TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ Renault scenic 2 1.5 dci ] Faisceau électrique tableau de bord (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
alexm
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 85
Age : 43
Localisation : pas de calais
Emploi : agent territorial
Niveau technique automobile : trés faible
Date d'inscription : 12/10/2016

[ Renault scenic 2 1.5 dci ] Faisceau électrique tableau de bord (résolu) Empty [ Renault scenic 2 1.5 dci ] Faisceau électrique tableau de bord (résolu)

Lun 18 Sep 2017, 18:28
Bonjour,

Je suis possesseur d'ne scenic 2 1.5dci 82cv et récemment j'ai eu un soucis avec mon tableau de bord dont le transistor avait cramé.

J'ai démonté celui ci afin de faire la réparation moi même que j'ai réussi (faut prendre son mal en patience), après l'avoir remonté pas de soucis tout fonctionne.

Le seul hic, car forcement il y en a toujours un, j'ai légèrement un peu beaucoup cassé la grosse prise blanche (dont l'autre est verte) en voulant la retirer, résultat, il y a du jeu dans celle ci et forcement mon compteur se coupe quand je prend une bosse ou un trou ou tout autre forme de route bizarrement pas droite.

Afin de pouvoir régler ce problème, est ce que qu'un connait la référence du faisceau ou de la prise ? car le problème viens bien de cette prise car lors que j'appuie dessus aucun soucis.

Merci bien a vous

Cdt
avatar
moteur service +
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : LONGWY
Emploi : Technicien automobile
Niveau technique automobile : bts
Date d'inscription : 26/03/2014

[ Renault scenic 2 1.5 dci ] Faisceau électrique tableau de bord (résolu) Empty Re: [ Renault scenic 2 1.5 dci ] Faisceau électrique tableau de bord (résolu)

Lun 18 Sep 2017, 21:05
Salut alexm,
A ma connaissance ta prise ne se détaille pas !! A confirmer chez Renault.
Le mieux et que tu trouve la même dans une casse auto, coupe les fils 10 cm après la prise et que tu ressoude tes fils sur le véhicule !!

Bonne recherche.

Moteur service +
avatar
alexm
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 85
Age : 43
Localisation : pas de calais
Emploi : agent territorial
Niveau technique automobile : trés faible
Date d'inscription : 12/10/2016

[ Renault scenic 2 1.5 dci ] Faisceau électrique tableau de bord (résolu) Empty Re: [ Renault scenic 2 1.5 dci ] Faisceau électrique tableau de bord (résolu)

Lun 18 Sep 2017, 22:08
Merci de ta réponse a defaut le faisceau complet dois se vendre?
cdt
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Renault scenic 2 1.5 dci ] Faisceau électrique tableau de bord (résolu) Empty Re: [ Renault scenic 2 1.5 dci ] Faisceau électrique tableau de bord (résolu)

Mar 19 Sep 2017, 09:24
study

Bonjour Alexm

Tu écris, je cite: Merci de ta réponse a défaut le faisceau complet dois se vendre ?

Réponse: Je t'invite à te renseigner chez Renault accompagné de ta carte grise, il retrouveront la référence du faisceau par rapport au numéro VIN de ta Scénic 2 ...  [ Renault scenic 2 1.5 dci ] Faisceau électrique tableau de bord (résolu) Nickel

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Renault scenic 2 1.5 dci ] Faisceau électrique tableau de bord (résolu) Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Renault scenic 2 1.5 dci ] Faisceau électrique tableau de bord (résolu) 340936 [ Renault scenic 2 1.5 dci ] Faisceau électrique tableau de bord (résolu) 695331 albatros 
[ Renault scenic 2 1.5 dci ] Faisceau électrique tableau de bord (résolu) Bmw K1200RS
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

[ Renault scenic 2 1.5 dci ] Faisceau électrique tableau de bord (résolu) Empty Re: [ Renault scenic 2 1.5 dci ] Faisceau électrique tableau de bord (résolu)

Mar 19 Sep 2017, 12:17
Bonjour

Si je comprends bien, tu as cassé la fixation de la fiche. Si ma mémoire est bonne, celle ci est en deux parties. la fiche autour de laquelle vient s'englober le système de fixation (une photo serait la bienvenue). Je pense que tu dois pouvoir trouver ce système de clip dans une casse à moindre frais, en démontant soigneusement
avatar
moteur service +
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : LONGWY
Emploi : Technicien automobile
Niveau technique automobile : bts
Date d'inscription : 26/03/2014

[ Renault scenic 2 1.5 dci ] Faisceau électrique tableau de bord (résolu) Empty Re: [ Renault scenic 2 1.5 dci ] Faisceau électrique tableau de bord (résolu)

Mar 19 Sep 2017, 13:22
Bonjour Alexm,
Ta prise fait partie du faisceau tableau de bord qui doit coûter plus de 500 euro, donc je trouve plus judicieux de prendre une prise à la casse 5 euro et de la ressouder !!!
Cordialement
avatar
alexm
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 85
Age : 43
Localisation : pas de calais
Emploi : agent territorial
Niveau technique automobile : trés faible
Date d'inscription : 12/10/2016

[ Renault scenic 2 1.5 dci ] Faisceau électrique tableau de bord (résolu) Empty Re: [ Renault scenic 2 1.5 dci ] Faisceau électrique tableau de bord (résolu)

Mar 19 Sep 2017, 20:07
Bonjour à tous, merci pour vos réponses, je suis allé en casse car j'en peux plus de ce compteur qui s'éteint, j'en ai trouver un pour 15€ (ca fait un peu chére la prise mais pas le choix) je l'ai remonté tous fonctionne sauf le compteur qui a pris des KM

Pour info, le soucis ne venait pas de la prise par elle même mais un fil d'arrivé du jus qui été croqué (certainement en l'ayan demonté)

cdt
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33872
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ Renault scenic 2 1.5 dci ] Faisceau électrique tableau de bord (résolu) Empty Re: [ Renault scenic 2 1.5 dci ] Faisceau électrique tableau de bord (résolu)

Mer 20 Sep 2017, 06:29
Salut,

Merci pour le retour d'infos [ Renault scenic 2 1.5 dci ] Faisceau électrique tableau de bord (résolu) Lol4

Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t19412-megane-et-scenic-renault-problemes-resolus-electriques

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum