TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Mini cooper R.50 1.6i 115 an 2004 ] problème éclairage plein phares beaucoup trop bas Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
J-charles Wirtz
J-charles Wirtz
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 62
Localisation : 57260
Emploi : maitenance
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 14/10/2017

question [ Mini cooper R.50 1.6i 115 an 2004 ] problème éclairage plein phares beaucoup trop bas

Sam 14 Oct 2017, 15:44
bonjour,

Un petit problème avec mes phares qui n'éclaire pas plus loin que mes codes,
les moteurs des optiques fonctionnent,
je pense à un problème de capteur d'assiette,
mais malgré mes recherches,
pas moyen de localiser ou il se trouve.






Modération :Le titre pas conforme viens d'être corrigé par nos modérateurs ,veuillez à l'avenir en tenir compte ,aussi nous communiquer l'année de votre Mini  Question
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

question Re: [ Mini cooper R.50 1.6i 115 an 2004 ] problème éclairage plein phares beaucoup trop bas

Sam 14 Oct 2017, 16:31
Salut 

Pour  Capteur de Réglage Rayon d'Eclairage avec Phares Xénon voir CECI en fonction
de l'année de la MINI 

1 Capteur d'assiette avant. quant .1 réf bmw : 37 14 6 784 698

2 Capteur de niveau .quant 1 réf bmw : 37 14 6 784 697


Voila à suivre  [ Mini cooper R.50 1.6i 115 an 2004 ] problème éclairage plein phares beaucoup trop bas Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
J-charles Wirtz
J-charles Wirtz
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 62
Localisation : 57260
Emploi : maitenance
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 14/10/2017

question Re: [ Mini cooper R.50 1.6i 115 an 2004 ] problème éclairage plein phares beaucoup trop bas

Sam 14 Oct 2017, 22:02
merci pour la correction du titre,
l'année est de 2004

j'ai des ampoules classiques halogènes,
donc normalement pas de correcteur d'assiette,
mais l'optique du plein phare est motorisé,
monte et redescend lors ce que j'allume les feux,
il doit donc bien y avoir un capteur qui agit sur l'axe de tangage ?
et ou se trouve t'il ?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

question Re: [ Mini cooper R.50 1.6i 115 an 2004 ] problème éclairage plein phares beaucoup trop bas

Dim 15 Oct 2017, 18:55
J-charles Wirtz a écrit:merci pour la correction du titre,
l'année est de 2004

j'ai des ampoules classiques halogènes,
donc normalement pas de correcteur d'assiette,
mais l'optique du plein phare est motorisé,
monte et redescend lors ce que j'allume les feux,
il doit donc bien y avoir un capteur qui agit sur l'axe de tangage ?
et ou se trouve t'il ?
Bonsoir ,

Désolé mais sur la Mini Cooper avec les coordonnées du sujet je ne vois de motorisation électrique sur les optiques Feux de route ,les seul capteurs que je retrouve sont ceux de mon précédent message :ICI ,sous réserve que cette Mini  soit bien une version Europe .

PS Pour le savoir svp veuillez me communiquer par MP les 7 derniers caractère N° série .

Voila @ suivre  [ Mini cooper R.50 1.6i 115 an 2004 ] problème éclairage plein phares beaucoup trop bas Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
J-charles Wirtz
J-charles Wirtz
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 62
Localisation : 57260
Emploi : maitenance
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 14/10/2017

question Re: [ Mini cooper R.50 1.6i 115 an 2004 ] problème éclairage plein phares beaucoup trop bas

Dim 15 Oct 2017, 20:42
effectivement,
le garage ou je l'ai acheté l'a importé d’Allemagne,

j'ai encore regardé cette après midi,
sur le train avant arrière,
mais je ne trouve pas de capteur,

une petite correction,
ce sont les deux optiques, codes et phares, qui se mettent en mouvement lors de l'allumage
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

question Re: [ Mini cooper R.50 1.6i 115 an 2004 ] problème éclairage plein phares beaucoup trop bas

Dim 15 Oct 2017, 23:13
J-charles Wirtz a écrit:effectivement,
le garage ou je l'ai acheté l'a importé d’Allemagne,

j'ai encore regardé cette après midi,
sur le train avant arrière,
mais je ne trouve pas de capteur,

une petite correction,
ce sont les deux optiques, codes et phares, qui se mettent en mouvement lors de l'allumage
RE

Donc c'est un véhicule version Allemagne ,en sachant que chaque "importateur" choisi
les Options qui vont équiper les modèles de la marque Bmw,c'est pour cela que avec 
le N° de série je vais  savoir les options qui sont sont sur ce véhicule !

A bientôt  [ Mini cooper R.50 1.6i 115 an 2004 ] problème éclairage plein phares beaucoup trop bas Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

question Re: [ Mini cooper R.50 1.6i 115 an 2004 ] problème éclairage plein phares beaucoup trop bas

Mer 18 Oct 2017, 08:36
Salut ,

J'ai envoyé un Message Privé avec les coordonnées et la liste les Options de la MINI Cooper

sur la [ Mini cooper R.50 1.6i 115 an 2004 ] problème éclairage plein phares beaucoup trop bas Icon_messageMessagerie  


Voila à bientôt  [ Mini cooper R.50 1.6i 115 an 2004 ] problème éclairage plein phares beaucoup trop bas Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
J-charles Wirtz
J-charles Wirtz
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 62
Localisation : 57260
Emploi : maitenance
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 14/10/2017

question Re: [ Mini cooper R.50 1.6i 115 an 2004 ] problème éclairage plein phares beaucoup trop bas

Jeu 19 Oct 2017, 07:43
bonjour,

un grand merci,
pour votre dévouement à ma cause,
c'est très sympa !
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

question Re: [ Mini cooper R.50 1.6i 115 an 2004 ] problème éclairage plein phares beaucoup trop bas

Jeu 19 Oct 2017, 09:19
J-charles Wirtz a écrit:bonjour,

un grand merci,
pour votre dévouement à ma cause,
c'est très sympa !
Bonjour ,

A mon niveau c'est bien peut de chose ,le plus important ce sont les renseignements
que l'on peut obtenir ,pour résoudre le problème au plus vite , par une photo d'un optique
déposé ou l'on vois  sa motorisation électrique,avec  la marque de l'optique !

PS : pour mettre des photos sur le Forum lire :CECI  

Voila bonne journée  [ Mini cooper R.50 1.6i 115 an 2004 ] problème éclairage plein phares beaucoup trop bas Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Famaice
Famaice
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 64
Age : 51
Localisation : MARSEILLE
Emploi : Dessinateur-Projeteur
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 21/03/2021

question Petit déterrage car je viens d'avoir le même problème

Sam 02 Juil 2022, 18:39
Hello [ Mini cooper R.50 1.6i 115 an 2004 ] problème éclairage plein phares beaucoup trop bas Coucou
Bon, 5 ans après ce post, je me permets de déterrer ce post car j'ai le même problème sur ma Mini Cooper R50 1.6i 116ch de juillet 2002, phare Halogène H7 (±200 000km). Elle aussi est originaire d'Allemagne. Et j'ai pas trouvé de posts de quelqu'un qui a solutionné le problème.
Quand je mets le contact, phares allumés, on entend le bruit de 2 petits moteurs au niveau des phares avants et en temps normal, on voit la hauteur des 2 phares s'ajuster. scratch Hors, aujourd'hui :
  1. J'entends bien les deux moteurs fonctionner (dont celui à l'avant gauche qui grogne comme s'il était à la peine).
  2. Les phares ne bougent pas et ne s'ajustent plus. Du coup, j'ai l'avant gauche qui eclaire les etoiles et celui qui vient en face ; et le droit qui éclaire les fourmis au sol.
  3. La molette au tableau de correction de la hauteur d'éclairage sous charge (à gauche du volant en partie basse sur le tableau de bord) ne semble pas avoir d'effet sur les moteurs (j'active la molette et je n'entends pas les moteurs, ni ne voit l'assiette des phares bouger).

Je me suis dit que ces petits moteurs électriques avec le temps ont du s'encrasser. Mais, après dépose du projecteur, je me suis vite rendu compte qu'il est quasi impossible de démonter ce projecteur pour accéder au petit moteur electrique. [ Mini cooper R.50 1.6i 115 an 2004 ] problème éclairage plein phares beaucoup trop bas Sad-smil Par ailleurs, je n'ai pas les deux capteurs d'assiette situé sur le triangle avant gauche et le bras inferieur arriere gauche (comme sur mon ancienne Mini au Xénon).
Questions :
  • J'avais l'intention de la vendre mais j'ai peur qu'avec cette correction d'assiette de phares HS, elle ne passe pas le CT.
  • Et j'avoue que ca me fait suer de devoir acheter un jeu de projecteur complet, simplement parce qu'on peut pas démonter pour réparer.

Qu'en pensez-vous ?
Fabrice

___________________________________________
[ Mini cooper R.50 1.6i 115 an 2004 ] problème éclairage plein phares beaucoup trop bas Jap "Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson." - Confucius
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

question Re: [ Mini cooper R.50 1.6i 115 an 2004 ] problème éclairage plein phares beaucoup trop bas

Mer 06 Juil 2022, 11:32
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut ,

Je suis allez voir sur  pièces Bmw ,ou l'on vois ICI n°1 u boîtier de commande phare au xénon ,est ce que ta MINI en est équipée ?


A voir et à suivre  [ Mini cooper R.50 1.6i 115 an 2004 ] problème éclairage plein phares beaucoup trop bas Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           

Famaice aime ce message

Famaice
Famaice
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 64
Age : 51
Localisation : MARSEILLE
Emploi : Dessinateur-Projeteur
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 21/03/2021

question Re: [ Mini cooper R.50 1.6i 115 an 2004 ] problème éclairage plein phares beaucoup trop bas

Dim 17 Juil 2022, 07:11
BMW PASSION a écrit:Salut ,

Je suis allez voir sur  pièces Bmw ,ou l'on vois ICI n°1 u boîtier de commande phare au xénon ,est ce que ta MINI en est équipée ?


[cowlor=#000099]A voir et à suivre [/color] [ Mini cooper R.50 1.6i 115 an 2004 ] problème éclairage plein phares beaucoup trop bas Lol4
A priori, je n'ai.pas l'option phares au xénon car je n'ai pas les deux capteurs d'assiettes sur le véhicule. Néanmoins, j'en suis le troisième proprio et je ne sais pas toujours ce qui a pu arriver dans le passé.
Par contre, j'ai toujours ma vieille caisse qui elle avait les xénons. J'aurais bien monté les xénons sur la nouvelle mais j'ai un doute sur la faisabilité, d'autant que je me méfie de la HT sur ce genre de phares. En plus, j'ai pas moyen d'activer les xénons sur le BC1.
J'ai tenté un préréglage un soir contre un mur mais dès que je mets le contact, on entends les petits moteurs de correction d'assiette qui grognent et qui me derèglent tout. De plus, la molette de Correction de site au TDB ne semblent pas fonctionner. Bref, je ne sais plus quoi penser...
Famaice
Famaice
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 64
Age : 51
Localisation : MARSEILLE
Emploi : Dessinateur-Projeteur
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 21/03/2021

question Re: [ Mini cooper R.50 1.6i 115 an 2004 ] problème éclairage plein phares beaucoup trop bas

Lun 19 Sep 2022, 13:08
Hello,
J'ai trouvé l'origine de mon problème de réglage des phares et de correction d'assiette sur des phares halogène s (non Xénon).
En fait, le phare de Mini comporte :
- 2 vis de réglage en plastiques pour le réglage horizontale et verticale du flux lumineux,
- 1 petit moteur électrique qui ajuste la hauteur du faisceau lumineux, piloté par la petite molette au tableau de bord.

Les vis de réglage, tout comme l'axe du moteur électrique, se terminent par un bout sphérique qui s'emboite dans un logement en plastique blanc fixé au réflecteur (la partie qui fait le miroir) ; l'ensemble faisant rotule. Ils sont visible quand on dépose le phare et que l'on regarde par les ouvertures par lesquelles on change les ampoules H7.

Et bien sur les miens, j'avais la pièce blanche dans laquelle vient se placer la vis de réglage de la verticale qui était cassé. Du coup, le réflecteur n'était plus maintenu et battait de bas en haut. Par ailleurs et dû à ce problème, l'axe du moteur était sorti de la petite pièce blanche en plastique qui fait office de glissière et ne faisait plus son boulot.

Et comme on ne peut quasiment pas démonter le phare sans tout péter, il est quasi impossible de remplacer cette petite pièce de m..de [ Mini cooper R.50 1.6i 115 an 2004 ] problème éclairage plein phares beaucoup trop bas Hum . Du coup, pas le choix, remplacement d'un bloc de phare complet (Merci la casse pour les pièces d'occasion).

J'espère que mes explications sont claires et pourront aider la communauté. Pour moi, c'est une affaire qui est close
[ Mini cooper R.50 1.6i 115 an 2004 ] problème éclairage plein phares beaucoup trop bas Coucou

___________________________________________
[ Mini cooper R.50 1.6i 115 an 2004 ] problème éclairage plein phares beaucoup trop bas Jap "Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson." - Confucius
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum