à essayer !!

laisser debranché 1/2 heure
Apres avoir rebranche la batterie attendre quelques minutes

Controler que le gaz oil arrive bien aux injecteurs

etc ...

cordialement


Dernière édition par claude.n le Dim 10 Sep 2017, 17:35, édité 1 fois

___________________________________________

ça allait beaucoup mieux avant d'y toucher  !!

un  [ Opel astra G 1.7 DTI an 2000 ] Arrêt en roulant et ne démarre plus (résolu) - Page 2 Forum03  est toujours le bien venu  la main verte et faite pour ça aussi

outil de diag :Opcom  -  Delphi DS150E - wow 5.00.08 - can clip - diagbox - ELM327


albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7865
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Opel astra G 1.7 DTI an 2000 ] Arrêt en roulant et ne démarre plus (résolu) - Page 2 Empty Re: [ Opel astra G 1.7 DTI an 2000 ] Arrêt en roulant et ne démarre plus (résolu)

Dim 10 Sep 2017, 16:50
study

Bonjour melmoip

Pas très sympa le Diagnostiqueur, la moindre des choses il aurait dû vous ramener les relais qu'il avait " emprunter " [ Opel astra G 1.7 DTI an 2000 ] Arrêt en roulant et ne démarre plus (résolu) - Page 2 15

Quand vous dites la voiture ne démarre toujours pas ... c'est à dire le démarreur tourne normalement mais le moteur ne tousse pas ... avez-vous essayer avec des câbles sur une voiture de secours d'un ami ou de la pousser en prise (2ème vitesse) avec le contact pour la faire démarrer Question

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Opel astra G 1.7 DTI an 2000 ] Arrêt en roulant et ne démarre plus (résolu) - Page 2 Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Opel astra G 1.7 DTI an 2000 ] Arrêt en roulant et ne démarre plus (résolu) - Page 2 340936 [ Opel astra G 1.7 DTI an 2000 ] Arrêt en roulant et ne démarre plus (résolu) - Page 2 695331 albatros 
[ Opel astra G 1.7 DTI an 2000 ] Arrêt en roulant et ne démarre plus (résolu) - Page 2 Bmw K1200RS
avatar
melmoip
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : NORD
Emploi : vdi
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 02/09/2017

[ Opel astra G 1.7 DTI an 2000 ] Arrêt en roulant et ne démarre plus (résolu) - Page 2 Empty Re: [ Opel astra G 1.7 DTI an 2000 ] Arrêt en roulant et ne démarre plus (résolu)

Dim 10 Sep 2017, 17:41
Claude.n j'avoue que pour moi une partie du message correspond à du chinois lol je vais en parlais à mon mari
pour les relais ce sont tous les mêmes par couleur donc je pense que cela ne change rien qu'ils peuvent être inversé non ? ils ont les même "fiches" et le même ampérage et il ni donc qu'un seul "vide" le orange qui l'était au départ, concernant le gasoil il ni en a pas plus qu'avant qui arrive c'est a dire une goutte par si par là, nous avons rempli le filtre a gasoil comme conseillé par le dépanneur pour réamorcer mais cela ne change rien mais comme pas de pompe à gasoil ne faut t'il pas que le moteur tourne pour que du gasoil arrive enfin je sais pas comme dis perso j'y connais rien j'essaie juste de faire fonctionner ma logique peut être à tord lol!
Albatros oui en effet pas très sympas mais à la base il voulait me l'envoyer ce qui aurai était trop long et comme il habite à 40KM nous avons trouver un terrain d'entente pour faire moitié de route chacun et quand il est venu pour le diagnostique je lui ai rémunéré son trajet, oui le démarreur tourne mais rien de plus elle ne se lance pas ne tousse pas .... non nous pas essayé avec des câbles sur une autre voiture penser vous que cela pourrez changer quelque chose ? non pas essayer de la pousser non plus mon mari étant seul pour le faire et habitant au bord d'une départementale avec pas mal de passage et en plus dans une légère montée pas simple, à voir .....
merci encore de votre aide à tous les deux
petite question les relais se teste comment ? voir si nous serions le faire nous même car il (le dépanneur) m'a dit les avoir tester mais sais t'on jamais ......
claude.n
claude.n
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 231
Age : 56
Localisation : 62 Pas de calais
Emploi : electricien de maintenance
Niveau technique automobile : apprenti
Date d'inscription : 01/07/2016

[ Opel astra G 1.7 DTI an 2000 ] Arrêt en roulant et ne démarre plus (résolu) - Page 2 Empty Re: [ Opel astra G 1.7 DTI an 2000 ] Arrêt en roulant et ne démarre plus (résolu)

Dim 10 Sep 2017, 18:43
bonsoir

Le chinois que j'utilise est simplement de la lecture et de l'interpretation de schemas ( quand je vous disais que le diag demandait beaucoup de competences et de données à gerer   vous commencez à  comprendre ) affraid  [ Opel astra G 1.7 DTI an 2000 ] Arrêt en roulant et ne démarre plus (résolu) - Page 2 Beurk08

Pour savoir si un relais fonctionne il suffit  d'ecouter au moment de la mise du contact le petit " clic " qu'il fait à l'enclenchement  
cela veut dire que sa bobine est bien alimentée et que son contact a bien changé d'etat

Pour controler la contiuité d'un circuit prenons en exemple la gestion que je vous ai fournie  en page 3  

https://www.fichier-pdf.fr/2017/09/08/gestion-moteur-astra-g-1-7-dti/

Avec un voltmetre  sur calibre 20 volts continu ou mieux une lampe temoin 12 volts 20 watts  avec sa douille  cablée  avec 2 fils
un fil sur le moins de la batterie et avec l'autre vous touchez  le dessus du fusible F6 la lampe s'allume donc presence de 12 volts   vous descendez toujours la chaine de cablage  ( sous le  fusible  aux bornes 30 puis 87 des relais K280 et K46 ainsi de suite ) à chaque fois la lampe doit s'allumer  autrement le fusible ou le contact est HS

J'ai reedité mon message precedent pour un eventuel reset du calculateur  et  j'ai bien pris en compte le niveau technique de votre mari  c'est pour cela que je réhausse la quantité de  tests a faire
si  cela vous semble trop compliqué n'hesitez pas à le faire savoir

Personellement je trouve que votre depanneur a tres bien fait son boulot  il a meme pensé a tester les relais
lui avez vous demandé s'il fallait effacer ou pas les defauts apres la réparation ?? et pourquoi ne pas lui avoir fait remonter les pieces apres reparation dans son atelier il aurait constaté le defaut

cordialement

___________________________________________

ça allait beaucoup mieux avant d'y toucher  !!

un  [ Opel astra G 1.7 DTI an 2000 ] Arrêt en roulant et ne démarre plus (résolu) - Page 2 Forum03  est toujours le bien venu  la main verte et faite pour ça aussi

outil de diag :Opcom  -  Delphi DS150E - wow 5.00.08 - can clip - diagbox - ELM327


avatar
melmoip
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : NORD
Emploi : vdi
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 02/09/2017

[ Opel astra G 1.7 DTI an 2000 ] Arrêt en roulant et ne démarre plus (résolu) - Page 2 Empty Re: [ Opel astra G 1.7 DTI an 2000 ] Arrêt en roulant et ne démarre plus (résolu)

Jeu 14 Sep 2017, 00:16
Bonjour,
je viens vous donner des nouvelles, on nous a conseiller d'utiliser une bombe je pense pas pouvoir citer la marque mais à mon avis vous aller comprendre de quoi je parle, bombe qu'il faut pschitter à l'entrée du conduit d'air, avec ça et insistance la voiture démarre mais cale aussitôt malgré le filtre à gasoil rempli (manuel sinon pas rempli) impossible d'accélérer ou quoi que ce soit pour la "maintenir" rien a faire elle cale à chaque fois. On a essayer en relevant l'arrière de la voiture comme lu sur internet pas mieux.
Relais fusibles ok d'après contrôle de mon mari, on as tester le "reset" conseiller.
Le dépanneur n'a pas d'atelier et il c'est lui qui nous a demander si on pouvait venir chercher les pièces pour éviter qu'il se re déplace vu les 40KM.....
Je ne sais pas pour le code défaut il n'est pas certain non plus s'il faut l'effacer.
Pensez vous du coup qu'elle démarre quand même que cela puisse tout de même venir encore du calculateur ???
Une idée de ce que l'on peut faire ? Ca me désespère .......
claude.n
claude.n
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 231
Age : 56
Localisation : 62 Pas de calais
Emploi : electricien de maintenance
Niveau technique automobile : apprenti
Date d'inscription : 01/07/2016

[ Opel astra G 1.7 DTI an 2000 ] Arrêt en roulant et ne démarre plus (résolu) - Page 2 Empty Re: [ Opel astra G 1.7 DTI an 2000 ] Arrêt en roulant et ne démarre plus (résolu)

Jeu 14 Sep 2017, 06:29
bonjour

le produit dont vous parlez est tout simplement du star pilote ou mieux pour les diesels du nettoyant frein
cela aide à reamorcer le circuit en faisant demarrer artificiellement le moteur mais attention il ne faut pas pulveriser plus d'une seconde ou le moteur risque de s'emballer et causer des degats

Avez vous testé les electrovannes Y132 calage d'injection ( alimentation et valeur ohmique ) et Y159 Dispositif de réglage de la quantité de carburant

cordialement

___________________________________________

ça allait beaucoup mieux avant d'y toucher  !!

un  [ Opel astra G 1.7 DTI an 2000 ] Arrêt en roulant et ne démarre plus (résolu) - Page 2 Forum03  est toujours le bien venu  la main verte et faite pour ça aussi

outil de diag :Opcom  -  Delphi DS150E - wow 5.00.08 - can clip - diagbox - ELM327


avatar
melmoip
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : NORD
Emploi : vdi
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 02/09/2017

[ Opel astra G 1.7 DTI an 2000 ] Arrêt en roulant et ne démarre plus (résolu) - Page 2 Empty Re: [ Opel astra G 1.7 DTI an 2000 ] Arrêt en roulant et ne démarre plus (résolu)

Jeu 14 Sep 2017, 08:50
Bonjour,
oui c'est ça la bombe, non non pas plus d'une seconde pas de soucis, non pas tester j'avoue ne pas connaitre ni savoir où sa se trouve, je vais en parler à mon mari mais je ne suis pas sur qu'il connaisse......
Merci
edit je pensais mon mari avait tester tout ce que vous aviez dit relais et fusibles mais maintenant il me dis que non pas fait, je lui avait imprimer les documents que vous m'avez fourni et vos explications mais il me dit qu'il comprend pas grand chose en schéma électrique ........
je ne sais plus quoi faire j'essaie de trouver tout les moyens pour trouver avec le très peu de connaissance que moi j'ai,si j'ai bien compris il faut partir de F6 en le testant et descendre la chaine en suivant les câbles, F6 est le fusible qui est avec les relais sur la photo que j'avais mis ? pas de voltmètre donc on teste comme vous l'avez dit avec l'ampoule ce fusible et la suite c'est bien cela les relais aussi ou les relais c'est juste au bruit d'enclenchement ? svp continuer à m'aider sinon je m'en sortirai jamais et 3 semaines sans voiture quand on habite en campagne c'est très long ........
claude.n
claude.n
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 231
Age : 56
Localisation : 62 Pas de calais
Emploi : electricien de maintenance
Niveau technique automobile : apprenti
Date d'inscription : 01/07/2016

[ Opel astra G 1.7 DTI an 2000 ] Arrêt en roulant et ne démarre plus (résolu) - Page 2 Empty Re: [ Opel astra G 1.7 DTI an 2000 ] Arrêt en roulant et ne démarre plus (résolu)

Jeu 14 Sep 2017, 18:31
bonsoir

Avec la meilleure volonté du monde  il est tres difficile de vous aider si votre mari ou vous meme n'avez pas un minimum de connaissances generales  pour effectuer les vérifications que j'essaie de vous donner dans un ordre chronologique  en essayant de les expliquer le plus simplement possible

Je vous repose donc encore une fois la question " pourquoi ne pas laisser votre depanneur terminer la reparation  ?? "

Comme le vehicule   ne demarre toujours pas il faudrait qu'il determine s'il a bien réparé son module ou si la panne est plus etendue ( cablage ou actuateurs ) et il aurait la valise de diag pour reverifier les defauts et les effacer

Je dis cela car il pourrait pretendre que vous avez endommagé le module ou autre chose par une erreur de manipulation  et ce serait dommage

Si en definitif vous voulez tenter la réparation vous meme  j'essaierais de vous aider au mieux  mais il faudra oser  ( avec une lampe temoin  12 volts  5 watt  et sa douille munie de 2 fils  vous pourrez effectuer beaucoup de verification pour un investissement modique et le risque pratiquement inexistant  )

cordialement

___________________________________________

ça allait beaucoup mieux avant d'y toucher  !!

un  [ Opel astra G 1.7 DTI an 2000 ] Arrêt en roulant et ne démarre plus (résolu) - Page 2 Forum03  est toujours le bien venu  la main verte et faite pour ça aussi

outil de diag :Opcom  -  Delphi DS150E - wow 5.00.08 - can clip - diagbox - ELM327


avatar
melmoip
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : NORD
Emploi : vdi
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 02/09/2017

[ Opel astra G 1.7 DTI an 2000 ] Arrêt en roulant et ne démarre plus (résolu) - Page 2 Empty Re: [ Opel astra G 1.7 DTI an 2000 ] Arrêt en roulant et ne démarre plus (résolu)

Jeu 14 Sep 2017, 18:57
Bonjour, tout simplement parce que le dépanneur ne me répond plus .......
lorsque qu'il a réparer le calculateur il m'a dit qu'il était plus endommagé que ce qu'il pensait que des pistes avait sauté et qu'il avait du les pontés mais que le courant repasser donc qu'il ne doit plus avoir de soucis et depuis il me dit que la pièce et peut être fichu et me parle d'annonce sur le bon coin .......
claude.n
claude.n
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 231
Age : 56
Localisation : 62 Pas de calais
Emploi : electricien de maintenance
Niveau technique automobile : apprenti
Date d'inscription : 01/07/2016

[ Opel astra G 1.7 DTI an 2000 ] Arrêt en roulant et ne démarre plus (résolu) - Page 2 Empty Re: [ Opel astra G 1.7 DTI an 2000 ] Arrêt en roulant et ne démarre plus (résolu)

Jeu 14 Sep 2017, 19:15
Re

bon alors on se lance ??

Je vous ai deja joints :

la gestion moteur de votre vehicule  ( schema electriques et nomenclature )

la localisation  des elements dans le compartiment moteur avec sa nomenclature

la localisation des relais  et dans un message precedent la concordence  entre les relais R1 , R2 , R3 , R4  , R5 et ceux de la gestion moteur qui portent un autre nom ( K... )

Il faut se servir de ces documents pour comprendre le sens de mes precedents messages

Prenez le temps de  tout reunir et relire toutes les suggestion que je vous ai faites pour me dire ce qui à été fait et là ou vous bloquez

cordialement

___________________________________________

ça allait beaucoup mieux avant d'y toucher  !!

un  [ Opel astra G 1.7 DTI an 2000 ] Arrêt en roulant et ne démarre plus (résolu) - Page 2 Forum03  est toujours le bien venu  la main verte et faite pour ça aussi

outil de diag :Opcom  -  Delphi DS150E - wow 5.00.08 - can clip - diagbox - ELM327


avatar
melmoip
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : NORD
Emploi : vdi
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 02/09/2017

[ Opel astra G 1.7 DTI an 2000 ] Arrêt en roulant et ne démarre plus (résolu) - Page 2 Empty Re: [ Opel astra G 1.7 DTI an 2000 ] Arrêt en roulant et ne démarre plus (résolu)

Sam 23 Sep 2017, 14:10
Bonjour
désolée de ne pas être revenue plutôt mais les choses ont bougés, je vous explique le dépanneur (qui avait un soucis de tel) à finit par me rappeler, donc c'est bien le calculateur qui ne fonctionner pas, le fait qu'il est du ponter les pistes n'avait pas fonctionner, donc nous avons acheter un calculateur reconditionner et garantie, reçu ce matin monter et ça démarreeeeeeeeeeeeee
merci beaucoup d'avoir pris de votre temps pour me répondre
et j'en profite pour donner une astuce que peu connaissent apparemment mais que peut servir sur opel astra de 2000 (modele G) il existe une alternative au passage valise je vous explique vous enfoncé frein et accélérateur tourner la clé sans démarrer juste pour avoir les voyant vous aller avoir un voyant d'une voiture avec une clé plate dessus qui va s'allumer rester toujours appuyer sur pédales le voyant va s'éteindre puis clignoter pour vous donner le code erreur de la façon suivante clignotement (a compter) pause 2 secondes clignotement pause clignotement pause clignotement il "suffit de compter les clignotement à chaque fois le 0 clignotant 10 fois
exemple pour le code P0251 vous aurez 10 clignotements pause 2 cligno pause 5 cligno pause 1 cligno
si pas bien compter on plusieurs code il suffit de recommencer la manip
voilà j'espère avoir bien expliquer et que ça pourra aider à et une dernière chose apparemment sur les modeles suivant de 2001 meme manip sauf que le code s'affiche directement au compteur
encore merci a vous
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33857
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ Opel astra G 1.7 DTI an 2000 ] Arrêt en roulant et ne démarre plus (résolu) - Page 2 Empty Re: [ Opel astra G 1.7 DTI an 2000 ] Arrêt en roulant et ne démarre plus (résolu)

Dim 24 Sep 2017, 01:11
Salut,

Merci pour le retour et pour le partage d'infos [ Opel astra G 1.7 DTI an 2000 ] Arrêt en roulant et ne démarre plus (résolu) - Page 2 Lol4

Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t18433-les-problemes-resolus-moteur-opel-astra

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum