Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 50
Localisation : Tarn
Emploi : Webmaster
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 13/09/2017
Voir le profil de l'utilisateur

[ Audi A3 1.9 tdi 110 an 2001 ] Problème jauge température

le Mer 13 Sep 2017, 09:07
Bonjour à tous.

je suis devant un problème que je ne sais résoudre. Je vous explique.

Je croyais que ma voiture chauffait alors je l'ai emmenée chez le garagiste.

Il à changé toutes les sondes, le radiateur, le calorstat, kit distribution et un relais.

Rien à changé.

Voilà comment se manifeste le problème. Quand je roule au bout de environ dix minutes l'aiguille de la jauge monte à 120° elle bip et la la jauge redescend doucement pour se remettre à 90°. Et bien sur la clim se coupe. les vérification ont été faite et la voiture ne chauffe pas comme indiqué sur la jauge. Donc pas de problème de chauffe.

Si quelqu'un de compétent à une idée je suis preneur.

Info sur la voiture :

Audi A3 TDI 110CV

Année de mise en circulation : 5/10/2001
Version : ambiente 1.9 tdi 110 cv

Merci d'avance de vos réponses
avatar
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4375
Age : 65
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Débutant confirmé
Date d'inscription : 01/06/2012
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ Audi A3 1.9 tdi 110 an 2001 ] Problème jauge température

le Mer 13 Sep 2017, 10:43
:bienvenue:

JPFaucon

Bonjour,

De combien est le kilométrage général de cette Audi Question

Avec les pièces qui ont été changer y compris le kit de distribution donc avec la pompe à eau d'où le kilométrage important (carnet d'entretien constructeur) l'aiguille de la jauge température devrait fonctionner correctement sans variation brutale ou légère ... sauf si la purge du LDR (circuit de refroidissement)a été mal faite par le garagiste et qu'une poche d'air soit présente ce qui a pour effet qu'une sonde se retrouve un bref instant sans LDR donc pas de calcul de la température (l'aiguille redescend) ATTENTION c'est une supposition ... à contrôler par le garagiste

De toute façon concernant le garagiste Professionnel de part la LOI il a " Obligation de Résultats " donc c'est à lui de résoudre le problème NON résolu de cette variation de Température du circuit de refroidissement à ses frais  study

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement


Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...  albatros 
 K1200RS
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum