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- christophel44Nouveau
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[ Renault kangoo 1.5 dci ] Perte de puissance et voyants allumés selon le régime moteur
Jeu 21 Sep 2017, 18:43
Bonjour
Depuis quelques temps j'ai un défaut d'allumage à un certain régime du moteur : à partir de 110 km/h à chaud et à 80 à froid, les différents voyants ( 3 voyants) s'allument et Si je ne lève pas le pied aussitôt, elle perd de la puissance et finit pas s'arrêter. Puis redémarre très bien après 15 secondes.
Lorsque je débraye en roulant, le régime moteur diminue et les voyants s'éteignent. La voiture roule alors normalement.
Ce défaut est présent depuis 1 an mais je ne m'en inquiétais pas puisqu'une fois chaude, la voiture roulait très bien. À présent avec une vitesse limitée à 110 et aucune accélération brutale possible (pour dépasser par exemple) cela va encore se dégrader.
Quelqu'un svp aurait-il une idée sur l'origine du problème ?
J'ai pensé à la vanne EGR et éventuellement un capteur quelconque
Merci de votre aide
Bonne soirée
Cordialement
Depuis quelques temps j'ai un défaut d'allumage à un certain régime du moteur : à partir de 110 km/h à chaud et à 80 à froid, les différents voyants ( 3 voyants) s'allument et Si je ne lève pas le pied aussitôt, elle perd de la puissance et finit pas s'arrêter. Puis redémarre très bien après 15 secondes.
Lorsque je débraye en roulant, le régime moteur diminue et les voyants s'éteignent. La voiture roule alors normalement.
Ce défaut est présent depuis 1 an mais je ne m'en inquiétais pas puisqu'une fois chaude, la voiture roulait très bien. À présent avec une vitesse limitée à 110 et aucune accélération brutale possible (pour dépasser par exemple) cela va encore se dégrader.
Quelqu'un svp aurait-il une idée sur l'origine du problème ?
J'ai pensé à la vanne EGR et éventuellement un capteur quelconque
Merci de votre aide
Bonne soirée
Cordialement
- claude.nMécano
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Re: [ Renault kangoo 1.5 dci ] Perte de puissance et voyants allumés selon le régime moteur
Ven 22 Sep 2017, 17:58
bonsoir
sans les photos des voyants qui s'allument ni plus de details sur le vehicule ( année , kilometrage et puissance Kw) les pistes peuvent etre vagues
mais cela ressemble fortement à une baisse de pression dans le rail sous forte charge
peut etre verifier l'etat du filtre à gaz oil et faire un test de retour d'injecteurs
si les voyants defaut s'allument ils restent marqués dans le calculateur donc l'ideal serait de faire un diag du vehicule qui nous en dira plus
Cordialement
sans les photos des voyants qui s'allument ni plus de details sur le vehicule ( année , kilometrage et puissance Kw) les pistes peuvent etre vagues
mais cela ressemble fortement à une baisse de pression dans le rail sous forte charge
peut etre verifier l'etat du filtre à gaz oil et faire un test de retour d'injecteurs
si les voyants defaut s'allument ils restent marqués dans le calculateur donc l'ideal serait de faire un diag du vehicule qui nous en dira plus
Cordialement
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ça allait beaucoup mieux avant d'y toucher !!
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- christophel44Nouveau
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Re: [ Renault kangoo 1.5 dci ] Perte de puissance et voyants allumés selon le régime moteur
Ven 22 Sep 2017, 22:27
Merci Claude pour ce premier éclairage
J'ai nettoyé la vanne EGR et le tube d'admission, changé le filtre à air. Je vais prendre rdv chez Renault pour un diag dès lundi
Je vous tiens informé
Pour info, mon kangoo à 385000 km ( oui je sais , c'est beaucoup mais je l'aime bien mon kangoo 😀.) et il est de 2003
Les injecteurs ont 60 000 km
Pour les voyants : préchauffage et le 2 de stop dont un qui clignote
Bonne soirée et encore merci
Cordialement
J'ai nettoyé la vanne EGR et le tube d'admission, changé le filtre à air. Je vais prendre rdv chez Renault pour un diag dès lundi
Je vous tiens informé
Pour info, mon kangoo à 385000 km ( oui je sais , c'est beaucoup mais je l'aime bien mon kangoo 😀.) et il est de 2003
Les injecteurs ont 60 000 km
Pour les voyants : préchauffage et le 2 de stop dont un qui clignote
Bonne soirée et encore merci
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- christophel44Nouveau
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Re: [ Renault kangoo 1.5 dci ] Perte de puissance et voyants allumés selon le régime moteur
Lun 25 Sep 2017, 17:52
- claude.nMécano
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Re: [ Renault kangoo 1.5 dci ] Perte de puissance et voyants allumés selon le régime moteur
Lun 25 Sep 2017, 17:59
bonsoir
je pourrais avoir les 8 premiers chiffe du VIN ( VF1... ) et le type mine du Kangoo pour verifier les defauts
cordialement
je pourrais avoir les 8 premiers chiffe du VIN ( VF1... ) et le type mine du Kangoo pour verifier les defauts
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- claude.nMécano
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Re: [ Renault kangoo 1.5 dci ] Perte de puissance et voyants allumés selon le régime moteur
Lun 25 Sep 2017, 19:06
bonsoir
pas de prises d'air sur la basse pression et filtre à gaz_oil recent ??
comme je n'ai pas de reponses je partirais donc sur un kangoo type FC07 injection delphi comme le mien !!
pour le DF116 verifies si le cablage de ton capteur n'est pas abime ou oxyde ( il devrait normalement se situer sur la partie haute de ton couvercle de ta courroie de distribution
le DF137 verifies la connection sur ton IMV ( connecteur marron sur la pompe HP) sa valeur deconnecté devrait se situer vers 5.3 ohms
cordialement
pas de prises d'air sur la basse pression et filtre à gaz_oil recent ??
comme je n'ai pas de reponses je partirais donc sur un kangoo type FC07 injection delphi comme le mien !!
pour le DF116 verifies si le cablage de ton capteur n'est pas abime ou oxyde ( il devrait normalement se situer sur la partie haute de ton couvercle de ta courroie de distribution
le DF137 verifies la connection sur ton IMV ( connecteur marron sur la pompe HP) sa valeur deconnecté devrait se situer vers 5.3 ohms
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- christophel44Nouveau
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Re: [ Renault kangoo 1.5 dci ] Perte de puissance et voyants allumés selon le régime moteur
Lun 25 Sep 2017, 19:54
Bonsoir Claude et merci pour tes réponses rapides
Le numéro est: VF1KC08EF28819184
As tu une photo ou deux pour m'indiquer plus précisément l'endroit des 2 capteurs que tu me demandes de vérifier stp?
Pour le filtre à gasoil, il a 60-70 000 km, changé avec les injecteurs.
Bonne soirée et encore merci pour les infos
Le numéro est: VF1KC08EF28819184
As tu une photo ou deux pour m'indiquer plus précisément l'endroit des 2 capteurs que tu me demandes de vérifier stp?
Pour le filtre à gasoil, il a 60-70 000 km, changé avec les injecteurs.
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- christophel44Nouveau
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Re: [ Renault kangoo 1.5 dci ] Perte de puissance et voyants allumés selon le régime moteur
Lun 25 Sep 2017, 19:56
Autre précision qui n'apparaît pas sur la photo
Df116: 1 défaut; df 137: 2 défauts
Merci
Df116: 1 défaut; df 137: 2 défauts
Merci
- claude.nMécano
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Re: [ Renault kangoo 1.5 dci ] Perte de puissance et voyants allumés selon le régime moteur
Lun 25 Sep 2017, 20:15
plus de 60000 Km pour le filtre à gaz-oil je pense qu'il est plus qu'urgent de le changer ( en fait je change le mien tous les 30000Km =
pour les defauts
https://www.fichier-pdf.fr/2017/09/25/df116/
https://www.fichier-pdf.fr/2017/09/25/df137/
pour la localisation
https://www.fichier-pdf.fr/2017/09/25/localisation/
en fait comme je te le disais ton IMV se trouve sur la pompe HP connecteur marron ( a coté tu as un connecteur vert pour la temperature gaz-oil )
cordialement
pour les defauts
https://www.fichier-pdf.fr/2017/09/25/df116/
https://www.fichier-pdf.fr/2017/09/25/df137/
pour la localisation
https://www.fichier-pdf.fr/2017/09/25/localisation/
en fait comme je te le disais ton IMV se trouve sur la pompe HP connecteur marron ( a coté tu as un connecteur vert pour la temperature gaz-oil )
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Re: [ Renault kangoo 1.5 dci ] Perte de puissance et voyants allumés selon le régime moteur
Lun 25 Sep 2017, 20:36
Merci
C'est bon j'ai localisé le IMV
Comment s'appelle le capteur du défaut 116?
Super pour tes réponses rapides et précises
C'est bon j'ai localisé le IMV
Comment s'appelle le capteur du défaut 116?
Super pour tes réponses rapides et précises
- christophel44Nouveau
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Re: [ Renault kangoo 1.5 dci ] Perte de puissance et voyants allumés selon le régime moteur
Lun 25 Sep 2017, 20:38
Je vais suivre tes conseils et également changer le filtre à go demain, ça explique peut-être aussi pourquoi à froid le défaut est accentué
- claude.nMécano
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Re: [ Renault kangoo 1.5 dci ] Perte de puissance et voyants allumés selon le régime moteur
Lun 25 Sep 2017, 20:42
pour moi capteur AAC et nettoyes ton capteur position vilebrequin
Pour le filtre à gaz-oil recupere son contenu dans un bocal et verifes avec une lampe apres avoir laissé decanté ( il est probablement partiellement colmaté )
cordialement
Pour le filtre à gaz-oil recupere son contenu dans un bocal et verifes avec une lampe apres avoir laissé decanté ( il est probablement partiellement colmaté )
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Re: [ Renault kangoo 1.5 dci ] Perte de puissance et voyants allumés selon le régime moteur
Lun 25 Sep 2017, 21:05
Je vérifie tout ça demain, te tiens informé
Merci
Cordialement
Merci
Cordialement
- christophel44Nouveau
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Re: [ Renault kangoo 1.5 dci ] Perte de puissance et voyants allumés selon le régime moteur
Jeu 28 Sep 2017, 20:41
Bonsoir Claude,
Comme promis, je reviens vers toi pour t'informer de l'évolution.
rappel de l'historique depuis le début du post:
1/ nettoyage de la vanne EGR et de la pipe d'admission, changement du filtre à air : pas d'évolution du défaut
2/ passage à la valise diag chez Renault
3/ vérification et nettoyage des capteurs et connecteurs (capteur AAC, capteur position vilebrequin, connecteur IMV) : tous OK
4/ contrôle des bougies de pré-chauffage : OK
5/ nettoyage du connecteur du potentiomètre (au dessus de la pédale d'accélateur)
6/ changement du filtre à gasoil et vérification des fuites de GO éventuelles.
Après tout ceci j'ai testé la voiture et miracle !!! plus de défaut, elle roule bien (j'ai poussé à 140), et retrouvé de la reprise sans aucun voyant allumés.
Je touche du bois pour que ça dure, dans quelques jours si tout reste ok, je pourrai crier victoire et te remercier pour ton aide précieuse.
PS: j'ai acheté un petit bidon de nettoyant d'injection à mettre dans le réservoir. J'hésite du coup à le mettre, que me conseilles-tu ?
bonne soirée et encore un grand merci
christophe
Comme promis, je reviens vers toi pour t'informer de l'évolution.
rappel de l'historique depuis le début du post:
1/ nettoyage de la vanne EGR et de la pipe d'admission, changement du filtre à air : pas d'évolution du défaut
2/ passage à la valise diag chez Renault
3/ vérification et nettoyage des capteurs et connecteurs (capteur AAC, capteur position vilebrequin, connecteur IMV) : tous OK
4/ contrôle des bougies de pré-chauffage : OK
5/ nettoyage du connecteur du potentiomètre (au dessus de la pédale d'accélateur)
6/ changement du filtre à gasoil et vérification des fuites de GO éventuelles.
Après tout ceci j'ai testé la voiture et miracle !!! plus de défaut, elle roule bien (j'ai poussé à 140), et retrouvé de la reprise sans aucun voyant allumés.
Je touche du bois pour que ça dure, dans quelques jours si tout reste ok, je pourrai crier victoire et te remercier pour ton aide précieuse.
PS: j'ai acheté un petit bidon de nettoyant d'injection à mettre dans le réservoir. J'hésite du coup à le mettre, que me conseilles-tu ?
bonne soirée et encore un grand merci
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- claude.nMécano
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Re: [ Renault kangoo 1.5 dci ] Perte de puissance et voyants allumés selon le régime moteur
Jeu 28 Sep 2017, 21:12
bonsoir christophe
Content pour toi que ton Kangoo ai retrouvé la forme ( nouvel objectif le pousser à 500 000 km !! )
Tu as verifié les residus de ton ancien filtre à gaz oil le le vidant dans un bocal ??
Ensuite pour un traitement curatif du circuit d'injection tout depand de ce qu'il y avait dans l' ancien filtre
le mieux peut etre l'ennemi du bien
Si toutefois tu décides de faire ce nettoyage tu risques de decoller des impuretés dans le circuit qu finiront par se retrouver dans le filtre ( c'est son role dans ce cas je changerais assez rapidement le filtre gazoil pour eviter que cela ne se retrouve directement dans les injecteurs
tu peux aussi nettoyer ton circuit haute pression en connectant ton bidon ( muni de filtre ) sur ta pompe HP
https://www.youtube.com/watch?v=bHUFREB1lkU
Cordialement
Content pour toi que ton Kangoo ai retrouvé la forme ( nouvel objectif le pousser à 500 000 km !! )
Tu as verifié les residus de ton ancien filtre à gaz oil le le vidant dans un bocal ??
Ensuite pour un traitement curatif du circuit d'injection tout depand de ce qu'il y avait dans l' ancien filtre
le mieux peut etre l'ennemi du bien
Si toutefois tu décides de faire ce nettoyage tu risques de decoller des impuretés dans le circuit qu finiront par se retrouver dans le filtre ( c'est son role dans ce cas je changerais assez rapidement le filtre gazoil pour eviter que cela ne se retrouve directement dans les injecteurs
tu peux aussi nettoyer ton circuit haute pression en connectant ton bidon ( muni de filtre ) sur ta pompe HP
https://www.youtube.com/watch?v=bHUFREB1lkU
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Re: [ Renault kangoo 1.5 dci ] Perte de puissance et voyants allumés selon le régime moteur
Jeu 28 Sep 2017, 22:03
Bonsoir
Non rien dans l'ancien filtre, vérifié après laissé au repos et coupé le filtre pour vérifier: aucune limaille
Tu me conseilles donc de ne pas en faire plus et d'éviter le " nettoyage" des injecteurs ?
Sur ta vidéo, c'est justement ce produit que j'ai acheté, je ne vois pas par contre la couleur des tuyaux ( j'ai cru voir le bleu et le vert...)
Bonne soirée
Cordialement
Non rien dans l'ancien filtre, vérifié après laissé au repos et coupé le filtre pour vérifier: aucune limaille
Tu me conseilles donc de ne pas en faire plus et d'éviter le " nettoyage" des injecteurs ?
Sur ta vidéo, c'est justement ce produit que j'ai acheté, je ne vois pas par contre la couleur des tuyaux ( j'ai cru voir le bleu et le vert...)
Bonne soirée
Cordialement
- claude.nMécano
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Re: [ Renault kangoo 1.5 dci ] Perte de puissance et voyants allumés selon le régime moteur
Jeu 28 Sep 2017, 22:27
Re
En fait tout depandait du contenu du filtre
Tu as bien compris que je pensais à la limaille
En fait je disais que les resultats seraient meilleurs en faisant un nettoyage de la hp injecteurs compris ( et alleatoirement l'echappement par lla méme occasion ) plutot que diluer ton produit dans le reservoir et poluer prematurement ton filtre gaz oil
Par contre mets au minimum un filtre gazoil universel sur l'aspiration de la pompe HP
cordialement
En fait tout depandait du contenu du filtre
Tu as bien compris que je pensais à la limaille
En fait je disais que les resultats seraient meilleurs en faisant un nettoyage de la hp injecteurs compris ( et alleatoirement l'echappement par lla méme occasion ) plutot que diluer ton produit dans le reservoir et poluer prematurement ton filtre gaz oil
Par contre mets au minimum un filtre gazoil universel sur l'aspiration de la pompe HP
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Re: [ Renault kangoo 1.5 dci ] Perte de puissance et voyants allumés selon le régime moteur
Ven 29 Sep 2017, 00:05
Ok merci Claude, je vais encore suivre tes conseils avisés
Peux tu me préciser en outre, les repères de couleur du filtre stp pour y brancher les tuyaux transparents, on les voit mal sur la vidéo ( bleu et vert ?)
Merci
Bonne soirée
Peux tu me préciser en outre, les repères de couleur du filtre stp pour y brancher les tuyaux transparents, on les voit mal sur la vidéo ( bleu et vert ?)
Merci
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- claude.nMécano
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Re: [ Renault kangoo 1.5 dci ] Perte de puissance et voyants allumés selon le régime moteur
Ven 29 Sep 2017, 05:54
bonjour
tu peux simplement determiner le sens en t'aidant de ta poire d'amorçage
en pompant tu auras au minimum quelques microbulles en regardant leur deplacement tu auras le sens aspiration - refoulement de ta pompe HP
cordialement
tu peux simplement determiner le sens en t'aidant de ta poire d'amorçage
en pompant tu auras au minimum quelques microbulles en regardant leur deplacement tu auras le sens aspiration - refoulement de ta pompe HP
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Re: [ Renault kangoo 1.5 dci ] Perte de puissance et voyants allumés selon le régime moteur
Lun 02 Oct 2017, 22:29
J'ai une de fois suivi tes conseils avisés et efficaces. Effectivement, elle a retrouvé une deuxième jeunesse.
Ceci termine et défini ce post comme "résolu" en espérant que cela puisse servir à d'autres personnes dans la difficulté
Encore un grand merci à Claude qui m'a non seulement résolu mes problèmes mais grâce à qui je n'ai pas enrichi un peu plus la firme Renault
Objectif :500 000 km 😄
Bonne continuation et longue vie au forum
Christophe
Ceci termine et défini ce post comme "résolu" en espérant que cela puisse servir à d'autres personnes dans la difficulté
Encore un grand merci à Claude qui m'a non seulement résolu mes problèmes mais grâce à qui je n'ai pas enrichi un peu plus la firme Renault
Objectif :500 000 km 😄
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- claude.nMécano
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Re: [ Renault kangoo 1.5 dci ] Perte de puissance et voyants allumés selon le régime moteur
Mar 03 Oct 2017, 06:07
bonjour
Je suis content que ton kangoo ai repris la forme pense simplement à changer ton filtre gazoil periodiquement ( tous les 30 000 km au lieu de 60000 preconise lors de tes entretiens vidange )
Bonne route
cordialement
Je suis content que ton kangoo ai repris la forme pense simplement à changer ton filtre gazoil periodiquement ( tous les 30 000 km au lieu de 60000 preconise lors de tes entretiens vidange )
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Re: [ Renault kangoo 1.5 dci ] Perte de puissance et voyants allumés selon le régime moteur
Lun 13 Déc 2021, 21:03
Bonsoir à tous, je suis désolé je déterre se sujet car j’ai également le même problème….!
Démarrage impeccable, le moteur tourne rond, mais si je commence à solliciter de la puissance le voyant stop et moteur clignote, mode dégradé activé, je doit lâcher l’accélérateur pour que le voyant s’éteigne et que je reparte.
Si je suis en côte alors là c’est catastrophique car je n’avance plus du tout à cause du mode dégradé
Pour les capteurs tu les a simplement nettoyer ou remplacer ?
Je n’arrive pas à trouver leurs emplacements peut tu me l’indiquer ?
J’espère que tu va pouvoir me lire ou que quelqu’un pourra m’aider.
Merci beaucoup
Démarrage impeccable, le moteur tourne rond, mais si je commence à solliciter de la puissance le voyant stop et moteur clignote, mode dégradé activé, je doit lâcher l’accélérateur pour que le voyant s’éteigne et que je reparte.
Si je suis en côte alors là c’est catastrophique car je n’avance plus du tout à cause du mode dégradé
Pour les capteurs tu les a simplement nettoyer ou remplacer ?
Je n’arrive pas à trouver leurs emplacements peut tu me l’indiquer ?
J’espère que tu va pouvoir me lire ou que quelqu’un pourra m’aider.
Merci beaucoup
- Cece62Nouveau
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Même soucis et liste des pistes
Ven 25 Mar 2022, 17:30
Salut,
J'ai les mêmes soucis sur mon kangoo I phase 2 de 2006. Voyants moteur et stop qui s'allument puis s'éteignent dès que je relâche la pédale, aucun problème au démarrage quand je ne roule pas en pente ou que je n'essaie pas de doubler, aucun soucis.
Je suis allée en garage pour faire un diag avec une valise, et deux codes sont sortis :
- P0089 : pression "rail"
composant en butée mini/maxi
- P0170 : Adaptation des injecteurs
défectueux
Le garagiste m'a conseillée de changer le capteur de rampe de carburant, ce que j'ai fait, ça n'a rien changé.
J'ai aussi sorti le régulateur de pression de carburant, sa résistance était dans les normes constructeurs et il était nickel.
Je pense que je dois juste me résoudre à changer les injecteurs, en espérant que j'arrive à en trouver pour moins cher que le prix de la voiture.
Je vais les tester manuellement demain pour voir combien doivent être changés, en espérant qu'il y en encore 1 ou 2 d'utilisables.
Est-ce que t'as réussi à trouver une solution de ton côté ?
J'ai les mêmes soucis sur mon kangoo I phase 2 de 2006. Voyants moteur et stop qui s'allument puis s'éteignent dès que je relâche la pédale, aucun problème au démarrage quand je ne roule pas en pente ou que je n'essaie pas de doubler, aucun soucis.
Je suis allée en garage pour faire un diag avec une valise, et deux codes sont sortis :
- P0089 : pression "rail"
composant en butée mini/maxi
- P0170 : Adaptation des injecteurs
défectueux
Le garagiste m'a conseillée de changer le capteur de rampe de carburant, ce que j'ai fait, ça n'a rien changé.
J'ai aussi sorti le régulateur de pression de carburant, sa résistance était dans les normes constructeurs et il était nickel.
Je pense que je dois juste me résoudre à changer les injecteurs, en espérant que j'arrive à en trouver pour moins cher que le prix de la voiture.
Je vais les tester manuellement demain pour voir combien doivent être changés, en espérant qu'il y en encore 1 ou 2 d'utilisables.
Est-ce que t'as réussi à trouver une solution de ton côté ?
- VolkaXNouveau
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Re: [ Renault kangoo 1.5 dci ] Perte de puissance et voyants allumés selon le régime moteur
Ven 25 Mar 2022, 18:41
Salut ! Je suis toujours dans la panade avec le kangoo ! Les injecteurs vérifier sont OK, on m’a orienté sur le capteur de pédale accélérateur…. À ce jour je n’ai pas changer le capteur encore…
Tien moi au courant pour tes injecteurs, oui j’ai aussi regarder pour le mien et le prix fait peur !!
Tien moi au courant pour tes injecteurs, oui j’ai aussi regarder pour le mien et le prix fait peur !!
- Seb63Mécano qualifié
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Re: [ Renault kangoo 1.5 dci ] Perte de puissance et voyants allumés selon le régime moteur
Sam 26 Mar 2022, 07:30
Salut,
Le défaut P0089 n'est pas uniquement un problème sur le circuit haute pression.
Une mauvaise alimentation en carburant de la pompe HP peut aussi en être à l'origine. Donc bien s'assurer que le circuit basse pression (réservoir à la pompe HP) soit en état.
Il faut vérifier comment évolue la pression, au ralenti et sur route. Faire un comparatif entre la pression réel et objective.
Voir aussi si la valeur reste "cohérente".
Le défaut P0089 n'est pas uniquement un problème sur le circuit haute pression.
Une mauvaise alimentation en carburant de la pompe HP peut aussi en être à l'origine. Donc bien s'assurer que le circuit basse pression (réservoir à la pompe HP) soit en état.
Il faut vérifier comment évolue la pression, au ralenti et sur route. Faire un comparatif entre la pression réel et objective.
Voir aussi si la valeur reste "cohérente".
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