TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E46 320d M47 an 1998 ] fonctionnement chauffage Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 853
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

heureux [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] fonctionnement chauffage

Dim 29 Oct 2017, 20:47
Salut salut, je voudrais savoir comment fonctionne le chauffage sur e46 svp, bon jusque-là je m'étais jamais posé la question car j'avais du chauffage quand je voulais mais là je trouve pas normal car j'ai beaucoup trop de chaleur par rapport à la demande du coup est ce que sa chauffe jusqu'à obtenir la température générale dans l'habitacle où la température demandée doit sortir aux mêmes degrés aux buses??
je m'explique, température extérieure 14°c, molette centrale sur les 3 points bleus, commande manuelle (j'ai l'automatique mais je m'en sers presque jamais) donc ventilation réglée sur par brise, je demande 16°c et ça sort 19°c (contrôler avec un thermomètre sonde donc hyper fiable)
17 degrés demander- 23°c Sortant de la buse  
18 degrés demander- 27°c Sortant de la buse
19 degrés demander- 33°c Sortant de la buse
20 degrés demander- 49°c Sortant de la buse
22 degrés demander- 52°C Sortant de la buse
et si je mets à fond (32°c) là je crève car ça sort à 65°c.
Bon je pense qu'un truc cloche donc si on peut m'expliquer comment il doit fonctionner parce que la...
Je suis sur que si je demande 20°c, ça doit sortir à 20°c non??  En mode automatique je sais que ça régule la température habitacle jusqu'à avoir la température voulue, ex: je demande 20°c, le système va réguler la soufflerie et chauffage jusqu'à avoir 20°c dans l'habitacle et ainsi de suite..
Le fait de passer en mode auto n'a aucune influence, la température sortante est la même qu'en manuelle.
Autrement, si je coupe coupe le chauffage (donc sur mini 16°c), la température sortante est de 19.5°c. La clim fonctionne parfaitement.
Voilà c'est p'être un peu chaud comme question mais bon..

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] fonctionnement chauffage Vroumvro
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20304
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

heureux Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] fonctionnement chauffage

Mar 31 Oct 2017, 14:42
Salut ,

Pou le système IHKA bi-zone S534 Automatic air conditioning

Pour résumer la temp affiché du chauffage ,est toujours à prendre aussi bien que celle de la climatisation  à hauteur de la tête du conducteur de taille moyenne exactement à la hauteur des yeux ,mais  pas à la sortie des bouches d'air ,en fait c'est la temp..que ressent le conducteur .

Ces informations sont donnée dans les manuels atelier de Bmw-AG pour faire les mesures ,aussi suivant les normes USA ,en cas de panne de la répartition des zones de température dans l'habitacle, le système IHKA se met en sécurité ventilation maxi sur le pare brise , de façon qu'un conducteur qui roule par temps très froid , le pare brise soit par sécurité dégagé pour une vision maximum  du conducteur !

A suivre  [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] fonctionnement chauffage Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 853
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

heureux Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] fonctionnement chauffage

Mer 01 Nov 2017, 00:31
Salut et merci de te pencher sur ma question, oui je savais qu'on ne mesure pas la température en sortie de buse mais vers la tête (c'est notre cerveau qui donne tous les ordres donc obligés de diriger vers lui pour le confort de notre beau corps...) c'est juste que je me demandais si c'était normal d'avoir une grande différence de températures demander et sortant, j'ai bien pris la temp au niveau de tête et je dépasse très largement la température demander par contre en mode auto, ça gère bien la soufflerie et la chaleur dans l'habitacle mais ne correspond toujours pas à la demande.
J'avais un problème similaire il y a quelques mois que j'avais résolu en nettoyant (dépoussiérant) la turbine derrière la commande de ventilation (elle "pousse" justement l'air vers sa sonde température intérieur) car justement même réglé sur le 17°c je crevais de chaud du coup avec ça la température était beaucoup plus proche de celle-ci demander (je n'avais pas mesuré le temps aux buses par contre mais j'avais sentie une grosse différence) du coup j'ai remplacé la commande complète (j'en avais une d'avance) mais toujours pareils du coup je me demande si ce n'est pas un des deux capteurs température habitacle donc peux-tu me donner la valeur que je puisse les tester stp? à mon avis un des deux capteurs fausse le programme, il doit dire au calculateur qu'il fait extrêmement froid dans l'habitacle et donc m'envoie de l'air très chaud pour réchauffer rapidement (ça n'est que ma pensé)

Il y a deux capteur comme celui ci dessous, un au fond derrière l'autoradio et l'autre, en bas à droite coté chauffeur (si tu peut me dire aussi le quel fait quoi)
[ BMW E46 320d M47 an 1998 ] fonctionnement chauffage Capteu10

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] fonctionnement chauffage Vroumvro
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20304
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

heureux Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] fonctionnement chauffage

Mer 01 Nov 2017, 09:22
Salut ,

Je vais essayer de retrouver ,mon cahier de stage Bmw sur l'IHKA ,ça commence à faire bien longtemps tout ça pour moi maintenant ,car à la retraite c'est incroyable comme le temps passe vite ,dix huit ans déjà que j'ai quitté le réseau des belles Bavaroises  !

A bientôt [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] fonctionnement chauffage Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
David13700
David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3796
Age : 41
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

heureux Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] fonctionnement chauffage

Mer 08 Nov 2017, 13:05
Salut

Comment est l'air ( au niveau des pieds ) lorsque tu met la clim à 16°
a+

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 853
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

heureux Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] fonctionnement chauffage

Jeu 09 Nov 2017, 00:32
Salut, alors la température extérieur est de 10°c, je demande 16°c et j'ai 17.5°c/18°c sortant au pied (uniquement ventilation au pied ouverte) et clim en marche, sa sort entre 3 et 4°c (toujours au pied)

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] fonctionnement chauffage Vroumvro
David13700
David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3796
Age : 41
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

heureux Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] fonctionnement chauffage

Ven 10 Nov 2017, 20:42
Salut

peut tu faire les mêmes mesures aux buses situées sur les cotés

a+

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 853
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

heureux Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] fonctionnement chauffage

Sam 11 Nov 2017, 20:47
Salut, alors mesure pris sur les cotés comme tu m'a demander, température extérieur 12°c, demander: 16°c, sortie: 20/21°c et avec clim: 3.5/4°c

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] fonctionnement chauffage Vroumvro
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum