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lecture [ BMW e39 525 tds M51 ] Ne démarre pas par temps froid

le Mar 19 Sep 2017, 08:09
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec ma 525 tds. Depuis la chute de température je n'arrive plus à la démarrer le matin. Je m'explique, le préchauffage fonctionne, j'entends la pompe de gavage tourner mais au moment de tourner la clé rien ne se passe, comme si le neiman ne reconnaissait pas la clé.
Je rentre le soir après le boulot, réessaye et là elle démarre au quart de tour. Cela fait 3-4 jours qu'elle me fait le coup.

Mon réservoir est à moitié plein et malheureusement je n'ai pas de seconde clé pour tester.

Voilà si quelqu'un a une piste je suis preneur.
A+

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lecture Re: [ BMW e39 525 tds M51 ] Ne démarre pas par temps froid

le Mar 19 Sep 2017, 14:02
Salut ,

C'est dommage que tu ne possèdes pas une deuxième clés  pour essayer !  

Le fait que tu entende la pompe n'est pas une certitude , c'est son débit qui doit être
de  "2.L à la minute " ,pour le contrôler il y a une procédure , mais déjà ce que tu peux 
faire pour voir , c'est de remplir le réservoir , si suite à ça le problème est résolu tu peux 
remplacer ta pompe de "gavage " immergée coté arrière droit dans le réservoir !

A suivre   



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lecture Re: [ BMW e39 525 tds M51 ] Ne démarre pas par temps froid

le Mer 20 Sep 2017, 08:14
Merci pour ta réponse.

Si la pompe de gavage est fatigué je devrais quand même entendre le démarreur tourner alors que là il ne se passe vraiment rien. Comme s'il y avait un coupe-circuit.

La nuit dernière elle a dormi dehors (~10°) et elle n'a pas démarré.
Cette nuit elle a dormi dans le garage (17° toute la nuit) et elle a démarré au quart de tour ce matin...


Modération :SVP veuillez mentionner l'année de votre bmw :

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lecture Re: [ BMW e39 525 tds M51 ] Ne démarre pas par temps froid

le Mer 20 Sep 2017, 10:25
Bonjour ,

En réalité le fait que le démarreur tourne pas par temp.. froide est le principal des soucis !

Alors pour cela il peux y avoir plusieurs raison ,en premier la batterie suivant son âge qui peux avoir un un élément en court-circuit vue la Temp extérieure froide , en second  le démarreur avec  des "charbon " complétement usés "je pense par l'âge du véhicule qui
n'est pas  non mentionner dans le titre avec aussi le kilométrage du véhicule ?

Il y a  une autre raison le (Commutateur allumage-démarrage N°2 ) qui se trouve sur l'antivol de direction à voir ICI c'est assez connu comme panne ,il n'envoie pas  de 12/v au solénoïde du démarreur celui ci refuse de tourner ,mais dans ce présent  il le ferais aussi même dans  la journée ,

Ma conclusion à retenir pas démarreur par temps froid ,batterie ou démarreur usé !

Voila 

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