TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Ford Focus 1.6 tdci an 2005 ] perte de puissance ou creux à l’accélération Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
jasondumouchel
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation : la harengere
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 17/10/2017

[ Ford Focus 1.6 tdci an 2005 ] perte de puissance ou creux à l’accélération Empty [ Ford Focus 1.6 tdci an 2005 ] perte de puissance ou creux à l’accélération

Mar 17 Oct 2017, 21:50
bonjour à tous, je viens vous voir afin de trouver une réponse à mon problème qui est le suivant:
je possède un ford focus 2 2005 1.6l tdci et depuis une semaine lorsque le turbo s'active ou bien lors de l’accélération a haut régime (2500 - 3000 tr), j'ai un creux ou perte de puissance. nous avons penser au turbo qui lâcher nous l'avons donc changer. mais toujours le même problème, les deux durites d'admission d'air après l'intercoller sont neuf.

nous pensons maintenant peut-être que cela viendrais de la durite charge turbo ( celle qui est juste après le turbo et avant le collecteur d'admission d'air) qui pourrait être fissuré, ou bien la vanne EGR encrasser, ou bien un capteur?

à part cela je n'ai plus aucune idée, j’espère que vous pourriez m’égailler dans cette résolution.
pour toutes autres information, je suis a disposition à vous les donner.
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7865
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Ford Focus 1.6 tdci an 2005 ] perte de puissance ou creux à l’accélération Empty Re: [ Ford Focus 1.6 tdci an 2005 ] perte de puissance ou creux à l’accélération

Mer 18 Oct 2017, 10:12
:bienvenue:

jasondumouchel

Bonjour,

Quel le kilométrage général de cette FORD Focus Question

Tu écris, je cite: nous pensons maintenant peut-être que cela viendrais de la durite charge turbo ( celle qui est juste après le turbo et avant le collecteur d'admission d'air) qui pourrait être fissuré, ou bien la vanne EGR encrasser, ou bien un capteur?

Tu peux toujours contrôler la durite charge turbo mais je penche plus vers un problème de la vanne EGR qui doit être encrasser et/ou le clapet qui se coince à l'intérieur , il suffit de la démonter puis de la nettoyer avec un produit miracle et pas cher le DécapFour [ Ford Focus 1.6 tdci an 2005 ] perte de puissance ou creux à l’accélération Nickel

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Ford Focus 1.6 tdci an 2005 ] perte de puissance ou creux à l’accélération Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Ford Focus 1.6 tdci an 2005 ] perte de puissance ou creux à l’accélération 340936 [ Ford Focus 1.6 tdci an 2005 ] perte de puissance ou creux à l’accélération 695331 albatros 
[ Ford Focus 1.6 tdci an 2005 ] perte de puissance ou creux à l’accélération Bmw K1200RS
avatar
jasondumouchel
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation : la harengere
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 17/10/2017

[ Ford Focus 1.6 tdci an 2005 ] perte de puissance ou creux à l’accélération Empty Re: [ Ford Focus 1.6 tdci an 2005 ] perte de puissance ou creux à l’accélération

Mer 18 Oct 2017, 13:51
Bonjours, merci de votre réponse.
La voiture totalise 190 000 km.
Je vais contrôler la durite, et la vanne egr est la seconde chose que j'allais faire. Je vous tiens au courant du résultat.
avatar
jasondumouchel
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation : la harengere
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 17/10/2017

[ Ford Focus 1.6 tdci an 2005 ] perte de puissance ou creux à l’accélération Empty Re: [ Ford Focus 1.6 tdci an 2005 ] perte de puissance ou creux à l’accélération

Mer 18 Oct 2017, 18:06
Bonjour,

Après vérification ma durite charge n'a rien du tout. Du coup prochaine étapes la vanne egr.
Cependant mon père la prise cette nuit pour aller travailler et il m'a indiquer que la voiture n'a plus de puissance, il plafonne à 100 km/h max et elle a plus d'accélération, obliger de monter une pente a 50km/h au lieu de 90 km/h.

Cordialement.
avatar
jasondumouchel
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation : la harengere
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 17/10/2017

[ Ford Focus 1.6 tdci an 2005 ] perte de puissance ou creux à l’accélération Empty Re: [ Ford Focus 1.6 tdci an 2005 ] perte de puissance ou creux à l’accélération

Jeu 19 Oct 2017, 18:54
bonjour,
je viens vous informer que après un diagnostique, il a été indiquer que le détendeur de suralimentation du turbo est HS, ce qui expliquerai aucune puissance délivrer par le moteur et les creux lors de l’accélération.

cordialement
avatar
jasondumouchel
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation : la harengere
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 17/10/2017

[ Ford Focus 1.6 tdci an 2005 ] perte de puissance ou creux à l’accélération Empty Re: [ Ford Focus 1.6 tdci an 2005 ] perte de puissance ou creux à l’accélération

Mer 25 Oct 2017, 18:06
bonjour, me revoilà

me voila toujours avec le même problème, après changement du wastegate, toujours aucune puissance dans la voiture, donc ce week-end je démonte la vanne egr, si toutes fois quelqu'un aurait une autre idée je suis preneur merci beaucoup.

cordialement.
avatar
d fabrice
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : Haveluy
Emploi : operateur
Niveau technique automobile : assez bien
Date d'inscription : 11/11/2017

[ Ford Focus 1.6 tdci an 2005 ] perte de puissance ou creux à l’accélération Empty Re: [ Ford Focus 1.6 tdci an 2005 ] perte de puissance ou creux à l’accélération

Dim 12 Nov 2017, 11:25
bonjour ,as tu vérifié si la commande de turbo si elle fonctionne bien pas grippée ? , vérifie également si tu n as de perte de vide dans les petits tuyaux en plastique dur qui commande ta wastegate , cela proviens de ton électrovanne de commande du turbo sur le c max elle ce trouve sous la voiture cote passager , tu doit avoir une pression négative de minimun -0.5b
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum