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[ Bmw e39 520d M47 an 2001 ] Démarrage impossible après quelques heures d'inutilisation Techni10
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lecture [ Bmw e39 520d M47 an 2001 ] Démarrage impossible après quelques heures d'inutilisation

Mar 24 Oct 2017, 09:26
Bonjour à tous ,
J'ai une BMW 520d e39 de juin 2001 (je pense que c'est un moteur M47)

Il y a quelques mois un matin , j'ai démarré la belle mais elle s'est éteinte directement.
Après plusieurs tentatives,toujours rien le moteur se lance mais ne démarre pas. Après quelques vérifications ,il s'avère que la pompe de gavage ne fonctionne plus.(branché en direct sur une batterie)
Donc je l'échange par une autre pompe ( La neuve ne provenait pas du réseau BMW )

Il s'est passer quelques semaines sans aucun soucis et du jour au lendemain après un moment d'inutilisation elle a du mal à démarrer (voir impossible)
Lorsqu'elle ne veut plus démarrer , il suffit simplement que je la câble et en faisant 5ou6 préchauffages (j'attend là tempo du relais de la pompe de gavage qui est de plus ou moins 60 secondes ) elle démarre en insistant sur le démarreur avec une belle fumée blanche.
Lorsqu'elle démarre aucun souci elle fonctionne normalement.

Pourriez vous m'aiguiller sur les différentes tests à effectuer.
Merci d'avance pour vos retour
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lecture Re: [ Bmw e39 520d M47 an 2001 ] Démarrage impossible après quelques heures d'inutilisation

Mer 25 Oct 2017, 01:40
Salut, ben change ta batterie si elle démarre nickel avec les câbles..Au pire, teste la batterie au multimètre déjà pour voir la tension quel a, une batterie faible à beaucoup de mal voir pas du tout à faire démarrer le moteur. Ta essayer de faire juste 1 préchauffage lorsqu'elle est câblé? Pour la fumé, si il fait très froid dehors ça peut être normal si ta n'a pas de perte ou conso LDR

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La puissance n'est rien sans la maîtrise [ Bmw e39 520d M47 an 2001 ] Démarrage impossible après quelques heures d'inutilisation Vroumvro
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lecture Re: [ Bmw e39 520d M47 an 2001 ] Démarrage impossible après quelques heures d'inutilisation

Mer 25 Oct 2017, 07:34
Bonjour et merci de ton retour
La batterie a été testé et elle est ok.(cest le premier test que j'ai réalisé car étant moi même dans l'électricité)
Quand je la câble c'est parce que j'ai insisté plusieurs fois et qu'elle n'a pas voulu démarrer.
Avec un seul préchauffage ,voiture câblé, elle ne démarre pas non plus.
J'insiste sur le fait qu'Il faut plusieurs préchauffages (à chaque fois j'attend la tempo du relais de la pompe de gavage)
Je suis quasiment sûr que c'est une prise d'air au niveau du circuit gasoil c'est pour cela que je suis venu sur le forum afin de m'éclairer sur les différents tests à effectuer sur le.circuit gasoil.
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lecture Re: [ Bmw e39 520d M47 an 2001 ] Démarrage impossible après quelques heures d'inutilisation

Mer 25 Oct 2017, 12:42
Dans ce cas si ta une prise d'aire, regarde la durite de GO transparente (elle par du filtre GO normalement) tu devrais avoir des bulle d'air si vraiment il y a une prise d'air
Tu n'a pas remarquer si elle démarrait plus facilement en pente ou en cote?

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lecture Re: [ Bmw e39 520d M47 an 2001 ] Démarrage impossible après quelques heures d'inutilisation

Mer 25 Oct 2017, 20:49
Exactement tu as vu juste il y a bien des bulles d'air dans la durite transparente qui sort du filtre a gasoil et qui va jusqu'à la pompe a injection je suppose.
Pour ce qui est du démarrage en pente je ne saurais pas te dire car elle a toujours été garé sur du plat.
S'il y a des bulles dans cette durite , la prise d'air se fait avant l'arrivée au filtre? Ou est il possible que ce soit après le filtre a gasoil?
La pompe de gavage que jai changer récemment pourrait elle être en cause ?
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lecture Re: [ Bmw e39 520d M47 an 2001 ] Démarrage impossible après quelques heures d'inutilisation

Mer 25 Oct 2017, 21:44
Réputation du message : 100% (1 vote)
je pense pas pour la pompe de gavage, regarde tes durites de retour si elles sont poreuses (si poreuses, le carburant passe au travers sans besoin de fissure) et regardent au niveau des injecteurs s'il y a du gasoil autour, contrôle aussi le serrage du filtre Go.
Normalement dans ton cas tu dois avoir beaucoup de mal à démarrer à froid mais à chaud pas d'problème? c'est ton circuit de go qui repart au réservoir à cause de la prise d'air donc tu n'a plus qu'à la localisé. La tu n'a pas 36 choses à contrôler

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lecture Re: [ Bmw e39 520d M47 an 2001 ] Démarrage impossible après quelques heures d'inutilisation

Jeu 26 Oct 2017, 01:09
Réputation du message : 100% (1 vote)
le fait que tu donnes plusieurs préchauffages pour démarrer, ça n'est pas un problème de bougie ou autres système préchauffage mais simplement ton problème de prise d'air car comme tu as des bulles d'air, ton carburant repart au réservoir à chaque coup et donc ça se désamorce tout le temps c'est pour ça que normalement, après quelques instants de moteur en marche, si tu coupes et tu redémarres, elle devrait partir de suite car le circuit n'a pas le temps de repartir.
En gros à froid, c'est comme si tu étais tombé en rade de carburant...

Tiens, sur la photo j'ai dessiné des bulles d'air, de l'air rentre en cas de durite ou embout défectueux, c'est comme ça sur la tienne?
[ Bmw e39 520d M47 an 2001 ] Démarrage impossible après quelques heures d'inutilisation P5280910

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lecture Re: [ Bmw e39 520d M47 an 2001 ] Démarrage impossible après quelques heures d'inutilisation

Jeu 26 Oct 2017, 17:55
Salut à tous ,

Analyser la couleur et l'odeur de la fumée a l'échappement au démarrage du moteur, fumée blanche = une prise  d'air sur le circuit d'alimentation en gasoil, fumée grise avec  "odeur de gasoil imbrûlé " =une ou deux  bougies préchauffage HS , ou fusible 80 /Amp sur relais de préchauffage grillé ou cassé au milieu !

Souvent les prise d'air sont sur les petite durites de retour ,entre  les injecteurs ,et les 
durites réchauffeur du carburant !

A suivre  [ Bmw e39 520d M47 an 2001 ] Démarrage impossible après quelques heures d'inutilisation Nickel

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lecture Re: [ Bmw e39 520d M47 an 2001 ] Démarrage impossible après quelques heures d'inutilisation

Jeu 26 Oct 2017, 18:44
Bonjour à tous, et merci encore pour ces infos
Effectivement jai du mal à démarrer a froid par contre a chaud aucun souci.
Jai changer les Durites de retour car elles n'étaient pas joli à voir.
Autour des injecteurs rien à signaler. Et ce qui concerne le serrage du filtre c'est ok.
Pour ce qui est de la photo cest bien ça , les bulles sont à ce niveau.
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lecture Re: [ Bmw e39 520d M47 an 2001 ] Démarrage impossible après quelques heures d'inutilisation

Jeu 26 Oct 2017, 18:49
C'est exact BMW passion
Au démarrage j'ai une belle fumée blanche
Comme mentionner sur le message précédent jai change les durites de retour
Il me reste les durites 4 ,5,7,8 à vérifier. Travaillant de weekend je m'y attèlerais à partir de lundi et vous tiens au courant de l'avancement
Merci encore et bon week-end
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lecture Re: [ Bmw e39 520d M47 an 2001 ] Démarrage impossible après quelques heures d'inutilisation

Jeu 26 Oct 2017, 18:51
Nasaw31 a écrit:Bonjour à tous, et merci encore pour ces infos
Effectivement jai du mal à démarrer a froid par contre a chaud aucun souci.
Jai changer les Durites de retour car elles n'étaient pas joli à voir.
Autour des injecteurs rien à signaler. Et ce qui concerne le serrage du filtre c'est ok.
Pour ce qui est de la photo cest bien ça , les bulles sont à ce niveau.
RE

Je répète ma question fume elle au démarrage blanc gris avec odeur de gasoil mal
brûlé ,attention relire nos réponses ,par principe je viens vous aider ,mais déteste 
poser les questions  deux fois .... car quand votre médecin vous ausculte s'il vous demande 
si vous avez ( mal au ventre ) je pense que vous lui répondez aussitôt  [ Bmw e39 520d M47 an 2001 ] Démarrage impossible après quelques heures d'inutilisation 575554


Dernière édition par BMW PASSION le Jeu 26 Oct 2017, 18:56, édité 1 fois

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lecture Re: [ Bmw e39 520d M47 an 2001 ] Démarrage impossible après quelques heures d'inutilisation

Jeu 26 Oct 2017, 18:54
Nasaw31 a écrit:C'est exact BMW passion
Au démarrage j'ai une belle fumée blanche
Comme mentionner sur le message précédent  jai change les durites de retour
Il me reste les durites 4 ,5,7,8 à vérifier. Travaillant de weekend je m'y attèlerais à partir de lundi et vous tiens au courant de l'avancement
Merci encore et bon week-end
RE

Fumée blanche ==prise d'air  [ Bmw e39 520d M47 an 2001 ] Démarrage impossible après quelques heures d'inutilisation Oui

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lecture Re: [ Bmw e39 520d M47 an 2001 ] Démarrage impossible après quelques heures d'inutilisation

Jeu 26 Oct 2017, 21:17
Réputation du message : 0% (1 vote)
:Médiation :réputation en rouge est une erreur de frappe ,compensée par un vert sur autre post.  .Dsl  [ Bmw e39 520d M47 an 2001 ] Démarrage impossible après quelques heures d'inutilisation Pasmafau


PS : vous pouvez cliquer sur pouce vert   ( satisfait ) des réponse ou rouge pas (satisfait )  dans la barre outils .

La prise d'air,  [ Bmw e39 520d M47 an 2001 ] Démarrage impossible après quelques heures d'inutilisation 756961 depuis le début donc si ta bien les bulles de ma photo c'est que ta durite est bonne à changer. Si ta de la marge, tu déboîte la durite, tu coupe 2.cm, tu remet la durite et le tour est jouer car elle se raidisse beaucoup ceux là et comme ya aucun collier ou autre.. ici ça devient tellement raide qu'à force l'étanchéité ne se fait plus à 100% ou au pire tu met un collier exprès (au moins pour tester)

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lecture Re: [ Bmw e39 520d M47 an 2001 ] Démarrage impossible après quelques heures d'inutilisation

Sam 28 Oct 2017, 08:56
Salut ,

Faire attention aussi certains filtre à gasoil sont montés avec des raccord
rapide  vendu avec les tuyaux,aussi parfois cause de prise d'air ,voir le schéma ci dessous  !

A suivre  [ Bmw e39 520d M47 an 2001 ] Démarrage impossible après quelques heures d'inutilisation Nickel


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lecture Re: [ Bmw e39 520d M47 an 2001 ] Démarrage impossible après quelques heures d'inutilisation

Sam 04 Nov 2017, 16:15
Bonjour à tous
Désolé pour cette réponse tardive (les enfants étaient malades )
Jai fait le tour des durites et effectivement elles méritent d'être changer donc lundi j'irais commander là numéro 5 (schéma du filtre a gasoil ) et la 12 (schéma de la pompe à injection )
.Pour les autres elles me semblent ok.
Au passage j'ai remarquer que le puit a jauge d'huile était cassé au niveau d'une fixation.
Donc je suis bon pour le changer aussi car les durites qui vont à la pompe à injection semblent être ,à l'origine ,cheminées dessus .

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