TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
N73 BMW problèmes moteur résolusSam 09 Mar 2024, 05:12ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E36 318i M43 an 1997 ] Problème de démarrage (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
brice02
brice02
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 78
Age : 52
Localisation : 02
Emploi : autre
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 17/11/2017

r?solu [ BMW E36 318i M43 an 1997 ] Problème de démarrage (résolu)

Ven 17 Nov 2017, 15:17
j'espère poster au bon endroit

Voila je possède une bmw e36 318i de 97 et depuis quelques jours les démarrages sont difficile , et hier le clic de la centralisation étant faible je décide de charger la batterie , ce matin bon démarrage , je fais quelques km et en voulant démarrer l’aiguille du compte tour a oscillé de droite a gauche et elle a eu du mal a démarrer , une fois chez moi je réessaie toujours le même problème sauf que la le moteur ce coupait puis ce relançait comme ça plusieurs fois une fois moteur tournant tout va bien sauf aiguille compte tour bloqué a 2000 t/m et ralenti stable et bas , j'ai essayé sans le transpondeur et elle démarre ( avec difficulté ) et le moteur tourne nickel , j'ai mis la batterie en charge , et j'ai redémarrer , nickel sans soucis sauf aiguille compte tour quel peu être le soucis ? batterie ? transpondeur ? si quelqu'un a la solution
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E36 318i M43 an 1997 ] Problème de démarrage (résolu)

Ven 17 Nov 2017, 18:51
Salut  [ BMW E36 318i M43 an 1997 ] Problème de démarrage (résolu) Ring23

A ta place vu le oscillations du compte tour ;personnellement j'irais voir du coté du capteur générateur  d'impulsions du PMH pièce n°20 sur le dessin il est fixé sur coté droit du carter  de distribution ,c'est un capteur type inductif que tu peux contrôler,tout  en actionnant  le démarreur avec un voltmètre en position Vac ( volts alternatif  ) pour trouver une valeur
de ( 0,2 Volts à 2/volts )


20 Générateur d'impulsion, vilebrequin à partir du 09/1995 :réf bmw 12141739886 


Voila à suivre  [ BMW E36 318i M43 an 1997 ] Problème de démarrage (résolu) Nickel


[ BMW E36 318i M43 an 1997 ] Problème de démarrage (résolu) 11_m4310

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
brice02
brice02
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 78
Age : 52
Localisation : 02
Emploi : autre
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 17/11/2017

r?solu Re: [ BMW E36 318i M43 an 1997 ] Problème de démarrage (résolu)

Ven 17 Nov 2017, 19:45
l'aiguille oscille juste quand je démarre , la elle est ne descend pas plus bas que 1000t/m moteur éteint , ce qui me chiffonne c'est que batterie chargé pas de soucis et 20km après ça le fait ( contact ça démarre ça coupe ça démarre ça coupe et d'un coup ça démarre ) , désolé si les symptômes sont pas facile a décrire

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E36 318i M43 an 1997 ] Problème de démarrage (résolu)

Ven 17 Nov 2017, 20:27
brice02 a écrit:l'aiguille oscille juste quand je démarre , la elle est ne descend pas plus bas que 1000t/m moteur éteint , ce qui me chiffonne c'est que batterie chargé pas de soucis et 20km après ça le fait ( contact ça démarre ça coupe ça démarre ça coupe et d'un coup ça démarre ) , désolé si les symptômes sont pas facile a décrire  

RE

Pour moi le technicien que je suis , sachant que le moteur pour démarrer a besoin 
de deux signaux , celui du capteur de PMH , et en cas de défaut du PMH ,celui d'AAC 
doit prendre le relais et met le moteur  donc il n'y a pas deux poids deux mesures , 
il faut contrôler en  premier celui du MPH , et en second celui de l'AAC Admission !


Pour le capteur de PMH Symptômes directs (Premiers signes!)

Micro coupures / ratés moteur en roulant principalement moteur chaud et/ou Coupures moteur plus longues même en roulant et/ou Démarrages difficiles si le capteur ( n'est pas complètement HS )

Pour le capteur AAC Admission il prend le relais avec des valeurs de secours en faisant
passer le moteur ' en ( mode dégradé ) 

Donc au boulot  [ BMW E36 318i M43 an 1997 ] Problème de démarrage (résolu) 756961

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
brice02
brice02
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 78
Age : 52
Localisation : 02
Emploi : autre
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 17/11/2017

r?solu Re: [ BMW E36 318i M43 an 1997 ] Problème de démarrage (résolu)

Sam 18 Nov 2017, 11:49
bon ben on va commander la pièce , des choses particulières a savoir ? pour le démontage remontage ?
y a t'il une ptite astuce pour que mon aiguille de compte tour revienne ce positionner a zéro moteur coupé ? car la du coup elle est décalée
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E36 318i M43 an 1997 ] Problème de démarrage (résolu)

Sam 18 Nov 2017, 12:14
brice02 a écrit:bon ben on va commander la pièce , des choses particulières a savoir ? pour le démontage remontage ?
y a t'il une ptite astuce pour que mon aiguille de compte tour revienne ce positionner a zéro moteur coupé ? car la du coup elle est décalée
RE

Entendons nous bien , moi je dis pas de changer systématiquement des pièces sans les avoir contrôler avant ,ça ne correspond pas à ma façon de travailler ;d'abord est que tu as une valise de Diag , par ce que les suggestions que l'on peux donner ne sont pas forcément des certitudes à 100% ,de toutes façon si l'un de ces capteurs a un défaut normalement le passage sur la valise vas le révéler ! 

Après avec quelques notions de mécanique ,il est possible avec un multimètre de vérifier les deux capteurs ,pour l'aiguille qui ne redescend pas il est possible que ça soit une autre panne venant du "combiné  d'instruments" , une chose aussi au sujet de la batterie il faut quelle soit en bon état , car en dessous de 10/volts l'électronique se met en panne ,donc pour partir sur de bonnes bases avoir une batterie en  très bon état !

Donc pour nous résumer ,je te conseilles de faire passer ta bmw à la valise en imprimant
les défauts et après , on peux partir sur un diagnostic plus solide  ,sinon si tu te sent capable il reste la méthode manuelle avec le (multimètre position Vac ) à fin de pouvoir  contrôler  les deux capteurs ?

Voila à bientôt  [ BMW E36 318i M43 an 1997 ] Problème de démarrage (résolu) Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
brice02
brice02
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 78
Age : 52
Localisation : 02
Emploi : autre
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 17/11/2017

r?solu Re: [ BMW E36 318i M43 an 1997 ] Problème de démarrage (résolu)

Sam 18 Nov 2017, 12:22
deja merci pour l'aide donnée
le soucis c'est que c'est le seul véhicule de la maison donc je peux pas trop le bloquer et pas envie de rester bloqué sur la route lol donc plus vite réparé plus vite soulagé , le soucis c'est que j'ai nul par ou aller pour passer la bm a la valise !
après la batterie elle est bonne j'ai vérifié la charge l'alternateur tout est ok
après j'ai un multimetre , donc aucun soucis pour la vérif manuel , si je trouve comment faire
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E36 318i M43 an 1997 ] Problème de démarrage (résolu)

Sam 18 Nov 2017, 13:51
brice02 a écrit:deja merci pour l'aide donnée
le soucis c'est que c'est le seul véhicule de la maison donc je peux pas trop le bloquer et pas envie de rester bloqué sur la route lol donc plus vite réparé plus vite soulagé , le soucis c'est que j'ai nul par ou aller pour passer la bm a la valise !
après la batterie elle est bonne j'ai vérifié la charge l'alternateur tout est ok
après j'ai un multimetre , donc aucun soucis pour la vérif manuel , si je trouve comment faire
RE

Ah oui j'avais pas vu que tu habitais  dans le 02 l'Aisne ;ce qui m'a  fait remonter de vieux souvenirs de l'époque ou je travaillais chez Volkswagen à La Rochelle, et nous allions en stage à Villers Cotterêts ,soit  à l'Hotel à La Ferté Milon ,Compiègne etc ou V.W France nous mettez des Combi Vw pour nous rendent  aux Hôtels ,c'était le bon temps tout ça à bien changé aujourd'hui !

Si tu décides à faire le contrôle manuel sur les capteurs inductif ,rien d'extraordinaire tu prend ton ( multimètre en position Vac = volts alternatif échelle la + basse ) exemple celui
du PMH ,tu sort la connectique  tu met les deux fils du multimètre sur les 2 picots du capteur , une autre personne au volant actionne le démarreur , et la une tension entre 0,2/volts à 2/volts environ doit s'afficher  si tu as "0" le capteur est HS ,la même chose pour celui de l'AAC de l'admission ,de toute façon du moment que tu trouve des volts le capteur est bon !

Voila @+ [ BMW E36 318i M43 an 1997 ] Problème de démarrage (résolu) Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
brice02
brice02
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 78
Age : 52
Localisation : 02
Emploi : autre
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 17/11/2017

r?solu Re: [ BMW E36 318i M43 an 1997 ] Problème de démarrage (résolu)

Sam 18 Nov 2017, 13:57
oui pas top la picardie lol surtout quand tu viens de la RP
bon pour pas faire de bétise je recapitule , je mets les pointes de testeur sur les broches sans rien démonter , je donne des coups de démarreur et jvois si y a du courrant
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E36 318i M43 an 1997 ] Problème de démarrage (résolu)

Sam 18 Nov 2017, 14:09
brice02 a écrit:oui pas top la picardie lol surtout quand tu viens de la RP
bon pour pas faire de bétise je recapitule , je mets les pointes de testeur sur les broches sans rien démonter , je donne des coups de démarreur et jvois si y a du courrant
RE.

Oui tu sort la prise du capteur  tu met  les pointes de testeur sur les broches du capteurs qui lui reste en place ,un personne au démarreur ,et la sur ton testeur tu dois lire des volts / alternatif sur l'échelle le plus basse qui vont s trouver dans la fourchette que j'ai mise !


Tu vas peut être trouver que suis un peu  tatillon ,mais ça m’ennuierait de te faire changer des pièces pou rien !


Bon courage  [ BMW E36 318i M43 an 1997 ] Problème de démarrage (résolu) Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E36 318i M43 an 1997 ] Problème de démarrage (résolu)

Sam 18 Nov 2017, 14:13
Pour bien s'avoir comment fonctionnent les capteurs PMH & AAC
bien visionner cette vidéo ! [ BMW E36 318i M43 an 1997 ] Problème de démarrage (résolu) Nickel


___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
brice02
brice02
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 78
Age : 52
Localisation : 02
Emploi : autre
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 17/11/2017

r?solu Re: [ BMW E36 318i M43 an 1997 ] Problème de démarrage (résolu)

Jeu 23 Nov 2017, 12:54
Réputation du message : 100% (1 vote)
Slt                                                                                      : : bien joué  [ BMW E36 318i M43 an 1997 ] Problème de démarrage (résolu) Forum65
bon j'ai opté pour la sécurité donc j'ai pris un capteur , tout est remonté , démarrage au car de tour donc croisons les doigts , le seul petit hic , c'est mon aiguille de compte tour qui elle ne veut plus ce remettre en place , elle descend pas a moins de 1000/mn monteur arrété
le capteur lui avait 2mn environs de crasse niveau de la tete et un ptit peu d'usure
je vais voir ce que ça donne sur 2-3 et voir si tout est bien résolu
encore merci pour ton aide ( et si tu as une astuce pour mon aiguille je suis preneur lol )
[ BMW E36 318i M43 an 1997 ] Problème de démarrage (résolu) <a href=[ BMW E36 318i M43 an 1997 ] Problème de démarrage (résolu) Mini_758325IMAG0265" />
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E36 318i M43 an 1997 ] Problème de démarrage (résolu)

Jeu 23 Nov 2017, 17:31
RE

Content pour toi ,donc c'est celui de PMH que tu as changé ?


A+  [ BMW E36 318i M43 an 1997 ] Problème de démarrage (résolu) 219621

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
brice02
brice02
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 78
Age : 52
Localisation : 02
Emploi : autre
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 17/11/2017

r?solu Re: [ BMW E36 318i M43 an 1997 ] Problème de démarrage (résolu)

Jeu 23 Nov 2017, 18:24
oui celui du bas celui qui est bien galère a changer au niveau du passage de cable lol , j'ai pris la voiture et aucun soucis après plusieurs arret , donc a voir si y a aucun soucis les 3-4 prochains jours , avant sont passage au CT !
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E36 318i M43 an 1997 ] Problème de démarrage (résolu)

Jeu 23 Nov 2017, 18:49
RE

Pour le combiné tu essaie d'en trouver en occasion en bon état  tu remet dessus la fiche de 
codage N°6 ICI sur le nouveau combiné , comme  c'est elle qui stocke les kilomètres tu vas retrouver ton kilométrage .

Par ce que malheureusement pour les combiné pas de pièces détachées au  détails !

Si tu trouves pas prés de chez toi ,j'ai peut être une adresse que je te mettrais par MP .

A bientôt  [ BMW E36 318i M43 an 1997 ] Problème de démarrage (résolu) Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
brice02
brice02
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 78
Age : 52
Localisation : 02
Emploi : autre
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 17/11/2017

r?solu Re: [ BMW E36 318i M43 an 1997 ] Problème de démarrage (résolu)

Mar 28 Nov 2017, 11:40
bon ben après quelques jours , plus aucun soucis , donc je pense que le problème est résolu , merci pour ton aide , il restera cette histoire de compteur a régler
la bonne nouvelle du jour mamie ( 20 ans ) , vient de passer sa visite médicale , une vraie jeune fille , il y aura juste les flexibles de freins avant qu'il faudra changer ils sont d'origines , sinon rien d'autre nada !! content !!
encore merci l'ami
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E36 318i M43 an 1997 ] Problème de démarrage (résolu)

Mar 28 Nov 2017, 11:49
brice02 a écrit:bon ben après quelques jours , plus aucun soucis , donc je pense que le problème est résolu , merci pour ton aide , il restera cette histoire de compteur a régler
la bonne nouvelle du jour mamie ( 20 ans ) , vient de passer sa visite médicale , une vraie jeune fille , il y aura juste les flexibles de freins avant qu'il faudra changer ils sont d'origines , sinon rien d'autre nada !!  content !!
encore merci l'ami

Salut ,

Content pour toi ,merci pour la remontée d'information ,+1 pour la qualité bmw
qui n'est plus à démontrer  !

Bonne route à la mamie [ BMW E36 318i M43 an 1997 ] Problème de démarrage (résolu) Vroumvro

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33857
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ BMW E36 318i M43 an 1997 ] Problème de démarrage (résolu)

Mer 29 Nov 2017, 04:38
Salut,

Merci pour le retour d'infos [ BMW E36 318i M43 an 1997 ] Problème de démarrage (résolu) Lol4

Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t16623-m43-bmw-problemes-moteurs-resolus

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum