TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

 - [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Monter un récupérateur d'huile (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 853
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

r?solu [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Monter un récupérateur d'huile (résolu)

Jeu 14 Sep 2017, 01:05
Bonjour, je recherche un schéma de montage d'un récupérateur d'huile (si quelqu'un a déjà monter cette accessoire), pour l'installer dans une 320d svp car j'ai trop de vapeur et après un contrôle général plutôt positif, j'ai décidé d'en poser un. Pourquoi? ben tout simplement que j'en ai marre d'essorer mon séparateur d'huile
Merci à vous

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise  - [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Monter un récupérateur d'huile (résolu) Vroumvro
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20305
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Monter un récupérateur d'huile (résolu)

Jeu 14 Sep 2017, 12:01
Salut ,

je comprend pas très bien tu dis (car j'ai trop de vapeurs d'huile), j'ai décidé de poser un récupérateur  d'huile , c'est pas le récupérateur qui vas résoudre ton soucis ,trop de vapeur
c'est pas normal ,ou l'aspiration des vapeurs est mal régulé,ou les segments laissent passer la compression dans le carter d'huile ,ou un autre cas déjà vu les cylindres sont glacés ,c'est souvent le cas chez les papys qui continuent  à faire chauffer le moteur Diesel sur place avant de partir le matin en croyant bien faire ,alors qu'il faut rouler sans taper  dedans jusqu'à ce que le moteur atteigne sa temp de service !

A suivre   - [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Monter un récupérateur d'huile (résolu) 62

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 853
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Monter un récupérateur d'huile (résolu)

Dim 17 Sep 2017, 01:43
Salut, désolé si je me suis mal exprimé, je dit vapeur d'huile car mon séparateur ne filtre pas assez et comme normalement ça devrais être suffisant, c'est pour ça que je dit trop de vapeur d'huile donc corrige moi si c'est pas le bon thermes et oui je sais que ce n'est pas "normal" du fait aussi qu'il y a déjà un séparateur mais j'ai pas mal d'huiles à mon gout qui sort par la durite ovale qui est reliée à la durite boîte à air/turbo et du coup sa passe dans le turbo, passe dans les durites suralimentation et vient stagner dans l'intercooler. Elle a maintenant presque 312.000 km, tourne parfaitement, aucune fumé à l'échappement, niveaux d'huile stable, ne consomme presque rien en huile donc j'en déduis qu'elle peut encore tourner encore longtemps mais bon j'ai pas envie de déculasser pour remplacer les segments (si eux sont la cause) jeudi j'ai démonté et nettoyer tout le circuit admission/suralimentation il y avait pas mal d'huiles encor et après ça, j'ai bien récupéré en puissance car avant ça, c'était vraiment bof
Est-ce possible que l'huile soit en cause? je suis en 5w40 (d'après l'ancien proprio, il était en 10w40 et n'a jamais eu ce problème d'huile qui coule du séparateur) le séparateur, lui je l'ai bien nettoyé aussi, il n'était pas colmaté mais bien imbibé du coup je l'ai bien essoré en enroulant le filtre mousse sans du sopalin et ça été nickel, tout propre, j'ai faits 200 bornes et pour l'instant; pas d'huile dans la durite ovale mais bon ça va pas tarder à mon avis c'est donc pour ça qu'au lieu de tout démonter et engager des frais, installer un récupérateur séparé ne ferait pas de mal au contraire...
Le gars de chez bm m'a dit qu'il avais déjà vu ça et que c'était à cause du séparateur avec filtre mousse, le séparateur cyclonique était plus adapter pour les véhicules faisant principalement de la ville et le filtre pour autoroute..
L'ancien roulais uniquement sur autoroute, pépère apparemment, moi je suis à 70% ville et 30% voie express, dès que j'ai l'occasion, je pousse le second et 3ème rapport.
 - [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Monter un récupérateur d'huile (résolu) Dscn5512
 - [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Monter un récupérateur d'huile (résolu) Dscn5510

 - [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Monter un récupérateur d'huile (résolu) Dscn5511



P'tite question, je ne reçois plus les notifications de réponse au sujet par mail pourtant c'est bien coché sur OUI dans mes paramètres
Merci

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise  - [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Monter un récupérateur d'huile (résolu) Vroumvro
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20305
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Monter un récupérateur d'huile (résolu)

Dim 17 Sep 2017, 12:19
Salut,

Oui j'ai lu ton post ,je pense que déjà à la prochaine vidange ,tu change la fluidité de l'huile par ce que pour un moteur de + 300:mille kms de la 5W40 ce n'est pas l'idéal  personnellement je mettrais de la 10W40  ,ensuite est que tu as déjà essayer de monter un déshuileur "type cyclone " qui lui à mon avis freine moins la ventilation du carter d'huile par ce que il faut aussi être conscient que sur un moteur de ce ce kilomètrage tu as plus
de pression au dessus de l'huile dans le carter,par rapport à un moteur de 35/mille kms !


Une chose aussi te lance pas dans le remplacement des segments ,nous chez bmw atelier techniquement ont ne fait pas ,par ce que ovalisation des cylindres , plus de charge sur les manetons du vilebrequin ,qui eux aussi sont forcément ovalisés aussi ;après tu ne peux que envisager un réalésage avec pistons cotte réparation avec rectification de la ligne d'arbre
mais après tu vas tomber dans des coûts de réparation non maîtrisés ?

Il vaut bien mieux que tu envisages un bon moteur occasion avec garantie qui te coûteras 
au final moins cher en restant dans le même type moteur , en évitant les modifications ! 

Voila ce n'est que mon avis   - [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Monter un récupérateur d'huile (résolu) Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 853
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Monter un récupérateur d'huile (résolu)

Lun 18 Sep 2017, 00:00
À non je ne compte pas changer les segments c'est claire que non c'est ce que je disais plus haut, pour l'huile j'avais mis 5w40 car je voulais de la synthèse qui en 10w40 n'en aient pas et comme c'est le même indice à chaud, il n'y a qu'a froid que c'est un peu plus fluide et donc l'huile monte plus facilement en haut du moteur qu'avec la 10 mais est-ce vraiment flagrant? Pourtant sur mes ancienne ( 290.000 et 301.000kms) je mettais de la 10w40 elf mais la je sais pas pourquoi mais avec la 320d je me suis dit, tien je vais mettre de la 5w40 100% synthèse mais bon...
BMW et d'autre garages me conseille 5w30 mais bon, moi aussi je sais lire une recommandation constructrice mais je sais aussi tenir compte du kilométrage et franchement, j'ai consulté 13 revendeurs et tous mais tous m'ont dit 5w30, ben la vache ça doit claquer à mort avec ça et 300.000 bornes)
Pour le séparateur cyclonique, je n'arrive pas à en trouver un, Bmw me dise que non ce ne serait pas possible et sur internet on trouve des photos de 320d 99 avec le séparateur cyclone c'est pour ça qu'au lieu de chercher 1000 ans, je voudrais mettre un récupérateur et fini... je n'ai pas de problème de puissance, pas de fumé rien de suspect et j'ai encore contrôlé ce soir, je n'ai toujours pas d'huile dans la durite. Remarque, le prix juste du filtre mousse (+-6 €), je pourrais remplacer tous les 1000 km....
Je ne devrais plus tarder à acheter une nouvelle, une 330d en bon état (assez rare à trouver) mais j'attends d'en trouver une bonne ce qui ce fait rare car les mecs font les porcs (attention je ne généralise pas) mais si c'est un jeune avec l'A au cul qui la vend, soit il ne peut pas assumer le tarif assurances, soit la chassie est fissurée, deux cartes grises de retard ou même "très bien entretenu" et dans l'annonce ya ça, ça + ça à prévoir! ben merde alors, ce n'est pas entretenu du coup... tout ce que j'ai cité, c'est du déjà vu en cherchant une 330d du coup pour en revenir, sachant qu'énormément de chose a été faite dessus qu'il est hors de question de la vendre en plus elle est super confortable à conduire (titre photo au passage)
Un bon moteur d'occaz serait une bonne alternative j'avoue   - [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Monter un récupérateur d'huile (résolu) Excliob4  mais bon je ne veux pas faire de gros frais, juste une bonne santé
Presque 20 ans et 311.000 bornes, elle est bien conserver non???  - [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Monter un récupérateur d'huile (résolu) Rs
 - [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Monter un récupérateur d'huile (résolu) Dscn5516
 - [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Monter un récupérateur d'huile (résolu) Dscn5517
 - [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Monter un récupérateur d'huile (résolu) Dscn5514

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise  - [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Monter un récupérateur d'huile (résolu) Vroumvro
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 853
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Monter un récupérateur d'huile (résolu)

Lun 18 Sep 2017, 00:31
mon séparateur d'huile est comme ça:
 - [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Monter un récupérateur d'huile (résolu) Dscn5518

et le cyclonique n'a pas les mêmes fixation sur le bloc à moins de remplacer juste le filtre à l'intérieur, mettre le cyclone à la place du filtre mousse mais je ne sais pas si les dimensions sont pareils ou tout simplement impossible car boitier différent?

En claire, c'est ça qu'il me faudrait:
 - [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Monter un récupérateur d'huile (résolu) 44508310
mais est ce que le boitier est le même? si oui dans ce cas j'ai juste à commander la partie cyclonique et le tour est jouer
Et donc si c'est réelement possible et ou le commander car bmw ne veux pas, je pense que je n'aurais plus besoin d'installer un récupérateur séparer

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise  - [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Monter un récupérateur d'huile (résolu) Vroumvro
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20305
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Monter un récupérateur d'huile (résolu)

Lun 18 Sep 2017, 07:27
Salut ,

C'est sur que ces autos la bien entretenues + la qualité de fabrication Allemande ,y'a pas photo, d'une part si Peugeot a racheter Opel larguer par Général Motors ; c'est aussi une des une des raisons importantes  dans  la transaction, et pour Peugeot mieux pénétrer le marché en Allemagne  !

C'est vrai que ton auto a fière  allure   - [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Monter un récupérateur d'huile (résolu) Super14


Surtout meilleure santé   - [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Monter un récupérateur d'huile (résolu) Oui

Cdt  JC

PS :pour le déshuileur ( cyclone ) je vais allez voir mes copains chez bmw !


Dernière édition par BMW PASSION le Lun 18 Sep 2017, 08:18, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20305
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Monter un récupérateur d'huile (résolu)

Lun 18 Sep 2017, 08:18
RE

Pour :je ne reçois plus les notifications de réponse au sujet par mail pourtant c'est bien coché sur OUI dans mes paramètres 
Merci




J'ai mis un MP à CED 46 qui vas surement te contacter !


Cdt  JC  - [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Monter un récupérateur d'huile (résolu) 340936

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
bidouapache
bidouapache
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3001
Age : 42
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Monter un récupérateur d'huile (résolu)

Lun 18 Sep 2017, 10:50
Réputation du message : 100% (1 vote)
Slt                                                                                      :bien vu Bidou   - [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Monter un récupérateur d'huile (résolu) Forum65

Ton moteur récupère déca l'huile, c'est déjà prévu, via le séparateur d'huile, maintenant, ne te focalise pas sur le cyclonique, si tu n'en trouve pas facilement, rachète celui en mousse, le plus important dans tout ca n'est pas le filtre en lui même, mais si je ne dis pas de bêtises, et si ma mémoire et toujours bonne, y a une soupape a l’intérieur du séparateur, c'est la raison pour laquelle il faut le changer.

PS: le cyclonique n'a aucun filtre, son changement est pourtant prévu.

___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 853
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Monter un récupérateur d'huile (résolu)

Mar 19 Sep 2017, 00:32
Salut, merci à vous deux et Jc c'est cool de demander à tes amis.
Bidouapache, le séparateur d'huile n'a que 11.000 km, l'autre jour j'ai juste "désimbibé" le filtre mousse, histoire d'être sûr que le problème d'huile dans mes durites provenait bien de là et oui c'est confirmé et oui il y a bien une soupape à l'intérieur et d'ailleurs je n'y avais pas pensé, peut-être que c'est elle qui fout la merde...
J'ai vu le petit orifice (entourer sur la photo), c'est bien le trou de retour de l'huile au carter? c'est donc là que doit repartir l'huile sauf que moi, j'ai de l'huile partout et pas en petite quantité et on voie bien que l'huile part également dans l'ouverture qui est reliée à la boîte à air
 - [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Monter un récupérateur d'huile (résolu) Dscn5519

bon c'est sur, c'est pas par-ce-que c'est neuf que forcément ça fonctionne.. Et quand j'y repense, l'ancien proprio n'avais pas ce problème et c'est depuis que j'ai remplacer le séparateur complet que ça a commencer (2/3000kms après)

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise  - [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Monter un récupérateur d'huile (résolu) Vroumvro
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20305
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Monter un récupérateur d'huile (résolu)

Mar 19 Sep 2017, 07:19
Salut à tous ,

Effectivement ce problème de recyclage des vapeurs d'huile devait bien avoir était pris en
compte par les ingénieurs de l'usine Bmw - AG ,puisque sur le moteur 320d N47 il ont  du modifier complétement le système  en regardant le paragraphe sur le document  "Dégazage du carter à   dépression régulée et séparation cyclonique"  ICI   


En même temps il est intéressant de remarquer la construction innovante et moderne de 
ce moteur N47 20d , je sais certains vont dire ;oui mais ce moteur a eu des problème de chaines de  distribution ; que d’ailleurs  Bmw AG à rectifier en 2015 en faisant passer en atelier les modèle équipés de ce moteur !



Pour information   - [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Monter un récupérateur d'huile (résolu) Nickel




 - [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Monter un récupérateur d'huile (résolu) 11_bmw10

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 853
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Monter un récupérateur d'huile (résolu)

Mar 19 Sep 2017, 19:57
Le photo reportage est très clair, bien expliquer et merci, me concernant, l'huile recommence à être dans les durites (le schéma ci dessous est le trajet de l'huile depuis le séparateur) du coup au niveau des durites suralimentation et egr, de l'huile s'en échappe (voir photo) je n'est pas se problème lorsque je désimbibe le filtre mousse du séparateur c'est donc que la soupape de mon séparateur dois avoir un problème et je vais donc en acheter un autre.
Puis je contrôler le puis de retour d'huile sans précaution particulière? si sa s'trouve il est un peut boucher, j'ai déjà regarder à l'œil nu sa n'a pas l'air mais peut être qu'un peu plus loin sa serait un peut bloqué (à moins que ça ne soit pas possible)
 - [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Monter un récupérateur d'huile (résolu) 13_06511
 - [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Monter un récupérateur d'huile (résolu) Circui10
 - [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Monter un récupérateur d'huile (résolu) Dscn5611
 - [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Monter un récupérateur d'huile (résolu) Dscn5610
En rouge c'est ou ça goutte, si je déssère un peu le collier, avec la pression la durite saute donc dans un sens, l'huile qui coule par terre c'est de l'huile qui ne vas pas dans le moteur pour risquer mais bon...
C'est uniquement à droite de l'intercooler, à gauche il n'y a pas de fuite. Tout ça à cause du séparateur et sachant qu'avant il n'y avais pas se problème, je vais le remplacer complètement et voir si ça continu (j'espère que non)


Dernière édition par GGD29tds le Mer 20 Sep 2017, 01:21, édité 1 fois

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise  - [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Monter un récupérateur d'huile (résolu) Vroumvro
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 853
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Monter un récupérateur d'huile (résolu)

Mer 20 Sep 2017, 01:18
Désolé je vous déranger une dernière fois, je mets quelques photos pour les personnes à qui ça pourrait intéresser. En photo, c'est l'ancien séparateur qui avait 40.000kms et que j'avais remplacer en préventif.

 - [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Monter un récupérateur d'huile (résolu) Dscn5614
Là on a la seule partie démontable, très bien pour un nettoyage en profondeur avant remplacement du filtre mousse (si le boitier est bon pourquoi pas le réutilisé?)
 - [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Monter un récupérateur d'huile (résolu) Dscn5612
Là on voit bien l'emplacement ou vient se loger le filtre mousse (que l'on peut voir un peut plus haut)
 - [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Monter un récupérateur d'huile (résolu) Dscn5613
et là, c'est le filtre cyclonique et en regardant bien, on s'aperçoit que le boitier coté filtre a la même forme et normalement, pas de problème pour mettre un vortex.
 - [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Monter un récupérateur d'huile (résolu) 21220410

Je vais déjà faire ce que j'ai dit et vous tiendrais informé

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise  - [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Monter un récupérateur d'huile (résolu) Vroumvro
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 853
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Monter un récupérateur d'huile (résolu)

Mar 26 Sep 2017, 17:57
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut à tous, bon ben PROBLEME RESOLU! Tout simplement en remplacent l'huile, j'étais en 5W40 et en passant en 10W40 je n'ai plus d'huile du tout, tout est bien sec partout et franchement ça faitfais plaisir de voir ça! - [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Monter un récupérateur d'huile (résolu) 440183  du coup by by le récupérateur externe (merci BMW PASSION) si j'avais décidé d'en posé un, la ça aurait été la fin... NE PAS CONTOURNER UN PROBLEME, l'organe qui est sur le véhicule, n'y est pas pour rien!
Merci à vous tous comme DAB.

Avis à ceux qui auraient des problèmes similaires, pensé à l'indice d'huile sur un moteur fort kilométré et ne suivez pas les conseilles (enfin pas tous) des garages car une bonne dizaine m'avait conseillé 0W30-5W30 et pourtant j'avais bien expliqué le problème, bien insisté sur le fait qu'elle avait plus de 300.000 km mais non, même pas foutu de savoir ça...

Bonne continuation, bonne route et lever le pied  - [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Monter un récupérateur d'huile (résolu) Vroumvro

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise  - [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Monter un récupérateur d'huile (résolu) Vroumvro
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20305
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Monter un récupérateur d'huile (résolu)

Mar 26 Sep 2017, 18:22
Salut ,


Merci  d'avoir l'esprit Forum ;aussi pour le retour des informations !


Bonne route   - [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Monter un récupérateur d'huile (résolu) Vroumvro

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33872
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Monter un récupérateur d'huile (résolu)

Mer 27 Sep 2017, 00:42
Salut,

Merci pour le retour d'infos  - [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Monter un récupérateur d'huile (résolu) Lol4

Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t16624-m47-bmw-problemes-moteurs-resolus

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum