TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Hier à 20:16Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaHier à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Mer 27 Mar 2024, 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Mer 27 Mar 2024, 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

moteur - [ BMW E46 330D M57N an 2003 ] moteur bruyant, mauvais démarrage, claquement moteur Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
golgote138
golgote138
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : saint andiol
Emploi : gestionnaire commercial
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 21/01/2014

moteur - [ BMW E46 330D M57N an 2003 ] moteur bruyant, mauvais démarrage, claquement moteur Empty [ BMW E46 330D M57N an 2003 ] moteur bruyant, mauvais démarrage, claquement moteur

Ven 03 Nov 2017, 23:54
salut à tous je souhaite apporter mon expérience personnel sur une défaillance de mon 6 cylindres chéri, depuis quelques mois j'avais un claquement moteur venant au niveau supérieur voir au niveau EGR lors de grosse accélération, après de nombreuse vérification et diag via le DIS aucun défaut relatif à un problème d'injection un seul défaut récurant problème EGR ou des fois débitmètre or tout est neuf et de marque d'origine, depuis le froid récent elle a maintenant des gros problèmes de démarrage moteur à froid code erreur DDE 4b10 et 4b11 problème d'injection (les 6 injecteurs son neuf pour info)qui disparait après 30 seconde en émettant énormément de fumée bleu de gasoil non brulé, le moteur bruyant comme un fourgon, étant un furieux de mécanique je me suis juré de trouver la panne qui ressemble à un problème de gestion moteur, donc je me suis remis sur mon diag pour faire une lecture et le DIS 57 me propose de contrôler le système moteur en route, or je ne le met pas donc en toute logique mon moteur est froid première lecture sonde température arrivé admission 155°c température sonde débitmètre 20°c étant la température ce jour là, 155°c????? moteur froid???? le voilà le problème!!!! après ce test le DIS 57 m'annonce enfin erreur sonde température d'air entré d'admission, une sonde située à différent endroit selon la version moteur pour la version M57N elle est situé ici

moteur - [ BMW E46 330D M57N an 2003 ] moteur bruyant, mauvais démarrage, claquement moteur 4b83d310

une panne vicieuse qui si la sonde émet toujours, même si la lecture est fausse n'est pas contrôlé comme déconnante et par conséquent met toute votre gestion moteur en vrac pour nommé, injection, egr, volet de turbulence, préchauffe, ralenti, claquement, surconsommation, régime bancale, pas forcement une perte de puissance énorme mais perte de couple significatif, une sonde qui coute 20€ voir 10€ chez oscar aillant vu de nombreuse personne se plaindre du même problème que moi et ne trouvant pas forcément la réponse au problème j'espère que cela peut être la réponse pour vous
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum