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[ Renault Scenic 3 DCI an 2009 ] Problème radar de recul

le Lun 23 Oct 2017, 10:48
Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai le message suivant sur le tableau du bord :
"Aide au parking à contrôler"
Le radar de recul arrière et avant ne fonctionne plus et j'ai le voyant alerte "clé a molette" qui reste allumé.
Un recherche sur différents forum me laisse penser qu'un des capteurs est mort.
Comment détecter le capteur fautif ?
Est-ce qu'une interface de diagnostic ELM 327 identifierait ce capteur ?
Quelle est la référence des capteurs ?
Merci de votre aide.

Renault Scenic3 de 2009 JADE DCI130
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Re: [ Renault Scenic 3 DCI an 2009 ] Problème radar de recul

le Lun 23 Oct 2017, 13:54
:bienvenue:

gipi16

Bonjour,

Comme il est demandé dans la CHARTE du forum, il nous faut le kilométrage général de ce Scénic 3 Question

Tu écris, je cite: Est-ce qu'une interface de diagnostic ELM 327 identifierait ce capteur ?
Quelle est la référence des capteurs ?

Réponse: le boitier ELM 327 devrait donner en principe le ou les codes défaut ... quant à la référence des capteurs après analyse des codes défaut, je pense qu'il faudra te renseigner chez Renault

A suivre ...

Albatros

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Re: [ Renault Scenic 3 DCI an 2009 ] Problème radar de recul

le Mar 24 Oct 2017, 05:05
Salut,

Normalement un radar émet un léger bourdonnement quand il fonctionne.

Tu peux commencer par tendre l'oreille près de chaque radar pour voir si l'un d'entre eux n'est pas HS

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Re: [ Renault Scenic 3 DCI an 2009 ] Problème radar de recul

le Mar 24 Oct 2017, 19:00
Merci de ta réponse.
Je suppose que le moteur doit être en marche et marche arrière enclenchée ? Il faut donc être deux : l'un qui écoute et l'autre au volant pied sur l'embrayage.
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Re: [ Renault Scenic 3 DCI an 2009 ] Problème radar de recul

le Mar 24 Oct 2017, 19:42
Bonsoir,

un ELM327 ne te permettra pas de diagnostiquer un problème d'aide au stationnement. L'ELM327 est un lecteur de protocole standard OBD donc uniquement moteur.

Un capteur de radar de recul fonctionne comme un sonar : une membrane à l'intérieur de celui ci émet une onde et calcule le temps que met cette onde à revenir au capteur.

Quand cette membrane émet une onde, elle génère une vibration. Cette vibration peut se sentir en posant délicatement le doigt sur le capteur.

C'est très faible mais cela se sent. Mets le contact, la marche arrière et fais le tour de tous les capteurs avec cette méthode là .

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