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super Ici LE Haut-Savoyard du 63

le Lun 11 Sep 2017, 19:59
Salut la foule !

J'ai été orienté ici suite à mes problèmes avec une 307SW HDI 2.0 110cv... j'y reviendrais plus en détails mais quelques mots sur moi en attendant.

J'ai une certaine fibre technique et mécanique commencé depuis tout petit à regarder papy et papa qui faisaient l'entretien des camions de la petite société familiale et de l'aéromodélisme (du 0.8cc au 120cc) du radio-amateurisme, de l’électronique, de l'informatique...

En gros, je suis tombé dans la marmite tout petit.

Quelques années plus tard, je suis rentré dans un cursus qui m'a valu 5 ans de formation de technicien en maintenance aéronautique, j'ai donc ajouté à mon arc pas mal d'autres cordes.

Et du coup, j'ai toujours fait l'entretien de mes voitures personnelles, mais malheureusement dans de mauvaises conditions car je n'ai pas de garage à disposition.

En opérations 'particulières', j'ai effectué :
Remplacement moteur complet sur une 106 1.5D
Echange train arrière complet 106 (fastoche, '4 boulons')
Distribution sur une Ford Puma, moteur Zetec 125cv qui est un peu particulier (certaines concessions Ford refusent même de le faire)
Défappage d'une 307SW y compris BSI + Calculo Bosh a la maison

Donc, voilà, j'ai pas peur de faire, mais c'est pas facile à gérer pour cause de manque de lieu, et encore, j'ai trouvé un garage associatif pas trop loin de chez moi, ils sont surtout axés sur l'apprentissage de la mécanique à des novices, mais c'est aussi super intéressant de pouvoir partager.

A bientôt sur les forums ;)
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super Re: Ici LE Haut-Savoyard du 63

le Lun 11 Sep 2017, 23:25
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Salut,

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super Re: Ici LE Haut-Savoyard du 63

le Mar 12 Sep 2017, 08:03
Réputation du message : 100% (1 vote)
:bienvenue:

.AleX.

Bonjour,  beau parcours  

bonnejournée.gif

Albatros

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super Re: Ici LE Haut-Savoyard du 63

le Mar 12 Sep 2017, 20:51
Merci pour l'accueil ;)

Je vais avoir 'un gros chapitre' pour le forum, mais j'essaye de structurer tout ça pour que ça soit bien lisible.

Sinon, je n'ai pas trop vu de section relative aux outils de diagnostique, j'ai une ELM327, un ami peut me preter une Delph 150, un autre un PP2000, et enfant au garage associatif, il y a une interface de diag multimarque de Würth (pas forcément plus causant qu'un ELM327, mais les codes sont un peu plus documentés)
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super Re: Ici LE Haut-Savoyard du 63

le Mar 12 Sep 2017, 21:06
study

Bonsoir,

Personnellement j' ai une Delphi 150 E que j'utilise sur mes deux Véhicules : Peugeot Partner phase 1 de 2002 moteur type RHY / 2.0L HDI 90 + Ford Fiesta 4 de 1997 moteur type J4C / 1.3L I Endura-E ... elle fonctionne très bien avec des écrans simples bien détaillées - multi-marques, les codes défaut sont interprétés en Français et bien sur s'effacent après analyse

A suivre ...

Albatros

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