TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E61 530DA M57 an 2007 ] blocage electromecanique de direction Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
fredc
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : idf
Emploi : relation client
Niveau technique automobile : Je fais tout sur ma voiture en apprenant à mesure.
Date d'inscription : 25/06/2009

pas super [ BMW E61 530DA M57 an 2007 ] blocage electromecanique de direction

Dim 24 Sep 2017, 19:58
bonjour,

Je viens solliciter vos lumières, n'ayant pas trouvé de réponse ici ou ailleurs dans les sujets déjà traités.

Ma E61 m'a annoncé en roulant une forte décharge batterie accompagné d'un message annonçant que le redémarrage sera impossible car le blocage électromécanique de direction sera engagé après l'arrêt.

J'ai changé la batterie, c'était celle d'origine, par une varta neuve, et chargée avant installation.

Je reste avec un message d'alerte, logo de volant bloqué orange, accompagné d'un texte annonçant le "blocage électromécanique de la direction, bougez le volant pour redémarrer". Le véhicule ne démarre pas

J'ai bougé le volant, peu, car c'est dur! j'ai levé l'avant de la voiture pour soulager le poids sur les roues avant et fait des allers retour de direction en butée dans les deux sens. sans effet sur mon problème.

En cherchant sur le net, j'ai vu qu'il s'agissait d'une panne connue de l'ELV, que BMW traite en première instance par une tentative de reprog et en cas d'échec par un changement de colonne de direction. Ce qui fait un peu cher la blague.

J'ai aussi vu que mon modèle devait pouvoir trouver une ELV sans la colonne, mais que BMW France ne détaillait pas l'ELV seule. (info fiable?)

J'ai vu aussi que des indépendants proposaient une reprog d'ELV entre 150 et 250 euros selon les régions, annonçant réparer ce que bmw change.

j'ai donc quelques questions sur la solution à apporter :
- remorquer et laisser faire BMW (très cher)
- faire passer un indépendant pour une reprog (250 euros, taux de réussite?)
- changer l'ELV moi même en m'en procurant une à l'étranger, mais dans ce cas faut il une reprog, ou le changement d'ELV seule suffit? (dans les 300 euros + éventuelle reprog)
- installer à la place de l'ELV un émulateur, qui leurre le système et permet son fonctionnement. Il se branche sur la prise initialement connecté à l'ELV. (120 euros + 30 min de bricolage simple)

Je vous remercie par avance de l'attention portée à mon problème.

Fred
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

pas super Re: [ BMW E61 530DA M57 an 2007 ] blocage electromecanique de direction

Lun 25 Sep 2017, 14:50
Salut ,

Ben déjà au lieu d'écouter toutes les fausses informations qui peuvent circuler sur le Net ,
moi je commencerais par allez m'informer à la source , chez un concessionnaire bmw pour
savoir de quoi il en retourne , même que cette bmw E.61 est peut être concernée par une
( action de rappel ) du constructeur !

Voila déjà [ BMW E61 530DA M57 an 2007 ] blocage electromecanique de direction 165801

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

pas super Re: [ BMW E61 530DA M57 an 2007 ] blocage electromecanique de direction

Mar 26 Sep 2017, 08:23
RE

Juste un rappel important !

 Etant donné que la direction est considérée comme un élément de  sécurité il n'est pas permis de 
faire n'importe quoi non plus  !!


A suivre   [ BMW E61 530DA M57 an 2007 ] blocage electromecanique de direction 575554

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

pas super Re: [ BMW E61 530DA M57 an 2007 ] blocage electromecanique de direction

Ven 13 Oct 2017, 11:28
Hello,

Alors le problème est il resolu depuis le 24 Sep 2017 pas de nouvelles "silence radio" , sous 8 jours si pas de nouvelles ,nous classons le sujet comme "Abandonné " !


A +  [ BMW E61 530DA M57 an 2007 ] blocage electromecanique de direction Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

pas super Re: [ BMW E61 530DA M57 an 2007 ] blocage electromecanique de direction

Sam 14 Oct 2017, 10:31
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour

Juste pour quelques éclaircissements sur l'ELV.

l'ELV est un antivol blocage de direction comme l'étais notre bon vieux Neiman autrefois. Avec l'avènement du tout électronique dans les véhicules et de leurs superbes clés sans partie mécanique, il a fallu inventer un système de blocage de direction électro-mécanique: ELV chez BMW.

La nouveauté de ces systèmes fait qu'au début on patauge un peu et connait quelques déboires. Les véhicules les plus affectés à ma connaissance ont été les premières série 1 E87 et série 3 E90 mais d'autres modèles en souffrent aussi. A l'origine, un problème de paramétrage des seuils de tolérance dans le logiciel, en dessous d'une certaine tension le système réagit. Pour les cas où ça se passe bien, une simple réinitialisation de l'ELV et ça repart, pour d'autres le problème est plus grave (cas général d'immobilisation prolongée). Il peut y avoir reprogrammation possible mais la seule condition nécessaire est que le boitier l'accepte ce qui n'est parfois pas le cas. Il faut donc procéder à son remplacement. Comme il s'agit d'un boitier antivol il est fixé à la colonne de direction durablement sans pouvoir être démonté, d'où le replacement total de la colonne.

Dans un premier temps, il est donc possible de faire un effacement de défauts et réinitialisation de l'ELV.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

pas super Re: [ BMW E61 530DA M57 an 2007 ] blocage electromecanique de direction

Sam 14 Oct 2017, 10:41
bleualpine a écrit:Bonjour

Juste pour quelques éclaircissements sur l'ELV.

l'ELV est un antivol blocage de direction comme l'étais notre bon vieux Neiman autrefois. Avec l'avènement du tout électronique dans les véhicules et de leurs superbes clés sans partie mécanique, il a fallu inventer un système de blocage de direction électro-mécanique: ELV chez BMW.

La nouveauté de ces systèmes fait qu'au début on patauge un peu et connait quelques déboires. Les véhicules les plus affectés à ma connaissance ont été les premières série 1 E87 et série 3 E90 mais d'autres modèles en souffrent aussi. A l'origine, un problème de paramétrage des seuils de tolérance dans le logiciel, en dessous d'une certaine tension le système réagit. Pour les cas où ça se passe bien, une simple réinitialisation de l'ELV et ça repart, pour d'autres le problème est plus grave (cas général d'immobilisation prolongée). Il peut y avoir reprogrammation possible mais la seule condition nécessaire est que le boitier l'accepte ce qui n'est parfois pas le cas. Il faut donc procéder à son remplacement. Comme il s'agit d'un boitier antivol il est fixé à la colonne de direction durablement sans pouvoir être démonté, d'où le replacement total de la colonne.

Dans un premier temps, il est donc possible de faire un effacement de défauts et réinitialisation de l'ELV.
Salut l'ami ,

Voila le genre de sujet ,ou l'on poste un sujet ,nous faisons notre boulot en faisons une
ou deux réponses les mieux appropriés ,et silence radio ,personne ne renvois l’ascenseur !

Voila  [ BMW E61 530DA M57 an 2007 ] blocage electromecanique de direction Pasmafau

Cdt JC

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

pas super Re: [ BMW E61 530DA M57 an 2007 ] blocage electromecanique de direction

Sam 14 Oct 2017, 12:38
Bonjour

Eh oui l'ami, c'est souvent la rançon de notre dévouement hélas...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum