TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Les problèmes moteur OPEL MOKAAujourd'hui à 07:21ced-46
Presentation rapide...Aujourd'hui à 07:13ced-46
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuAujourd'hui à 07:08ced-46
[ toyota ] code defaut 14.4Hier à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Mer 27 Mar 2024, 11:43Gerrit DIJKSTRA
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
[ Yaris Wanadoo an 2003 ] Recherche RTALun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
[ Hyundai ioniq an 2017 ] clé dans l'eauLun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

probleme - [ MERCEDES C200 W202 an 1996 ] Problème Anti démarrage Ou Calculateur ? Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
ricrossi
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 57
Localisation : Chamigny 77260
Emploi : Artiste
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 03/10/2017

probleme - [ MERCEDES C200 W202 an 1996 ] Problème Anti démarrage Ou Calculateur ? Empty [ MERCEDES C200 W202 an 1996 ] Problème Anti démarrage Ou Calculateur ?

Mar 03 Oct 2017, 12:19
Bonjour à tous,

face à un problème compliqué j'ai vraiment besoin de vos compétences car c'est une drôle d'histoire.

- Véhicule : MERCEDES C200 W202 Break Automatique Essence d'octobre 1996.

Mon PB : la voiture ne démarre plus :

Acheté il y a quelques mois avec une seule clé , dont l'électronique de la télécommande ne fonctionnait pas et la coque cassée ( pensant qu'il s'agissait des piles cela ne m'a pas inquiété) , la voiture restait donc ouverte et démarrait parfaitement , jusqu'a ce que je décide de changer les piles de la télécommande et la coque. En vain,  ne fonctionnant toujours pas, j'ai abandonné l'idée de la télécommande et juste changé la coque ( SANS remettre l'électronique défaillante dedans). quelques jours après la voiture ne démarre PLUS ! (je précise que le démarreur se lance mais c'est tout)  . Je vérifie TOUS les points de contrôle possible ( arrivée d'essence, allumage...) . Tout a l'air d'aller de se côté. Un ami qui a une valise DIAG est venu la brancher mais le calculateur ne REPONDANT PAS, je soupçonnais une panne de ce côté là...Jusqu'a ce que je m'apercoive que le retro clignotait ( lumiere verte et rouge) lorsque je met le contact, ce qui nous orienterait plutot vers un PB d' antidemarrage activé non ???

Mes questions :  
- Est ce que l'antidémarrage peux interdire l'accès au calculateur ????
- Y a t'il moyen de déconnecter l'antidémarrage sans télécommande ( si oui comment??)
- dans l'hypothese ou ce soit le calculateur, Ou puis je trouver un calculateur Valeo compatible d'occasion car j'ai déjà chercher pas mal, et c'est très dur a trouver...

D' autres solutions??? pour info Mercedes me demande 450e pour refaire une clé et la reprogrammer !!!!! et je dois amener mon véhicule en panne, ce qui implique un remorquage...:(((

Merci 1000x
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7866
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

probleme - [ MERCEDES C200 W202 an 1996 ] Problème Anti démarrage Ou Calculateur ? Empty Re: [ MERCEDES C200 W202 an 1996 ] Problème Anti démarrage Ou Calculateur ?

Mar 03 Oct 2017, 13:44
:bienvenue:

ricrossi

Bonjour,

A savoir l'antidémarrage n'interdit pas l'accès au calculateur c'est le calculateur qui ne recevant pas le BON code de la clé de contact qui bloque l'accès au démarrage de l'alimentation du carburant et au système d'allumage probleme - [ MERCEDES C200 W202 an 1996 ] Problème Anti démarrage Ou Calculateur ? Nickel

IL savoir que dans la clé de contact, il y a un petit composant électronique (Transpondeur) lequel lorsque tu tournes la clé de contact envoie ses informations à une mémoire laquelle à le même code que la clé ensuite cette mémoire envoie l'information au calculateur qui dit OUI ou NON pour ouvrir les circuit et donc supprime l'antidémarrage éteint le ou les voyants ... OK pour démarrer probleme - [ MERCEDES C200 W202 an 1996 ] Problème Anti démarrage Ou Calculateur ? Nickel

Le diagnostic étant impossible puisque le calculateur ne répond pas ... faire ce test basique ...débrancher la batterie (une nuit) pour réinitialiser le Calculateur à vérifier également si le calculateur est alimenté en + 12 Volts et/ou son fusible probleme - [ MERCEDES C200 W202 an 1996 ] Problème Anti démarrage Ou Calculateur ? Nickel

Sinon voici un lien pour trouver un calculateur d'occasion et/ou aller à la casse pour trouver sur le même modèle que ta Mercedes un calculateur avec un plus le boitier mémoire plus les clés  scratch

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

probleme - [ MERCEDES C200 W202 an 1996 ] Problème Anti démarrage Ou Calculateur ? Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...probleme - [ MERCEDES C200 W202 an 1996 ] Problème Anti démarrage Ou Calculateur ? 340936 probleme - [ MERCEDES C200 W202 an 1996 ] Problème Anti démarrage Ou Calculateur ? 695331 albatros 
probleme - [ MERCEDES C200 W202 an 1996 ] Problème Anti démarrage Ou Calculateur ? Bmw K1200RS
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

probleme - [ MERCEDES C200 W202 an 1996 ] Problème Anti démarrage Ou Calculateur ? Empty Re: [ MERCEDES C200 W202 an 1996 ] Problème Anti démarrage Ou Calculateur ?

Mar 03 Oct 2017, 13:50
Bonjour

Je vais répondre à tes interrogations, une par une.

ricrossi a écrit:
- Est ce que l'antidémarrage peux interdire l'accès au calculateur ????

Ne serait ce pas la fonction première d'un anti-démarrage?

ricrossi a écrit: - Y a t'il moyen de déconnecter l'antidémarrage sans télécommande ( si oui comment??)

A ma connaissance, non. Peut-être existe t'il des petits génies de l'électronique mais ce n'est pas mon cas

ricrossi a écrit:
- dans l'hypothese ou ce soit le calculateur, Ou puis je trouver un calculateur Valeo compatible d'occasion car j'ai déjà chercher pas mal, et c'est très dur a trouver...

je serais surpris que Valéo ait fabriqué le calculateur, je pencherais plutôt pour Bosch.


Maintenant, plusieurs choses me surprennent comme le fait que tu puisse démarrer sans usage de la télécommande, de mémoire, le système utilisait l'infrarouge pour désinhiber l'antidémarrage.
Concernant les fameuses LED rouge et verte du rétroviseurs, elles ont plusieurs modes de clignotement, simultané (les deux LED clignotent ensembles) ou alternatif. L'un dit que le signal émis par la clé est faible, l'autre dit que le système anti-démarrage n'est pas déverrouillé.

Peux tu préciser si tu as réussi à démarrer après le remplacement de la coque et la non remise de l'électronique à l'intérieur.

Autre point, avec quel outil diag as tu tenté d'interroger ton véhicule car ne pas pouvoir rentrer dedans est surprenant. Les calculateurs moteurs utilisent des protocoles simples.
avatar
ricrossi
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 57
Localisation : Chamigny 77260
Emploi : Artiste
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 03/10/2017

probleme - [ MERCEDES C200 W202 an 1996 ] Problème Anti démarrage Ou Calculateur ? Empty Re: [ MERCEDES C200 W202 an 1996 ] Problème Anti démarrage Ou Calculateur ?

Mer 04 Oct 2017, 08:43
Merci pour vos réponses,

Je ne trouve pas le truc pour vous répondre individuellement désolé...

Donc, "Alabatros", le test dont tu me parle permet de voir si l'on peux accéder à nouveau au calculateur c'est bien cela ? penses tu qu'en + de l'antidémarrage vérouillé, il y ai un pb de calculateur? je vais faire ce test dès que possible...Je n'ai pas eu le lien que tu me propose :)

"Bleu Alpine" Je précise que les LEDs rouges et vertes du rétro clignotent de manière alternative...Et pour le démarrage après le changement de la coque, sincèrement..j'ai un doute...car je n'ai pas utilisé la voiture pendant plusieurs jours..Je ne me souviens plus en fait..c'est con mais pourtant il me semble bien que OUI....et comme un abruti je crois me souvenir que j'ai jeté l'électronique !!!
Pour l'outil de DIAG, je vais interroger mon ami qui est venu avec. J'ai même fais venir un garagiste qui bosse dans un centre de controle prêt de chez moi...lui non plus n'a pas pu accéder au moteur avec sa valise( seulement l'ABS) .
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7866
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

probleme - [ MERCEDES C200 W202 an 1996 ] Problème Anti démarrage Ou Calculateur ? Empty Re: [ MERCEDES C200 W202 an 1996 ] Problème Anti démarrage Ou Calculateur ?

Mer 04 Oct 2017, 08:47
study

Bonjour ricrossi,

Je t'ai répondu en MP probleme - [ MERCEDES C200 W202 an 1996 ] Problème Anti démarrage Ou Calculateur ? Nickel

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

probleme - [ MERCEDES C200 W202 an 1996 ] Problème Anti démarrage Ou Calculateur ? Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...probleme - [ MERCEDES C200 W202 an 1996 ] Problème Anti démarrage Ou Calculateur ? 340936 probleme - [ MERCEDES C200 W202 an 1996 ] Problème Anti démarrage Ou Calculateur ? 695331 albatros 
probleme - [ MERCEDES C200 W202 an 1996 ] Problème Anti démarrage Ou Calculateur ? Bmw K1200RS
avatar
ricrossi
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 57
Localisation : Chamigny 77260
Emploi : Artiste
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 03/10/2017

probleme - [ MERCEDES C200 W202 an 1996 ] Problème Anti démarrage Ou Calculateur ? Empty Re: [ MERCEDES C200 W202 an 1996 ] Problème Anti démarrage Ou Calculateur ?

Mer 04 Oct 2017, 09:41
L'outil de DIAG utilisé est : AutoCom et Delphi
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

probleme - [ MERCEDES C200 W202 an 1996 ] Problème Anti démarrage Ou Calculateur ? Empty Re: [ MERCEDES C200 W202 an 1996 ] Problème Anti démarrage Ou Calculateur ?

Mer 04 Oct 2017, 11:19
Bonjour

ricrossi a écrit:
"Bleu Alpine" Je précise que les LEDs rouges et vertes du rétro clignotent de manière alternative...
C'est le signe que l'antidémarrage reste verrouillé

ricrossi a écrit:et comme un abruti je crois me souvenir que j'ai jeté l'électronique !!!

Ca, c'est moins bien.

Sinon le K40 (boitier de commande antidémarrage doit se situer sous le capot, à droite, au pied du calculateur moteur.

parfois, tapoter dessus le décoince sinon regarder les fusibles de ce coté. Par contre, sans l'électronique clé, je vois pas comment tu peux faire


avatar
ricrossi
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 57
Localisation : Chamigny 77260
Emploi : Artiste
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 03/10/2017

probleme - [ MERCEDES C200 W202 an 1996 ] Problème Anti démarrage Ou Calculateur ? Empty Re: [ MERCEDES C200 W202 an 1996 ] Problème Anti démarrage Ou Calculateur ?

Mer 04 Oct 2017, 19:41
Bon , pas le choix, dans un 1er temps, obligé de faire refaire une clé chez Mercedes... ce qui est fait. 260 euros. Dispo dans une semaine. D'après eux, je n'aurai peut etre pas besoin d'amener le véhicule, qd j'aurai la clé, une manip tte simple qu'ils m'ont expliqué devrait déverouiller l'antidemarrage. Si la manip marche pas, je devrait remorquer la voiture chez eux pour appairer la clé au calculateur...a suivre donc... En esperant que je n'ai pas un autre soucis avec le calculateur... Ils étaient qd mm surpris que je n'ai pas pu interroger le calculateur...
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

probleme - [ MERCEDES C200 W202 an 1996 ] Problème Anti démarrage Ou Calculateur ? Empty Re: [ MERCEDES C200 W202 an 1996 ] Problème Anti démarrage Ou Calculateur ?

Sam 07 Oct 2017, 11:06
Bonjour

Sur ton modèle, la désinhibition de l'antidémarrage se fait par infrarouge d'où sans électronique de clé, impossibilité de démarrer. Par contre en attenddant ce que tu peux faire c'est vérifier si ton calculateur moteur est bien alimenté. Commence par la vérification des fusibles.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum