TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E46 320D M47 an 2001 ] Surpression d'huile / huile dans admission d'air - Page 3 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Fred 320D
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Lille
Emploi : technicien batiment tce
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 18/09/2017

super Re: [ BMW E46 320D M47 an 2001 ] Surpression d'huile / huile dans admission d'air

Dim 15 Oct 2017, 10:15
Re,

Une petite precision, apres avoir changé les joints d'injecteurs comme me l'a expliqué BMW PASSION (donc gros nettoyage de la base, joint neuf et serrage homogene (malheuesement sans cle dynamometrique), la fumée blanche à l'echappement à disparue par contre maintenant j'ai un fumée bien moins epaisse et plutot bleue ???
Peut etre que ca pourrait venir d'une mauvaise gestion du turbo et engendrer le mode depradé lié à cette fuite sur le bocal à depression ???

Voila,

Encore merci pour vos lumieres,
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20305
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ BMW E46 320D M47 an 2001 ] Surpression d'huile / huile dans admission d'air

Dim 15 Oct 2017, 11:34
Salut,

Ben oui tu nous dis ci dessous :

Est ce que le fait d'avoir une fuite à l'échappement et/ou une fuite sur le système à dépression du turbo peut engendrer le "mode dégradé" ? Ou est ce que je dois chercher ailleurs ?

Et bien non il ne faut pas chercher ailleurs , si tu as une fuite sur le réservoir n°6 de dépression ,ton Turbo  qui  est géré par une électrovanne sur dépression ne peu pas fonctionner correctement c'est évident ,donc soit le réparer , le remplacer 30€ environ 
ensuite contrôle si le circuit est revenu étanche ,refaire  l'étanchéité de l'échappement 
entre turbo et Fap ,il n'y a pas de joint , il faut  revoir ton alignement du Fap par rapport 
au Turbo ,mettre aussi de la graisse cuivrée (spéciale turbo) sur le cône  d"assemblage .


Voila à suivre  [ BMW E46 320D M47 an 2001 ] Surpression d'huile / huile dans admission d'air - Page 3 Nickel



6 Réservoir à dépression 1 11 65 2 247 620 29.63 €

[ BMW E46 320D M47 an 2001 ] Surpression d'huile / huile dans admission d'air - Page 3 11_m4712

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Fred 320D
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Lille
Emploi : technicien batiment tce
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 18/09/2017

super Re: [ BMW E46 320D M47 an 2001 ] Surpression d'huile / huile dans admission d'air

Dim 15 Oct 2017, 13:12
Merci !

Encore une explication claire, précise et rapide !

Des demain je vais retravaillé l'etancheité de l'échappement et je vais voir pour trouver de la graisse comme tu me conseilles.

Le reservoir à depression est fissuré au niveau du 'pipion", je pense que j'arriverai à le reparer en filetant et en mettant un petit raccord etanche en plastique que j'ai. Je suis rassuré que le mode degradé vienne de la ! c'est une bonne nouvelle. (en esperant qu'il n'y ait rien d'autre !).

En esperant que d'ici lundi soir, elle soit prete pour user du bitume !

Encore une question concernant le refroidissement : lors des essais, j'avais une grosse fuite. En fait c'etait au niveau de la pompe additionnelle, plus precisement juste en dessous de la vanne d'arret. J'ai demonter l'electrovanne et je l'ai testé : tout est ok. Il y a trois ouvertures, deux où sont raccordées les durites et une où rien n'est prevu pour raccorder quoique ce soit. c'est de la que tout le liquide sortait comme si il manqué un bouchon (alors que je n'ai rien demonté à ce niveau pour le changement de moteur). Ca reste un mystere pour moi, comme si un capuchon avait disparu ! J'ai remis un bouchon en laiton avec un joint, plus de fuite, mais est ce que j'ai bien fait ? C'est vraiment curieux et je n'ai rien trouvé sur le net à ce sujet. A quoi peu bien servir cette ouverture ? Y'avait il un bouchon en plastique à la base qui se serait volatilisé ??

Encore merci BMW PASSION
Je te souhaite un bon dimanche.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20305
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ BMW E46 320D M47 an 2001 ] Surpression d'huile / huile dans admission d'air

Dim 15 Oct 2017, 13:50
RE

Oui pour la graisse celle ci tient, résiste à 800° spéciale turbo , ils ont fait fait une jonction cône mal femelle de façon quelle puisse supporter les inclinaisons du moteur par rapport au reste de la ligne échappement . 

Pour la graisse le peu qu'il te faut vas voir les garages qui font l'entretien des Poids -Lourd ils auront surement ça quand ils montent   les Turbos sur les moteurs poids-lourd !

PS:Pour  la pompe additionnelle ,je regarde et te tient au courant ,mais ce que tu as fait me
parait être bon .

Bon dimanche [ BMW E46 320D M47 an 2001 ] Surpression d'huile / huile dans admission d'air - Page 3 Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Fred 320D
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Lille
Emploi : technicien batiment tce
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 18/09/2017

super Re: [ BMW E46 320D M47 an 2001 ] Surpression d'huile / huile dans admission d'air

Dim 15 Oct 2017, 14:06
Bien noté !

Merci beaucoup, je te tiens au courant.

Bon dimanche, à bientot
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum