[ Opel Corsa b 1.4 16v 90 x14xe an 1999 ] Monte dans les tours de temps en temps
voilà mon problème j'ai une Opel Corsa b de 1999 elle monte dans les tour de temps en temps je ne sais que faire quelqu'un pourrait me donner une idée merci d'avance.
Re: [ Opel Corsa b 1.4 16v 90 x14xe an 1999 ] Monte dans les tours de temps en temps

Bonsoir djego77
Combien de kilomètres général à ton Opel Corsa B

Tu écris, je cite: elle monte dans les tour de temps en temps je ne sais que faire
Réponse: en clair cela veut dire quoi ... tu peux nous donner plus de précisions depuis quand fait elle ça ... suite à quoi ... l'entretien périodique est il à jour

A suivre ...
Albatros

Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...

Re: [ Opel Corsa b 1.4 16v 90 x14xe an 1999 ] Monte dans les tours de temps en temps
Comme disait Coluche: "la réponse est contenue dans la question"
Si tu touches ce faisceau de cable et que le régime redescend, c'est que le problème se situe par là. En cherchant vers la boite à gant, tu devrais trouver le calculateur moteur. Mais à l'opposé, en venant plus vers l'avant du moteur, tu devrais trouver la sonde de température. Le cablage qui y mène circule dans le faisceau que tu touches. Ce faisant, tu rétablis une meilleure connectique de la sonde et ton régime redevient normal. Rétablis donc la connectique de sonde de température et tout devrait rentrer dans l'ordre.