TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
N73 BMW problèmes moteur résolusSam 09 Mar 2024, 05:12ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Opel meriva cdti an 2006 ] panne vitre électrique et rétroviseur Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
sanstitre
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 62
Localisation : lyon
Emploi : btp
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 20/10/2017

[ Opel meriva cdti an 2006 ] panne vitre électrique et rétroviseur Empty [ Opel meriva cdti an 2006 ] panne vitre électrique et rétroviseur

Ven 20 Oct 2017, 17:13
Bonjour à tous,
Mes vitres électriques et mes rétroviseurs ne fonctionnent plus donc j ai regardé les fusibles et le fusible 7,5 des vitres est grillé et à chaque fois que je le change il grille systématiquement donc je dois avoir une masse je suppose alors si vous avez une idée? j'ai une opel meriva tdi 2006.

je vous remercie !
Slan
Slan
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 608
Age : 36
Localisation : Rodez
Emploi : Mécanicien Auto
Niveau technique automobile : On fait ce qu'on peut!
Date d'inscription : 16/12/2011

[ Opel meriva cdti an 2006 ] panne vitre électrique et rétroviseur Empty Re: [ Opel meriva cdti an 2006 ] panne vitre électrique et rétroviseur

Sam 21 Oct 2017, 07:29
Bonjour,

le premier contrôle à faire c'est regarder dans le soufflet en plastique qui se trouve dans l'ouverture de la porte. C'est là que passe les fils qui alimentent les vitres, rétro, serrures...

Il est possible que plusieurs fils soient coupés et fassent court-circuit entre eux.

Ensuite, si les fils sont en bon état, il faut déposer la garniture intérieure de la portière, débrancher le connecteur du moteur de lève-vitre et du rétro électrique et remettre un fusible. Si le fusible ne grille plus, c'est que le moteur électrique d'un des deux éléments est en court-circuit. Si le fusible grille de nouveau, c'est un problème sur la ligne électrique. Et là, il faut fouiller et ausculter le faisceau.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum ICI avant de poster votre premier sujet.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum